Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2013 19:55:32

AudreyF
Membre
Site Web

Demande d'agrément et grossesse

Bonjour,

J'ai fais ma demande d'agrément il y a maintenant 1mois tout pile et j’attends encore la première visite de la puer. Je suis à la base nounou au domicile des parents depuis plusieurs années et maintenant que j'ai un plus grand appartement j'ai vraiment hâte de pouvoir accueillir les enfants chez moi.
Mais voila je viens d'apprendre suite à un banal examen gynécologique que je suis enceinte de 12semaines (je ne m'en étais pas rendue compte car j'ai continué d'avoir mes règles....).
J'envisage du coup toujours d'être ass mat (en sachant que mon enfant prendra la place d'un agrément), une fois qu'il aura environ 3mois, en janvier donc.
Bref, ma question est : dois-je le dire le jour du rendez-vous avec la puer ? J'ai un peu peur qu'elle me refuse l'agrément si elle me voit enceinte...
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci à celles qui me répondront.

21-03-2013 19:55:32

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2013 20:00:53

ambrelou
Membre
Site Web

Re : Demande d'agrément et grossesse

Non tu peux commencer la formation après peut être la puer si c'est ton premier te diras peut être de voir comment tu t'en sors avec bebe et reporter ta demande mais ça ça dépend des puer .

Félicitations a vous

#3 21-03-2013 21:07:00

AudreyF
Membre
Site Web

Oui et reporter ma demande c'est justement ce que je voudrais éviter !

#4 22-03-2013 15:38:49

liliroserod
Membre
Site Web

je peux te donner mon témoignage car j'ai fait ma demande enceinte et j'avais les mêmes craintes.
la puéri est venu me viciter à 7 mois de grossesse! donc stress énorme car j'avais entendu parler des puéri qui refusaient les agréments aux femmes enceintes...
et en fait ça s'est super bien passé, ma puéri
était génial, on a justement parler de l'arrivée de ma puce et de l'organisation etc..
a mon avis ne reporte pas ta demande car si tu prépare bien ton projet proffessionnel à présenter à la puéri, que tu argumente, il n'y a pas de raison.
tiens nous au courant smile

22-03-2013 15:38:49

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2013 22:51:11

AudreyF
Membre
Site Web

Oui en fait ça dépend vraiment de la puer si je comprend bien ! A moi de voir donc si je prend le risque ou pas...
Merci pour ton témoignage en tout cas je n'ai qu'à attendre la visite. Déjà 1mois que j'ai déposé le dossier et toujours pas de nouvelles !

#6 23-03-2013 16:03:07

liliroserod
Membre
Site Web

oui elles sont très longues à rappeler....... pour ma demande, je me souviens que j'avais relancé la pmi au bout d'un moment. en même temps dis toi que si elles ne viennent pas, ton agrément est accordé wink
c'est vrai que c'est stressant d'attendre, je suis en demande d'extension, elles ont jusqu'au 11 avril pour me répondre et toujours pas de nouvelles...

#7 23-03-2013 17:45:22

Rastelle
Membre

Bonjour,

Quand j'ai fait ma formation, il y avait une femme enceinte. Très enceinte, si bien qu'elle a loupé le dernier jour de formation pour cause d'accouchement big_smile

Comme d'habitude, ça dépend des puers wink

#8 20-04-2013 09:58:51

AudreyF
Membre
Site Web

Salut les filles !
Juste pour vous tenir au courant que j'ai passé mes 2 entretients avec la puer et que ça c'est très bien passé je devrais avoir 2 agréments. J'ai par contre décidé de cacher ma grossesse : je suis en ce moment en contact avec une ass mat de ma ville et sa première demande avait été de suite annulée quand elle a dit qu'elle était enceinte. Je n'ai donc pas prit le risque !
Je pense donc commencer à travailler en janvier quand l'enfant aura 3mois. Vous pensez que je dois informer la pmi de ma grossesse une fois que l'enfant sera la (en oct) ou bien quand je vais commencer à travailler ?

#9 20-04-2013 10:18:13

sam01
Membre
Site Web

AudreyF a écrit :

Salut les filles !
Juste pour vous tenir au courant que j'ai passé mes 2 entretients avec la puer et que ça c'est très bien passé je devrais avoir 2 agréments. J'ai par contre décidé de cacher ma grossesse : je suis en ce moment en contact avec une ass mat de ma ville et sa première demande avait été de suite annulée quand elle a dit qu'elle était enceinte. Je n'ai donc pas prit le risque !
Je pense donc commencer à travailler en janvier quand l'enfant aura 3mois. Vous pensez que je dois informer la pmi de ma grossesse une fois que l'enfant sera la (en oct) ou bien quand je vais commencer à travailler ?

vous devrez obligatoirement informé la pmi de la naissance, voir de la grossesse
étant donné que tout changement doit être signalé
a savoir que votre enfant prendra une place

#10 20-04-2013 15:18:23

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Site Web

Je ne pense pas que cacher votre grossesse soit très intelligent, d'autant plus qu'ils vont finir par le savoir et ne vont pas comprendre pourquoi vous leur avez caché ...

Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

#11 21-04-2013 17:43:20

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

pareil, la PMI va forcement etre au courant de votre grossesse et la puericultrice risque de repasser pour connaitre votre organisation ect puisque ce que vous proposerez en accueil ne sera plus la meme chose wink
vous auriez du lui dire wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#12 23-04-2013 09:37:16

AudreyF
Membre
Site Web

Ce n'est peut être pas intelligent mais je n'ai pas vraiment eu le choix... Actuellement je suis nounou pour une agence et il est très difficile de trouver un temps plein. Si je ne suis pas ass mat je vais devoir recommencer ce rythme après le congés mat : Je bosse de 7h30 à 9h30 puis de 13h30 à 20h (et j'ai 1h de transport)... Je ne vois pas comment je pourrais m'en sortir avec de telles horaires.
C'est pour ça que je n'ai pas voulu prendre le risque et que j'ai caché la grossesse, et aussi sur les conseils de beaucoup d'autres ass mat qui m'ont dit de ne rien dire. Bien sur je sais que la Pmi va être au courant de ma grossesse, je n'ai jamais dit que je leur cacherais à vie !
Enfin bon merci pour votre aide je verrais en temps voulu smile

#13 23-04-2013 13:35:08

bonbon21
Membre
Site Web

oui dés la naissance de ton bébé tu es obliger de faire la déclaration de nouveau née c'est obligatoire.
on peut faire la première demande pour devenir assistante maternelle et déclarer la grossesse la PMI ne refuse pas l'agrément a cause de la grossesse.

maman d'une princesse a 3ans et demi
assistante maternelle depuis 5 mois

#14 23-04-2013 18:55:37

Chadie
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,

J'ai vécu cela pour ma demande d'agrément. Un mois après l'envoie de mon courrier, 'j’apprenais que j'étais enceinte de mon 2nd qui aurait à terme 20mois d’écart avec mon ainé.
En déclarant ma grossesse à la caf, ils ont envoyé une copie de la déclaration au service du conseil général (pmi). Et lors du 2ième entretien avant la commission ma puer m'avait appelée pour me dire qu'elle avait reçu ma déclaration de grossesse et que je devais réfléchir à une organisation avec trois enfants.
Avril 2012, je suis agrée pour deux enfants à temps complet sans restriction , ma fille de 15 mois me prend 1 place. Mais je fais ma formation en juin et j'accouche en octobre. N'ayant pas exercé depuis l'obtention de l'agrément et mes deux enfant de moins 3ans me prenant, mes deux places. Je refais une demande avec restriction (enfant de +18mois).
mon agrément m'a été accordé 1mois après ma demande.
agrée pour deux (0-18ans et 18-18ans) et accueil exceptionnel de ma fille jusqu'à ses 3 en 2014.
N'ai pas peur de dire que tu es enceinte car ta puer appréciera ta franchise et verra par l'organisation que tu lui proposera que tu es prête à assumer deux enfants.
Félicitations encore et bon courage. Soit sereine et prend soin de toit et de ton futur bébé.

#15 23-04-2013 20:35:20

AudreyF
Membre
Site Web

Chadie a écrit :

ils ont envoyé une copie de la déclaration au service du conseil général (pmi). Et lors du 2ième entretien avant la commission ma puer m'avait appelée pour me dire qu'elle avait reçu ma déclaration de grossesse et que je devais réfléchir à une organisation avec trois enfants.

J'ai bien reçu une lettre de la pmi me disant qu'ils avaient reçu ma déclaration de grossesse mais pendant l'entretient la puer n'en a pas parlé je déduis donc qu'elle n'est pas au courant.
Je vois que tu as eu une expérience positive et tu as eu de la chance. Beaucoup d'autres n'ont pas eu la même chance que toi. Comme je le disais plus haut, une fille de ma ville c'est vu refusé net sa demande quand elle a dit qu'elle était enceinte (et pourtant elle a le même parcours professionnel que moi, crèche+nounou).
Merci pour ton témoignage en tout cas !

#16 23-04-2013 22:58:45

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

AudreyF a écrit :

Ce n'est peut être pas intelligent mais je n'ai pas vraiment eu le choix... Actuellement je suis nounou pour une agence et il est très difficile de trouver un temps plein. Si je ne suis pas ass mat je vais devoir recommencer ce rythme après le congés mat : Je bosse de 7h30 à 9h30 puis de 13h30 à 20h (et j'ai 1h de transport)... Je ne vois pas comment je pourrais m'en sortir avec de telles horaires.

bonsoir
si la puer te refuse l'agrement, ce ne sera pas forcement a cause de ta grossesse, mais parce qu'elle aira compris que tu as choisi ce metier par defaut, et pas par conviction et envie smile
mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas ta puer, heureusement...

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#17 23-04-2013 23:17:09

sam01
Membre
Site Web

AudreyF a écrit :

J'ai bien reçu une lettre de la pmi me disant qu'ils avaient reçu ma déclaration de grossesse mais pendant l'entretient la puer n'en a pas parlé je déduis donc qu'elle n'est pas au courant.
Je vois que tu as eu une expérience positive et tu as eu de la chance. Beaucoup d'autres n'ont pas eu la même chance que toi. Comme je le disais plus haut, une fille de ma ville c'est vu refusé net sa demande quand elle a dit qu'elle était enceinte (et pourtant elle a le même parcours professionnel que moi, crèche+nounou).
Merci pour ton témoignage en tout cas !

soit elle na rien dit en attendant de voir si vous en parler
soit elle ne sait pas et risque dd ne pas comprendre en l apprenant apres pourquoi vous n avez rien dit

etant la puer de votre secteur , elle l apprendra forcement surtout si vous avez eu un courrier de la pmi, enregistrant votre declaration, si elle ne le sait pas deja...

#18 24-04-2013 11:55:13

Chadie
Membre
Site Web

coucou,

je suis du même avis que Sam01. En plus, en tant que puer du secteur elle gère aussi les futures naissances.
Peut-être que les autres n'avait pas un projet clairement défini ou que leurs motivations n'avaient pas convaincues la puer.
Moi, ce métier c'était un choix réfléchi, j'ai arrêté mon bac+5 en sciences de l’éducation pour prendre soin de mes enfants et surtout pour ne pas être femme au foyer. Avoir des révenus à la sueur de mon front pour ne pas vivre de la CAF uniquement.
J'ai exposé tout cela à la puer et à l'assistante sociale et elles ont bien compris que je ne faisais pas ce job par défaut mais que c'était en cohérence avec mon projet personnel.
Il ne faut pas que tu te réfères aux expériences des autres surtout que nous n'avons pas le même vécu, la même personnalité et des projets personnel et professionnel distinct.
Montre à ta puer qu'en ayant ton enfant tu pourras aussi accueillir et prendre soin d'un autre enfant que les parents te confieront.
Bonne continuation

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB