Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-04-2013 14:49:04
- nanda
- Membre
Re : Rupture contrat de mon ass maternelle
si vraiment vous ne souhaitez pas confier votre enfant à cette personne, rien ne vous y oblige
vous pouvez toujours revenir sur votre decision, cependant n'oubliez pas que vous lui devrez dans ce cas la 1/2 mois de salaire car vous avez signé un engagement avec elle
vu comme c'est parti je doute fort que le futur soit tout rose comme on dit
et puis vous avez encore le temps d'en chercher une autre
22-04-2013 14:49:04
#22 22-04-2013 14:51:11
je ne veux pas vous influencer, mais par expérience personnelle, je serais plus méfiante sur les petits chiens que sur le gros!!!
les chihuahuas et les York shire sont considérés non pas comme dangereux, mais petits chiens hargneux et teigneux et il faut s'en méfier!!
et là il y a en 3 d'après vos dires!!!
#23 22-04-2013 14:51:29
Bonjour
Il y a des petites choses que je ne comprends pas trop dans cette histoire!
Un patou, ça ne se cache pas longtemps!!! Elle dit qu'elle n'en a pas parlé car cela risque de bloquer les parents, mais vous, elle pense que ça va vous attendrir de le voir ???????
Attention, un patou, c'est gros, gentil, quoique pas toujours commode, et quand ça bouge, ça ne voit pas forcément ce qu'il se passe derrière lui, bonjour les bousculades et les chutes. Sans compter les poils........
J'adore les chiens, j'ai un léonberg, même gabarit que le patou, mais plus calme et patient, malgré cela et pour les raisons évoquées plus haut, il n'est pas en contact avec les enfants.
Franchement, 4 chiens dans la même pièce ou vont crapahuter des bébés, je ne le sens pas, mais bon, chacun son avis
Quant aux remarques à propos de l'autre petit, bah ne connaissant pas le contexte, c'est difficile d'en penser quoique ce soit. Dit comme ça, je ne vois pas trop le problème: bébé a mangé, c'est l'heure du dodo et il ne dort pas, oui, bon, et alors?, il chouine, bah oui, c'est pénible, même si cela fait partie du métier, entendre un bébé pleurer n'est pas agréable.
Tout dépend du ton employé pour le dire.
Je sens beaucoup d'appréhension et de méfiance. Pourquoi commencer une quelconque adaptation si vous n'êtes pas sure de votre choix?
Et attention, on peut effectivement licencier son assmat en période d'essai, ce qui évite de rompre l'engagement réciproque et de payer un demi mois de salaire, mais à condition que l'assmat ne cherche pas "la petite bête" et ne vous traine pas aux prud'hommes si elle doute de votre honnêteté et bonne volonté dans cette façon de faire.
Réfléchissez bien
#24 22-04-2013 15:38:45
en tout cas, cette am vous a caché l'existence de ce 4ème chien lors de la signature de l'engagement réciproque
c'est tout de même un petit "gros " détail qui n'aurait pas dû être négligé de la part de l'am!!
je ne sais pas dans ce cas de figure lorsque l'am "cache" de façon "volontaire" lors de l'engagement réciproque, la présence d'un animal,( peut importe si c'est le 4ème, 3ème ou 1er), si le fait de ne pas vouloir donner suite , vous oblige réellement à devoir payer le demi mois !!!
je dirai qu'il y a eu tromperie quand même venant de l'am!!!
vous avez signé pour certains connaissances et vous en découvrez d'autres, .....
vous pourriez être par exemple ok pour présence de petits chiens , mais pas de gros , et là surprise....... un patou non annoncé!!
ça change la donne quand même !!! par rapport à ce que l'am vous avez dit au départ!!
imaginez une seconde, le parent refuse tout animal et cherche donc une am !!
il en trouve une , engagement signé et avant l' adaptation , oh surprise, il y a 1 chien !!!
je crois que le pe peut résilier sans avoir rien à payer!! car tromperie!!
votre cas y ressemble , on vous annonce 3 petits chiens que vous "tolérez" car ce sont de petits gabarits et vous signez en toute connaissance de cause et vous découvrez après signature qu'il y en a un 4ème et un gros en plus!!!
et si vous ne vouliez pas de gros chien??que ça justement pour vous c'est non??,
vous avez été trompé , donc à mon avis , je ne pense pas qu'en résiliant vous devez quoique ce soit à l'am
les modos pourront répondre sur des conditions "cachées"
22-04-2013 15:38:45
#25 22-04-2013 16:03:54
Bonjour,
Perso je ne continuerais pas avec une assaut qui m'a menti des le début sur les conditions d'accueil et pas sur un petit détail ... Je ne pourrais pas aller sereinement travailler je pense.
Quant a sa discrétion professionnelle... Si étais vous je chercherais quelqu'un autre
#26 22-04-2013 16:05:22
Bonjour
Entre le chien dont elle a sciemment caché la présence, apparemment, le fait qu'il était sous la chaise haute (du délire, cf. ce qu'a dit zeta) et la façon dont elle parle de l'autre enfant, je n'irais pas plus loin à votre place.
Le débat n'est pas pour moi sur le danger "petit chien" versus "gros chien", mais la confiance, tout simplement, et la bienveillance (la façon dont elle parle de l'autre enfant).
#28 22-04-2013 16:39:29
Comme Lulu64, il me semble qu'un contrat (ou engagement) basé sur un mensonge est caduque.
Sachant qu'en plus ce mensonge est délibéré de la part de l'am car sinon "les parents ne signet pas" il y a bien une volonté délibérée de la part de l'am de tromper son employeur.
#29 22-04-2013 16:49:05
Oui, d'accord avec vous!
Mais encore faut il que la présence des 3 petits chiens soit indiquée sur l'engagement réciproque, sinon, c'est la parole de l'une contre l'autre !!!
#30 22-04-2013 17:16:16
Si rien de marqué sur l'engagement réciproque au sujet des chiens, je ne vois pas comment il peut devenir caduque.
Devant des prud'hommes, ça ne tiendrait pas, c'est la parole de l'une contre la parole de l'autre.
Les prud'hommes s'en tiennent à des faits : engagement réciproque signé, engagement réciproque rompu
#31 22-04-2013 17:20:10
- nanda
- Membre
Oui, d'accord avec vous!
Mais encore faut il que la présence des 3 petits chiens soit indiquée sur l'engagement réciproque, sinon, c'est la parole de l'une contre l'autre !!!
tout à fait
et j'ai des gros doutes sur le fait que cet éléments ai été inscrit sur l'engagement
perso ça ne me viendrai pas à l'idée de noté ce genre de chose sur un engagement...comme quoi certains détails sont très importants
#32 22-04-2013 18:09:02
- myriem
- Membre
ce n'est pas très compliqué pour savoir qui dit vrai ; suffit que la maman demande à la pmi si les 3 ou 4 chiens sont bien enregistrés ; en principe les intervenantes spécifient dans un dossier si il y a des chiens ou non ; à partir de là ...... et puis si les chiens doivent avoir un carnet du vétérinaire , il doit bien $etre spécifié la date de naissance des chiens ou de l'acquisition de ces mêmes chiens .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#33 22-04-2013 18:13:25
ce n'est pas très compliqué pour savoir qui dit vrai ; suffit que la maman demande à la pmi si les 3 ou 4 chiens sont bien enregistrés ; en principe les intervenantes spécifient dans un dossier si il y a des chiens ou non ; à partir de là ...... et puis si les chiens doivent avoir un carnet du vétérinaire , il doit bien $etre spécifié la date de naissance des chiens ou de l'acquisition de ces mêmes chiens .
Il n'est pas là le problème : c'est que l'ass mat a caché la présence du 4eme chien et ça, sur l'engagement réciproque, ce n'est pas indiqué le nombre de chien
#34 22-04-2013 18:26:01
- myriem
- Membre
Ce que je veux dire c'est : " pourquoi caché un chien en plus qui a été déclaré lors de l'agréement ? perso , je pense que l'indémité est pas dû car " vice caché " ..... ou alors l'asmat. avait pour consigne de ne pas mettre " ce ou ces chiens " en présence des enfants car tout de même 3 petits chiens et 1 plus gros , je pense qu'une intervenante de pmi n'aurait pas accordé un agréement ... enfin , je suppose ... ça fait beaucoup , quand même ....ça devient un chenil presque et plus un lieu d'accueil d'enfants en bas-âge ...
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#37 22-04-2013 19:15:59
les filles sont mari vient de m'appeler pour me dire de penser au indemnités d'entretien dans le contrat : par contre il me dit pour que meme POUR 3h de garde et 8h c'est 2.97 et plus 2.65 e alors que cette info m'a été donnée par le RAM ???
#38 22-04-2013 19:22:39
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Pourquoi c'est son mari qui vous appelle ? Pourquoi la maintenant ?
Pour moins de 8h c'est minimum 2€65, après cela peut être plus c'est selon ce qui est écrit au contrat. Chaque AM a son tarif, le tout est de ne pas être en dessous du minimum légal.
#39 22-04-2013 19:41:33
- myriem
- Membre
Lilietim ; il faut te renseigner auprès de sa pmi ; si l'agréement a été donné en fonction de tous ces chiens , l'indémnité sera dû ( ça laisse penser que la pué donnait l'autorisation d'exercer en présence de ces canins ; si la pmi est au courant avec des réserves de tenir ces animaux hors de portée des enfants accueillis , l'indéminité ne sera pas dû .... enfin , moi , je vois les choses comme ça ..... n'hésite pas à téléphoner à la pmi ou demander un rendez-vous .....
#40 22-04-2013 20:21:08
Le mari n'a pas a mettre son nez la dedans... Ça ne ressemble pas à grand chose...
Par contre oui c'est possible que ça soit son tarif.
Je réitère : je pense que vous feriez bien de chercher ailleurs..