Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-04-2013 20:45:33
- SABRINAANAIS
- Membre
mes pe se sont plaint à la pmi
bonsoir voila je suis ass mat et les parents de la petite que je garde sont assez speciaux ils changent sans arret le contrat et la elle a ete a la pmi se plaindre de certaine chose qui se passe chez moi comme quoi je le accueil en pyjama alors que a cinq heure du matin ils m'avait pas de probleme que je change pas souvent sa fille alors que je le fait toute les trois heure en plus c'est un petit contrat 20 h par semaine et le week end je me demande si je doit continer avec eux merci de vos reponse
18-04-2013 20:45:33
#2 19-04-2013 15:25:30
Re : mes pe se sont plaint à la pmi
bonsoir voila je suis ass mat et les parents de la petite que je garde sont assez speciaux ils changent sans arret le contrat et la elle a ete a la pmi se plaindre de certaine chose qui se passe chez moi comme quoi je le accueil en pyjama alors que a cinq heure du matin ils m'avait pas de probleme que je change pas souvent sa fille alors que je le fait toute les trois heure en plus c'est un petit contrat 20 h par semaine et le week end je me demande si je doit continer avec eux merci de vos reponse
Bonsoir,
Comment avez vous été au courant ?
Par les parents ou par la PMI ?
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#4 19-04-2013 16:04:23
La puer de la PMI en pensait quoi, de ces plaintes ? A 5 h du matin, il est normal que tu sois en pyjama, par exemple.
quand tu bosse à l'extérieur , et que ton contrat commence à 5 h du matin tu pars en pyjama ??
19-04-2013 16:04:23
#5 19-04-2013 16:20:38
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
Oui je trouve ça un peu léger aussi d'accueillir en pyjama.
Normalement, on doit être prête en situation de travail, que fait la petite lorsque tu prends ta douche et que tu t'habilles ?
#6 19-04-2013 16:23:21
excuse moi mais vous êtes sérieuse on parle d'une assistante maternelle qui est un métier ou ont doit être habiller de façon correcte que ce soit a 4h , 5h ou 6h du mat moi je commence a 5 h et 6h et je suis habiller comme dans la journée !
les patron en entreprise ne souhaite pas nous voir débarquer en pyjama , c'est ainsi excusez moi si je choc car pour moi je ne voudrais pas voir mes enfants chez une assmat en tenue de pyjama !
#7 19-04-2013 16:28:48
Ben désolée mesdames, je vous admire beaucoup d'être habillées de pied en cap au milieu de la nuit, mais si j'amenais mon bébé à une heure pareille, à un moment où a priori, il va se recoucher tout de suite, je me dirais que l'assmat va se recoucher aussi...
Partant de là, je ne vois pas pourquoi elle s'habillerait juste pour les transmissions.
Je bosse à l'extérieur, et bien sûr, je me rends habillée à mon travail, mais là, elle est chez elle et ne va sûrement pas filer au RAM ou au parc au milieu de la nuit.
#8 19-04-2013 16:30:37
- nenette52140
- Membre
- Site Web
c'est vrai que ce n'est pas grand chose de prendre 5 min pour s'habiller meme à 5 h!mais nous allons pas assassiner sabrinaanai pour cela,ca ne l'empeche pas de bien travailler!aprés se plaindre à la pmi pour ca....ils ont peut etre d'autres chats à fouetter!!!
#9 19-04-2013 16:32:58
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Il n'a jamais été question de l'assassiner.
Après elle fait ce qu'elle veut, les PE se sont peut être levés du mauvais pied ce jour là.
#10 19-04-2013 16:33:50
Bonjour , 5h du matin ce n'est quand même pas le milieu de la nuit !
bon je pense que les parents auraient du te parler à toi avant de se plaindre ; personnellement je chercherais un autre contrat et donnerais ma démission car aller se plaindre sans même en avoir parlé avec vous ça promet pour l'avenir !
dites à la maman votre mécontentement , de plus ils sont quelque peu gonflé car ils iront retrouver une ass mat qui travaille le dimanche et un contrat que pour 20 h !
j'ai eu acceuilli un enfant à 4h du matin est bien je m'habillais je ne me voyais pas recevoir le papa en chemise de nuit lol !
Dernière modification par zeta (19-04-2013 16:35:14)
#11 19-04-2013 16:34:25
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
elle est chez elle et ne va sûrement pas filer au RAM ou au parc au milieu de la nuit.
LOL
Désolée je n'ai pas pu m'en empêcher.
Sur ce point tu as raison.
Après par correction, perso, je m'habille.
#13 19-04-2013 17:07:41
- sourceline
- Membre
- Site Web
oui ok pour le pyjama mais apparemment les pe se sont plaints d'autres choses (changement de couches pas assez souvent ) mais là comment peuvent-ils le savoir ? ils donnent les couches au compte gouttes ? ils les comptent ?
Après, perso, moi, je démissionne illico même sans autre contrat, je ne pourrai ABSOLUMENT pas travailler avec des pe qui ne sont pas capables de s'exprimer clairement devant moi, et vont direct à la PMI pour "déblatérer" !
Si l'accueil en pyjama n'est pas l'idéal et que cela ne convient pas aux pe, pourquoi ne l'ont-ils pas dit à l'assmat elle-même ?
et je suis d'accord également avec de tels horaires atypiques et un si petit contrat, ben ils pourront s'accrocher pour trouver quelqu'un d'autres
nomého
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#14 19-04-2013 17:19:05
Coucou !
Pour moi le problème n'est pas que l'assmat soit en pyjama ou non, le problème est que les pe auraient pu en parler avec leur assmat et non aller tout de suite à la pmi.
Mais qu'est-ce que c'est que cette société où dès le moindre hic on tape sur la tête des gens.
Nous avons une bouche et un cerveau (il est vrai que certaine personne n'en ont pas) alors servons-nous en et le monde ira bien mieux.
Je serai toi, je démissionnerai de suite, et ils verraient si c'est si facile de trouver une assmat le week-end.
#15 19-04-2013 17:29:37
on va attendre plus d 'infos de l'auteur avant de speculer
merci
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 19-04-2013 17:34:56
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Ayant accueilli à 5h00 du matin ,j'étais habillée ,je me sentirai mal à l'aise devant les parents en pyj,mais en tant que parent ,ça ne me choquerait pas si l'assmat accueillait en tenue de nuit ,ça peut se comprendre .
Par contre les parents sont vraiment pas sympas d'etre allés à la pmi pour ça et pour ça ,je pense que j'arreterai ce contrat !!
#17 19-04-2013 17:41:07
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Moi, ça ne me choque pas qu'à 5h du matin, elle accueille en pyjama. Et je ne dirai pas : "oh la la, moi je ne le ferais pas !" car je n'ai encore jamais eu d'accueil qui commence à 5h (et j'espère ne jamais en avoir Si on n'est pas dans la situation, et bien on n'en sait rien de ce qu'on ferait ou non
Par contre, sabrinaanai a été honnête avec ça dès le départ avec les parents, elle les a prévenu et les parents osent ensuite aller se plaindre de ça à la PMI ??? Là, je trouve leur comportement hallucinant
Pour l'histoire que tu ne changes pas assez leur enfant, euh, alors là je ne vois pas trop comment ils peuvent être sûrs de cela, c'est bizarre leur façon de voir les choses... à moins qu'ils ne la récupèrent tous les jours avec une couche super pleine ? Ou alors les fesses sont irritées peut-être à cause des dents par exemple et hop ils en ont déduit que c'est parce que leur enfant gardait la même couche toute la journée ??
Bref, quoiqu'il advienne, maintenant tu es au courant de leurs plaintes (comment l'as-tu appris ? ta puér t'a appelé pour t'en parler ?), et j'avoue qu'à ta place, j'arrêterai de suite un contrat avec des parents comme ça.
C'est quand même pas si compliqué d'aller te voir et de parler de ce qui ne va pas, avant d'alerter tout de suite les big boss...
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#18 19-04-2013 17:58:24
Moi je l'ai eu fait d'accueillir si tôt, et avec l'accord des pe, j'étais en pyjama.
Je me coiffais, me débarboullais et ma tenue était très correct, j'enfilais un pégnoir par dessus.
Et je recouchais la petite et moi aussi, je trainais un peu au lit.
la petite ne se relevait pas avant 8h en période d'école et 9 heures pendant les vacances, j'avais donc le temps de me préparer ensuite.
Après, aller se plaindre directement à la PMI sans en parler avec l'ass mat, je trouve ça bien plus choquant que d'accueillir si tôt le matin en tenue de nuit.
Et puis il faut arrêter de comparer avec un travail à l'extérieur : justement, on ne travaille pas à l'extérieur, on travaille chez nous, et ça fait toute la différence
#19 19-04-2013 18:59:00
je plussoie toutes les remarques de zuenna
voilà ... tu as mis dans le mile zuenna
il suffit juste de mettre une tenue correcte
un jogging ou un peignoir .... un pyjama opaque ....
mais si cela etait convenu au contrat pourquoi l'employeur irait se plaindre ?
bon evidememnt si quand vous ouvrez la porte , la lumiere tamisee laisse entrevoir un super déshabillé ou une nuisette sexy ..... là ya bleme ( surtout si d’habitude c'est monsieur et que madame vient cette fois là
)
je pense qu'il doit y avoir autre chose
d'ou ma remarque d'attendre plus d'info de l'auteur
et puis franchement ...a votre place : je demissionne sur le champs .. j'attends pas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept