Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-04-2013 08:24:00
gel antibacterien...propreté
bonjour, je me sers de produit pour me laver et
desinfecter les mains, apres chaque lchange de bébé, gel sans
rincage, sans eau, tres pratique, (entre autre, je porte aussi des
gants pour le change.)
en utilisez - vous,( du gel..) si oui est - ce danger ou secheresse
pour la peau des mains, même si etudié?
MERCI pour vos avis et conseils
Nana
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
21-04-2013 08:24:00
#2 21-04-2013 08:44:27
Re : gel antibacterien...propreté
Bonjour,
A la maternité où j'ai accouché de ma fille j'étais étonnée car ils le déconseillent dans une sorte de brochure d'info qu'ils donnent aux mamans. Et eux même ne l'utilisent plus. La raison : comme pour beaucoup de lingettes ils contiennent de l'alcool.
Un des nouveaux accidents domestiques est leur ingestion par les enfants, ce qui donne un enfant ivre et étant donné qu'ils contiennent parfois jusqu'à 65% d'alcool parfois il y a coma éthylique.
L'infirmière m'expliquait qu'ils avaient fait ça suite à une recrudescence de ce genre de cas pendant l'épidémie de grippe H1N1.
après au niveau de la peau, ils désèchent un peu quand même. Mes amis dans le médical appliquent de la crème très hydratante sur leur main matin et soir histoire d'éviter un peu ça.
#3 21-04-2013 09:06:29
Bonjour
C'est vrai qu'on se lave très souvent les mains ( change, mouchage, repas .... )
J'utilise le savon ( beaucoup) le gel ( un peu ) et je mets toujours des gants ( pour le change en cas de caca et parfois pipi ).
#4 21-04-2013 09:48:54
Coucou !
Il y a bien longtemps que je n'utilise plus ni lingette ni gel, je suis une espèce en voie de disparition, je ne prend que de l'eau et du savon de marseille.
Aucun produit nocif, je n'ai jamais suivi les conseils des médecins ou autres et je me rends compte aujourd'hui que j'ai raison.
Tous ces nouveaux produits soit disant parfait, au bout de quelques années on se rend compte qu'ils sont nocif pour la santé.
Restons naturel et tout ira bien.
Allons au plus simple et tout ira bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
21-04-2013 09:48:54
#5 21-04-2013 10:28:15
Je n'utilise le gel antibactérien qu'en cas de gastro.
Sinon, je me lave les mains très souvent (change, WC, mouchage, préparation repas, etc) et je mets mois aussi un gant à la main droite quand je change un enfant s'il y a des selles.
Je pense que ça suffit pour le quotidien.
Les gels sont très agressifs pour la peau et je n'ai pas confiance en leur composition.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#6 21-04-2013 10:58:10
ah bien merci pour vos avis et conseils, mais je me doutais un peu,
vu en effet, la compo des "ingredients" dans le gel bacterien, que
pas forcement bon..pour la peau qd trop utilisé, mais pour
dépannage, oui, c 'est bien et pratique....
je me lave aussi tres souvent, bien sûr , les mains au savon
marseille ( j'aime bcp le savon de marseille!), et de l 'eau, mais
ennuyant, qd on n 'est pas dans la même piece que le robinet, en
attendant, on finit de changer le doudou et forcement, nos
minottes ne sont pas propres, puisque apres on le pose dans sa
chaise, on va...à la cuisine, pour ma part ,car je n'ai pas de place
dans la salle de bains.
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
#7 21-04-2013 12:51:35
Bonjour
Je m'en suis servi pour les premiers mois de mon bébé, c'était plus pratique d'avoir un bidon sur la table à langer que de filer à la salle de bain avant et après le change, mais à mon avis, une assmat qui change plusieurs enfants plusieurs fois par jour et utilise ça tout le temps risque de s'abimer les mains.
C'est bien avec un tout petit, quand on redoute la gastro ou autres virus qui peuvent l'expédier à l'hôpital, mais à long terme, je pense qu'il vaut mieux prendre l'habitude savon + eau.
Pour l'ingestion et le coma éthylique qui s'ensuit, j'en ai entendu parler aussi. Même si bien sûr, c'est de la responsabilité des adultes de faire attention à ça, un accident est vite arrivé donc c'est mieux d'avoir le moins possible de trucs toxiques chez soi, je pense.
#8 21-04-2013 15:59:22
C'est vrai que maman/assmat c'est 2 contextes : une maman qui utilise ça les premiers mois, c'est quelques mois dans sa vie.
Une assmat, c'est une carrière ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#9 21-04-2013 19:10:33
j'en ai a cot" du coin change et j'avoue mieux aimer me laver bien le smains au savon de marseille comme mamytata !
le gel en cas d'urgence ,gastro mouchage en continu !, grippe alors la toujours !
sinon cela m'irrite grave les mains et si je me touche le visage ensuite j'ai des plaques !!
#10 21-04-2013 21:20:06
Bonsoir,
L'année dernière une étude à été faite sur ces fameux gels !
Qui a remis en cause l'efficacité tant vanté au moment de l'épidémie de grippe H1N1.
L'étude a prouvé que sur 10 personnes utilisant ces gels 8 attrapaient quand même la grippe l'hiver.
Même résultat que pour un groupe de personnes qui n'a pas utilisé de gel.
Il est également prouvé que ces produits sont nocifs pour la peau et responsables de nombreuses allergies.
Donc pour moi c'est lavage de mains a l'eau et savon et une bonne crème hydratante !
Et gants jetables si nécessaires.
Dernière modification par daddas (21-04-2013 21:22:01)
#11 22-04-2013 07:58:17
moi je preffere me laver les mains , la sensation n'est pas l meme. pour l'alcool on nous l'avais dit en formation alors a chaque fois que je vois une maman en mettre a son enfant çame fait bizarre. ..
sinon j'en ai une bouteille dans mon sac et une flacon pompe dans mon entrée. un petit nez qui coule j'ai pas toujours le temps d'aller me laver les main un petit coup de gel. souvent c'est ineficace car mal utilisé, il faut s'en servir comme du savous sur toute la main, entre les doit etc.. et souvent ne le frotte que sur les paumes et ça ne sert a rien
#12 23-04-2013 13:00:34
je ne sers de ce gel qu’occasionnellement ,le plus souvent en complément d'un lavage de mains.
Je peux parfois l'utiliser en remplacement d'un lavage de mains mais ce ne doit pas être une habitude. Si on n'a pas le choix de l'utiliser ok mais ça ne remplace pas un bon lavage de mains (tiens doinc je ressors les restes de mon ancien taf lol)
#13 23-04-2013 13:15:48
coucou
ici je me lave les mains et de suite après c'est gel anti bactérien
à part les mains très sèches je n'ai aucun autre soucis!
en plus je me ronge les ongles toutes les 3 minutes alors ....
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#14 23-04-2013 14:59:35
pour moi c'est lavage des mains à l'eau et au savon, le gel c'est en cas de gastro en + du lavage et en dehors de la maison quand pas de point d'eau et de savon dans les parages
tendance à avoir des crevasses sur les mains alors j'évite les produits trop agressifs
On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.
Pages : 1