Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-04-2013 17:13:16
A t-elle le droit ....
Je garde un petit 4 jours par semaine et pas le mercredi, et lorsque la maman décide de prendre 1 semaine de congés non prévu au contrat et bien elle me donne l' enfant à garder un mercredi non prévu au contrat pour compenser la semaine ou elle ne m'a pas apporté l'enfant trouvez- vous normal ?
23-04-2013 17:13:16
#2 23-04-2013 17:16:11
Re : A t-elle le droit ....
pas normal du tout. si l'enfant n'est pas prévu le mercredi, il ne doit pas venir meme s'il ne vient pas les autres jours.
Avec ton accord il peut être présent mais ce sera compté en heure complémentaire.
Enfin moi c'est comme ça que je pratique si les parents ont besoin de moi le mercredi vu que je travaille également sur 4 jours.
#4 23-04-2013 17:33:37
coucou
non, pas normal!!!!!!
Elle abuse drôlement cette maman et tu te fais avoir, là!!
déjà si cette maman prend 1 semaine de congés NON prévue au contrat, cela veut dire donc que NORMALEMENT cette semaine était prévue en accueil ( et faisant partie de la mensu)
donc, absence injustifiée , les heures restent dûes et certainement pas ni a rattraper, ni à déduire, nià compenser!!
c'est elle qui décide de ne pas amener l'enfant, c'est son droit mais elle est OBLIGER de payer les heures prévues !!
ce n'est pas toi qui a refusé l'accueil, toi tu étais dispo pour travailler comme prévu au contrat!!
ensuite tu comprendras donc , poppy0126 , que par rapport à ça, elle ne peut pas te "compenser" ces absences sur un mercredi, jour qui plus est, n'est pas prévu en accueil sur le contrat!!
car là, cela est du "hors contrat"
et là, c'est seulement avec ton accord , tu acceptes d'accueillir exceptionnellement l'enfant un jour pas prévu,si elle en a vraiment besoin, mais c'est en Heures Complémentaires et certainement pas pour compenser des heures d'absences injustifiées!!
23-04-2013 17:33:37
#6 23-04-2013 17:40:50
Si le mercredi n'est pas un jour de travail indiqué au contrat, tu peux refuser les heures le mercredi, si tu les acceptes ce sont des heures complémentaires.
Ensuite, il va falloir que tu expliques à la maman que les heures ne se compensent pas, si tu n'as pas l'enfant tu n'as pas à rattrapper ces heures.
#7 23-04-2013 17:52:03
N'importe quoî c'est comme d'habitude on fait ce qu'on veut avec les assistantes maternelles. Un parent ne voulait pas ramener l'enfant le lundi prevu au contrat car chez mamie mais à la place le vendredi pas prévu au contrat, j'ai dit non que ça ne fonctionne pas comme ça. Elle n'a pas apprécié mais faut arrêter. Une autre fois elle a pris une semaine de congé pas prévu au contrat, je lui ai dit qu'elle doit être payé et elle l'a fait. Et je ne vous dis pas comme ça été dure pour moi d'essayer de m'imposer sur mes droits car les parents sont quelquefois pas sympa surtout concernant l'argent. J'avais aussi une assistante maternelle avant de faire ce metier et je respectais le contrat. Ça lui plairez que son patron ne respecte pas son contrat.
#8 23-04-2013 18:07:35
poppy ça l'agace de te payer, mais c'est elle qui a prit la décision de ne pas amener l'enfant, alors qu'elle s'est engagée et a signé pour l'accueil prévu sur certaines semaines!!
tant pis pour elle!!
au moins elle le sait , et te paye c'est déjà ça,!!
elle connait donc les droits que tu as
par contre "compenser" parce que ........là, non!!!!!!
demande lui si son patron à elle lui dit de pas venir pendant 1 semaine pour une raison quelconque et qu'à la fin du mois il lui dit que finalement il l'a payé sans avoir travaillé, donc il faut qu'elle vienne un samedi pour compenser, que dira-t-elle???
en inversant les roles parfois ils comprennent mieux, ces fameux pe!!
#9 23-04-2013 18:20:34
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
comme les filles ,elle doit te payer la semaine que ça l'agace ou pas ,punaise tu parles qu'elle comprends pas ,elle essaye c'est tout au cas ou ça marcherai !!!!
Elle a besoin de toi le mercredi , elle paye en hc c'est tout !
Dis lui aussi pour la paje ,madame aura la meme somme alors faut arreter un peu !
Elle te dois ta mensu normale .
#10 23-04-2013 20:05:41