Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#161 19-04-2013 15:17:48

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

zuenna a écrit :

Ah, il existe quand même des associations qui font du tri.

Parce que ça fait peur quand même de savoir que les ass mat à domicile n'ont aucune forumation et qu'on peut tomber sur n'importe qui !! hmm

Tout a fait surtout quand on voit notre formation  qui est tes bien faite maintenant, je ne comprend pas qu elles n'aient pas la même.


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

19-04-2013 15:17:48

partenaire publicitaire:

#162 19-04-2013 15:27:30

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

myriem a écrit :

Les cesu sont très bien ; c'est un chéquier qu'on retire à sa banque ; le seul inconvénient ou avantage , selon , c'est qu'il n'y a pas de contrat ; une personne qui n'a pas de contrat n'a pas pour obligation de venir tous les dimanches ; ça offre des avantages ou inconvénients , selon , pour un employeur ; il utilise une personne "que " lorsqu'il a besoin :

Disons qu'il faudrait trouver 1 personne , faire un " contrat écrit " de moralité et réciproque ou tacite mais c'est plus embêtant et payer en césu .

Pour garder des enfants , pendant toute une journée , il conviendrait plutôt une dame ( l'étidiant(e) c'est plutôt le soir et que pour quelques heures .....c'est quand les parents font une sortie nocturne , en principe ).

Non pendant mes études j'ai eu des parents qui m'ont engagé pour toute la période des vacances.
Et en ce moment ça ne doit pas être évident pour les étudiantes de trouver un petit boulot!
A l'époque les parents avaient mis une annonce  au crous de ma faculté mais tu peux aussi appeler dans les écoles directement la où il y a des cap petite enfance les profs servent souvent qui recherche un boulot


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

#163 19-04-2013 15:48:35

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Cherry , il faudra te procurer " la convention collective du salarié du particulier employeur "

Poupette ; les heures de présence la nuit sont  forfaitaires et dont le montant ne pourra pas être inférieur à 1/6 du salaire conventionnel .

Les 3/4  c'est sans doute pour la présence de nuit et ça dépend si il y intervention ou non durant la nuit ; lorsque les enfants dorment le jour , la personne peut s'occuper à d'autres tâches et n'en sera pas moins payé car sur 3 enfants pas forcés qu'ils dorment tous et certains se réveillent avant l'autre .

Une formation ? mais ce sont les parents qui décident des médicaments à donner ; quant à la sécrurité de la maison , elle appartient aussi aux parents ; le reste n'est qu'une grande vigilence .

Mydemaison , ce n'est pas un petit job de garder pendant 3 journées de 10 heures des enfants ..... il faut quelqu'un sur qui les parents puissent compter ; mais Cherry peut très bien avoir 2 employées l'une pour le mercredi et le samedi matin et l'autre pour le restant .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#164 19-04-2013 16:15:59

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Non Myriem, les heures relatives dans mon cas c'était la sieste de l'après midi.  Bon moi je suis tombé sur quelqu'un en or à beaucoup de point de vue car entre autre qd les loulous n'ont plus fait la sieste elle n'a pas voulu changer les termes du contrat bon du coup qd le smic a augmenté on l'a augmenté plus que le seuil légal. 
Pour la nuit je ne sais pas comment on compte mais cherry si tu veux j'ai peut être gardé la convention qui certes date de 2009 ou 2010 ...

Hors ligne

19-04-2013 16:15:59

partenaire publicitaire:

#165 19-04-2013 16:30:53

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

myriem a écrit :

Une formation ? mais ce sont les parents qui décident des médicaments à donner ; quant à la sécrurité de la maison , elle appartient aussi aux parents ; le reste n'est qu'une grande vigilence

Non, ça pour moi, c'est de la "garde". En général, on attend autre chose en plus de la nounou (intelligence affective, empathie, cohérence éducative, relais éducatif des parents).

Crois-moi, j'ai bien vu avec une de mes soeurs ce que donnent les personnes sur qui on peut juste compter pour être "vigilantes". Confier son enfant, ce n'est pas juste le récupérer vivant le soir.


bon_po10.gif

Hors ligne

#166 19-04-2013 16:44:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

bonjour

il semble donc que vous ayez en main toutes les informations que vous cherchiez.3.

ne la laissez pas mettre son jour de repos un jour prévu travaillé ( conseil averti )
essayez de négocier a la baisse les h qu'elle veut majorer , le dimanche étant pour elle un jour normalement travaillé , tant que non établi j de repos obligatoire !
et pour les h sup c'est à négocier a partir de 10%
c'est écrit ainsi dans le code du travail ....


pour ce qui est de la nounou a domicile le forum n'est pas "équipé" pour vous informer concrètement , vous devrez chercher ailleurs wink

je vous souhaite donc bonne recherche

en attendant je ferme la discussion .. dans les 7 pages toutes les hypothèses ont été émises
les réponses fournies ....

si vous souhaitez d'autre infos nous re-ouvrirons la discussion des que vous en ferez  la demande auprès d'un modérateur

si la question diffère vous en ouvrirez une autre

cordialement


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB