Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-04-2013 17:28:52
- ghislaine1
- Membre
- Site Web
contrat 44 semaines puis en septembre periscolaire besoin aide
Bonsoir, je garde une petite de 3 ans avec un contrat de 44 semaines/50 heures semaine les parents voudrait que, au mois de septembre la petit ai à l'école et que le mercredi, vacances scolaire je la garde, ok pas de soucis.
Ma question est comment je fais avec mon contrat actuel(44 sem/50 h)
1- Nous fesons une rupture de contrat(motif, retrait de l'enfant) et nous re-signons un nouveaux contrat périscolaire?
et toucher les indemnités duent(cp,indemnité de licenciement,régularisation de la mensu.)
2- ou Nous fesons un avenant au contrat actuel?
17-04-2013 17:28:52
#2 17-04-2013 17:39:17
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : contrat 44 semaines puis en septembre periscolaire besoin aide
coucou, il n'y a pas de rupture de contrat, mais un avenant pour modification du temps de travail, il faudra alors faire une régul de salaire,
tu peux aussi demander une augmentation du tarif/h pour palier un peu à la diminution du temps d'accueil
#3 18-04-2013 19:17:58
- ghislaine1
- Membre
- Site Web
Merci mathodisab, si je te suis bien faire un avenant au contrat et reglularisation de salaire, comparer le temps de travail mensualisé (50h x 44sem) au temps de travail réellement effectué tous sa avant la signature de l'avenant.
Mais l'orsque l'enfant me sera retiré défenitivement par les parents peut être aprés 1 ans de périscolaire l'indemnité de licenciement sera calculer sur cette dernière période soit 12 mois de salaire et
non sur la période d'avant l'avenant qui me procurre un revenu plus important que sur un contrat en périscolaire!
suis tu mon raisonnement? et oui c'est d'argent que je parle!
merci pour tous les commentaire que vous pouvez me laisser.
#4 18-04-2013 19:51:37
Merci mathodisab, si je te suis bien faire un avenant au contrat et reglularisation de salaire, comparer le temps de travail mensualisé (50h x 44sem) au temps de travail réellement effectué tous sa avant la signature de l'avenant.
Mais l'orsque l'enfant me sera retiré défenitivement par les parents peut être aprés 1 ans de périscolaire l'indemnité de licenciement sera calculer sur cette dernière période soit 12 mois de salaire et
non sur la période d'avant l'avenant qui me procurre un revenu plus important que sur un contrat en périscolaire!suis tu mon raisonnement? et oui c'est d'argent que je parle!
Bonsoir,
Alors oui tu as tout à fait raison en principe ils demandent les 13 derniers bulletins de salaires ce qui fait 1 perte d'argent puisque tu parles argent.
Moi j'ai 1 petit 44 semaines/40h semaines/ 4 jours au mois de septembre il part à l'école.
Comme ses 2 frères au début il ira que le matin donc je l'aurai de 12h à 18h15 x 4 jours ( pas le mercredi ) avec 1 avenant proposé par les employeurs. En cours d'année il ira toute la journée donc la ce sera " retrait de l'enfant " j'aurai quelques mois en partiel et ceux d'avant avec 40h/semaine.
Mais lorsque les employeurs vous te proposer l'avenant tu n'es pas obligée d'accepter.
Cela change les données et eux s'ils ne veulent pas ils sont obligés de te licencier.
Voilà en gros le déroulement d'un plein temps à passage partiel ou péri.
18-04-2013 19:51:37
#5 18-04-2013 20:11:57
- ghislaine1
- Membre
- Site Web
Merci shainali, donc tu a accepté l'avenant des parents.
Moi je ne suis pas contre de garder la petite en périscolaire mais sans perdre mais acquis (indemnité de licenciement)sur le contrat que j'ai en ce moment.
il y à t'il un moyen de faire autrement "sans faire un avenant", rupture de contrat puis signer un nouveaux contrat ?
#6 18-04-2013 20:25:42
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Bonsoir,
Et bien, soit tu acceptes de continuer en périscolaire, soit tu refuses...
C'est a toi de voir si tu veux continuer avec ton petit bout ou si tu préfères empocher et trouver un autre contrat.
Désolé, mais moi je le vois que comme ca!
#7 18-04-2013 22:28:31
Si tu acceptes le périscolaire, tu ne perdras rien au niveau de la prime de licenciement, puisqu'elle est calculée sur TOUS les salaires versés depuis le début du contrat.
Par contre, tu y perdras au niveau chômage, puisqu'ils prennent les salaires des 12 derniers mois pour calculer les indemnités. Mais peut-être que tu n'auras pas besoin de t'inscrire à pôle emploi à la fin de ce contrat...
#8 19-04-2013 10:48:24
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
non sur la période d'avant l'avenant qui me procurre un revenu plus important que sur un contrat en périscolaire!suis tu mon raisonnement? et oui c'est d'argent que je parle!
coucou, l'indemnité de rupture n'est pas calculée sur les 12 derniers mois, mais sur la totalité des salaires perçus durant le contrat
#9 04-05-2013 20:17:42
- ghislaine1
- Membre
- Site Web
Bonsoir, et merci avec un peu de retard pour votre aide, j'ai besoin de votre aide à nouveaux, en septembre je dois signer un avenant sur mon contrat de 44 semaine/ans et passer en périscolaire avec la petite que je garde actuelleement, j'ai bien compris qu'il faut que je calcul la régularisation des salaire par rapport à la mensualistion mais pour les CP que faut il faire fin aout avant la signature de l'avenant?
Fin Mai je dois faire la régu de CP acquis sur la période de Juin 2011 à Mai 2013, mais pour Juin 2013 à Aout 2013 comment je fais?
et pour la suite de mon contrat passé en périscolaire comment je calcule le nombre de jour de CP acquis et sur quel taux horaires je dois me baser pour le calcul au maintien de salaire, aisse le taux horaires actuelle ou le nouveaux taux horaires que je demanderais à la signature de l'avenant?
Voila pour le moment...
peut être d'autre question par la suite!
cordialement.