Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2013 12:10:44

PAMOU
Membre
Lieu : Villejust
Site Web

En attendant la formation

Bonjour,

Ma formation est prévue pour le 27/05, je me demandais si je pouvais d'or et deja prendre de l' avance et mettre des annonces et mettre mes disponibilites pour la fin de ma formation.
Au bout de combien de temps on obtient l agrement papier, faut-il que la puer repasse avant le 1er accueil. Merci pour vos reponses.

Maman de 3 princesses de 14 mois, 5 ans et 8 ans

19-04-2013 12:10:44

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2013 12:24:28

Nannyetplus
Membre
Site Web

Re : En attendant la formation

Moi, je te conseillerais de commencer, oui: les pe sont en recherche pour septembre alors pour mois vu que tu as une date précse, tu peux chercher.

Par contre, j'ai eu l'agrément papier dans la semaine qui a suivi les visites AS et puer. Elles ne sont pas revenues d'emblée pour vérifier d'ailleurs, elles sont venues quand j'ai demandé d'abord mon extension pour des periscolaires ensuite pour ma troisième place...

Après ca doit dépendre des départements?

mini_140131103254422060.gif

#3 19-04-2013 13:32:30

mamansryan
Membre
Site Web

Bonjour,

Tu peux commencer à chercher maintenant sans problème. Pour les 3 bébés que je garde, j'ai toujours rencontré les futures maman encore enceinte. Nous avons signées un engagement réciproque et les bébés sont arrivés 5 mois après.

Pour ma part, nous avons toute reçu notre feuille d'agrément le derniers jours de stage ( les 60h).

Cdl,

#4 19-04-2013 15:25:48

PAMOU
Membre
Lieu : Villejust
Site Web

Merci pour vos reponses, jevais commencer a mettre des annonces.
Quelles informations vous donner lors du premier appel telephonique ?
Comment se sont passé les premiers contacts avec les parents, comment vous vous presentez, vous laissez d abord les parents parler de leur demande ou vous expliquez ensuite  comment vous vous organisez ?

Maman de 3 princesses de 14 mois, 5 ans et 8 ans

19-04-2013 15:25:48

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2013 16:42:13

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Site Web

Moi pareil j'ai commencé à chercher avant d'avoir fini ma formation. Attestation des heures de formation réalisées remise le dernier jour.

Entretien téléphonique, je demande le nom de l'enfant, l'âge, si pas encore né le nom des parents avec numéro ou je peux les joindre, je demande les horaires pour voir si ça correspond à ce que je souhaite et ensuite on fixe un rdv.

Premier entretien en général je me présente, je présente mon lieu de vie, je parle de ma façon de fonctionner (organisation, matériel à dispo) et ensuite je laisse les parents me poser toutes les questions qu'ils veulent.

Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

#6 26-04-2013 20:22:28

NINOU65
Membre
Site Web

alors de mon coté au telephone je demande sexe, age et prénom, les besoins des parents en terme d'horaires, jours etc et leur N° de tel, puis on fixe un rdv.

Au 1er rdv j'ai préparé des jouets en fonction de l'age de l'enfant, je fais visiter puis on va s’asseoir et je remets mon livret d'accueuil. Ainsi ca fait une base pour discuter et ne rien oublier ( période adaptation, ce que je fais  comme activités etc) puis on discute en fonction de ce que veulent savoir les parents.

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB