Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 21-04-2013 19:27:04

mamamama
Membre
Site Web

Re : mes pe se sont plaint à la pmi

On jacasse, on jacasse, et dans tout ça, SABRINANAIS a disparu...

Allez SABRINANAIS, coquine, vient nous détailler ta tenue à 5 h du mat !

bon_po10.gif

21-04-2013 19:27:04

partenaire publicitaire:

#42 21-04-2013 20:03:49

kea34000
Membre
Site Web

Bonsoir sabrinanais,

Je trouve pas sympa que les pe soient ok pour que tu les accueilles en pyj, puis qu' ils aillent se plaindre à la PMI.

Ensuite pour la couche, tu leur as dit que tu la changeais toutes les 3h? Qu'ont-ils répondu? Toutes les combien le font-ils eux?

Pour ta question, moi je dirai oui, à ta place je demissionnerai car je travaillerai dans la peur d'autres plaintes et pas facile de travailler ds ses conditions.

Aux collègues qui accueillent en pyj: chapeau! Moi j'ai honte de me montrer en pyj devant des inconnus lol  ( pourtant ils sont bien mes pyj hein...)

#43 21-04-2013 20:55:50

aufrey
Membre
Site Web

bonsoir,
je voulais juste souhaiter la bienvenue à SABRINAANAIS, même si son 1er post n'est pas très sympa.
j'espère que la PMI saura faire la part des choses.
toutefois, les parents n'ont pas une réaction bien correcte pour entrenir des relations de confiance.
après à toi de voir si tu souhaites ou non continuer ce genre d'échange.
par contre les pe trouveront-ils une autre nounou qui acceptent de commencer à 5h?
courage et tiens nous au courant pour la suite en espérant que tu trouveras le réconfort sur ce forum.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#44 21-04-2013 22:03:37

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

bonsoir

de toute manière, si l'assmat s'habille un minimum elle peut se recoucher habiller sur son lit ou canapé non ?

21-04-2013 22:03:37

partenaire publicitaire:

#45 22-04-2013 06:46:13

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

alors moi à ta place je demissionnerai, je n'accepterai qu'un parent aille se plaindre derriere mon dos à la PMI mad

Maintenant pour l'histoire du pyjama ils étaient daccord donc je trouve déplacé de leur part de s'en plaindre ensuite hmm meme si moi je ne trouve pas cela professionnel d'accueillir en pyjama. J'ai déjà commencé à 5 heures au matin et jamais je ne me serai permise de rester en pyjama, mais bon après pour celles qui le font si les parents sont daccord pourquoi pas ....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#46 22-04-2013 07:24:59

myriem
Membre

Bonjour .

Au final , je trouve bien plus choquant de sortir du lit un enfant ou bb vers 4h30 du matin ( trajet ) . les parents dans telles conditions de travail devraient prendre l'asmat. à leur domicile .

( Monmetier , je ne doute pas que tu étais tirée à 4 épingles pour l'accueil des parents , même à 3h du mat. tu l'aurais été smile smile il a fallu qu'on te freine sur plein de comportements excessifs smile  )

Dernière modification par myriem (22-04-2013 07:31:23)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#47 22-04-2013 07:34:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

2 pages..
vivement que sabrinanais revienne big_smile

comme mamamama  l'a dit plus haut à 19h27.04  lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#48 22-04-2013 10:37:02

titibus
Membre
Site Web

Elle ne va pas être déçue de la tournure que son post à pris, si elle revient un jour, sabrinanais...
Qu'est ce qu'on rigole sur ce forum, quand même big_smile !

#49 22-04-2013 14:27:10

mamamama
Membre
Site Web

SABRINANAIS, même si tu es en pyjama, voire en nuisette, tu es autorisée à poster, hein, ne fais pas ta timide cool

bon_po10.gif

#50 22-04-2013 14:36:23

lisazouzou
Membre
Site Web

Ah tout à fait d'accord avec myriem au sujet de la garde au domicile plutôt qu'une ass mat smile
D'ailleurs, quand j'étais garde à domicile,  je gardais une puce dont la maman travaillait en horaires décalés, et partait parfois à 6h du matin de chez elle, et je trouve que c'est quand même bien mieux pour le sommeil de l'enfant qu'il reste dormir chez lui plutôt que d'être trimballé chez une ass mat en pleine nuit.

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#51 22-04-2013 15:06:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

La petite que je gardais à cette heure là le matin, ça ne l'a jamais dérangé!
la maman la prenait dans son lit juste avant de partir, l'enveloppait dans une couverture l'hiver, et quand elle arrivait chez moi, elle s'était déjà rendormie et je la recouchais immédiatement.
Elle n'a jamais été perturbée wink

Et elle n'était pas trimballée mais prise délicatement dans son lit, mise dans une voiture chauffée et reposée délicatement dans un lit chez moi wink

Dernière modification par zuenna (22-04-2013 15:06:39)

#52 22-04-2013 15:37:29

lisazouzou
Membre
Site Web

Bah peut-être, chacun fait comme il veut. Je dis juste que je ne trouve pas ça terrible, c'est tout, c'est mon avis smile

#53 22-04-2013 15:43:29

lisazouzou
Membre
Site Web

Et puis il n'y a pas que les ass mat, les gardes à domicile peuvent être une très bonne solution aussi, et ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas agréées qu'elles sont moins compétentes wink
J'ai été garde à domicile et maintenant ass mat, et je trouve ça dommage de voir tant de messages de parents se plaignant que les ass mat n'acceptent pas assez de choses selon eux, alors qu'il y a beaucoup de gardes d'enfants à domicile qui sont là aussi pour les aider. Alors oui, c'est plus cher, mais quand on a des horaires décalées, et bien il faut savoir aussi accepter qu'on ne peut pas demander à l'ass mat de bosser de 5h du mat à 20h voire plus en étant toujours pomponnée et toute fraîche !

#54 22-04-2013 16:00:41

mamamama
Membre
Site Web

lisazouzou a écrit :

Bah peut-être, chacun fait comme il veut. Je dis juste que je ne trouve pas ça terrible, c'est tout, c'est mon avis smile

En même temps, trouver quelqu'un qui acceptera de venir aussi tôt, c'est difficile aussi, je pense.

Quand je vivais en région parisienne, la plupart des nounous à domicile que j'ai vues autour de moi étant en transports en commun, elles n'auraient jamais pu être chez leurs employeurs à 5h.

Trouver quelqu'un de compétent et qui accepte de venir à cette heure-là et qui ait une voiture...

bon_po10.gif

#55 22-04-2013 16:08:02

lisazouzou
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
lisazouzou a écrit :

En même temps, trouver quelqu'un qui acceptera de venir aussi tôt, c'est difficile aussi, je pense.

Quand je vivais en région parisienne, la plupart des nounous à domicile que j'ai vues autour de moi étant en transports en commun, elles n'auraient jamais pu être chez leurs employeurs à 5h.

Trouver quelqu'un de compétent et qui accepte de venir à cette heure-là et qui ait une voiture...

Je suis en région parisienne et il y en a plein smile Si moi-même je l'ai fait, pourquoi d'autres ne le feraient pas ? wink
A l'époque, j'étais au chômage et je travaillais donc à temps partiel comme garde d'enfants à domicile. Alors oui avoir une voiture quand on commence à 5h, c'est plus pratique. Mais des gens au chômage et qui ont une voiture, il y en a plein, bien plus qu'on ne pourrait le croire wink Après il suffit juste de se bouger et de bosser, même si c'est pour 300€ par mois. Mais ça, c'est une question de volonté, c'est un autre débat wink

#56 22-04-2013 16:16:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

lisazouzou a écrit :

Bien sur, mais je n'apportais que mon témoigange pour l'avoir vécue wink

#57 22-04-2013 16:50:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

lisazouzou a écrit :

...
Alors oui, c'est plus cher, mais quand on a des horaires décalées, et bien il faut savoir aussi accepter qu'on ne peut pas demander à l'ass mat de bosser de 5h du mat à 20h voire plus en étant toujours pomponnée et toute fraîche !

tout à fait d'accord avec lisazouzou!
as t'on le droit à un peu de répit dans ce métier?
perso 5h du matin, j'appelle ça encore la nuit moi!!
et la nuit ,la tenue de rigueur c'est le pyj'!
ben ouais!
alors où est le mal franchement?
tant que la journée entière ne se passe pas comme ça!

Dernière modification par popopilo (22-04-2013 16:54:22)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#58 22-04-2013 17:14:54

babinette57
Membre
Site Web

j'ai bosser a 5H30 du mat et toujours habiller coiffer
je ne voyais pas ouvrir en pyjama
et de plus quand parfois l'enfant n'a pas envie de se rendormir vous vous habillez quand ??
car on ne dois pas les laisser sans surveillance et les prendres dans la salle de bain heu sa le fait pas

et pour les gardes a domicile les parents ne trouve pas toujours l'enfant que j'ai garder les parents ont chercher ainsi que la crêche qui est ouverte 24H sur 24H et ils n'ont pas trouver donc rester plus que moi

de plus la pmi nous avez prévenu que si on finisser tard 22H ou commencer tôt 5H du mat on devais être prêt comme en journée donc j'ai suivi les consignes

maintenant chacun fait comme il veut ,par contre j'aurai préférée que les parents m'en parlent que d'aller se plaindre directement a la PMI

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#59 23-04-2013 07:48:22

lisazouzou
Membre
Site Web

popopilo a écrit :
lisazouzou a écrit :

...
Alors oui, c'est plus cher, mais quand on a des horaires décalées, et bien il faut savoir aussi accepter qu'on ne peut pas demander à l'ass mat de bosser de 5h du mat à 20h voire plus en étant toujours pomponnée et toute fraîche !

tout à fait d'accord avec lisazouzou!
as t'on le droit à un peu de répit dans ce métier?
perso 5h du matin, j'appelle ça encore la nuit moi!!
et la nuit ,la tenue de rigueur c'est le pyj'!
ben ouais!
alors où est le mal franchement?
tant que la journée entière ne se passe pas comme ça!

ah merci pour ton soutien, je me sens moins seule d'un coup smile
Oui pour moi aussi, 5h c'est la nuit, c'est pas "tôt le matin", c'est la nuit tout simplement. Tôt le matin, c'est 7h on va dire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB