Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-04-2013 08:35:29
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : lundi de pentecote... chomé ou pas??
La journée est férié mais travaillée en général au titre de la journée de solidarité... maintenant tout le monde n'est pas d'accord pour le fait de nous faire faire cette journée, vu que dans notre cas, si l'on travaille on offre pas une journée pour les personnes âgées mais on travaille bénévolement pour nos employeurs.... Donc moi le jour où j'ai un employeur qui insiste vraiment je lui dira que je la fais à raison de quelques minutes de plus toutes les semaines (il n'y a aucun employeur parmi ceux que j'ai qui parte réelleemnt à l'heure indiqué sur le contrat!)
exactement ,ou qui arrivent aussi en avance le matin ,j'ai le cas avec la maman en général le matin elle est à la maison 5mns avant l'heure ,donc 5mns tous les jours sur 5 jours +les soirs ou y'a en général un dépassement de 5/ 10mns ,la journée de solidarité est largement faite dans l'année ,comme je ne compte pas tous ces dépassements
18-04-2013 08:35:29
#22 18-04-2013 08:37:54
L'arrêt de la Cour de cassation (la C.Cass rend des arrêts, pas des jugements) dit que nous ne faisons pas partie du Code du travail mais du Code de l'action sociale et des familles,
Puisque la journée de solidarité n'est pas non plus dans le Code de l'action sociale et des familles, on peut donc interpréter que nous n'y sommes pas assujetti.
Certains textes du Code de l'action sociale et des familles renvoient au Code du travail, mais rien n'est indiqué pour la JS.
#23 18-04-2013 08:56:38
coucou
moi, c'est férié et chomé depuis toujours
j'ai toujours refusé l'accueil ce jour là, même si certains pe étaient obligés eux de bosser pour la journée de solidarité!
ils avaient du mal à comprendre pourquoi moi je ne voulais pas la faire cette journée de solidarité
je leur ai expliqué tout simplement que puisqu'ils avaient non seulement des aides paje sur mon salaire, mais qu'en plus ils n'avaient aucune charge partonales à verser non plus, ils étaient des employeurs certes, mais avec un statut un peu "particulier" tout de même et avec des avantages que leur propre empolyeur n'avait pas!!
et que je ne travaillerai 7h " gratuitement" pour les pe , alors qu'ils ne reversent rien, eux, de leur coté!!
l'argent n'est pas prévu pour rester dans leur poche, c'est pas le but de cette journée de solidarité!!
#24 18-04-2013 09:12:31
une chose m'interpelle quand même quand je vois que certaines font cette journée de solidarite
comment ça se passe si "on offre" 7h, tous contrats confondus??
comment savoir si les pe vont bien reverser cela au profit de la solidarité des personnes agées?
car en supposant s'ils ne reversent rien, c'est tout benef pour eux, et alors là, je considére que l'on se fait avoir aussi, non???
on accepte pour une cause, et en fait l'argent ne va pas là où il doit aller!!! (mais reste dans la poche du pe !!)
comment avoir la certitude que les pe respectent cela??
18-04-2013 09:12:31
#25 18-04-2013 09:49:42
#26 18-04-2013 10:39:41
#27 18-04-2013 11:27:09
L'argent est reversé, il y a un prélèvement tous les mois sur nos bulletins de paye... simplement, il est reversé par la caf... A la limite si je devais la faire, j'accepterai d'aller bosser 7h à la caf ce jour là... mais faut pas rêver, tout comme le cg (qui fournit des contrats avec journée de solidarité incluse) je suis prête parier que la caf est également fermée ce jour là.
#28 18-04-2013 11:59:28
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ben moi tous les pe bossent ce jour là 'journée solidarité"
le lundi de pentecôte reste néanmoins un j férié, et si ton contrat ne spécifie pas que tu peux être amenée à travailler un j férié, rien ne t'oblige à le faire !
concernant la j de solidarité et notre profession, voici le lien qui donne les explications :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=30168
#30 18-04-2013 12:49:32
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ça dit bien que nous sommes sencées faire des heures de solidarité, en tous cas.....
ce qui n'est pas le discours de mes tropines du dessus
je n'ai jamais dit le contraire
mais par contre, ce n'est pas une journée par employeur
#31 18-04-2013 14:17:20
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
moi aussi chômé et férié c'est inscrit sur mon contrat.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#32 18-04-2013 14:24:45
Nasoif44 a écrit :ça dit bien que nous sommes sencées faire des heures de solidarité, en tous cas.....
ce qui n'est pas le discours de mes tropines du dessus
je n'ai jamais dit le contraire
mais par contre, ce n'est pas une journée par employeur
Si tu veux vraiment la faire alors tu comptes 7h pour la totalité des employeurs et pour des temps plein.
Donc si tu as 3 employeurs, ça fait 7h/3 soit 2h20 par employeur à condition que ça soit des contrats sur 45h, si c'est un contrat de 30 h alors ça fait 2h20*30/45 soit 1h33... Et dans ce cas, tu les informes que tu travailleras 1h33 ce jour là et pas plus!