Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#141 19-04-2013 10:38:22

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Et tu peux aussi trouver une asmat. qui accepte de travailler au domicile de l'employeur ; tu peux contacter le ram peut-être .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

19-04-2013 10:38:22

partenaire publicitaire:

#142 19-04-2013 10:46:22

marius
Membre
Inscription : 07-02-2013
Messages : 80
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

bonjour,
alors moi meme ayant chercher une garde à domicile, je tiens à signaler que les tarifs pratiquer sont de 10€ de l'heure, peut importe le nombre d'enfant.
j'ai tres vite laisser tomber l'affaire car (je generalise surement) elles n'ont aucune formation. de plus, il faut vraiment trouver la perle rare en qui on a une entiere confiance.
beaucoup proposent leurs services, mais la qualité est elle là???
puis elles ont quand meme acces à toute la maison, plus possible de laisser trainer un papier, un releve de compte sans qu'elle tombe dessus..

Hors ligne

#143 19-04-2013 10:48:24

cherry27
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 37
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Myriem, malheureusement pour moi, le dimanche est encore considéré comme un jour "exceptionnel", la preuve c'est que les assmat que j'ai pu rencontrer voulaient toutes être payée plus ce jour là... Et notre assmat actuelle également.

Je vais paraitre bête, mais qu'est ce que le ram ?

Hors ligne

#144 19-04-2013 10:52:38

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

cherry27 a écrit :

Actuellement, même si sur le contrat il est indiqué que le jour de repos est défini selon planning, nous nous sommes mis d'accord avec l'assmat pour que, uniquement pendant les vacances scolaires, son jour de repos soit le dimanche. Et pour la suite, nous allons même passer à 5 jours de garde par semaine pendant les vacances, avec comme repos le week end.
Par contre, hors vacances scolaires, c'est l'inverse, nous ne lui laissons que le week end.



Et je tiens à signaler que nous n'avons aucune aide supplémentaire du fait que nous avons des horaires atypiques, nous sommes remboursés comme les autres parents.

C'et donc bien ce que je disais, le contrat est fait sur une base illégael, on ne peut avoir le repos hebdomadaire une fois en semaine une fois le we, ça doit être un jour fixe et valable pour tous les employeurs...

Pour la caf, si vous faites la déclaration par internet, vous pouvez déclarer les horaires atypiques pour avoir la majoration (ils devraient normalement vous demander des justificatifs)

Hors ligne

19-04-2013 10:52:38

partenaire publicitaire:

#145 19-04-2013 10:55:39

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

cherry27 a écrit :

Myriem, malheureusement pour moi, le dimanche est encore considéré comme un jour "exceptionnel", la preuve c'est que les assmat que j'ai pu rencontrer voulaient toutes être payée plus ce jour là... Et notre assmat actuelle également.

Je vais paraitre bête, mais qu'est ce que le ram ?

Il y a les ram : relais d'assistantes maternelles

et aussi les rpam : relais parents assistantes maternelles 

lieu où l'on peut avoir la liste des AM, et divers renseignements pour l'embauche d'une AM, régler des conflits.

Se méfier, souvent très mauvais conseilleurs, personnel incompétant, sauf le mien.

Dernière modification par ziva (19-04-2013 10:56:39)


ZIVA

Hors ligne

#146 19-04-2013 11:17:39

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Je ne suis pas de ton avis , Marius ; il ne s'agit pas d'un être exceptionnel et rare mais quelqu'un de sensé , sérieux ... combien de jeunes font du babby-sitting et il n'arrive rien .....

Bien sûr qu'on trouve des personnes compétentes ; les accidents arrivent partout ; combien d'asmats agrées non pas toutes les qualités requises de la planête entière ? pas mal , je pense . Combien de fois , je lis que les asmats mettent leurs animaux en contact avec les enfants accueillis , les jeux de plein-air mis à la disposition des enfants ect et 100 0 ect ...... je ne les critique pas mais je dis qu'une personne sérieuse vaut bien une autre personne sérieuse agréee ou non .

Le ram c'est  " relais des assistantes maternelles " .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#147 19-04-2013 11:19:56

moumoune59
Membre
Inscription : 17-02-2011
Messages : 81
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

pour les étudiantes il y a celles qui ont le cap petite enfance , ou les étudiantes éducatrices jeune enfant.... ou meme avec l'expérience de garde déjà , pour cela que je conseillais une association de famille avec un fichier , en général l'association connait bien les étudiants qui en font partie car une sélection est faite c'est du moins le cas dans ma ville....
il peut meme etre possible d'appeler les anciens  parents qui ont employés l'étudiant(e) en question ...., et surtout c'est moins cher quand meme qu'un organisme qui s'occupe de tout le tarif horaire n'est pas le meme  au final... pour les babysitter le cheque emploi service est bien et pas contraignant , du moins de ce que je constate quand c'est mes enfants qui font le babysitting

Hors ligne

#148 19-04-2013 11:27:17

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Les cesu sont très bien ; c'est un chéquier qu'on retire à sa banque ; le seul inconvénient ou avantage , selon , c'est qu'il n'y a pas de contrat ; une personne qui n'a pas de contrat n'a pas pour obligation de venir tous les dimanches ; ça offre des avantages ou inconvénients , selon , pour un employeur ; il utilise une personne "que " lorsqu'il a besoin :

Disons qu'il faudrait trouver 1 personne , faire un " contrat écrit " de moralité et réciproque ou tacite mais c'est plus embêtant et payer en césu .

Pour garder des enfants , pendant toute une journée , il conviendrait plutôt une dame ( l'étidiant(e) c'est plutôt le soir et que pour quelques heures .....c'est quand les parents font une sortie nocturne , en principe ).


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#149 19-04-2013 11:31:15

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 132
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Je me suis occupée d'enfants au domicile des parents avant d'être assistante maternelle, c'était il y a longtemps, je venais de terminer mes études.

Il ne faut en effet aucun diplôme ni expérience. Mais on peut trouver des personnes compétentes tout de même.

Quand au fait de laisser trainer des papiers et tout, vous avez confiance pour laisser vos enfants alors les papiers...mes employeurs ont toujours eu toute confiance en moi à l'époque.

Hors ligne

#150 19-04-2013 11:33:47

cherry27
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 37
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

alyenor a écrit :
cherry27 a écrit :

Actuellement, même si sur le contrat il est indiqué que le jour de repos est défini selon planning, nous nous sommes mis d'accord avec l'assmat pour que, uniquement pendant les vacances scolaires, son jour de repos soit le dimanche. Et pour la suite, nous allons même passer à 5 jours de garde par semaine pendant les vacances, avec comme repos le week end.
Par contre, hors vacances scolaires, c'est l'inverse, nous ne lui laissons que le week end.



Et je tiens à signaler que nous n'avons aucune aide supplémentaire du fait que nous avons des horaires atypiques, nous sommes remboursés comme les autres parents.

C'et donc bien ce que je disais, le contrat est fait sur une base illégael, on ne peut avoir le repos hebdomadaire une fois en semaine une fois le we, ça doit être un jour fixe et valable pour tous les employeurs...

Pour la caf, si vous faites la déclaration par internet, vous pouvez déclarer les horaires atypiques pour avoir la majoration (ils devraient normalement vous demander des justificatifs)

Le contrat tel qu'il est fait actuellement n'est pas illégal, car il n'est pas indiqué que pendant les vacances le jour de repos hebdomadaire est le dimanche. C'est en pratique où notre assmat nous a demandé (un arrangement oral) que son jour de repos pendant les vacances scolaires soit le dimanche, ce que nous avons accepté pour l'arranger.

Et hors vacances scolaires, nous n'avons pas précisé de repos hebdomadaire vu que c'est écrit qu'elle travaille mercredi-samedi-dimanche.
Nous (= l'assmat et nous mêmes) n'avons pas jugé utile de préciser un jour de repos hebdomadaire hors vacances, puisque elle ne travaille pas lundi, mardi, jeudi, vendredi. Peut être s'agit-il d'une erreur à ce niveau là, mais pour moi il n'y a pas d'illégalité...

Hors ligne

#151 19-04-2013 11:38:31

cherry27
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 37
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Lorsque je recherchais une assmat, j'avais contacté le relais assistantes maternelles de ma commune, mais ils m'avaient dit que toutes les assmat qu'ils avaient ne travaillaient pas le week end. Ils m'avaient dit que j'avais plus de chance de trouver une assmat indépendante qui accepte ces horaires.

Si jamais je dois opter pour une garde à domicile, je ne pense pas prendre une étudiante, car même si je ne doute pas que certaines sont sérieuses et responsables, avoir la charge de garder 3 enfants dont 2 bébés sur une journée de 10 heures, cela me semble beaucoup...

Hors ligne

#152 19-04-2013 11:41:55

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Nounou3loulou , moi aussi je l'ai fait , je gardais une fratrie et même il est arrivé que les parents partaient le week-end jusqu'au lundi soir et je dormais chez eux ; ils avaient une totale confiance et ils avaient raison , jamais je n'ai fouillé ou ouvert de tiroirs de leur meuble .....

Oui , Cherry , il faudra prendre une adulte et faire un entretien avant ......

Dernière modification par myriem (19-04-2013 11:43:40)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#153 19-04-2013 11:42:03

cherry27
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 37
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Ce qui m'étonne c'est que pour bénéficier des aides de la CAF, il faut employer une assistante maternelle agréée. Or a priori lorsqu'on a une personne qui garde des enfants à domicile, elle n'est pas obligée d'avoir de formation ou autre diplome particulier. Etes vous sûres que du coup la CAF nous donne droit aux mêmes aides que lorsqu'on a une assmat agréée ?

Hors ligne

#154 19-04-2013 11:46:09

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

oui c'est la même aide mais pour une garde à domicile, l'agrément n'est que pour la personne souhaitant exercé à son propre domicile.

le site de la caf est assez clair là dessus

par contre les charges ce n'estque 50%

Dernière modification par Luceuh (19-04-2013 11:53:36)

Hors ligne

#155 19-04-2013 11:50:00

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

bonjour , vous aurez droit à des aides mais le tarif horaire n'est pas du tout le même , vous ne pouvez pas payer une employé à domicile à moins du smic !

Hors ligne

#156 19-04-2013 12:26:20

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Coucou cherry. Allez voir sur le site de pajemploi tout est expliqué également pour une garde à domicile. smile

Hors ligne

#157 19-04-2013 12:43:59

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

bonjour alors juste une question vous dites passer a un 80% et avoir donc le mercredi en journèe libre ,ne serais t 'il pas possbile de prendre le dimanche(j'imagine que ça dois être difficile)

au moins vos enfants aurait un de 2 parents le dimanche,même si je me doute que cela risque de ne pas être simple obtenir le dimanche.

du coup sa résout le soucis de garde du dimanche.

part ailleurs effectivement je conseille toujours sur le forum et au collègues de bien réflechir au horaires atypique et au travail le week end.

que l'ont s'engagent vis a vis des parents et qu ils comptent sur nous, de peser le pour et le contre.

maintenant la ou ça m'intrigue c'es que je serait a votre place je demande a voir l'agrèment ,et verifier si les ages corresponds.

parce que la il faut être sûre que l'assistante maternelle a un agrèment pour 2bb, et signer un engagement réciproque ou est bien inscrit les jours de travail et les les heures.

j'ai moi même ou des contrats horaires atypique ben sur le contrat ont avait inscrit acceuil accepter du lundi au vendredi de 7h 18h30
certaines semaines loulou venait 2j d'autres 3j et la dernières semaines 5 jours

j'ai aussi accepter des 10h/19h pour un contrat jumeaux du lundi au samedi semaine 1 et du lundi au vendredi la semaine 2 ,mais je l'ai fait que 3 ans après je n'est plus jamais accepter le travail le week end.

après la garde a domicile ça peux être une bonne solution , et je pense que vous pourrait trouver ,mais pas sûre que si il est besoin du dimanche celui ci ne soit pas majorer.

maintenant je trouve aussi que votre assistante maternelle savait a quoi en s'engager,donc en prenant d'autres contrat ,elle savait a quoi elle s'exposer.

et en tant qu'employeurs vous avez le droit de savoir combien enfants en acceuils en tout,elle n'as pas a vous dire le reste mais ça si ,pour m'as part j'informe les parents de chaque nouvelle venue et des jours de gardes(les horaires et le tarif cela reste perso).

je pense que votre assistante maternelle est aussi consciente du soucis pour trouver une assistante maternelle qui travail le dimanche , est elle abuse peux être un peux de ce fait la,sachant qu 'il vous seras peux être pas simple de trouver une autre personne.

maintenant a votre place je ferait quand même des démarches ,pour trouver peux être une nouvelle assistante maternelle ,attention la vous parter pour confier 3 enfants ça change beaucoup chose,et puis cela ne vous coûte rien .

laisser votre enfant a l'assistante maternelle le temps de votre congès mat , afin qu il garde des repères et aussi pour vous reposer avant l'arriver des jumeaux,et le temps de vous renseigner sur vos droits et papiers ça peux vous soulager.

après rien ne vous empêches de garder votre fils le dimanche ,a la seul condition de payer la journèe a la nounou sans indemnitès entretien et sans repas.

bon courage et félicitations pour les futurs jumeaux,je vous souhaite d'arriver a trouver une solution ,mais si vous parter avec une rancoeur avec votre assistante maternelle a un moment donner ça finiras en conflits, donc prenez le temps de réflèchir est assurer vous qu'elle puisse vraiment acceuillir 2bb.

Hors ligne

#158 19-04-2013 12:51:05

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

cherry27 a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que pour bénéficier des aides de la CAF, il faut employer une assistante maternelle agréée. Or a priori lorsqu'on a une personne qui garde des enfants à domicile, elle n'est pas obligée d'avoir de formation ou autre diplome particulier. Etes vous sûres que du coup la CAF nous donne droit aux mêmes aides que lorsqu'on a une assmat agréée ?

Je pense que c'est parce que l'assmat accueille chez elle donc on vérifie pour la sécurité, l'enfant sera aussi en contact avec d'autres membres de la famille... Bref, l'enfant est accueilli dans une famille, un lieu qui n'est pas chez lui, et les employeurs sont moins "employeurs" que quand ils embauchent quelqu'un à domicile donc plus difficile pour eux de contrôler.

Précision : n'acceptez jamais une nounou non agréée qui proposerait de garder vos enfants chez elle, elle n'en a pas le droit, c'est du pénal pour elle et vous en cas de problèmes.

Nounou à domicile, c'est légal sans formation ni rien, pas pour une assmat qui travaille chez elle, justement. Donc ne faites pas confiance à une personne qui proposerait ça.

Ensuite, il y a des perles, j'en ai vues, mais elles avaient été recrutées par des parents "sérieux" qui n'auraient pas laissé leurs enfants à une personne qui faisait ça faute de mieux.

Pour le ménage, évitez si vous pouvez : 1 enfant, 2 bébés... je pense qu'elle aura besoin de se reposer aussi quand ils dorment.

D'expérience, quand on demande à la nounou de faire du ménage en plus, soit le ménage est mal fait, soit c'est la qualité de la garde qui en pâtit.

D'ailleurs, aucune des perles que j'ai vues au domicile des parents ne faisaient de ménage (sauf vaisselle du déjeuner et autres tâches directement liées à l'enfant)


bon_po10.gif

Hors ligne

#159 19-04-2013 13:30:32

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

cherry27 a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que pour bénéficier des aides de la CAF, il faut employer une assistante maternelle agréée. Or a priori lorsqu'on a une personne qui garde des enfants à domicile, elle n'est pas obligée d'avoir de formation ou autre diplome particulier. Etes vous sûres que du coup la CAF nous donne droit aux mêmes aides que lorsqu'on a une assmat agréée ?

Cherry pour avoir employé une personne à mon domicile pour garder mes loulous je peux te certifier que les aides sont les mêmes si tu veux vas sur le site de la PAJE et tu  pourras faire des simulations de tes cotisations URSSAF et sur celui de la CAF pour les aides dont tu auras droit.
Moi la mienne je l'ai trouvé part le biais de la halte garderie de mon village.  Mes loulous l'ont tellement adoré que lorsqu'ils la voient ils lui sautent dessus et demandent à aller chez elle.  Pour moi c'était le top car plus besoin de les lever à 6h du matin.
Et en plus j'y pense avec les heures relatives tu y seras gagnante. En gros les heures relatives c qd tes enfants dorment ces heures là ne sont payés que aux 3/4 du smic. (Si je ne me plante pas).
C sûr qu'elles n'ont aucune formation mais après c à toi de faire le tri.
Bon recherche en tout cas.

J'y pense concernant le ménage selon leur convention elles sont censées nettoyer les pièces de vie des enfants. Je parle pas du grand ménage mais par exemple refaire le lit des petits,  le coup de balai après le déjeuner durant la sieste,  la vaisselle du jour (pas les casseroles que vous avez laissé de la veille wink ). Moi j'ai jamais demandé à ma nounou de le faire mais d'elle même elle avait décidé qu'elle viderai le lave vaisselle vu qu'il tournait la nuit et qd les loulous se levaient très tard le mercredi matin, elle empoignait le fer  et la table à repasser big_smile et le soir en voyant le linge qui trônait dans ma chambre elle me disait "ils ont dormi longtemps ce matin"  et jamais elle n'a voulu être payé en plus pour ça.  Sa réplique était c moi qui ait décidé c pas toi qui me l'a demandé.

Dernière modification par poupette83 (19-04-2013 13:48:19)

Hors ligne

#160 19-04-2013 15:14:12

cherry27
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 37
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

bibimolere a écrit :

bonjour alors juste une question vous dites passer a un 80% et avoir donc le mercredi en journèe libre ,ne serais t 'il pas possbile de prendre le dimanche(j'imagine que ça dois être difficile)

au moins vos enfants aurait un de 2 parents le dimanche,même si je me doute que cela risque de ne pas être simple obtenir le dimanche.

du coup sa résout le soucis de garde du dimanche.

part ailleurs effectivement je conseille toujours sur le forum et au collègues de bien réflechir au horaires atypique et au travail le week end.

que l'ont s'engagent vis a vis des parents et qu ils comptent sur nous, de peser le pour et le contre.

maintenant la ou ça m'intrigue c'es que je serait a votre place je demande a voir l'agrèment ,et verifier si les ages corresponds.

parce que la il faut être sûre que l'assistante maternelle a un agrèment pour 2bb, et signer un engagement réciproque ou est bien inscrit les jours de travail et les les heures.

j'ai moi même ou des contrats horaires atypique ben sur le contrat ont avait inscrit acceuil accepter du lundi au vendredi de 7h 18h30
certaines semaines loulou venait 2j d'autres 3j et la dernières semaines 5 jours

j'ai aussi accepter des 10h/19h pour un contrat jumeaux du lundi au samedi semaine 1 et du lundi au vendredi la semaine 2 ,mais je l'ai fait que 3 ans après je n'est plus jamais accepter le travail le week end.

après la garde a domicile ça peux être une bonne solution , et je pense que vous pourrait trouver ,mais pas sûre que si il est besoin du dimanche celui ci ne soit pas majorer.

maintenant je trouve aussi que votre assistante maternelle savait a quoi en s'engager,donc en prenant d'autres contrat ,elle savait a quoi elle s'exposer.

et en tant qu'employeurs vous avez le droit de savoir combien enfants en acceuils en tout,elle n'as pas a vous dire le reste mais ça si ,pour m'as part j'informe les parents de chaque nouvelle venue et des jours de gardes(les horaires et le tarif cela reste perso).

je pense que votre assistante maternelle est aussi consciente du soucis pour trouver une assistante maternelle qui travail le dimanche , est elle abuse peux être un peux de ce fait la,sachant qu 'il vous seras peux être pas simple de trouver une autre personne.

maintenant a votre place je ferait quand même des démarches ,pour trouver peux être une nouvelle assistante maternelle ,attention la vous parter pour confier 3 enfants ça change beaucoup chose,et puis cela ne vous coûte rien .

laisser votre enfant a l'assistante maternelle le temps de votre congès mat , afin qu il garde des repères et aussi pour vous reposer avant l'arriver des jumeaux,et le temps de vous renseigner sur vos droits et papiers ça peux vous soulager.

après rien ne vous empêches de garder votre fils le dimanche ,a la seul condition de payer la journèe a la nounou sans indemnitès entretien et sans repas.

bon courage et félicitations pour les futurs jumeaux,je vous souhaite d'arriver a trouver une solution ,mais si vous parter avec une rancoeur avec votre assistante maternelle a un moment donner ça finiras en conflits, donc prenez le temps de réflèchir est assurer vous qu'elle puisse vraiment acceuillir 2bb.

C'est sûr que si j'avais pu ne pas travailler le dimanche plutôt que le mercredi, ça aurait arranger tout le monde : plus de problème de travail 7j/7 pour mon assmat, et pas de majoration pour moi. Mais comme vous vous en doutez, c'est impossible pour moi de ne pas travailler le dimanche...

Avec mon mari nous allons accepter ces nouveaux tarifs, par contre si elle veut indiquer sur notre contrat que son jour de repos hebdomadaire est le dimanche, nous refuserons, car déjà ce serait incohérent d'écrire dans les horaires d'accueil : samedi et dimanche, et dans jour de repos : dimanche. Et en plus, soit du coup elle pourrait décider de ne plus les accepter les dimanches (et on ne pourrait rien dire car c'est au contrat) ou encore là pour le coup le contrat serait illégal je pense.
Donc OK pour une augmentation des tarifs, mais pas de jour de repos le dimanche.

Par contre en parallèle je pense chercher soit une autre assmat, soit une personne pour garder à mon domicile. Cela ne me coûte rien de le faire, et on ne sait jamais, je peux tomber sur quelqu'un qui m'inspire vraiment confiance.

Disons que nous ne voulons pas arrêter avec notre assmat actuelle et du coup nous mettre une pression pour chercher quelqu'un d'autres. Donc on continue avec elle, mais je me renseigne de mon côté quand même...

Et il faut qu'on voie comment on va procéder pour après la naissance des jumeaux : si jamais on décide de rompre le contrat pour en refaire un nouveau à la fin de mon congé mat, là on demandera un engagement réciproque, ou voir s'il vaut mieux assurer et continuer à la payer même si on ne laisse pas ou très peu notre fils.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB