Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 22-04-2013 20:37:05
Re : Rupture contrat de mon ass maternelle
bon mon mari vient de rentrer j'ai fondu en larmes donc c'est décidé on change de nounou !
car mon mari m'a confirmé que pour les indemnités d'entretien au premier rendez vous elle nous avait indiqué prendre le minimum car elle est plus cher à l'heure
de plus on trouve que si elle nous cache des petites choses qu'est ce que ca va etre apres !!!
22-04-2013 20:37:05
#42 22-04-2013 20:44:04
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Vous faites bien.
Vous avez encore du temps devant vous pour trouver l'AM qui vous conviendra.
Partir avec des mensonges, malentendus et la confiance déjà bien entamée ce n'est pas possible.
#43 22-04-2013 20:51:24
si vous rompez avant d'avoir commencé vous lui devrez 1/2 mois de salaire brut si un engagement reciproque a eté signé ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#44 22-04-2013 22:56:09
si vous rompez avant d'avoir commencé vous lui devrez 1/2 mois de salaire brut si un engagement reciproque a eté signé ....
Pas si elle a menti sur les conditions d'accueil.
LilieTim, pour les indemnités d'entretien, on ne les proratise pas, donc que ton bébé y aille 3 heures ou une journée complète, ça ne bouge pas.
Ceci posé, son mari n'a pas à se mêler des contrats.
Je serais toi, j'appellerais la PMI pour savoir si elle a bien déclaré ses 4 chiens (et pas 3), et si elle a l'autorisation de laisser traîner le gros chien dans la pièce d'accueil, qui plus est sous la chaise haute du bébé.
A partir de là, 2 solutions :
- Elle n'a pas averti la pmi, tu lui envoies un courrier LRAR pour annoncer que tu romps l'engagement pour cause de dissimulation volontaire du gros chien. Tu peux en profiter pour ajouter que tu n'as pas apprécié les propos malveillants sur le bébé ni le coup de fil de son mari pour négocier ses tarifs
- Elle a averti la PMI, et là, à toi de voir car tu n'as pas de trace écrite du fait qu'elle t'a trompée. Soit tu prends le risque de faire comme ci-dessus, soit tu lui paies son demi-mois de salaire.
22-04-2013 22:56:09
#45 23-04-2013 06:43:39
- myriem
- Membre
Bonjour .
Comme Mamamama ...... pourquoi devoir de l'argent lorsqu'on a été grugé ? sans compter le reste ...... il ne faut pas laisser en l'état et s'assurer auprès de la pmi de la déclaration de ou des chiens . Il ne faut pas baisser les bras et se laisser intimider .
Et puis si le ou les chiens n'ont pas été noté par l'asmat sur le contrat , c'est comme si il(s) n'existaient pas , à mon sens .
Dernière modification par myriem (23-04-2013 06:59:07)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#46 23-04-2013 07:09:46
Bien sûr que les chiens ne sont pas dans l'engagement réciproque : un engagement réciproque trace les grandes lignes du contrat (tarif horaire, etc), tous les détails n'ont pas y être.
1 - Appelez la pmi pour lui parler de ce chien : si elle ment délibérément aux parents, il y a fort à parier que le mari était parti promener le chien lors de la visite de puéricultrice "parce que sinon ils ne lui auraient pas donné l'agrément".
2- Même si le nombre de chiens n'est pas stipulé dans l'engagement réciproque, son mensonge pour vous faire signer un contrat s'appelle un escroquerie et je ne vois pas pourquoi vous lui devriez de l'argent : c'est elle qui change les conditions d'accueil par rapport à ce qu'elle vous a présenté et elle vous doit 15 jours de salaire brut.
Envoyez lui un RAR décrivant la situation : dites qu'elle vous a caché ce chien lors de votre visite et qu'elle vous ensuite dit que l'avait fait "car sinon les parents ne signent pas" . Bien sûr que c'est votre parole contre la sienne mais si c'est écrit et non contesté par rar alors ce sera considéré par les juges (sachant qu'en plus, elle ne nie pas).
A votre place je ne paierai en aucun cas : au pire du pire des cas si elle va au tribunal et qu'elle nie son mensonge, alors vous serez condamnée à lui payer ces 15 jours...bref, il y a vraiment peu de chances que ça arrive. Ne vous condamnez pas à la plus lourde peine que vous pourriez avoir vous-même.
#47 23-04-2013 07:12:47
Et puis si le ou les chiens n'ont pas été noté par l'asmat sur le contrat , c'est comme si il(s) n'existaient pas , à mon sens .
Je ne sais pas si vous le faites, mais moi, mes animaux ne sont jamais notés sur le contrat.
Pour le reste, comme mamamama.
Le mari n'a pas à s'occuper du travail de sa femme et encore moins à vous appeler pour parler des ie !
#48 23-04-2013 07:23:27
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Personnellement je resterais prudente.
Si les chiens sont déclarés à la PMI c'est la parole du PE contre celle de l'Am. Je ne m'aventurerai pas à dire qu'il ne faut pas payer le 1/2 mois.
Si ils ne sont pas déclarés alors c'est plus simple et effectivement pas de dédommagement.
#49 23-04-2013 08:38:59
De toute façon avant de signer l'engagement réciproque vous avez bien discuter du contrat, des modalité d'accueil, vérifié ses agrément et normalement elle vous a montré les carnets de vaccinations de ses animaux...
Sur cette cette base vous pouvez peut-etre lui envoyer une lettre recommandé (avec A R) qui stipule qu'elle modifie les termes pour lesquelles elle s'est engagé (a savoir 3 chiens de telle race) et qu'elle vous a caché le 4 ème...
A voir si cela ne constitue pas une faute qui vous dispenserai de lui payer le 1/2 mois de salaire....
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#50 23-04-2013 09:08:47
alors un nouvel élément intervient aussi!!
Le mari de l'am!!
et qui mentionne par téléphone que contrairement à ce qui a été dit, les ie annoncé à 2,65 c 'est niet maintenant et cela passe à 2,97€ quelque soit le nombre d'heures d'accueil la journée!!
donc si l'am a annoncé au départ 2,65e et que l'engagement a été signé pour cela, si maintenant elle change d'avis, là, désolée, mais on peut rompre tout simplement l'engagement réciproque pour non respect des conditions mentionnées!!
et sans avoir à devoir le 1/2 mois pour le pe!!
c'est plutôt à l'am à le verser, puisqu'elle change de tarif, alors que l'engagement a été signé sur d'autres données!!
ça fait beaucoup de choses cachées, modifiées, changées, je trouve de la part de cette am!!
donc déjà dans un premier temps , en supposant où elle n'est pas en régle à la PMI vis à vis des chiens, de leur nombre déclaré ( 3 ou 4)
et dans un 2ème temps, si en plus elle modifie aussi ses tarifs en cours de route avant même l'adaptation, là, la rupture peut s'effectuer pour le pe sans aucune indemnité de 1/2 salaire à verser!!!
au contraire ça sera à lui de la percevoir pour "abus et tromperie et non respect des tarifs annoncés"!!!
#51 23-04-2013 12:38:02
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
certe on est pas a un chien pres ! mais les 3 autres chiens sont des chihuahua ! le 4 eme est un patou !
Un chihuahua peut être dangereux! Une connaissance a dû être opérée pour avoir été mordue à la main par une de ces bestioples, c'est un homme et pourtant il a eu des tendons déchirés...et une incapacité de travail de plusieurs jours!!!! Donc, sur un bébé....
#52 23-04-2013 13:46:10
je l'ai dit, moi aussi j'ai été "gnakè" par un chihuahua, c'est pour ça que j'ai mentionné que très souvent ce sont les petits chiens qui sont les plus hargneux!! ( York shire également à se méfier !!)
mais là, trop de choses se cumulent, se modifient et se découvrent, APRES la signature de l'engagement !!
pour moi, il devient "caduque" car trop de tromperie et cachoterie!!
#53 23-04-2013 15:10:55
merci de ne pas vous eloigner du sujet sous peine de moderation
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept