Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 19-04-2013 08:35:49

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

j'allais dire comme moumoune,
avec vos horaires ce serait idéal pour un(e) etudiant(e). qui n'a pas cours le mercredi (là pas sur) mais surtout pas les week end.
moi je pencherai pour ce mode de garde. vous pouvez trouver qqun de tres bien et motivé j'en suis sur. et financierement quand vous sortez le salaire de la nounou *3 + ie *3 +ir je pense que c'est plus interressant en tous cas surement pas moins.
et que vous aurez plus de tranquilité d'esprit.
courage en tous cas vous avez le droit de refuser l'avenant. en tant qu'employeur vous sinifiez a l'assmat que le jour de repos n'ayant pas été specifié il est a prendre pendant les jours non travaillé et vous lui proposé de choisir pendant ces jours là. un contrat vous lie, elle ne peux revenir dessus aussi facilement.
bien sur que ça doit être dur mais a ce moment là elle demissionne et cherche que des contrats qui lui conviennent mieux.
donc soit vous continuez comme ça, soit vous la licenciez , soit elle demissionne, mais en  aucun cas vous n'êtes obligé de l'augmenter

Hors ligne

19-04-2013 08:35:49

partenaire publicitaire:

#122 19-04-2013 08:37:38

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

bonjour tout le monde,

J'ai lu plus haut que l'ass. mat avait 3 agréments.
Donc le problème est résolu.
Cherry veut confier ses 3 enfants donc l'ass mat ne peut " ne doit pas prendre d'autres enfants en plus ".
Pour être correct, car elle s'est engagé verbalement avec Cherry, et l'ass mat aura son jour de repos hebdomadaire.

Maintenant c'est à voir ce que veut REELLEMENT l'ass mat.


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

#123 19-04-2013 08:41:51

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

luna elle peux en prend tant qu'elle veux tant qu'elle n'en a pas plus de trois a la fois et respecte les temps de repos obligatoires

Hors ligne

#124 19-04-2013 08:44:31

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

pour une garde à domicile, l'allocation de la paje est la même que l'assmat mais on se retrouve avec 50% des cotisations sociales à charges. Et le crédit d'impôt est toujours valable.

par contre je ne me vois pas confier mes jumeaux en bas âge à une étudiante.


Demandez un rdv, mettez tout sur la table et vous verrez bien où vous en êtes toutes les deux.

Hors ligne

19-04-2013 08:44:31

partenaire publicitaire:

#125 19-04-2013 08:46:26

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

L'assmat peut prendre d'autres enfants sur les jours ou elle n'a pas les 3.

Hors ligne

#126 19-04-2013 08:48:06

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

cherry27 a écrit :

Je vais voir pour l'engagement réciproque, il est vrai qu'à la base j'étais partie pour lui faire confiance, mais effectivement il ne faut pas etre trop naïve non plus...

Pour une personne à domicile, quand j'étais enceinte mon fils (il y a 3 ans) et que je cherchais une assmat, j'avais aussi contacté un organisme qui propose des gardes à domicile, il faudrait que je retrouve les montants exacts, mais c'était énorme ! Notamment parce qu'il y avait le dimanche dedans...
Après cela m'a paru énorme pour un enfant, peut être que pour trois, si vous dites que ce n'est multiplié par trois, cela peut être plus intéressant. Je vais me renseigner, on ne sait jamais !

Merci pour le conseil wink

Quand j'étais étudiante je le faisais et j étais payés en chèque emploi service. A l heure actuelle beaucoup d étudiantes seraient intéressé elles en ont besoin pour payer leurs études


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

#127 19-04-2013 08:51:03

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

mammouth a écrit :

luna elle peux en prend tant qu'elle veux tant qu'elle n'en a pas plus de trois a la fois et respecte les temps de repos obligatoires

Exact, je n'y avait pas penser.


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

#128 19-04-2013 08:55:56

cherry27
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 37
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

alyenor a écrit :

Je me demande si on peut réellement trouver quelqu'un qui accepte de bosser les dimanches jusqu'à 19h 30 pour le smic (c'est à dire 7 euros et des brouettes en net)...

Le problème de contrat si j'ai bien lu c'est qu'il n'y a de toutes façons aucun jour de congé fixe puisqu'en période de vacances, il y a 6 jours d'accueil avec un jour non défini au contrat comme jour de congé... c'est donc de toutes façons illégal et il faudra mettre un jour comme jour de congé hebdomadaire et ça fera forcément un jour majoré (même si ça n'est pas le dimanche)....

Ensuite j'ai du mal à comprendre comment vous arrivez à 25 centimes d'augmentation : 25% de 3 euros ça fait 75 centimes...

Bon perso, les rares fois où j'ai bossé le dimanche, je suis à bien plus que ça.... Trouver une ass mat qui accepte de travailler le dimanche pour aussi peu, c'est une vrai chance, d'autant que les parents ont une aide supplémentaire pour les horaires atypiques...

Actuellement, même si sur le contrat il est indiqué que le jour de repos est défini selon planning, nous nous sommes mis d'accord avec l'assmat pour que, uniquement pendant les vacances scolaires, son jour de repos soit le dimanche. Et pour la suite, nous allons même passer à 5 jours de garde par semaine pendant les vacances, avec comme repos le week end.
Par contre, hors vacances scolaires, c'est l'inverse, nous ne lui laissons que le week end.

Pour l'augmentation, oui 25% de 3€ ça fait 0.75€, sauf qu'actuellement nous la payons déjà plus cher le dimanche, c'est à dire 3.50€. D'où l'augmentation de 0.25€ pour les 9 premières heures, et donc 4.50€ pour la dixième heure, soit une augmentation de 1€ par rapport à actuellement.

Et je tiens à signaler que nous n'avons aucune aide supplémentaire du fait que nous avons des horaires atypiques, nous sommes remboursés comme les autres parents.

Hors ligne

#129 19-04-2013 09:27:36

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Je dis peut être une bêtise, mais je me demande si vous n'auriez pas mieux a faire d'employer une nounou a domicile, pour les jours demandés,
Je pense que ce serait agréable pour vous, la personne serait chez vous, s'occuperait de vos 3 enfants et si la personne vient de la part d'un organisme, la partie administrative ne serait pas gérer par vous

Hors ligne

#130 19-04-2013 09:30:33

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Effectivement, je pense aussi qu'une nounou à domicile serait mieux.

En passant par un organisme (plus de sécurité qu'en faisant les petites annonces) et en évitant les étudiantes, je pense que c'est trop lourd pour une jeune fille dont ce n'est pas le métier.

Renseignez-vous, faites des simulations, vous avez droit à des aides aussi.


bon_po10.gif

Hors ligne

#131 19-04-2013 09:38:45

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Inscription : 20-06-2011
Messages : 263
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

cherry27 a écrit :
alyenor a écrit :

Je me demande si on peut réellement trouver quelqu'un qui accepte de bosser les dimanches jusqu'à 19h 30 pour le smic (c'est à dire 7 euros et des brouettes en net)...

Le problème de contrat si j'ai bien lu c'est qu'il n'y a de toutes façons aucun jour de congé fixe puisqu'en période de vacances, il y a 6 jours d'accueil avec un jour non défini au contrat comme jour de congé... c'est donc de toutes façons illégal et il faudra mettre un jour comme jour de congé hebdomadaire et ça fera forcément un jour majoré (même si ça n'est pas le dimanche)....

Ensuite j'ai du mal à comprendre comment vous arrivez à 25 centimes d'augmentation : 25% de 3 euros ça fait 75 centimes...

Bon perso, les rares fois où j'ai bossé le dimanche, je suis à bien plus que ça.... Trouver une ass mat qui accepte de travailler le dimanche pour aussi peu, c'est une vrai chance, d'autant que les parents ont une aide supplémentaire pour les horaires atypiques...

Actuellement, même si sur le contrat il est indiqué que le jour de repos est défini selon planning, nous nous sommes mis d'accord avec l'assmat pour que, uniquement pendant les vacances scolaires, son jour de repos soit le dimanche. Et pour la suite, nous allons même passer à 5 jours de garde par semaine pendant les vacances, avec comme repos le week end.
Par contre, hors vacances scolaires, c'est l'inverse, nous ne lui laissons que le week end.

Pour l'augmentation, oui 25% de 3€ ça fait 0.75€, sauf qu'actuellement nous la payons déjà plus cher le dimanche, c'est à dire 3.50€. D'où l'augmentation de 0.25€ pour les 9 premières heures, et donc 4.50€ pour la dixième heure, soit une augmentation de 1€ par rapport à actuellement.

Et je tiens à signaler que nous n'avons aucune aide supplémentaire du fait que nous avons des horaires atypiques, nous sommes remboursés comme les autres parents.

en faisant la demande à la caf , vous pouvez obtenir une majoration des aides pour "horaires atypique".

mais je pense qu'une personne a domicile, vous conviendrait plus.L'organisme vous éviterait la paperasse en plus.


***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

Hors ligne

#132 19-04-2013 09:42:39

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

fleur 69 a raison, vous avez le droit à une majoration de 10% pour les horaires de nuit et dimanche et jour fériés. Il faut contacter votre caf pour ça.

Hors ligne

#133 19-04-2013 09:48:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

mamamama a écrit :

Effectivement, je pense aussi qu'une nounou à domicile serait mieux.

En passant par un organisme (plus de sécurité qu'en faisant les petites annonces) et en évitant les étudiantes, je pense que c'est trop lourd pour une jeune fille dont ce n'est pas le métier.

Renseignez-vous, faites des simulations, vous avez droit à des aides aussi.

Entièrement d'accord.
Pour 3 enfants dont 2 nouveaux nés, je ne passerait surement pas par une étudiante mais par un organisme d'ass mat à domicile, mieux formées.
Et vous serez tranquille pour toute la partie administrative

Hors ligne

#134 19-04-2013 09:52:30

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

ça a déjà été dit, mais la garde à domicile est une bonne solution.

vous avez aussi droit à l'aide de la CAF, reste à votre charge 50% des charges patronales qui sont déductible d'impôt.

personnellement, avec 3 enfants, j'ai arrêté de bosser le we, pour na pas avoir ce soucis.
bien sure il y a les mamies, mais ce n'est pas une solution.

je pense aussi que avec des enfants, il faut aussi réfléchir à ce que l'on souhaite pour eux.
les jours de repos dans la semaine, c'est bien quand ils sont petits, mais une fois à l'école, vous ne voyez plus vos enfants, puisque vous bossez tous les we smile et eux sont à l'école le reste du temps.

ce n'est pas une critique, mais une réfléxion à faire smile


signat10.gif

Hors ligne

#135 19-04-2013 10:18:05

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

zuenna a écrit :
mamamama a écrit :

Effectivement, je pense aussi qu'une nounou à domicile serait mieux.

En passant par un organisme (plus de sécurité qu'en faisant les petites annonces) et en évitant les étudiantes, je pense que c'est trop lourd pour une jeune fille dont ce n'est pas le métier.

Renseignez-vous, faites des simulations, vous avez droit à des aides aussi.

Entièrement d'accord.
Pour 3 enfants dont 2 nouveaux nés, je ne passerait surement pas par une étudiante mais par un organisme d'ass mat à domicile, mieux formées.
Et vous serez tranquille pour toute la partie administrative

Bonjour, je connais une nounou a domicile et elles n'ont pas la même formation que nous. Je dirais même pas de formation


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

#136 19-04-2013 10:18:12

cherry27
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 37
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Je vais me renseigner pour avoir une assmat à domicile. Mais à mon avis, pour avoir quelqu'un les week ends, cela va être aussi compliqué qu'avec une assmat qui garde les enfants chez elle... Mais ça vaut le coup de se renseigner.

Je ne savais pas du tout qu'on avait une majoration de 10% à la CAF quand on avait des horaires. Pourtant je l'ai contacté plusieurs fois la CAF en expliquant ma situation, et jamais personne ne m'a mentionné ceci...

Et quant on fait de travailler le week-end alors que mon fils va être à l'école et donc libre le week-end, croyez moi cela me travaille beaucoup, déjà je vais être à 80% et donc j'aurais mon mercredi avec lui, mais c'est sûr que ça me gène. Mais pour l'instant il est difficile de changer la situation... Mais c'est évident que l'on ne continuera pas comme ça pendant des années.

Hors ligne

#137 19-04-2013 10:20:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

mydemaison a écrit :

Bonjour, je connais une nounou a domicile et elles n'ont pas la même formation que nous. Je dirais même pas de formation

Comment sont elles recrutées, sur quelles bases ?

Hors ligne

#138 19-04-2013 10:26:54

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

zuenna a écrit :
mydemaison a écrit :

Bonjour, je connais une nounou a domicile et elles n'ont pas la même formation que nous. Je dirais même pas de formation

Comment sont elles recrutées, sur quelles bases ?

Certaines sont recrutées par des petites annonces, par exemple, via Pôle Emploi... pas plus de sérieux que pour une femme de ménage, par exemple.

2 de mes soeurs avaient des nounous à domicile, l'une a eu tout et n'importe quoi pendant 2 ans avant de trouver la perle, l'autre avait mis le paquet financièrement et avait une perle, sans formation mais qui avait le truc avec les enfants...

Pas mal font ça parce qu'elles n'ont aucune compétence, pas de formation (certaines ne savent pas lire, embêtant pour l'éveil de l'enfant), ne connaissent rien à l'éveil (bébés devant la télé, pas d'activités d'éveil)...

D'où mon conseil de passer par une association, qui garantit un certain tri.


bon_po10.gif

Hors ligne

#139 19-04-2013 10:28:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Ah, il existe quand même des associations qui font du tri.

Parce que ça fait peur quand même de savoir que les ass mat à domicile n'ont aucune forumation et qu'on peut tomber sur n'importe qui !! hmm

Hors ligne

#140 19-04-2013 10:33:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Tu sais Cherry , maintenant les dimanches sont des jours comme les autres finalement ....... avant c'était un jour sacré pour les pieux mais maintenant ça n'existe plus , plus personnes ne croient en rien ..... et puis , tu sais , les temps sont très difficiles et pour nourrir sa famille certaines n'hésiteraient pas à travailler ..... et puis dans les usines aussi ça travaille en week-end ...ça offre aussi des avantages de ne travaillaient que 2 jours ........

Non , il n'est nul besoin de formation , c'est toi qui donne les directives de la journée et avec les questions posées lors de l'entretien , tu te fais ton idée ....

Il faut que tu demandes un rendez-vous à une personne de Pôle-emploi et auquel cas tu peux écrire aussi à la directrice si la " chargée de mission ne te propose personne ...... car tout de même avec tous les gens qui sont en absence de travail , tu devrais de pas peiner à ce qu'on t'en trouve ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB