Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2013 13:33:52

LilieTim
Membre
Site Web

Rupture contrat de mon ass maternelle

Bonjour,

voila je suis un peu perdu je vous explique ma situation je vais essayer d'etre le plus clair possible. je vous remercie d'avance pour vos reponses.

j'ai trouvé mon ass maternelle cependant au fil du temps je découvre qu'elle nous a caché pas mal de choses et quan je vois comment elle parle du petit but de chou qu'elle garde depuis 1 mois, je commence a avoir des doutes ! Surtout que mon trésor n'aura que 3 mois quand il y ira.

Je fais une pares midi d'adaptation le 6 mai mais la garde ne commence réellement qu'a partir du 27mai. Et donc la mensualisation a partir du 1 er juin.
Je suis sur une année incomplete.

Voici mes questions :
- dois je lui faire un CDD ou un CDI
- quand debute la periode d'essai le 6 mai ou le 27 mai .
- en cas de rutpure pendant la periode d'essai combien dois je lui payer (quel est le calcul svp ) ?

je vous en remercie d'avance

cordialement

22-04-2013 13:33:52

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2013 13:45:08

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Rupture contrat de mon ass maternelle

LilieTim a écrit :

Bonjour,

voila je suis un peu perdu je vous explique ma situation je vais essayer d'etre le plus clair possible. je vous remercie d'avance pour vos reponses.

j'ai trouvé mon ass maternelle cependant au fil du temps je découvre qu'elle nous a caché pas mal de choses et quan je vois comment elle parle du petit but de chou qu'elle garde depuis 1 mois, je commence a avoir des doutes ! Surtout que mon trésor n'aura que 3 mois quand il y ira.

Je fais une pares midi d'adaptation le 6 mai mais la garde ne commence réellement qu'a partir du 27mai. Et donc la mensualisation a partir du 1 er juin.

Voici mes questions :
- en cas de rutpure pendant la periode d'essai combien dois je lui payer (quel est le calcul svp ) ?

cordialement

bonjour
si vous ne voulez plus lui confier, avez vous signé un contrat ou un engagement réciproque déjà? si oui vous lui devez 1/2 mois de salaire brut selon le calcul de mensualisation prévu
c'est un cdi, qui commence à la 1ere heure d'adaptation
mois de mai au réel et début mensu en juin
en cas de rupture pendant la péridoe d'essai tout dépend l'ancienneté cela va de 24h à 15j
(voir à l'index= à la lettre r "rupture en période d'essai" ou préavis en période d'essai)

j'ai l'impression que vous voulez mettre l'enfant juste le 6 mai et ne plus lui confier?
(peut être ais-je tort, mais c'est ce que je lis entre les lignes) wink

#3 22-04-2013 13:45:39

nanda
Membre

LilieTim a écrit :

Bonjour,

Voici mes questions :

cordialement

bonjour

que voulez vous dire par elle vous a cacher pas mal de choses ?
il faudra lui faire un CDI qui sera mensualiser sur 12mois
la periode d'essaie debut au premier jour du contrat, c'est à dire des la première heure d'adaptation
en cas de rupture vous aurez un preavis, et apres tout depend de la date à laquelle se finira le contrat...pourquoi envisager le pire alors que le contrat n'a meme pas encore commencer ?

#4 22-04-2013 13:48:41

nanda
Membre

chris84 a écrit :

j'ai l'impression que vous voulez mettre l'enfant juste le 6 mai et ne plus lui confier?
(peut être ais-je tort, mais c'est ce que je lis entre les lignes) wink

c'est ce que je comprends aussi....mais peut etre avons nous les idées mal placées chris smile

la question sur l'engagement est importante, avez vous signer kkchose avec cette ass mat ?

22-04-2013 13:48:41

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2013 13:59:34

LilieTim
Membre
Site Web

non du tout ! surtout que je recommence a travailler le 27 mai donc pas d'importance pour moi qu'elle me le garde le 6 mai ! c'est juste que je voulais faire une journée d'adaptation avant ! je lui ai laissé choisir le date !

pour l'instant nous avons juste signé l'engagement réciproque !

elle nous a caché avoir non pas 3 mais 4 chiens et le 4eme chiens est un gros chien ! de plus ce matin au téléphone elle m'a sorti une phrase qui m'a choqué : " c'est penible que **** ne dorme pas il a bu il y a 30MIN et il redort toujours pas !"

#6 22-04-2013 14:02:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Les chiens sont ils au contact avec les enfants ?
Lui avez vous demandé pourquoi elle vous avait caché avoir un 4eme chien;

#7 22-04-2013 14:02:43

titibus
Membre
Site Web

Tous ces doutes avant même le début de l'accueil...Pourquoi commencer? (Je vois bien une raison, mais c'est pas joli joli sad !)

Dernière modification par titibus (22-04-2013 14:03:01)

#8 22-04-2013 14:06:03

chris84
MODERATEUR
Site Web

LilieTim a écrit :

non du tout ! surtout que je recommence a travailler le 27 mai donc pas d'importance pour moi qu'elle me le garde le 6 mai ! c'est juste que je voulais faire une journée d'adaptation avant ! je lui ai laissé choisir le date !

pour l'instant nous avons juste signé l'engagement réciproque !

elle nous a caché avoir non pas 3 mais 4 chiens et le 4eme chiens est un gros chien ! de plus ce matin au téléphone elle m'a sorti une phrase qui m'a choqué : " c'est penible que **** ne dorme pas il a bu il y a 30MIN et il redort toujours pas !"

j'ai modéré prénom de l'autre enfant accueilli par cet assmat, car nous sommes sur un forum public

bah pour moi si on accepte 3 chiens je vois pas où est le souçi pour le 4ème??? soit on accepte qu'une assmat ait des chiens soit on n'accepte pas
(après biensûr il faut aucun contact avec les enfants, et un lieu clos et sécurisé pour les chiens)

je n'ai jamais dit que c'était important que ce soit le 6 mai, juste qu'en démarrant l'accueil vous ne devrez plus que 24h de préavis et non plus 15 jours

#9 22-04-2013 14:08:47

LilieTim
Membre
Site Web

oui ils sont en contact car elle nous a dit que le gros chien se couchait sous la chaise haute !

je lui ai posé la question car je pensait vraiement avoir trouvé la bonne nounou : elle m'a répondu qu'elle n'avait pas osé car souvent les parents etaient bloqué face a ce type de chien , elle pensait que nous serions attendri en le voyant !

#10 22-04-2013 14:11:18

LilieTim
Membre
Site Web

si nous souhaitons commencer c'est pour lui donner tout de meme sa chance car nous avions eu un bon contact lors du premier rendezvous !

#11 22-04-2013 14:12:17

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Rien n'interdit à ce que les enfants soient en contact avec les animaux.
Ce qui est interdit, par contre, c'est que l'enfant reste seul avec eux.

Par contre, ce qui n'est pas bien, c'est qu'elle vous l'ai sciemment caché. Elle est un peu bêbête : vous auriez bien fini par le savoir.

Une question que vous devez vous posez honnêtement : l'auriez vous choisi quand même si vous aviez su tout de suite pour le 4eme chien ?
c'est quoi comme chien ?

#12 22-04-2013 14:14:37

nanda
Membre

ou etait le chien lorsque vous l'avez rencontré ?

sachez que certains chiens, suivant leurs categorie, ne doivent pas etre en contact avec les enfants accueillis...et certaines races sont meme interdites tout simplement.

#13 22-04-2013 14:18:44

LilieTim
Membre
Site Web

certe on est pas a un chien pres ! mais les 3 autres chiens sont des chihuahua ! le 4 eme est un patou !

#14 22-04-2013 14:19:46

LilieTim
Membre
Site Web

elle nous a repondu que mr l'avait enmené promener !

#15 22-04-2013 14:23:58

dada62
Membre
Site Web

Il n'y a pas que cette histoire de chien qui m'inquiète...Il y aussi la remarque qu'elle a faite concernant l'enfant qui a bu son biberon il y a 30 mn et qui ne dort toujours pas !!!

ça veut dire quoi ? Bibi, dodo et basta ?
Moi, je chercherai ailleurs !!!

#16 22-04-2013 14:27:19

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

dada62 a écrit :

Il n'y a pas que cette histoire de chien qui m'inquiète...Il y aussi la remarque qu'elle a faite concernant l'enfant qui a bu son biberon il y a 30 mn et qui ne dort toujours pas !!!

ça veut dire quoi ? Bibi, dodo et basta ?
Moi, je chercherai ailleurs !!!

Sans savoir ce qu'il en est exactement avec cet enfant (repas, sieste etc.... )  on ne peut pas juger !!!!

#17 22-04-2013 14:32:02

LilieTim
Membre
Site Web

moi aussi ce genre de reflexion me derange un peu !

#18 22-04-2013 14:32:46

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , alors moi ce qui m'inquièterai c'est que le gros chien dorme sous la chaise haute !!
s'il à un sursaut ou autre il peut la faire basculer , je comprend votre mal être ..surtout s'ils sont en contact avec les enfants !

#19 22-04-2013 14:33:43

lulu64
Membre
Site Web

coucou
les petits chiens sont souvent les plus hargneux, surtout les chihuhuas!!
ils font très mignons comme ça, rigolos avec des petits nœuds , mais moi, je me suis fais mordre à la main par ce genre de toutou, en voulant simplement  le caresser!!
imaginez un enfant qui veut l'attrapper, lui tirer les poils!!....

et très souvent les "gros" sont adorables!! du moins certaines races!!
les labradors, les patous des pyrénées sont de véritables "pates" entre autre!!
j'ai vu des enfants "se coucher" sur ce genre de chien et rien!!si ce n'est un "léchage" amical!!

c'est fou mais je suis beaucoup plus vigilante envers les petits gabarits que sur les gros!!

#20 22-04-2013 14:47:02

LilieTim
Membre
Site Web

je suis completement perdu et désemparé !!!

je pensais vraiment avoir trouvé la bonne nounou !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB