Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-04-2013 07:49:51
ça m'énerve...
l'autre jour j'était au parc , grand soleil alors vite tout le monde dehors, les grandes a l'école et accompagnée de mes trois petits on file au parc on arrive déjà deux nounou sur place dont une qui empeche l'acces a la moitié d'un jeu pour être a l'ombre !!! et l'autre qui au bout de 3/4 d'heures que les enfants jouent ensemble qui nous sort que les siens on tous une fin de gastro!
franchement ça m'a saouler, on est parti aussi sec! jouer plus loin dans le parc, c'etait déjà prévu mais pas a ce mment là, mais du coup on est parti 2 min apres.
je suis desoles mais avec des enfants contagieux tu va pas au parc non? (surtout la gastro)
moi ça m'a bien enervé surtout que je laisse toujorus tous les enfants jouer avec mes jeux.. ça va mes filles n'ont rien eut) mais si elles avait eu la gastro juste pour les vacances !!! GRRRRRRR
22-04-2013 07:49:51
#2 22-04-2013 08:02:10
Re : ça m'énerve...
les virus y'en a partout .. on peut pas confiner les enfants sous pretexte qu'ils ont eu une gastro ... si ils sont là c'est qu'ils vont mieux
au moins elle a eu l'honneteté de le dire .. d'autres se seraient tus
c'est pas pire que dans la salle d(attente d'un docteur ou dans la file d'un magasin ou dans les couloirs d'une ecole ....
on va pas les empecher de jouer ou leur coller une etiquette " a eviter vient d'avoir la gastro "
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 22-04-2013 08:19:35
n'empêche qu'il ne me viendrait pas à l'idée de sortir des enfants au milieu d'autres au sortir d'une gastro ...
Surtout au parc où tous les enfants jouent ensemble .
il y a d'autres coins pour sortir les enfants : jardin , promenade ou autour d'un banc avec leurs propres jouets en leur expliquant qu'ils sont encore malades et qu'on ira au jeux une prochaine fois .
Et s'ils ne comprennent pas , on ne sort que lorsqu'ils sont complètement guéris .
Ce n'est peut-être pas sympas pour eux mais comme ça , on respecte les autres enfants .
22-04-2013 08:19:35
#5 22-04-2013 08:20:12
Coucou !
d'accord avec lulu, avez-vous vu dans les salles d'attente des médecins, tout le monde tripote les journaux et tout le monde se mouche mais ne se lave pas les mains après.
Les enfants jouent avec les jouets alors qu'ils toussent, crachent et j'en passe et des meilleurs!!!!!!!!!!!!!!
Il n'y a pas mieux pour attraper quelque chose, c'est un vrai nid à bactérie et virus.
#6 22-04-2013 08:24:07
bonjour,
tout comme lulu ça ne me choque pas du tout
après tout si ils ont là c'est qu'ils vont bien mieux
et que la nounou voulait peut etre dire qu'ils venaient de sortir d'une gastro donc plus contagieux
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 22-04-2013 08:57:52
non elle disait pas qu'ils allait mieux, ça faisait 3/4 d'heures qu'ils jouaient tous ensemble et elle l'a lacher juste pour se plaindre des parents qui lui confie les enfant malade! ! !
moi j'aurai trouvé plus cool de nous le dire au depart, quand on arrive ils sont là comment ça va, au fait on traine un petit reste de gastro... arpes a toi de voir si tu prend le risque ou pas. mais là elle la juste laché pour se plaindre des pe...
en plus avec sa copine qui bouchait tout un accés a un jeu ça m'a vraiment saouler
#8 22-04-2013 09:30:28
non elle disait pas qu'ils allait mieux, ça faisait 3/4 d'heures qu'ils jouaient tous ensemble et elle l'a lacher juste pour se plaindre des parents qui lui confie les enfant malade! ! !
Lol ! Si les enfants sont assez en forme pour aller au parc, ils sont tout à fait en état d'aller chez leur assmat, pourtant.
J'espère juste qu'elle l'a dit assez discrètement pour que les enfants n'entendent pas.
moi j'aurai trouvé plus cool de nous le dire au depart, quand on arrive ils sont là comment ça va, au fait on traine un petit reste de gastro... arpes a toi de voir si tu prend le risque ou pas. mais là elle la juste laché pour se plaindre des pe...
![]()
en plus avec sa copine qui bouchait tout un accés a un jeu ça m'a vraiment saouler
Je ne suis pas contre le principe d'emmener des enfants malades au parc, comme d'autres l'ont dit plus haut, mais là, j'avoue que j'aurais été agacée aussi.
Mon bébé étrenne sa première gastro depuis samedi matin, on est allés au parc, mais comme il dormait très tard le matin, je l'ai emmené juste après le déjeuner, et le parc était du coup désert pour cause de sieste.
Les moments où il y avait plein d'enfants, je l'ai emmené se promener dans des lieux moins fréquentés, mais je ne me serais pas vue le garder à la maison avec ce beau temps alors qu'il était en forme.
#11 22-04-2013 14:35:03
coucou mamouth
pour une fois je ne suis pas daccord avec toi
moi ça ne me choque pas du tout que des enfants en fin de gastro sortent, au contraire
tu sais si les enfants jouaient au parc c'est qu'ils se sentaient beaucoup mieux parce que la grosse gastro ou l'enfant ne fait que vomir, ou avoir des selles liquides ou grosse temperature ben là on ne le sort pas
mais à la fin oui on ne peut pas rester confiner à la maison,
et puis des microbes il y en a partout dans tous les lieux publics
dans les magazins, les parc, les piscines, les zones commerciales, les boulangeries sans parler des salles d'attente de medecin
après que l'assmat se plaigne des parents, j'ai envie de dire certes c'est agaçant ce genre de comportement mais bon c'est pas ton soucis
pas la peine de s'enerver pour si peu
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#12 22-04-2013 14:47:57
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je peux te comprendre!
mais bon là c'est en plein air j'ai envie de dire
ça me rapelle une collègue au relai..
elle me voit et me dit "ta fille a eu la gastro alors?"
étonnée qu'elle soit au courant (je ne l'avais pas vu depuis une 15zaine de jours) je lui demande comment elle le sait et là elle me dit "ma louloute avait la gastro la dernière fois et j'avais peur qu'elle contamine tous les jouets et les enfants mais moi j'en ai marre de rester dedans"
et pis une gastro c'est rien hein! pas d'enfant en accueil, perte de salaire, plus ma bibiche malade grrrrrrrrr
et bien sûr elle ne s'est pas proposé pour nettoyer tous les jouets (ce que nous avons fait avec l'animatrice et trois collègue deux soirs plus tard!!) car à 10 mois les jouets c'est direct dans la bouche!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#13 22-04-2013 22:32:32
ben je suis desoles mais vu leur age ils se touchent et tous et le bébé sur mon tapis avec le bébé que je garde... non desoles moi ça me dérange pas tant qu'elle les sortent mais qu'elle ne nous previenne pas pour les enfants qu'on garde ou les notre.
#14 23-04-2013 08:48:07
ben je suis desoles mais vu leur age ils se touchent et tous et le bébé sur mon tapis avec le bébé que je garde... non desoles moi ça me dérange pas tant qu'elle les sortent mais qu'elle ne nous previenne pas pour les enfants qu'on garde ou les notre.
oui en meme temps tu sais dans ce cas là on a pas fini
surtout qu'il sagit d'un lieu public
bon quand c'est dans un RAM ou quand on va les une chez les autres ok c'est la moindre des choses de prévenir mais là dans un endroit public ....
tu sais les endroits publics sont plein de microbes ! tu peux très bien aller dans un parc où il n'y a personne mais si des enfants porteurs de gastro sont passés juste avant les microbes seront là idem pour des rhumes, des grippes, ect.....
Des microbes il y en a partout
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#15 23-04-2013 09:02:10
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bah moi je suis partagée sur ce coup-là
D'un côté, c'est vrai qu'elle aurait pu le dire pas au bout de 3/4 d'heure quand même.
Mais d'un autre côté, bah c'est vrai que les microbes, bactéries et virus, ben y'en a partout !
Moi ce qui m'énerve, c'est quand j'entends au Ram des ass mat qui "sautent" sur les bébés accueillis dès qu'ils mettent un jouet à la bouche pour leur dire "non non, ne mets pas à la bouche !" Alors là, j'avoue que je ne comprends pas ! En général, je les regarde avec un air qui veut dire : "euh...pourquoi tu viens au Ram alors ???"
Si l'enfant a 10 mois, bah c'est évident qu'il va tout mettre à la bouche, et qu'ils se prêtent les jouets entre eux etc...
Ces ass mat là, j'avoue, elles m'énervent un peu car elles empêchent les enfants de découvrir d'autres jouets du coup.
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#17 23-04-2013 12:34:44
Un peu partagée aussi.
D'un côté si c'est une fin de gastro, c'est sûre que l'on ne va pas rester confiner chez nous si le temps le permet.
D'un autre côté, je trouve qu'il y a une différence entre jouer aux jeux du parc et jouer avec les jouets d'une autre ass mat. Donc je te comprends mammouth que ça ne t'ai pas plu qu'elle installe le bébé sur ton tapis sans te prévenir que l'enfant avait eu la gastro.
#18 23-04-2013 15:43:31
j'ai déjà été au parc avec ma petite suele on a rencontrer avec une maman tres sympa elle m'a dit que son fils avait la gastro mais comme il commencer a se sentir mieux ils etait sorti, on a papoter, j'ai dit a ma petite pas de calin au petit il est malade mais tu peux jouer avec lui . ils ont passé un bon momoent et ma fille n'a rien eut et si elle avait attrapé et bien j'avais choisi de la laisser jouer avec lui , mais au moins je savais ou je mettait les pieds.
là elle laisse une petit prés du bébé de 10 mois que je garde .. et prendre les jouet a cet age là ça met tout à la bouche!! l'un comme l'autre. je vous dit tous de suite que ça a été grand nettoyage des jouets le soir
Pages : 1
Discussion fermée