Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2013 08:17:34

catemel
Membre
Site Web

aide sur fin contrat periscolaire

bonjour,

Je suis en train d'éffectuer mon préavis, celui-ci prends fin le 15 mai 2013

Or, j'essaie de comprendre et d'éffectué les calculs nécessaires pour cette fin de contrat.
MAIS je suis un peu beaucoup perdu, donc je suis llé au ram est là surprise je ne retrouve pas grand chose d'identique à vous donc j ai besoin d aide :

Voilà mon contrat

Année complète
semaine scolaire 39h75 /semaine
semaine de vacances 53h75/semaine
tarif horaire 3.10 €

en ce qui concerne l'indemnite de licenciement ça c bon mais
pour le reste ?

Les congés payés j'ai acquis de oct 2012 à avril 2013 18 jours (regul avant car avenant effectué est on est reparti de zéro)

pris 5 jours en décembre est là 6 jours en avril donc il me reste 7 jours à me faire régulariser

Quel est le calcul ?

celui du ram : lissage des heures sur l'année
39h75*36 semaines ecole = 1431
53h75*16 semaines vacances = 861
soit 2291/365 = 6.29 soit 6h30 par jours moyenne

soit 7jours restants *6h50 * 3.10 €

Puis en ce qui concerne le paiement du mois de mai il me conseille de faire au réel et de prendre 10% sur ce montant pour mes cp du mois
mais au réel c'est trop facile je trouve, la maman peut ne pas mettre l'enfant du tout car elle a perdu son poste .
Que faire ???

J'ai besoin d'aide les filles, je pensais que le ram m'aiderait mais il m'embrouille encore plus

23-04-2013 08:17:34

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2013 08:45:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : aide sur fin contrat periscolaire

coucou,
pour moi la première des choses à faire est une régul sur salaire, car même si c'est un contrat en année complète, du fait qu'il y ai des sem de haute et de basse activité, il faut vérifier si le lissage des heures n'a pas été en ta défaveur wink
ensuite, d'octobre au 15 mai tu auras acquis 20j de cp( tu n'avais pas compté les 2j de mai wink
dont 11j ont été pris
restant du 9j
lorsqu'on a un contrat à horaire variable d'une sem sur l'autre, le plus juste est de calculer sur la moyenne de j ouvrables par mois, soit 1/26eme
donc salaire mensuel /26 = tarif d'1 j ouvrable de cp (A)
A* 9j restant = cp restant dus

Pour le salaire de mai, perso je le calculerais en faisant la régul
mensu d' octobre à avril soit 7 mensus de réglées
à comparer avec nbre de sem ( sco) * nbre d'h + nbre de sem ( vac)* nbre d'h + nbre d'h prévue LMMer ( 13,14,15 mai )
* tarif /h
et tu auras la somme qui t'est due pour mai wink

#3 23-04-2013 09:38:09

catemel
Membre
Site Web

Nathodisab,

ok pour calcul cp il est certes plus avantageux pour moi mais je n'aurais travaillée que 15 jours au mois de mai cela  me donne droit à 2 jours de cp comment tu as trouvé cela

En ce qui concerne la paie du mois de mai je n'ai pas trop saisie moi je pensais faire comme une absence  simple soit calcul de la cour de cassation

SALAIRE MENSUEL/le nb jours prevu dans le mois(y compris jours fériés) *nb de jours non effectués = ce qui serait à déduire de ma mensu

qu'en penses tu ?

mais là ou j'ai le doute c est le nb de jour par mois prévu car est ce que je prend celui de paje c est à dire 22 jours ou le nb réel travail dans le mois soit 23 jours

#4 23-04-2013 09:52:37

nathodisab
Membre
Site Web

catemel a écrit :

Nathodisab,

ok pour calcul cp il est certes plus avantageux pour moi mais je n'aurais travaillée que 15 jours au mois de mai cela  me donne droit à 2 jours de cp comment tu as trouvé cela
1 mois ou 4 sem travaillées = 2.5j ouvrables de cp acquis, donc en ayant travaillé 2 sem en mai, tu fais 2.5/2 = 1.25
par contre là où j'ai fait une erreur, c'est à l'arrondi,
d' oct à avril , 17.5 + 1.25 = 18.75 soit 19j et non 20j désolée

En ce qui concerne la paie du mois de mai je n'ai pas trop saisie moi je pensais faire comme une absence  simple soit calcul de la cour de cassation

SALAIRE MENSUEL/le nb jours prevu dans le mois(y compris jours fériés) *nb de jours non effectués = ce qui serait à déduire de ma mensu

qu'en penses tu ?

mais là ou j'ai le doute c est le nb de jour par mois prévu car est ce que je prend celui de paje c est à dire 22 jours ou le nb réel travail dans le mois soit 23 jours

le souci, c'est que le calcul de la cour de cassation, sur des contrats comme le tien est un peu complexe, car il faut tenir compte du lissage des heures wink

c'est pour cela, que je te disais de calculer ton salaire de mai, en faisant ta régul de salaire wink

23-04-2013 09:52:37

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2013 11:04:20

catemel
Membre
Site Web

ok pour les cp et ne t'excuse pas l'erreur est humaine wink et c sympa à toi de m'aider

par contre la paie du mois de mai c est compliqué car c'st une première pour moi et je ne saisie pas tout et malgré les explications sur l index et les tienne

Pour le salaire de mai, perso je le calculerais en faisant la régul
mensu d' octobre à avril soit 7 mensus de réglées
à comparer avec nbre de sem ( sco) * nbre d'h + nbre de sem ( vac)* nbre d'h + nbre d'h prévue LMMer ( 13,14,15 mai )
* tarif /h
et tu auras la somme qui t'est due pour mai

#6 23-04-2013 11:28:35

nathodisab
Membre
Site Web

alors,
d'octobre à avril ont été payées 7 mensus
tu fais donc 7* salaire mensuel = A

d'un autre coté,