Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2013 18:20:14

nanoue86
Membre
Site Web

Perd espoir...

Salut tout le monde,

j'ai eu mon agrément fin février et 3 semaines aprés, 1er coup de fil de parents pour garder une puce ( j'étais super contente d'avoir déja un coup de fil) qui n'est pas encore née en septembre 2013. Une semaine aprés, j'ai passée l'entretien en 1/2h. A la fin j'étais plutot confiante et je sentais que les parents avaient l'être d'être plutot content aussi. A la fin de mon entretien ils m'ont dit on vous donne une réponse trés vite.

La sa fait plus de trois semaines et je n'ai toujours pas de nouvelles. J'ai laissé un message vocal il y a une semaine je suis tomber directement sur la messagerie pour leur demander si leur recrutement était toujours en cours ou si ils avaient pris une décision et de me rappeller bien sur.
Ils ne m'ont toujours pas rappellé. Je suis dégouté alors forcement je me fais pleins de films...

Je sais que vous pouvez rien faire pour moi et qu'a mon avie sa va m'arriver souvent mais déja 1er entretien ou j'étais super contente bah la j'ai vite descendu de mon petit nuage. sad

Dernière modification par nanoue86 (20-04-2013 18:21:12)

20-04-2013 18:20:14

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2013 18:26:27

sam01
Membre
Site Web

Re : Perd espoir...

ce n'est pas une belle expérience...
je déplace

#3 20-04-2013 18:31:06

nanoue86
Membre
Site Web

oupsss désolé hmm

#4 20-04-2013 20:57:38

emmandco
Membre
Site Web

Coucou
Oui, cela arrive parfois.
Ne désespère pas, cela ne veut pas dire qu'ils ne t'ont pas retenue wink
Moi, une des puces que je garde depuis 3 ans, ne voyant pas ses parents me rappeler, j'ai cru qu'ils ne m'avaient pas retenue et finalement, je travaille avec eux depuis plus de 3 ans et j'accueille même leur deuxième enfant depuis quelques mois smile
Pour un bébé à naître, j'ai rencontré les parents dernièrement. On s'était dit qu'ils devaient me rappeler au plus tard en fin de mois et au final, ils ne m'ont rappelé qu'en début de mois suivant. Je pensais donc qu'ils avaient choisi quelqu'un d'autre mais non, ils n'avaient pas trouvé le temps avant wink
Et puis il y a les malpolis qui ne rappellent jamais sad
Ca ne m'est jamais arrivé mais il parait que c'est une espèce en voie de développement hmm Tu perds ton temps à les recevoir et au final, ils n'ont pas la correction de dire oui ou non... Il faut donc rebondir et passer à autre chose

radA46E5.gif

20-04-2013 20:57:38

partenaire publicitaire:

#5 21-04-2013 07:08:23

zeta
Membre
Site Web

bonjour , bienvenue dans le métier , la première qualité dans ce métier est la patience lol , alors sois patiente , les parents ont largement le temps si l'enfant est prévu pour septembre de te donner une réponse ,
en attendant continue tes recherches , si tu as un autre appel est bien rencontre les personnes et là tu pourras appeler les premiers en leur expliquant que tu vas rencontrer d'autre parents que s'ils sont intérréssé par la place ils devraient te donner des nouvelles !

#6 21-04-2013 08:14:00

myriem
Membre

Les parents ont largement le temps de prospecter pour arrêter leur choix ; je pense qu'il est inutile de les importuner au cours de leurs démarches mais ne  laisse pas passer des chances de contrat autres .

Tu es nouvellement agréee et il va falloir t'armer car des déconvenues , tu en auras ..... smile

Dernière modification par myriem (21-04-2013 08:14:35)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 21-04-2013 08:14:57

toystory
Membre
Site Web

bonjour
lorsque j' ai débuté, j' ai reçu 5 appels
2 appels pour accueil assez rapidement, que j' ai été obligé de refuser, je n' avais pas encore commençé la 1er partie de formation
2 autres que je devais avoir entretien au retour de ma formation
finalement, 1 entretien sur les 2, pour ensuite apprendre que les pe quittaient la région
et le 5 appels, réservation de place 1an à l' avance pour accueillir des jumeaux
le feu vert m' a été donné pour commencer à exercer comme assmat et dans tout çà, j' ai signé mon 1er contrat ( périscolaire ) 5 mois aprés

c' est vrai que c' est démoralisant!!!!
tu vérras, tu auras comme beaucoup d' entre nous, des hauts et des bas mais si tu aimes ton métier, tu y arriveras et n' hésite pas à faire savoir autour de toi, que tu es assmat
bonne journée

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#8 21-04-2013 08:43:46

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

nanoue86 a écrit :

Une semaine aprés, j'ai passée l'entretien en 1/2h.  sad

Je trouve qu'un entretien d'1/2h est court .... vous n'avez pas eut le temps de tout abordé.

Pour moi ce n'est pas un signe de poursuite ...

#9 21-04-2013 08:57:25

tatiemelusine
Membre
Site Web

Bonjour, malheureusement pour toi, ce ne sera pas la derniere fois que des parents ne vont pas rappeler. Pour l'instant, j'ai dû avoir 7 entretiens depuis que j'ai commencé et j'ai 3 parents qui ne m'ont jamais rappelé: un couple pour un bébé à naitre (message laissé sur leur portable), une maman electricienne qui avait fait des travaux dans notre maison en renovation et une autre maman en recherche d'emploi pour qui j'etais son dernier recours (petit contrat de 24h).
C'est vrai que c'est rageant de donner de son temps pour rien; mais bon, il suffit de se dire que tout le monde n'est pas correct et de se faire une raison.
Bonne continuation et ne perd pas espoir.

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

#10 21-04-2013 09:09:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

sophie56 a écrit :
nanoue86 a écrit :

Une semaine aprés, j'ai passée l'entretien en 1/2h.  sad

Je trouve qu'un entretien d'1/2h est court .... vous n'avez pas eut le temps de tout abordé.

Pour moi ce n'est pas un signe de poursuite ...

Je rebondis également sur la durée de l'entretien.
1/2 heure, c 'est effectivement très court et effectivement, tout n'a pas dû être abordé correctement.

Pour le fait que les pe ne rapellent pas, ça arrive effectivement de temps en temps.
Ce manque de respect m'insupporte.
Cherche un autre contrat, et si tu en trouves un d'interressant, signe wink
Tu as prévenue les pe que tu attendais leur réponse, ils ne le font pas.
Même si leur décision n'est pas encore prise, ils auraient pu avoir la courtoisie de te rapeller pour te le faire savoir, suite à ton message sur leur épondeur.

#11 21-04-2013 09:29:10

myriem
Membre

Je pense que 1/2 heure d'entretien c'est court mais je pense que les parents ont voulu faire un " tour d'horizon " en 1ier lieu ; l'enfant n'étant pas encore né , les parents djà une idée du lieu , de l'asmat. , le felling ; quand leur choix sera arrêté , je pense que les parents reviendront le dire et parler plus en détail de l'accueil et éventuellement signé un engagement réciproque .

6 mois c'est quand même lointain pour signer surtout si le travail ne submerge pas la ville .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#12 21-04-2013 09:32:30

titibus
Membre
Site Web

Oui, il est fréquent que les parents ne prennent pas la peine de rappeler, c'est en effet très impoli, mais c'est comme ça! ILs partent en disant que c'est bon, et ils ne rappellent jamais...incompréhensible pour moi.

Et il m'est arrivé (erreur de débutante) de refuser un entretien parce qu'il y avait eu accord oral avec un parent...qui n'a rien donné! Je le regrette encore, ne fait surtout pas cette erreur.

Tant que rien n'est signé, rien n'est certain.

Bonne chance pour la suite nanoue 86 wink!

#13 21-04-2013 12:08:05

nanda
Membre

et voilà une des facette pas très agréable de notre métier
ça arrive de plus en plus je trouve...mais c'est vrai que pour ton premier entretien sa fit pas plaisir

continue tes recherches et si une autre opportunité vient à toi signe ne reste pas comme ça un temps indefini a attendre une reponse qui peut etre ne viendra jamais, donc prend les devant

et puis autre chose aussi, septembre c'est encore loin...ils sont aussi en plein recrutement et ils doivent pouvoir comparer avant de te dire quoi que se soit.

Tu sait dernièrement j'ai reçu une maman pour un accueil en sept, comme toi, l'entretien c'est bien passé et me dit qu'elle veut absolument que je lui reserve la place car je l'avait convaincue donc prête a signer un engagement pour septembre...j'etais plutot contente...figure toi qu'elle me rapelle quelques jours apres en me disant que finalement elle ne signera rien avec moi car sa lui fait bcp trop d'heures à payer et préfére prendre une ass mat proche de son travail comme ça elle y gagnera en argent meme si l'ass mat n'a pas toutes les qualités qu'elle recherche mais le coté financier passer un premier plan du coup...alors que quand je l'ai reçu en entretien tout avait été abordé et elle m'a meme dit que pour le travail que l'on faisait on été pas chére payer...va comprendre hmm

#14 21-04-2013 17:40:12

monmetier
Membre
Site Web

comme les filles wink
moi un de mes contrats la maman m'a rapelé 1 mois après alors qu'elle devait m'appeler dans la semaine .... c'est juste qu'elle n'avait pas eu le temps wink
et puis la naissance n'est pas encore pour tout de suite donc pour les parents rien de pressant wink
bien entendu ne refuses pas d'autres contrats si tu en a l'occasion car malheureusement il existe aussi des parents malhonnêtes qui ne rapelent jamais sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#15 21-04-2013 20:37:44

aufrey
Membre
Site Web

bonsoir, et oui comme souvent les débuts sont difficiles.
mais il faut être patiente, se faire connaitre et ensuite tu oublieras ce faux départ.
perso, et uniquement perso car j'habite une petite ville pas très sympas socialement parlant (beaucoup de nounou qui m'ont bien mis des bâtons dans les roues): donc, il m'a fallu 5 ans pour démarrer. aujourd'hui j'e n'arrête pas, les demandes sont là, et le boulots aussi.
alors, garde espoir cela va se faire tout doux.
courage

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#16 21-04-2013 20:59:26

rinodina
Membre
Site Web

Coucou .... ça fait 1 mois 1/2 que j'attends une réponse !!!
Entre temps j'ai eu un autre appel suivi d'un rv et je suis embauchée pour octobre.
Tant pis pour le première !!!! Elle fesait  le tour des assmats et avait 4 autres à voir après moi.

Donc continue tes recherches et prends le premier qui te dit oui .
Bon courage !!

#17 22-04-2013 16:42:37

nanoue86
Membre
Site Web

Merci beaucoup les filles !!! smile
C'est vrai que l'entretien fut court mais la maman est arrivée avec un questionnaire lol et elle m'a donc posé toutes les questions dans les moindre détails donc je me dit au final 1/2h, c'est peut-être pas si dramatique que sa.

Je continue mes recherches, j'en parle autour de moi, j'ai déposé mes cartes professionnelles un peu partout alors maintenant j'attends. c'est vrai que je ne suis aps sans emploi non plus mais j'ai tellement hâte de partir de là ou je suis pour vraiment faire ceux que j'aime.

Encore merci smile je vous tiendrai au courant des avancements.

Bonne fin de journée !!!

#18 22-04-2013 18:26:51

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

en même temps pour avoir bosser à l'extérieur je peux te dire que UNE expérience c'est pas la mort lol

en extérieur t'envoie 50 CV pour répondre à des entreprise qui passe une annonce, pas un seul te réponds de façon négative, ils te répondent pas c'est tout!
et même lorsque tu as des entretiens idem, t'es souvent obligé de rappeler wink

donc ce n'est pas inhérent au métier d'assmat wink

penses à fixer une date butoire de rappel la prochaine fois et n'hésite pas à rappeler smile

#19 22-04-2013 18:51:21

nanoue86
Membre
Site Web

Je bosse aussi à l'extérieur, et j'ai essuyé beaucoup de refus en beaucoup d'année aussi... et je sais se que c'est de devoir rappeller plusieurs fois les employeurs pour avoir une réponse.
Et je me doute bien que c'est pas inhérent au métier, je voulais juste faire partager mon ressenti.

Dernière modification par nanoue86 (22-04-2013 18:53:59)

#20 03-05-2013 08:14:12

chiro54
Membre
Site Web

nanoue86 a écrit :

Salut tout le monde,

j'ai eu mon agrément fin février et 3 semaines aprés, 1er coup de fil de parents pour garder une puce ( j'étais super contente d'avoir déja un coup de fil) qui n'est pas encore née en septembre 2013. Une semaine aprés, j'ai passée l'entretien en 1/2h. A la fin j'étais plutot confiante et je sentais que les parents avaient l'être d'être plutot content aussi. A la fin de mon entretien ils m'ont dit on vous donne une réponse trés vite.

La sa fait plus de trois semaines et je n'ai toujours pas de nouvelles. J'ai laissé un message vocal il y a une semaine je suis tomber directement sur la messagerie pour leur demander si leur recrutement était toujours en cours ou si ils avaient pris une décision et de me rappeller bien sur.
Ils ne m'ont toujours pas rappellé. Je suis dégouté alors forcement je me fais pleins de films...

Je sais que vous pouvez rien faire pour moi et qu'a mon avie sa va m'arriver souvent mais déja 1er entretien ou j'étais super contente bah la j'ai vite descendu de mon petit nuage. sad

bonjour

Aie aie, effectivement pas cool ce genre de situation mais bon faut pas s'arrêter sur une mauvaise expérience....comme partout, il y a des gens mal éduqués...On n'y peut rien....c'est la vie d'aujourd'ui...Mais ne perdez pas courage, vous allez rencontrer de nombreux parents super....

Reprenez courage les bons parents vont se manifester bientôt j'en suis certaine......

mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB