Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-04-2013 13:43:06
contrat peri pour novice svp
Bonjour
je vais avoir un contrat periscolaire à la rentrée 2013 d'un petit garçon de 5 ans, les horaires sont les suivants : LMJV 16h30-17h30, le mercredi et vacances scolairs 7h15-17h30, on part sur une année incomplète ?
mais comment calcule t'on ce genre de contrat est ce un accueil occasionnel ?
le tarif dépend des heures mensuelles en ce qui me concerne, le nombre d'heures mensuelles comment le calcule t'on car il y aura des mois ou il y aura les vacances inclus et d'autres non ?
Et les cp comment calcule t'on ?
pour les IE et le repas comment ca se passe ?
comme c'est deux h par jour je dois compte 2,67 e ?
et le gouter vous le facturez combien pour les grands ?
merci
18-04-2013 13:43:06
#4 18-04-2013 19:37:47
Re : contrat peri pour novice svp
justement j'en sais rien car je ne sais pas comment calculer les heures mensuelles et en fonction de ca je pourrais donner un tarif...
2h par jour ensuite mercredi 10h25 mais après faut que je compte toutes les vacances scolaires c'est ca , par contre je n'ai pas les dates de congés des parents
18-04-2013 19:37:47
#5 18-04-2013 19:45:36
Bonjour
je vais avoir un contrat periscolaire à la rentrée 2013 d'un petit garçon de 5 ans, les horaires sont les suivants : LMJV 16h30-17h30, le mercredi et vacances scolairs 7h15-17h30, on part sur une année incomplète ?
le tarif dépend des heures mensuelles en ce qui me concerne, le nombre d'heures mensuelles comment le calcule t'on car il y aura des mois ou il y aura les vacances inclus et d'autres non ?
Et les cp comment calcule t'on ?pour les IE et le repas comment ca se passe ?
et le gouter vous le facturez combien pour les grands ?merci
bonjour
je vous invite à lire ceci
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 18-04-2013 19:46:04
- coco240876
- Membre
- Site Web
bonjour,
tu dois calculer en 2 periodes sur 1 an avec un calendrier , une periode scolaire et l'autre vacances scolaires
ensuite tu fais le calcul suivant :
(nbre heure semaine prévu x a)+ (nbre heure semaine prévu x B)/12
tu obtiendras le nbre heure mensualisé que tu multipliera à ton taux horaire pour avoir ta mesualisation
pour les indemnité de 0 à 8h tu factures 2,65 euro la jounée de présence
pour le gouter moi je facture 1euro pour une petite de 5ans (compote + gateau + jus de fruit)
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#7 18-04-2013 19:50:29
Bonjour
Et les cp comment calcule t'on ?pour les IE et le repas comment ca se passe ?
et le gouter vous le facturez combien pour les grands ?merci
Coucou
1) ce sera un contrat en année incomplete
2) tu calculeras 1h h par jour + mercredi (9h75) =13h75 les semaines d'ecole (en principe 36 semaines /an )=495 h/an.
3) tu calcule aussi les heures en vacances scolaires ; n'oublie pas d'enlever tes conges ainsi que ceux des parents si ça ne tombe pas comme toi !) par exemple il y a 16 semaines vacances scolaires et tu l'aurais 11 semaines tu fais donc : 9h75 x5 = 48h75 hsemaine multiplié par 11 semaines et tu obtiendrais dans cet exemple = 536.25 h
4) 536.25+495h= 1031.25h que tu diviseras par 12 mois = 85h9375 centiemes (arrondi a 86 h )
tu pourras en faisant une simulation calculer ton salaire !
par exemple a 3 euros net = 258 euros net par mois .
#9 18-04-2013 21:36:02
merci vous etes géniales, pour le tarif vous faites un % plus haut en plus du tarif normal ou non ? merci
alors tu peu te faire une grille de tarifs
par ex
de 30 a 50h =...euros
de50 a 60h=....euros heure
de 60a 70h=
de 70 a 80h mois =
de90 h a 100 h = ....
et tu augmente ton tarif jusqu'a trouver un revenu raisonnable (penser a valider 1 trimestre retraite par exemple )
perso je pense que pour ton cas je prendrais au moins 3 euros net ;a voir selon ton secteur et si ça te va bien sur.
#11 18-04-2013 22:49:20
bonjour,
tu dois calculer en 2 periodes sur 1 an avec un calendrier , une periode scolaire et l'autre vacances scolaires
ensuite tu fais le calcul suivant :
(nbre heure semaine prévu x a)+ (nbre heure semaine prévu x B)/12
tu obtiendras le nbre heure mensualisé que tu multipliera à ton taux horaire pour avoir ta mesualisation
pour les indemnité de 0 à 8h tu factures 2,65 euro la jounée de présence
pour le gouter moi je facture 1euro pour une petite de 5ans (compote + gateau + jus de fruit)
merci et les ie pour mercredi et vacances ca sera pas à 2,65 mais 2,97 ? non ?
#12 19-04-2013 06:27:13
mabouya pour mercredi c'est pas 10H25 on met 9h75, ca revient au meme au final tu vas me dire.
coucou
excuse moi ,non ce n'est pas pareil ce sera donc 10h25
allez au calcul maintenant ! :
#13 19-04-2013 06:44:54
merci, quand tu dis il faut au moins valider 1trim de retraite, comment fais tu pour connaitre la somme qui va etre pris en compte ? je peux paraitre b***, mais j'aimerais bien connaitre cette astuce
et pour les IE quelqu'un peut me renseigner
quand un jour c'est 10h et un autre jour 2h vous appliquez quoi exactement ?
autres questions quelqu'un a posé une question dont personne a répondu et je pense très interessante :
le calcul per doit se faire sur 12mois quand on a un contrat qui demmarre en sept et qui se fini en juin on fait le calcul sur 12m ou 10m ?
cp pour enfant de -15 ans s'appliquent aussi pour les contrat peri, et le contrat qu'il faut prendre ca s'intitule soit Contrat incomplète soit incomplète, ce n'est pas un contrat occasionnel ?
Merci pour toutes vos réponses
Dernière modification par jacadi (19-04-2013 07:24:22)
#14 19-04-2013 07:42:12
re
si tu est sûre que ce contrat finira en juin ! (l'ecole termine plus tard non ? et du coup tu n'auras que les petites vacances scolaires dans ton calcul - les tiennes !!
si c'est le cas tu peu faire je pense sur 10 mois !et en contrat année incomplète. ;les conges payés te seront payés en plus a partir du 1 juin 2014.
pour les conges enfant je ne sais pas ! honnêtement demande aux modos , nos pros de chez pros
#15 19-04-2013 08:22:20
- coco240876
- Membre
- Site Web
merci, quand tu dis il faut au moins valider 1trim de retraite, comment fais tu pour connaitre la somme qui va etre pris en compte ? je peux paraitre b***, mais j'aimerais bien connaitre cette astuce
quand un jour c'est 10h et un autre jour 2h vous appliquez quoi exactement ?- moi je procede comme ca de 0 à 8 heure 2,65 euro, de 8h à 9h 2,97 euro, de 9h à 10h 3,31 euro et plus de 10h tu rajoutes 0,33 euro par heure moi le maximum que je garde c'est 10h45 je fais 3,64 euro
autres questions quelqu'un a posé une question dont personne a répondu et je pense très interessante :
le calcul per doit se faire sur 12mois quand on a un contrat qui demmarre en sept et qui se fini en juin on fait le calcul sur 12m ou 10m ?
si tu es sure qu'il se termine bien fin juin et qu'ils n'ont pas besoin de toi pendant les grandes vacances tu peux le faire sur 10 mois cela evite une grande regularisation en fin de contrat mais cela reste un CDI avec lettre de licenciement, préavis
cp pour enfant de -15 ans s'appliquent aussi pour les contrat peri, et le contrat qu'il faut prendre ca s'intitule soit Contrat incomplète soit incomplète, ce n'est pas un contrat occasionnel ?
tu es en année incomplète si tu n'as pas 5 semaines en commun avec ton employeur
en année incomplète si tu passes la date du 31 mai tu as le droit a 2 jours en plus par enfant de moins de 15 ans dans la limite de 30 jours de congéMerci pour toutes vos réponses
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#16 20-04-2013 22:19:01
jacadi a écrit :merci, quand tu dis il faut au moins valider 1trim de retraite, comment fais tu pour connaitre la somme qui va etre pris en compte ? je peux paraitre b***, mais j'aimerais bien connaitre cette astuce
quand un jour c'est 10h et un autre jour 2h vous appliquez quoi exactement ?- moi je procede comme ca de 0 à 8 heure 2,65 euro, de 8h à 9h 2,97 euro, de 9h à 10h 3,31 euro et plus de 10h tu rajoutes 0,33 euro par heure moi le maximum que je garde c'est 10h45 je fais 3,64 euro
si tu es sure qu'il se termine bien fin juin et qu'ils n'ont pas besoin de toi pendant les grandes vacances tu peux le faire sur 10 mois cela evite une grande regularisation en fin de contrat mais cela reste un CDI avec lettre de licenciement, préavis
tu es en année incomplète si tu n'as pas 5 semaines en commun avec ton employeur
en année incomplète si tu passes la date du 31 mai tu as le droit a 2 jours en plus par enfant de moins de 15 ans dans la limite de 30 jours de congéMerci pour toutes vos réponses
tu dis que si fin de contrat sur 10 mois c'est lettre de licenciement, préavis, à - d'un an de contrat on a pas d'indeminité de licenciement ?
pour une période d'essai dans mon cas c'est 2 mois ???
les pe pour différentes raisons, je n'aurais pas les memes cp en eté, en gros je n'aurais pas leur fils car ils n'ont pas le meme mois de congés que moi, juste la transition d'une semaine de juillet à aout.. puis je leur demander d'en ce cas de me confirmer la continuité du contrat l'année suivante, un engagement réciproque... je peux faire ca ou pas ? ou alors que me conseillez vous ?
Dernière modification par jacadi (21-04-2013 21:49:51)