Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » le contrat calé sur un autre contrat assmat ?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-04-2013 22:23:58
le contrat calé sur un autre contrat assmat ?
Bonsoir
J'ai une amie assmat m'a racontée avoir recu chez elle, il ya une semaine des pe pour faire garder leur fils, ce qui est étonnant c'est que la soeur de celui ci est chez une autre assmat, et la maman dit que l'assmat n'a pas voulu prendre son fils car il va a l'école et elle n'a pas envie de faire des trajets scolaires et a une autre proposition pour un bébé de 3 mois. et du coup comme les pe apprécient son travail, ils continuent avec elle, donc elle cherche quelqu'un pour péri de son fils,
mon amie a l'impression d'etre pris pour un bouche trou, qu'en pensez vous ? car en plus il faut se caler sur les cp de l'autre assmat, et du coup les cp ne correspondent pas, les vacances c'est une semaine sur deux
je lui ai dit que j'étais d'accord avec elle, qu'en pensez vous ?
21-04-2013 22:23:58
#2 21-04-2013 22:41:03
Re : le contrat calé sur un autre contrat assmat ?
Bonsoir
J'ai une amie assmat m'a racontée avoir recu chez elle, il ya une semaine des pe pour faire garder leur fils, ce qui est étonnant c'est que la soeur de celui ci est chez une autre assmat, et la maman dit que l'assmat n'a pas voulu prendre son fils car il va a l'école et elle n'a pas envie de faire des trajets scolaires et a une autre proposition pour un bébé de 3 mois. et du coup comme les pe apprécient son travail, ils continuent avec elle, donc elle cherche quelqu'un pour péri de son fils,
mon amie a l'impression d'etre pris pour un bouche trou, qu'en pensez vous ? car en plus il faut se caler sur les cp de l'autre assmat, et du coup les cp ne correspondent pas, les vacances c'est une semaine sur deuxje lui ai dit que j'étais d'accord avec elle, qu'en pensez vous ?
Coucou
il n'y a aucune raison que ton amie assmat' se cale sur les cp de l'autre assmat' , mais oui elle doit en tenir compte puisque ce seront des absences de l'enfant
elle doit déduire toutes les semaines d'absence de l'enfant ( ses cp , et les absences prévues de l'enfant-cp décalés des parents et autres congés ou absences)
Je ne vois pas pourquoi elle a l'impression d'être prise pour un bouche-trou
elle a juste une demande de parents qui ont besoin de faire garder leur fils sur X semaines , comme tout autre contrat en année incomplète.
Et si ce contrat ne lui convient pas , il suffit de ne pas signer.
Et il n'est ni rare ni étonnant que 2 frère et soeur ( ou plus) , soient accueillis par 2 assmat' différentes
Perso , j'accueille 2 enfants d'une fratrie , et une de mes collègues accueille les 2 autres. Et depuis 10 ans , c'est arrivé déjà 4 fois que nous nous "partagions" les enfants d'une même famille
Et ça arrive souvent , par exemple quand une assmat' ne peut pas accueillir les enfants au delà de 3 ans ou 6 ans , lorsque les enfants atteignent ces ages, il faut bien qu'ils soient accueillis ailleurs
#3 22-04-2013 06:06:17
Bonjour , si ta collègue à l'impréssion d'être prise pour un bouche
trou qu'elle ne prenne pas le contrat disons que si l'ass mat n'a
pas de moyens de locaumotions pour aller à l'école chercher
l'enfant c'est pas toujours facile . maintenant pour les vacances à
elle d'imposer les siennes si elle à plusieur employeurs !
#4 22-04-2013 06:53:21
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
ca arrive souvent!!
perso, j'en ai deja eu un qui est venu chez moi en attendant que la nounou de son grand frere ait de la place...je l'ai gardé 2 ans et il est parti!pendant 2 ans, j'ai eu un salaire donc je ne suis pas bouche-trou du tout!
apres, si ta collegue ne le sent pas, qu'elle ne prenne pas mais pour ses vacances, c'est un enfant comme un autre et elle prend les congés qu'elle veut!
22-04-2013 06:53:21
#6 22-04-2013 07:37:22
Moi non plus ça ne me choque pas du tout.
Pourquoi bouche trou ?
Si la 1ere ass mat ne prend pas les péris, il est normal qu'ils en cherche une autre.
Et si l'autre enfant est bien chez son ass mat, pourquoi changer ?
Pour les semaines de cp, il faut faire en année incomplète
#7 22-04-2013 08:48:53
coucou
ces pe recherchent 1 autre am pour leur fils en péri
il est normal aussi que leur demande d'accueil corresponde à leur besoin, aux niveau des vacances
je ne vois pas où est l'effet de "bouche trou"
ils ont leurs dates de fixées, et proposent donc l'accueil en fonction de ça!
maintenant ton amie n'a pas à se "caler" vis à vis de sa collègue qui accueille la petite sœur,
elle n'est pas "obligé" d'accepter de prendre les mêmes dates de congés!!
de plus, elle a déjà très certainement donner ses propres dates à ces employeurs actuels, puisque à donner au 1er mars!!
elle ne peut donc pas changer!!
c'est plutôt aux pe de se caler sur ses dates de congés à elle!
après soit les dates conviennent à tout le monde ,et le pe trouve alors une autre solution d'accueil pour les semaines de congés de ton amie , qui ne correspond pas aux leurs, ni à l'autre am
soit ça ne va pas, et là et bien on signe pas!!
#9 22-04-2013 11:50:12
c'est le pe qui se calent avec l'asmat n°1.les pe lui ont dit à mon amie ok pour vos congés mais moi je je dois prendre les memes conges que asmat 1.
Et bien ils prennent des semaines en décalé avec l'ass mat n° 2 sur une année incomplète
#10 22-04-2013 11:55:34
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
les ass mat peuvent peut etre se rendre service pendant leurs vacances, les PMI sont d'accord pour une derogation pour des vacances!!
j'ai un petit tous les jours sauf le mercredi ou ce jour-la il est chez une autre nounou...
et bien l'été je le recupere le mercredi en juillet et l'autre nounou le prend en aout quand je suis en vacances!
#11 22-04-2013 12:31:54
c'est le pe qui se calent avec l'asmat n°1.les pe lui ont dit à mon amie ok pour vos congés mais moi je je dois prendre les memes conges que asmat 1.
et bien ton amie n'accueillera pas l'enfant pendant les congés de l'autre assmat' ( semaines que prendront les parents) en plus de ses congés à elle
et comme déjà dit , si elle trouve que ça fait trop de semaines à déduire, elle n'accepte pas le contrat , c'est tout
#12 22-04-2013 13:16:52
jongler avec 2 am va être un peu dur à mon avis pour le pe de "caler" les mêmes congés pour tous!!!!
si le pe est déjà calé avec l'am 1, il ne peut pas demander à l'am2 de prendre les mêmes semaines!!
a l'am2 d'accepter de déduire des semaines d'absences qui ne seront pas des congés pour elle, mais qui correspondra aux congés de l'am1 et des pe ( donc le péri ne sera pas confié à l'am2)
et également au pe de trouver un autre mode d'accueil pour les semaines de congés de l'am2 , qui ne seront pas des semaines de congés à eux ni de l'am1!!
tout ça, n'est que question d'organisation!!
mais soit ça passe ou ...soit .ça casse et on signe pas!!
#13 22-04-2013 13:33:15
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
quand on commence à se poser de telles questions et se sentir léser avant même de commencer à bosser, mieux vaut ne pas signer!
ensuite que le pe choississe un ou plusieurs assmat ne nous regardent pas il fait bien ce qu'il veut!
ce qui nous regarde c'est notre contrat
si elle tient à ce contrat: elle fait une année incomplète comme déjà dis
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#14 22-04-2013 13:50:10
quand on commence à se poser de telles questions et se sentir léser avant même de commencer à bosser, mieux vaut ne pas signer!
ensuite que le pe choississe un ou plusieurs assmat ne nous regardent pas
il fait bien ce qu'il veut!
ce qui nous regarde c'est notre contratsi elle tient à ce contrat: elle fait une année incomplète comme déjà dis
Tout à fait d'accord, si on commence avant le contrat à se dire que ça n'ira pas, il ne vaut mieux pas signer!
#16 22-04-2013 18:03:13
elle a laissé tombée, car trop compliqué pour elle, elle préfère gérer ses contrats seule m'a t'elle dit. C mieux ainsi
Elle est un peu bizarre ta copine, je ne vois pas ce qu'il y avait de compliqué de faire une année incomplète, d'imposer ses cp et de déduire aussi les semaines d'absences des pe qui correspondaient avec les semaines d'absence de l'ass mat 1
elle le gérait bien seul son contrat, sans s'occuper de l'autre ass mat
Dernière modification par zuenna (22-04-2013 18:03:47)
Pages : 1
Discussion fermée