Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-04-2013 09:05:04
justification de demande d'un conge sans solde
bonjour,
je voulais savoir si sur le courrier je dois justifier ma demande ou si je ne peux le faire que par oral,
le jour que j'apprehende le plus va arriver et je sais que je ne serais pas apte a travailler ce jour-la, je vais donc demander une journee sans solde
une seule famille est concernee, ca ne change rien mais je vais les mettre devant le fait accompli par la force des choses
je suis prete a me mettre en faute en refusant l'accueil s'ils refusent parceque je sais que ca me sera impossible de travailler correctement
je previens plus de 2 mois a l'avance alors j'espere qu'ils n'attendront pas pour trouver une solution
carpe diem
19-04-2013 09:05:04
#2 19-04-2013 09:08:24
Re : justification de demande d'un conge sans solde
coucou
c'est normal tu sais et tu es tout a fait consciencieuse , c'est tout a ton honneur
pose cette journée , je sais que les filles diront que les P/E ne sont pas obligés d'accepter ! mais perso si cela était le cas ils seraient pas sympas !
si en plus oralement tu leur donne les grandes lignes !!! j'espère que personne n'a le coeur aussi dur ?
bisous.

#3 19-04-2013 09:11:10
Je dois prendre une semaine de congé sans solde et les 3 PE ont fait un papier comme quoi ils acceptaient et que la déduction sera faite à la fin du mois concerné.
Si cela concerne 1 seul PE pour votre part il peuvent être conciliant
#4 19-04-2013 09:11:34
Tu ne penses pas qu'ils vont refuser, valea ?
Ne te prends pas la tête, dis-leur à l'oral, et fais ta demande écrite ensuite, si tu le souhaites. Je ne pense pas que le marquer par écrit change quoi que ce soit.... Perso, les rares fois où j'ai pris des sans solde, je n'ai pas fait d'écrit. On sent si les parents sont compréhensifs ou pas...
Courage. ![]()
19-04-2013 09:11:34
#5 19-04-2013 09:16:33
Tu les préviens 2 mois à l'avance, tu leur demandes gentiment (ne parle pas de les mettre devant le fait accompli de suite ;-)
Si en plus tu leur laisses entendre la raison...
C'est très correct pour qu'ils acceptent.
Et au pire si tu as à faire à des sans cœur, ne te mets pas la rate au court bouillon, essaie d'avoir un arrêt maladie pour cette journée.

#6 19-04-2013 09:17:41
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
tu n'as pas à justifier te demande , tu peux le faire par oral,si tu le souhaite !
courage ![]()
#7 19-04-2013 09:21:31
merci, je ne sais franchement pas comment ils vont reagir, ca peut etre tout rose comme tout gris.....c'est pour ca que je prefere vous poser la question avant
je sais que j'anticipe mais les 2 mois a venir vont etre tres, tres compliques alors je fais tout pour essayer de minimiser l'impact sur les petits
carpe diem
#8 19-04-2013 09:24:34
Comme Fila : s'ils refusent (ce qu'ils peuvent) alors ce jour là tu te mets en arrêt maladie tout simplement (avec certificat de médecin indiquant ton inaptitude au travail ce jour).
Courage et ne te prends pas la tête pour le congé ![]()
#9 19-04-2013 09:46:39
Sans les mettre brutalement devant le fait accompli, tu leur expliques bien que tu dois vraiment poser cette journée, que tu ne pourras vraiment pas travailler. Et fais un écrit aussi, ça évite les oublis, les incompréhensions...
Gros bisous