Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-04-2013 22:11:09
Contrat détaillé ou simplifié ?
Bonsoir
Quel contrat utilisez vous ? celui de 8 pages (les grandes lignes) ou celui qui a 30 pages ?
Dans ma commune les asmat utilisent le simplifié ? je leur ai dit que celui qui est complet est pleins d'informations pour le pe et des fois ca évite les litiges, elles m'ont dit c'est une plaisanterie, c'est trop à lire et on ne s'éternise pas 1h devant un contrat;
je ne suis pas d'accord et vous lequels présentez vous aux pe ?
MERCI
21-04-2013 22:11:09
#2 21-04-2013 22:25:51
Re : Contrat détaillé ou simplifié ?
Bonsoir
Quel contrat utilisez vous ? celui de 8 pages (les grandes lignes) ou celui qui a 30 pages ?
Dans ma commune les asmat utilisent le simplifié ? je leur ai dit que celui qui est complet est pleins d'informations pour le pe et des fois ca évite les litiges, elles m'ont dit c'est une plaisanterie, c'est trop à lire et on ne s'éternise pas 1h devant un contrat;
je ne suis pas d'accord et vous lequels présentez vous aux pe ?
MERCI
coucou
j'utilise celui élaboré par mon CG et mon RAM , agrémenté si besoin de quelques clauses personnelles
il fait 30 aine de pages et est très complet
et libres aux assmat' de ta commune d'utiliser celui qu'elles veulent , si ça leur convient et suffit.
#3 21-04-2013 22:27:37
ok c'est vrai on est libre, mais pourquoi elles veulent celui qui n'a aucune indication pour cacher des choses ? J en sais rien, j'essaie de comprendre, elles m'ont dit trop d'informations tuent l'informations .... PFFF et celui du ram fait que 8 pages.
#4 22-04-2013 06:55:29
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
perso, le mien est un mixte de plusieurs contrats que j'ai pu trouver de-ci de-la...au moins, y'a plein d'infos...on met du temps a le remplir mais il est bien complet, il fait une bonne 30aine de pages!
22-04-2013 06:55:29
#5 22-04-2013 07:27:11
Moi, avant j'avais le contrat simplifié de Pajemploi pour un péri, et un légèrement plus complet du RAM pour un bébé.
Mais pour mes prochains accueils, j'ai piqué celui de Parme (du forum), que j'ai modifié selon mes propres besoins évidement. Cela donne un contrat de 25 pages. Ce que j'apprécie c'est que chaque clause est argumentée par les articles de la Convention, qui sont repris en détail, il y a même des modèles de calcul. Comme ça, plus de surprise des parents quand je prends des congés par exemple (oui, je sais, quel toupet de ma part ).
Tout est dans le contrat, aucune contestation possible. Et il y a même une page vierge pour les accords particuliers (voeux éducatifs par exemple). Ce contrat est super, je l'ai pas mal remanié mais la base m'a beaucoup aidée.
Certes, c'est long mais je le justifierais en entretien, tout y est, on est tranquille!
Dernière modification par titibus (22-04-2013 07:27:42)
#6 22-04-2013 07:33:30
J'utilise celui de parme.
Il est effectivement long mais super complet.
On met bien 1h à le détailler et le remplir.
Après, chacune est bien libre de remplir le contrat qu'elle veut et pourquoi croire que c'est pour cacher des choses
#7 22-04-2013 07:43:34
- nanda
- Membre
j'utilise depuis le debut celui de Parme que je trouve très complet
#8 22-04-2013 11:44:08
c'est clair il est super celui de parme, mais bon quand vous avez plusieurs asmat qui vous font des gros yeux d'etonnement, je ne comprends pas trop!!! mais sinon je me sers de celui de parme depuis quelques mois;merci parme pour ton travail
#9 22-04-2013 12:55:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Pour ma part, je pense que plus le contrat est explicite, sur les détails de l'accueil, et moins il y a de sujet à litige!
Alors, après, les gros yeux des collègues... c'est pas eux qui vont te protéger en cas de désaccord...
#11 22-04-2013 18:37:33
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
j'utilise le contrat de Parme (encore merci à Parme!)
et j'y ai même ajouté des spécificités
mon contrat fait 28 pages, c'est long mais clair
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿