Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2013 06:57:33

ginilou
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 8
Site Web

Travailler pour une crèche familiale,vos expériences!

bonjour,

je me présente,je suis ass mat' pour une crèche fa depuis bientôt 3 ans et jeune maman d'un petit garçon de 5 mois.
J'ai un agrément pour 3 enfants.
Ma reprise après mon congé maternité a été très périlleuse: ma directrice ne voulait me donner qu'un seul enfant à garder car mon fils prend une place et ma 3 eme place servait que pour des relais d'enfants ponctuels. J'ai dût ecrire une longue lettre au représentant du pôle petite enfance de mon agglomeration pour être entendue: j'ai à présent 2 enfants mais petits contrats 38h et 42h,je ne me plains pas trop car je devais vivre avec seulement un 42h à ma reprise...
Je ne suis plus du tout satisfaite de mon poste en crèche fa car bien des choses ont changé et ne correspondent plus à mes attentes:
-sécurité du salaire n'existe plus ,la preuve à ma reprise vu que j'ai galéré
- le relationnel avec ma directrice et mon educatrice qui font des reflexions et sont parfois nonchalantes lorsqu'elles passent à mon domicile
- pas de soutien lorsqu'un parent nous parle mal ou qu'un enfant a un comportement difficile: les parents sont "rois"
- l'esprit d'équipe entre collègues a bien disparu: bcp parlent et racontent tout et n'importe quoi dans le dos des autres
- mon travail doit être prioritaire sur ma vie de famille: on a dit à mon compagnon ,qui est ambulancier,qu'il doit quand il est de repos et qu'il veut dormir, supporter le bruit et les cris des enfants  car on ne doit pas dire à des enfants de ne pas faire de bruit ...
etc...

je suis dépitée de tout ça et je commence à postuler dès qu'un emploi vacant est annoncé en crèche collective ou micro crèche car je n'en peux plus de cette atmosphère pesante de ma crèche fa et mon quotidien à domicile me pèse aussi


Je voulais avoir l'expérience et l'opinion d'autres assistantes maternelles travaillant en crèche familiale et indépendantes!!!

merci d'avance pour vos témoignages

Hors ligne

20-04-2013 06:57:33

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2013 09:45:19

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : Travailler pour une crèche familiale,vos expériences!

Bonjour, je ne sais pas comment et si c'est possible pour toi, mais tu n'envisages pas de te mettre en indépendante? Ce serait peut être aussi bien dans ton cas! En tout cas moi je trouve qu'on a déjà pas mal inconvénients, qui passent bien si on peut aussi prétendre à certains avantages à coté, sinon ça vaut plus le coup je te comprend!

Hors ligne

#3 28-04-2013 10:11:44

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Travailler pour une crèche familiale,vos expériences!

Bonjour,
C'est sûr que ton témoignage ne donne pas envie de travailler en crèche familiale ...
Perso je suis indépendante et très contente comme ça.
J'aime pouvoir choisir mes contrats, être maîtresse de mon projet d'accueil (en globalité : l'accueil des enfants et la gestion de l'aspect accueil familial) et des relations avec les parents.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#4 28-04-2013 15:10:43

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Travailler pour une crèche familiale,vos expériences!

je travaille en crèche familiale depuis 3 ans, je suis aide éducatrice et là je v devenir (enfin j'espère) assistante maternelle. Je te comprends très bien et je reconnais bien la méthode de la crèche fa.
C la même chose là où je boss et ça me choque un peu.
En général toute personne qui revient de congé maternité ou qui vien d'être embauché commence avec 1 enfant, le 2e arrive 6 mois après car il garde la 2eme place pour les remplacements (mes C un grand manque a gagné pour les AM qui ont un agrément à 3) surtt que la 3eme place et soi prise par l'enfant de l'AM ou qu'il arrive a la rentré suivente.

Franchement moi je n'ai pas envie d'etre en crèche fa si j'arrive à obtenir mon agrément. mais je pense quand meme que sa doit dépendre des équipes de directions toutes les équipes sont pas pareilles


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

28-04-2013 15:10:43

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB