Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2013 13:07:48

pierredejade
Membre
Site Web

horaires

Bonjour, j'aurai besoin de votre avis:
J'accueille 4 enfants de 4 familles différentes.Depuis quelque mois je rencontre bcp de difficultés pour le respect des horaires indiqué sur les contrats... Pour une famille il est noté 8H/18H , la tante est arrivée chez eux depuis plus d'un mois , c'est elle qui dépose et récupère la petite, mais je subis des horaires à la carte sans jamais un téléphone, 9h,9h30, 10H et le soir dès 14H30 ou 15 ou 15H30 elle peut arriver. L'autre jour ns l'avons trouvé en promenade à 15h elle m'a demande à faire demi tour avec les 4 enfants pour récupérer le sac de la petite. Je n'arrive plus à m'organiser pour les sorties, les siestes etc.... Suis en droit de demander au moins d'être prévenue....
Pour une autre famille ils ont achete une maison depuis 6 mois éloignée d'un km par rapport à l'ancien logement du coup la maman arrive tjs avec 10 minutes de retard car elle veut rentrer chez elle sortir le chien ou venir avec le chien ici et rester encore 10 mn pour parler ou le petit avec son chien ne veut plus partir....
Un jour , j'avais prévu un rdv , à son arrivée je lui ai dit que j'avais un rdv elle m'a répondu, que quand je voulais etre libre à l'heure je n'avais qu'a lui envoyé un message.... Je pense que j'ai ete trop gentille d'accepter , de laisser passer mais aujourd'hui je suis dépassée et ce manque de respect des uns et des autres me dérange... Comment agiriez vous? Merci à vous toutes

22-04-2013 13:07:48

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2013 13:20:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : horaires

coucou, je ne vois qu'une chose, un rdv avec tes employeurs!
remets les choses au clair!
pour les 1ers, exige d'être prévenu la veille si l'enfant arrive plus tard, afin de pouvoir organiser tes activités, et pareil pour l'heure du départ, demande à savoir lorsque tatie viendra chercher l'enfant!
ce n'est pas à la carte !
Pour le second, expliques bien à la maman que tu n'as pas à envoyer un message pour demander à finir à l'heure, mais au contraire, c'est à elle de te prévenir si elle a du retard !

#3 22-04-2013 13:22:27

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

pierredejade a écrit :

Bonjour, j'aurai besoin de votre avis:
J'accueille 4 enfants de 4 familles différentes.Depuis quelque mois je rencontre bcp de difficultés pour le respect des horaires indiqué sur les contrats... Pour une famille il est noté 8H/18H , la tante est arrivée chez eux depuis plus d'un mois , c'est elle qui dépose et récupère la petite, mais je subis des horaires à la carte sans jamais un téléphone, 9h,9h30, 10H et le soir dès 14H30 ou 15 ou 15H30 elle peut arriver. L'autre jour ns l'avons trouvé en promenade à 15h elle m'a demande à faire demi tour avec les 4 enfants pour récupérer le sac de la petite. Je n'arrive plus à m'organiser pour les sorties, les siestes etc.... Suis en droit de demander au moins d'être prévenue....
Pour une autre famille ils ont achete une maison depuis 6 mois éloignée d'un km par rapport à l'ancien logement du coup la maman arrive tjs avec 10 minutes de retard car elle veut rentrer chez elle sortir le chien ou venir avec le chien ici et rester encore 10 mn pour parler ou le petit avec son chien ne veut plus partir....
Un jour , j'avais prévu un rdv , à son arrivée je lui ai dit que j'avais un rdv elle m'a répondu, que quand je voulais etre libre à l'heure je n'avais qu'a lui envoyé un message.... Je pense que j'ai ete trop gentille d'accepter , de laisser passer mais aujourd'hui je suis dépassée et ce manque de respect des uns et des autres me dérange... Comment agiriez vous? Merci à vous toutes

Bonjour,

Pour la première famille tu n'es pas à leur disposition soit l'enfant arrive à l'heure prévu ou alors ils t'avertissent car par exemple tu peux faire 1 promenade ou aller au RAM.

Pour l'autre famille si le chien est prioritaire par rapport à l'enfant alors il faut leur dire de faire 1 avenant car l'heure est dépassée mais si tu n'es pas d'accord tu insistes pour qu'ils viennent avant le loulou.

Moi j'ai la même chose avec la maman de la fratrie elle pense être en avant mais comme elle n'est jamais pressée je lui dit que c'est l'heure de départ qui compte. wink wink

Maintenant elle a comprit et je dirai que le Jeudi les 4 sacs sont dans le hall et 18h15 je ne veux plus voir personne direction mon club de piscine çà les pe le savent. wink wink

Nous aussi on a une vie après le travail explique cela à tes pe gentiment.

Bon courage

Dernière modification par shainali (22-04-2013 13:22:45)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 22-04-2013 13:31:02

chris84
MODERATEUR
Site Web

nathodisab a écrit :

coucou, je ne vois qu'une chose, un rdv avec tes employeurs!
remets les choses au clair!
pour les 1ers, exige d'être prévenu la veille si l'enfant arrive plus tard, afin de pouvoir organiser tes activités, et pareil pour l'heure du départ, demande à savoir lorsque tatie viendra chercher l'enfant!
ce n'est pas à la carte !
Pour le second, expliques bien à la maman que tu n'as pas à envoyer un message pour demander à finir à l'heure, mais au contraire, c'est à elle de te prévenir si elle a du retard !

tout pareil
je n'aurais pas mieux dit wink

22-04-2013 13:31:02

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2013 13:39:29

lulu64
Membre
Site Web

coucou

il faut remettre les pendules à l'heure avec tous ces pe!!
que l'on amène l'enfant plus tard le matin et le récupérer plus tot le soir, n'empêche pas d'être au moins averti, c'est la moindre des choses!!!
cela s'appelle du respect et de la politesse!!
tu n'as pas prévu dans le contrat un accueil " à la carte"!!

ensuite pour le 2éme, l'heure c'est l'heure!!
s'il y a un horaire d'arrivée et de départ noté au contrat , c'est pas fait pour les chiens!!!( il fallait que je la place celle là!!)
en dehors de ça, tu n'es plus sur tes heures de travail, mais tu es sur des heures "privées", "familiales" avec des choses peut être de prévues
et tu n'as aucune obligation pour "travailler" plus sans avoir donner ton accord pour le faire!!
et tu n'as pas à te justifier sur ce que tu fais après l'heure prévue , ça ne la regarde pas , vu que tu passes en heure "privée" et plus en heure de travail 
et encore moins à avertir que tu veux finir à l'heure!!
c'est un comble ça!!
c'est plutôt à cette maman de respecter l'heure qu'elle t'a donné , noté sur le contrat,
et cela serait plutôt à elle de te demander si ça ne te dérange pas que tel jour tu gardes l'enfant un peu plus!!
ce n'est pas parce que l'on compte des HC, que le pe doit en profiter et l' imposer sans accord de l'am!!
une bonne remise à plat s'impose là, avec ces 2 pe!!!

#6 22-04-2013 13:42:20

pierredejade
Membre
Site Web

surtout que je n'ai jamais compté d'heures complémentaires à ce jour pour les arrivée plus tardives des parents... C'est peut etre d'ailleurs pour cela que je ne suis pas vraiment respectée. Il est bien connu que dès que l'on touche au porte monnaie les choses bougent

#7 22-04-2013 13:49:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

pierredejade a écrit :

surtout que je n'ai jamais compté d'heures complémentaires à ce jour pour les arrivée plus tardives des parents... C'est peut etre d'ailleurs pour cela que je ne suis pas vraiment respectée. Il est bien connu que dès que l'on touche au porte monnaie les choses bougent

je pense que vous avez très bien cerné le problème, vous n'êtes pas là pour leur rendre service comme le ferait une amie qui dépanne, mais vous êtes leur employée !
il y a un contrat de travail, et chacun doit le respecter, vous n'avez pas à demander à finir à l'heure, c'est une chose qui devrait être systématique, par contre, si votre employeur arrive plus tard, la moindre des correction serait qu'il vous prévienne, et si ça devient récurent, soit proposez de revoir les horaires afin de rajouter 10Mn par jour bien sur, si vous êtes disposée à finir un peu plus tard!
sinon, que votre employeur s'arrange pour arriver à l'heure !

#8 22-04-2013 13:50:51

pierredejade
Membre
Site Web

#9 22-04-2013 13:51:33

lulu64
Membre
Site Web

et je rajouterai que ta 2éme maman qui prend du retard a cause du chien qu'il faut sortir ou qui vient avec lui,
là, je n'accepterai pas d'avoir chez moi le toutou accompagné de  madame , d'autant plus si tu as également d'autres enfants en accueil!!
j'adore les animaux , mais là je pense aussi que tu devrais lui en parler et refuser la présence de l'animal chez toi!!
a la limite elle le laisse dans sa voiture, elle ne repartira que plus vite!!

#10 22-04-2013 13:56:35

lulu64
Membre
Site Web

et tu avertis que tout retard sera compté dorénanvant en HC !!
et tu notes chaque jour l'heure d'arrivée , l heure de départ prévu au contrat, et tu notes en parrallèlle ce qui se passe réellement!!
tu constateras , effectivement quand elle verra qu'elle devra payer 10mn de plus chaque jour, à la fin du mois, cela lui fera quelques HC
elle risque d'être à l'heure les fois suivantes!!
tu as été trop bonne et elle en a profité
mais c'est pas trop tard pour modifier cela!!

#11 22-04-2013 13:59:13

pierredejade
Membre
Site Web

elle vient récupérer son fils à pied comme cela ca fait la promenade du chien, d'où retard et ce tous les jours,

#12 22-04-2013 14:05:32

titibus
Membre
Site Web

Oui, fait payer et ça se calmera!

#13 22-04-2013 14:08:07

lulu64
Membre
Site Web

et bien tu lui dis  que tu veux terminer à l'heure tous les jours, et ainsi pour ne plus être en retard,  que la présence du chien chez toi n'est pas réglementaire vis à vis des autres enfants accueillis,
et que dorénavant, tu refuses l'animal chez toi,
que tu as des choses à respecter vis à vis du point de vue légal et envers la PMI sur la présence d'animaux
déjà que lorsque l'am a un animal on est soumis à des régles de sécurité, ce n'est pas pour accueillir un chien d'un pe!!!
alors la promenade, elle prévoit plutôt de la faire après avoir récuperer son enfant!!

#14 22-04-2013 14:40:13

whiteboom
Membre
Lieu : 93
Site Web

Bonjour,
j'utilise la feuille de presence de parme! je la modifie selon mes besoins mais depuis que je l'utilise, plus de probleme ! je la montre pendant les entretiens afin d'expliquer le fonctionnement et hop tout roule.....

maman de 3 filles  4ans 7ans et 14ans
agrément pour 2 dont 1 garçon de 21 mois + une fille de 8 mois....

#15 22-04-2013 14:47:44

lulu64
Membre
Site Web

oui, la fiche de présence sur ce site est géniale!!
tout est noté : heures prévues au contrat, arrivée et départ "réel" , heures complémentaires ou supplémentaires,.......
comme ça, plus de compromis!!!
je note tous les jours
et je la remets chaque fin de mois au pe et je n'ai eu aucun souci!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB