Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2013 11:45:58

oumtresors
Membre
Site Web

plantes toxiques et garage fermé à clé ??

bonjourà toutes,

Doit-on tirer les plantes toxiques lors du passage de la puer et si je les laisse peut-elle me refuser l'agrément; de plus il y a un garage où je stocke plein de choses est ce que je suis obligée d'ouvrir le garage lors du passage de la puer ou est ce que je peux lui dire qu'il est constamment fermé à clé sans l'ouvrir ??

Merci pour vos reponses...

19-04-2013 11:45:58

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2013 11:49:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : plantes toxiques et garage fermé à clé ??

Si tu as des plantes toxiques, il faut non seulement les enlever quand ta puer va passer mais les enlever tout court.
Les enfants ne doivent pas pouvoir acceder à ces plantes toxiques wink

Pour ton garage, non, elle n'est pas sensée te le faire ouvrir si les enfants ni passent jamais et qu'il est fermé à clé

#3 19-04-2013 12:03:36

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Même chose que zuenna smile , si tu as des plantes toxiques, tu dois t'assurer que les enfants ne puissent pas y avoir accès, et pas seulement devant la puer smile .

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#4 19-04-2013 12:07:44

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Site Web

je crois que mes collègues ont tout dit, soit tu te débarrasses définitivement de tes plantes, soit tu les mets a vie, au garage, fermé à clefs, ou alors dans une pièce dont les enfants n'ont pas accès.

***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

19-04-2013 12:07:44

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2013 12:33:57

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

tu ne trouve pas ta question un peu  ... euhhhhhhhh ??
bon si tu sais que c'est toxique tu les laisse dans ton garage ou tu les remets aussitôt et tu attends un drame ??
voila j'ai pas pu m'en empêcher de poser cette question euhhhhhhhh  inconsciente !

signat12.gif

#6 19-04-2013 12:58:08

mamamama
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

tu ne trouve pas ta question un peu  ... euhhhhhhhh ??
bon si tu sais que c'est toxique tu les laisse dans ton garage ou tu les remets aussitôt et tu attends un drame ??
voila j'ai pas pu m'en empêcher de poser cette question euhhhhhhhh  inconsciente !

Pareil. Je trouve inquiétant qu'un truc clairement dangereux ne soit retiré que pour le passage de la puer. Bonjour l'honnêteté, le sens de la protection de l'enfant...

bon_po10.gif

#7 19-04-2013 13:12:27

Nasoif44
Membre
Site Web

coucou les filles,

l'auteur n'est pas encore assmat wink

elle se pose des questions pour l'obtention de l'agrément uniquement mais on peut espérer que, grâce à la formation, elle raisonnera différemment après wink

ne soyez pas trop dures même si je comprends tout à fait vos reactions big_smile

oumtresors, vous ne devez pas réagir en fonction de la puer mais en fonction des enfants smile
ce que vous envisagez, vous ne devez pas le faire pour elle mais pour la qualité de votre accueil. ça signifie qu'après son passage, vous ne devez rien modifier (plantes toxiques de retour, retrait des cache-prise, etc.....)

la puer n'est pas là pour juger quelque chose qui n'est là que pour lui plaire smile
elle est là pour juger si vous et votre logement peuvent correspondre à l'accueil des enfants smile
si lors de la visite, ce n'est pas le bon reflet qu'elle perçoit et que vous obtenez votre agrément mais, que dans 6 mois, vous vous retrouvez avec un loulou à l'hôpital pour avoir récupéré vos plantes, qu'est ce que vous aurez obtenu, en réalité??????

161104102441482906.gif

#8 19-04-2013 13:15:19

Nasoif44
Membre
Site Web

oumtresors a écrit :

est ce que je peux lui dire qu'il est constamment fermé à clé sans l'ouvrir ??

il s'agit de lui dire cela si c'est vrai....... wink

si c'est juste pour la rassurer, ça ne sert à rien.......

si elle vient vous voir, ça n'est pas pour vous mettre des batons dans les roues mais pour garantir la sécurité des enfants que vous accueillerez.

Prenez là comme une aide et non comme un fardeau smile

un oeil extérieur est toujours bon smile

161104102441482906.gif

#9 19-04-2013 13:45:04

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

Juste un point à éclaircir les plantes toxiques sont dans le jardin ou dans la maison?
parce que dans le jardin un peu difficile vous ne croyez pas?

Dans le mien de jardin il y a des rosiers (dangereux!)

Du muguet que je tente tous les ans d'arracher mais qui repousse comme de la mauvaise herbe. (J'y vais au napalm?)

Du lierre mais il appartient à mon voisin alors je coupe et élague mais peut pas mieux faire. (Je le met en procès?)

si elle est en location et qu'il y a des lauriers rose elle ne peut pas se disputer avec son proprio quand même?

Et enfin quand nous sommes au parc on a un tas d'ifs (très très toxique) je demande au maire de les virer?

Et je passe sur une quantité faramineuse de plantes + ou - toxiques qui nous entourent.

Perso dans le jardin je suis TOUJOURS avec eux, s'il faut rentrer même pour 10s c'est tout le monde qui rentre.

Sécuriser l'extérieur à 100% au niveau végétation c'est mission impossible (sauf si l'on plante sciemment de la datura).

D'ou ma question : vos plantes toxiques c'est intérieur ou extérieur?

Dernière modification par loumi54 (19-04-2013 13:46:20)

#10 19-04-2013 13:49:27

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

Par contre si c'est cacher quelque chose ou mentir sciemment à la PMI pour obtenir l'agrément là je suis de l'avis de tous le monde ça n'augure rien de bon dans l'avenir.

Je me suis débarrassée de mon ficus benjamina avant le passage de la PMI et je n'en ai jamais repris . Et dieu sait que j'adore cette plante.

#11 19-04-2013 13:54:05

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

bonjour ,

mon garage est situé à 50 métres de la maison , toujours fermé à clé , et pourtant la puéri a voulu voir l'interieur (même l'étage du garage)
surement une puéri trés consciencieuse

0012.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB