Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2013 08:37:29

nicloux
Membre
Inscription : 19-04-2009
Messages : 43
Site Web

absences année incomplète

bonjour

je suis un peu perdue, j'ai un contrat sur année incomplète avec 5 sem pour moi et 2 sem pour les parents..... je leur ai déjà dit lesquelles semaines je poserai....

comment dois je calculer mes cp ?
est ce comme en année complète, j'ai 30 jours ouvrables à poser ? car sem du 1mai en congé donc je pose que 5jours et il m'en reste 1 à reporter ? idem j'ai posé la semaine du 15 aout .... idem pour noel.....
car du coup en calculant ainsi j'ai + de 5 sem d'absences finalement..... ca ferait presque 6 sem ....

et pour les 2 semaines d'absences des parents, on me dit que je dois compter 2*5 = 10 jours ouvrés. est ce vrai ?
si oui, étant donné que je travaille du lundi au jeudi, quand ils posent 1 sem, ils posent 4j ou 5 j ?

merci de m'éclairer je suis paumée !!!!!!

Hors ligne

23-04-2013 08:37:29

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2013 08:49:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : absences année incomplète

nicloux a écrit :

bonjour

je suis un peu perdue, j'ai un contrat sur année incomplète avec 5 sem pour moi et 2 sem pour les parents..... je leur ai déjà dit lesquelles semaines je poserai....

comment dois je calculer mes cp ?
est ce comme en année complète, j'ai 30 jours ouvrables à poser ? car sem du 1mai en congé donc je pose que 5jours et il m'en reste 1 à reporter ? idem j'ai posé la semaine du 15 aout .... idem pour noel.....
car du coup en calculant ainsi j'ai + de 5 sem d'absences finalement..... ca ferait presque 6 sem ....

et pour les 2 semaines d'absences des parents, on me dit que je dois compter 2*5 = 10 jours ouvrés. est ce vrai ?
si oui, étant donné que je travaille du lundi au jeudi, quand ils posent 1 sem, ils posent 4j ou 5 j ?

merci de m'éclairer je suis paumée !!!!!!

Pour tes cp en temps, il faut compter en nombre de jours soit 30.
Il est donc normal que si tu as des fériés dans tes cp, tu as l'impression d'avoir + que 5 semaines mais en fait, les 30 jours sont bien là puisque tu déduits les fériés.

Pour les semaines des parents, tu comptes en semaine et pas en jours lol

eux, ils ne déduisent pas les fériés, donc 2 semaines d'absence, ....    c'est 2 semaines pleines , quelque soit le nombre de jours que tu travailles normalement dans la semaine

Hors ligne

#3 23-04-2013 12:18:19

nicloux
Membre
Inscription : 19-04-2009
Messages : 43
Site Web

Re : absences année incomplète

merci pour toutes ces précisions !
pour mes congés c'est bein clair !
par contre les parents veulent poser des jours par ci par là .... d'où ma question du nombre de jours d'absences. Ils ont bien 10 jours ouvrés ? 1 jour posé par jour travaillé ?

Hors ligne

#4 23-04-2013 12:30:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : absences année incomplète

nicloux a écrit :

merci pour toutes ces précisions !
pour mes congés c'est bein clair !
par contre les parents veulent poser des jours par ci par là .... d'où ma question du nombre de jours d'absences. Ils ont bien 10 jours ouvrés ? 1 jour posé par jour travaillé ?

Ils ne peuvent poser des jours perlés que si tu est d'accord.

Normalement, ça doit correspondre avec tes jours de travail sur la semaine, donc si tu travailles 4 jours par semaine, tu as enlever de la mensue 4 jours de travavail pour une semaine, donc une semaine correspond bien à 4 jours ouvrés.
Après, si ils veulent en prendre plus, ce n'est pas grave puisque ça passe en absence injustifiée wink

Hors ligne

23-04-2013 12:30:30

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2013 16:37:23

nicloux
Membre
Inscription : 19-04-2009
Messages : 43
Site Web

Re : absences année incomplète

je suis désolée de vous embeter de nouveau....
La maman en question a été au RAM qui lui a tenu un autre discours....
elle dit que nous parlons de semaines de présence, donc la mensu est calculée sur 45 sem de présence....
" peu importe si y'a des jours fériés dans les sem d'absences ...." car au final la mensu est juste car 45 sem de présence.
Si je pose 30jours ouvrables, la mensu sera incorecte car calculée sur moins de 45 sem ....

voilà ce qu'elle dit ....
Mais j'ai posé la sem du 1mai, du 15 aout et les vacances de noel .... je perds donc 4 fériés .....

Hors ligne

#6 23-04-2013 17:22:36

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : absences année incomplète

Si les fériés sont dans vos congés payés c'est sûr qu'il vous faut les rattraper.


Le RAM n'a aucune autorité la dessus et bien souvent se trompe.

Dites à la maman d'appeler l'inspection du travail.

Si les jours perlés sont acceptés par l'assamt ça doit figurer clairement au contrat.

Dernière modification par Luceuh (23-04-2013 17:23:06)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB