Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-04-2013 21:07:49

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : petit mariage

Coucou
moi mon mariage pour 30 personnes m'a pas coûter grand choses

on a louer une salle dans un petit village généralement moins chère 100 euro avec la vaisselle et chambre froide
on a pris un buffet froid chez le traiteur on en a eu pour 300 euro et j'avais a manger pour 2 jours d'ailleurs les gens sont revenus le lendemain manger
mon bouquet et les centre de table et déco de la voiture 100 euro

la salle j'ai décorer moi même
les alliances achetés pendant les soldes 50 euro les deux
le pain et gâteaux 70 euro
les bouteilles eaux vins et champagne 80 euro
le dj est un ami donc rien payer
ma robe achetée dans une boutique de robe de mariée mais ma coûté que 110 euro et elle était magnifique
et la costume de mon mari 60 euro
coiffer et maquiller par moi même donc sa en moin

donc un mariage pour moin de 1000 euro et c'était génial


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

20-04-2013 21:07:49

partenaire publicitaire:

#22 20-04-2013 22:52:46

caro.tr
Membre
Inscription : 10-03-2013
Messages : 31
Site Web

Re : petit mariage

Nous nous etions 25....au resto!(parebts/gds parents/parrains marraines/freres et 2 -3 couples d'amis dont 2couples etaient temoins...)c'etait GENIAL et je referrait pareil si je devait recommencer.....tres proches de nos invites on s'est eclates tous ensemble on a pu danser tous ensemble, faire des jeux super conviviaux... Et que de souvenirs personnels avec chacuns!!niveau cout on avait 50€par tete mais avec un sacre festin servi a table....hors boisson. On avait tout financé nous meme et nos parents l'apero(on etait environ 120!!)

Hors ligne

#23 20-04-2013 23:34:01

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : petit mariage

Bonjour chocolat50,

Alors voilà je ne suis pas 1 exemple mais je marie cette année le dernier de mes enfants ( 1 fils ) rien que le costume 450€ çà ce sont mes parents qui paient. les accessoires ( chaussures boutons de manchette cravate ) 380€ çà c'est moi.

La robe de la mariée je crois 1 250€ ( ce sont ses parents ) reste chaussures collier a acheter, jupon on emprunte.

Location salle 1 400€ pour 2 jours, repas environ 35€/personne nous serons environ 110 dont la moitié pour les mariés puisque ce sont leurs amis. wink

le DJ 600€ ( pas cher ) location vaisselle ( je sais plus )

Reste à voir la décoration de la salle que nous ferons nous même

Sinon  avant il y a eut faire part, il y aura les menus.

J'ai marié les 2 autres en 11 mois d'écart je dirai que cela revient a environ 2 500€/famille.

Ah j'oubliai pour celui ci comme sa future femme est égyptienne deuxième mariage là-bas 10 jours après billet d'avion réservé aujourd'hui presque 650€ pour être à peine 3 jours là-bas sad sad


Mon avis je n'irai jamais acheter 1 robe de mariée d'occasion il y a quand même des robes pas trop chères et au moins c'est un souvenir personnel un rêve de petite fille sinon pourquoi 1 mariage? wink


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#24 21-04-2013 08:51:06

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : petit mariage

merci babinette pour tout ces détails!!
shainali la c'est pas un mariage "petite gamme" je sais pas si je peux m'expliquer comme ca
merci caro mais nous presque sur que se sera pas au resto
mais c'est pas fait encore faut que mr prenne un peu le temps de réfléchir(en fait depuis 2ans quand un veut l'autre veut pas et la c'est dernier temps je voulais plus donc faut qu'il se refasse a l'idée lol on est compliqué )


imgser10.jpg

Hors ligne

21-04-2013 08:51:06

partenaire publicitaire:

#25 21-04-2013 14:26:10

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : petit mariage

juste pour le truc de la robe de mariée, moi j'etait partie pour en achetée une d'ocasion car j'aimai l'idée qu'elle ai déjà vecue.. moi j'aime les objet etc.. qui ont vecut smile mais ça n'enleve rien au mariage.

Hors ligne

#26 21-04-2013 18:56:55

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : petit mariage

j'ai oublié dans le budget y'a les alliances on les a payé tres cher, on a pas voulu faire petit budget pour ça. smile on y tenait beaucoup. elles sont tres belle ... mais ça fait 4 ans que la mienne je ne peux plus la mettre j'ai trop grossi sad

Hors ligne

#27 21-04-2013 19:08:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : petit mariage

mammouth a écrit :

j'ai oublié dans le budget y'a les alliances on les a payé tres cher, on a pas voulu faire petit budget pour ça. smile on y tenait beaucoup. elles sont tres belle ... mais ça fait 4 ans que la mienne je ne peux plus la mettre j'ai trop grossi sad


Tu peux la faire agrandir ta bague surtout que c'est pour la bonne cause et vu le prix cela vaut la peine.

Demande à un bijoutier combien cela peut coûter? wink


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#28 21-04-2013 20:29:45

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : petit mariage

oui d'accord avec shainali si tu y a mis cher ca vaut surement le coup wink


imgser10.jpg

Hors ligne

#29 21-04-2013 21:22:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : petit mariage

chocolat50 a écrit :

oui d'accord avec shainali si tu y a mis cher ca vaut surement le coup wink


Ben oui dommage d'avoir fait un achat qui concrétise une union et être obligé de la laisser dans sa petit boîte. sad sad

Enfin c'est mon avis big_smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#30 21-04-2013 22:25:50

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : petit mariage

mammouth a écrit :

j'ai oublié dans le budget y'a les alliances on les a payé tres cher, on a pas voulu faire petit budget pour ça. smile on y tenait beaucoup. elles sont tres belle ... mais ça fait 4 ans que la mienne je ne peux plus la mettre j'ai trop grossi sad


Mon mari a fait agrandir la sienne qui est en or blanc et on a payé 50 euros donc ça peut valoir le coup!!


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

#31 22-04-2013 00:20:23

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : petit mariage

ben en fati y'a un truc gravé a l'interieur et c'est pas lisse a l'exterieur.. du coup c'est un peu compliqué sad mais je desepere pas de maigrir ,en attendant j'ai une alliance a 5€ acheté au marché mais au moins je marque le coup smile
...

Hors ligne

#32 22-04-2013 00:25:06

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : petit mariage

mammouth a écrit :

ben en fati y'a un truc gravé a l'interieur et c'est pas lisse a l'exterieur.. du coup c'est un peu compliqué sad mais je desepere pas de maigrir ,en attendant j'ai une alliance a 5€ acheté au marché mais au moins je marque le coup smile
...



lol lol


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#33 22-04-2013 13:21:18

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : petit mariage

mammouth lol


imgser10.jpg

Hors ligne

#34 22-04-2013 13:53:33

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : petit mariage

nous étions 17 à notre mariage tongue
pas d'argent donc on a fait au minima et par "chance" à cette époque nous n'avions aucun neveu et niece lol

et je n'ai fait travailler que des gens de mon quartier wink

donc repas au restaurant (où nous allons regulièrement) où on a pris le menu à 24,90 un midi (car la moitié des invité venait de loin et repartait)
le gateau (petit) a dû faire dans les 60€ commandé chez notre boulanger patissier
la boisson nous l'avons amené nous même et avons payé un droit de bouchon par bouchons: non alccolisé 2€, vin 5€ et crémant 6€
les fleurs (idem le petit fleuriste à côté de chez nous): 34€ mon bouquet et 25€ sur la table (plusieurs petits pot à 5€

les alliances: en grande distri, avec le gravage la mienne est à 60€ et mon époux 90€ celle de mon zhom est simple mais la mùienne est toute ciselée smile

le costume: tout acheté chez un magazin homme "j*les" costume+chemise+cravate 600€ chaussures à la h*lle moins de 50€
ma robe n'est pas une robe de mariée mais elle m'a plu tongue je l'ai acheté chez un styliste à 600€ la coiffure (sans fioriture aucune juste une fleur) m'a été offerte par le couturier qui avait fait la robe et qui avait un atelier coiffure/manucure, les chaussures à la h*alle à une 30aine d'€

retour à la maison et évocation du passé, du "avant": un moment formidable plein d'émotion...
un de mes frère m'a offert un livre photo intitulé "ne nous oublie pas Mlle..." avec plein de photos enfants jusqu'à ma rencontre avec mon zhom big_smile qu'st ce que j'ai pleuré!!!! smile (et même maintenant lol !!!)

le soir repas couscous commandé à la maman du vendeur de kebab en bas de chez nous wink 10€ par personne, le sidi acheté en grande distri et tout un tas de sucrerie algérienne offerte par "mamie kebab" tongue

ce qui nous a couté le plus cher c'est la nuit d'hotel, toujours à deux pas de chez nous, un super hotel à 250€ la nuit et à ce prix là il y avait un baldaquin: ce qui était indispensable lol lol lol

Hors ligne

#35 22-04-2013 13:55:53

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : petit mariage

Coucou!!

Alors me suis mariée il y a quelques mois, en hiver smile déjà ça coûte moins cher!!

Ça devait être un petit mariage, et rien que la famille proche! mais toujours pareil si t'invite pas tonton machin tatie truc ça va vexer mamie... A l'arrivée on était 45 adultes et 10 enfants. On a voulu inviter nos amis proches aussi car c'est quand même une seule fois dans une vie!!

C'était simple mais franchement on s'est eclatés tous le monde a dit pareil! Merveilleux souvenirs!!

Niveau budget on a explosait (on s'était fixé maxi 4000 eur)... A l'arrivé casi 6000 eur. Mais ça valait le coup!!

Pour la robe, chez Po.NT Mari.ge il a a tous les prix. Et ils font les essayages + retouches comprises.
je voulais une robe qu'a moi! En promo car de la collection 2010 500eur au lieu de 1200!
Tenues complètes pour mes enfants et accessoires pour mon mari car il avait déjà son costume préfèré qu'il voulait garder! +500eur

Resto ici c'est très cher... Menu mariage minimum 80eur par tête... On a negociė le menu banquet a 40eur par tête et on a emmener de la blanque.te de Limou. (trop bon et moins cher que le pampagne!) environ 2500eur en tout.

DJ 500eur (et c'était moitié prix car en hiver!)

Pour les alliances on s'est fait plaisir!! 1500eur les 2!

Fleurs j'ai donné mon budget au fleuriste et j'ai dit tout ce que je voulais (bouquet pour ma fille, bouquet pour moi, offrande pour la vierge et déco minimum pour l'église + 5centres de tables 250eur)

Il y a des choses auquel on avait pas pensé comme l'enveloppe pour l'église 250eur pour le mariage...
Les m&m's pour les invités (achetés en plus) et les sacs déco, porte nom pour resto j'ai tout commandé chez "la femme de tonton"

A refaire je referais pareil mais m'embeterais pas avec tonton truc et tata machin j'ecouterais mes envies et inviterais que les gens qui compte vraiment... Y avait une dizaine de personne dont j'aurais pu me passer lol


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#36 22-04-2013 14:08:16

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : petit mariage

bien cancoillote dis donc!!!!
d'accord avec toi lylo moi je veux pas des tonton trucs et tata machin je veux juste parents fréres,soeur et qq amis sinon tu n'en finis plus si tu invite une tata tu invite toutes les tatas et tout les tontons et nous la famille est grande!!mais bon a voir si on se marie...car zhom ma dit ce weekend laisse moi un peu de temps pour que je réfléchi....il lui faut tout le temps du temps pour prendre des décisions...lol


imgser10.jpg

Hors ligne

#37 22-04-2013 14:31:06

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : petit mariage

chocolat50 a écrit :

bien cancoillote dis donc!!!!
d'accord avec toi lylo moi je veux pas des tonton trucs et tata machin je veux juste parents fréres,soeur et qq amis sinon tu n'en finis plus si tu invite une tata tu invite toutes les tatas et tout les tontons et nous la famille est grande!!mais bon a voir si on se marie...car zhom ma dit ce weekend laisse moi un peu de temps pour que je réfléchi....il lui faut tout le temps du temps pour prendre des décisions...lol

lol faut effectivement un zhom pour ton mariage lol sans lui bin ça va faire vide!!! lol

pour les copains il n'y en avait pas (17 c'etait que la famille!!)
les copains on a fait des repas à la maison par "petit lot de potes" mais on ne le compte pas dans le budget car on fait souvent des repas ici tongue

le fait d'être peu nombreux fait que le resto nous compte comme clients lamba et pas de surcout wink
de plus on a pris le menu qui était sur la carte du coup pas de frais supp pour le resto wink
on a choisi un resto dans une tour datant de Vauban aménagée en resto: un superbe cadre
comme c'est petit ils n'accueillent jamais de mariage, du coup là ils étaient "tout-contents" smile
et  comme on connait pour y etre aller plusieurs fois avant, on a pu avoir la salle de l'étage (habituellement fermée car pas facile les aller retour dans un petit escalier lors du service)

faire bosser les gens "proches" c'est aussi une  façon de les remercier pour tous les autres jours wink et on a était surpris de voir combien les gens étaient content de participer à cet évènement d'où les attentions reçus qui nous ont bien aidé smile

Hors ligne

#38 22-04-2013 15:21:06

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : petit mariage

oui effectivement lol mais il est comme ca il lui faut le temps de réfléchir mais pour tout!!!peur du changement...alors la 2014:peut être mariage,on espére construcuion et surement bébé alors la pour le coup année de changement pour lui lol


imgser10.jpg

Hors ligne

#39 22-04-2013 15:30:48

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : petit mariage

houlà ..............
lui qui a peur du changement , tu mets la dose lol

j'ai le même à la maison , maintenant que j'ai compris comment il fonctionne ( il serait temps ... ) je lance les idées et je laisse faire le temps et souvent ça marche très bien , puisque lorsque j'y reviens ( au bout d'un ... certain laps de temps ... ) il n'est plus tout à fait hermétique

Faut juste ne pas les brusquer : juste trouver les bons arguments et pour cela on est souvent championne toutes catégories  lol

Hors ligne

#40 22-04-2013 15:44:42

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : petit mariage

c'est tout a fait ca pour mon zhom jaliane mais le soucis c'est qu'il faut que j'arrive a ne pas en parler pendant un moment et ca pour moi c'est un peu dur wink mais je vais me forcer car c'est sur que comme le tien ca va marcher wink


imgser10.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB