Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-04-2013 06:25:53
petites questions sur les péris
Bonjour
Rappelez-moi en principe la 1ere année d'école c'est la sieste l'après midi et après plus rien...
les activités que vous leur faites faire au 3-5ans hormis découpage collage et dessin et pate a sei et pate à modeler?
le gouter comprend : jus de fruit et gateau ?
Merci
19-04-2013 06:25:53
#3 19-04-2013 06:33:52
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : petites questions sur les péris
Bonjour
Rappelez-moi en principe la 1ere année d'école c'est la sieste l'après midi et après plus rien...
les activités que vous leur faites faire au 3-5ans hormis découpage collage et dessin et pate a sei et pate à modeler?
le gouter comprend : jus de fruit et gateau ?
Merci
euh ça veut dire quoi "apres plus rien"?????????
les siestes dépendent des enfants certains la font encore à 5 ans
pour les activités des péris, je vois ce qui est fait et à faire avec la maitresse
pour imbriquer les thèmes et les techniques
par exemple chez moi les enfants ont accés aux ciseaux mais ne découpent pas: c'est la maîtresse qui apprends le découpage pas moi
et le découpage est appris à la fin du 2me trimestre de l'année (soit après les vacances de février)
par contre ils utilisent beaucoup les perforatrices
tu peux aussi les laisser "tranquilles": en début d'année j'ai remarqué qu'ils aiment bien jouer à la dinette, voiture etc... car ils ont "déjà travaillé à l'école" (dixit mon loulou) et au calme (ça les change des 25 qui "courent" dans la classe )
à partir de 3 ans il y a aussi les jeux de mémoire, d'assemblage, et les premiers jeux de sociétés
pour le gouter je propose laitage (yaourt ou lait ou fromage) + fruit (un fruit ou une compote ou un jus de fruit)+ biscuits ou gateau ou pain
ensuite je peux réduire le choix en fonction de ce qui a été pris au repas du midi, histoire de varier ou compléter les apports.
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
19-04-2013 06:47:16
#5 19-04-2013 06:52:04
Bonjour
Je suis du même avis que mes collègues concernant la sieste, cela dépend des enfants, de leur besoin et de l'heure à laquelle ils sont levés le matin mais effectivement généralement la deuxième année elle devient plus courte pour disparaître petit à petit.
Concernant les activités, ils jouent généralement avec les plus petits, leurs jeux préférés étant la dinette et les petites voitures mais également un peu d'activités manuelles (dessins et gommettes).
Pour les plus grands (ceux qui ne font plus de sieste) on profite de la sieste des petits pour faire des jeux de société, des cahiers de vacances ou tout simplement regarder un dessin animé et ainsi avoir un temps de repos pour ceux qui en expriment encore le besoin.
Pour le goûter chez moi aussi c'est : laitage + fruits + gâteau.
smile to life
Nounou depuis 2002
#7 19-04-2013 07:15:06
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
#9 19-04-2013 07:37:06
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
Chez moi on essaie de faire des jeux type cache-cache / 123 soleil car je sais que ça leur fait plaisir.
Mais je suis très activités manuelles, en général je propose une activité manuelle le matin, un dessin animé l'après midi pour calmer tout le monde et entre deux du dessin/coloriage/jeux d'imitation.
Pas de sieste pour les deux loulous que je gardais, donc une journée complète à occuper.
Le gouter était fourni par la maman, celle ci apportait jus de fruit, compote et gâteaux.
#10 19-04-2013 08:39:41
merci drine je voulais justement proposer ce gouter et tu factures combien les trois ?
Je prends 0,60 le goûter et 2,60 le repas.
Il est vrai que pour les grands ça fait pas beaucoup mais ça compense avec les petits qui ne prennent qu'un petit beurre alors que quand je rentre de l'école avec certains jours 4 scolaires, le paquet de gâteau y passe
Dernière modification par Drine37 (19-04-2013 08:40:11)
smile to life
Nounou depuis 2002
#11 19-04-2013 08:40:22
pour la sieste je dirai plutot que ça depend de l'école... mais si c'est pour le temps chez toi... alors là meme si ils ne font plus de sieste a l'école ils peuvent avoir besoin le mercredi
pour les bricolage il y a une tonne de choses a faire, va voir sur le site de nounoudunord, ou nounoucreation, nous on viens de faire un petit jardin avec des pince a linges, et des graines de lentilles..
mais en general ma peri n'a pas envie de faire de s bricolages, elle sort de l'école et veux jouer ... donc des jeux de grand c'est pas mal .les jeux de ste c'est bien aussi
#12 19-04-2013 08:45:41
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Je prends 0,60 le goûter
Whaou. Vraiment pas beaucoup, moi je n'y retrouverai pas.
Tu es la moins chère que je connaisse sur le goûter, ici c'est plutôt 1€-1.50€.
#13 19-04-2013 10:39:57
Drine37 a écrit :Je prends 0,60 le goûter
Tu es la moins chère que je connaisse sur le goûter, ici c'est plutôt 1€-1.50€.
Sincèrement j'ai déjà fais le calcul et je rentre dans mes frais.
1 litre de lait = 0,60 soit 0,12 le verre
compote : 6,50 les 20 soit 0,32 l'unité
petit beurre : 0,72 le paquet soit 0,14 en moyenne par enfant
Pour les compotes je les trouve aussi en paquet de 48 je crois donc encore plus avantageux financièrement ou bien souvent je la fais moi-même lorsque j'ai l'occasion d'avoir des pommes à prix avantageux ce qui est encore plus intéressant et en plus c'est meilleur. Je fais aussi des gâteau moi-même.
smile to life
Nounou depuis 2002
#14 19-04-2013 10:56:56
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Je vois que tu t'es penchée sur le sujet.
C'est bien je pense que ça plait aux PE que ce soit réfléchi comme cela je pense.
#15 19-04-2013 11:00:20
Oui et ça me parait logique aussi je ne vois pas comment donner un tarif aux parents sans le calculer avant, ok j'avoue je suis comptable de formation, alors peut-être déformation professionnelle
smile to life
Nounou depuis 2002
#16 19-04-2013 11:21:18
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Oui et ça me parait logique aussi je ne vois pas comment donner un tarif aux parents sans le calculer avant, ok j'avoue je suis comptable de formation, alors peut-être déformation professionnelle
Tout s'explique ! LOL
#17 22-04-2013 09:38:18
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
j'ai aussi fait le calcul est 1euros c'est le mini que je tire
j'ai des compotes à boire
jus de fruits je varies toutes le semaine du coup dans les 100%pur jus dès qu'on laisse le jus d'orange ça grimpe vite
les yaourts ou fromages blanc ou fromages dès qu'on sort du rayon nature, ou si on prend à boire ça grimpe aussi
idem pour les gateau, biscuits ou viennoiserie
et à 1€ je fais partie des moins chère
Si tu as l'enfant le matin le parents peut fournir le gouter (je dis cela car s'il y a un yaourt il faut le mettre au frigo et l enfant ne peut donc pas le garder dans le sac d'école)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#19 22-04-2013 14:29:28
lilirose37000 a écrit :Drine37 a écrit :Je prends 0,60 le goûter
Tu es la moins chère que je connaisse sur le goûter, ici c'est plutôt 1€-1.50€.Sincèrement j'ai déjà fais le calcul et je rentre dans mes frais.
1 litre de lait = 0,60 soit 0,12 le verre
compote : 6,50 les 20 soit 0,32 l'unité
petit beurre : 0,72 le paquet soit 0,14 en moyenne par enfantPour les compotes je les trouve aussi en paquet de 48 je crois donc encore plus avantageux financièrement ou bien souvent je la fais moi-même lorsque j'ai l'occasion d'avoir des pommes à prix avantageux ce qui est encore plus intéressant et en plus c'est meilleur. Je fais aussi des gâteau moi-même.
c'est également le prix que je demande pour les meme raisons et je ne suis pas comptable
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
Pages : 1