Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2013 20:17:06

charlottem
Membre
Site Web

comment remplir fiche paje emploi pour mois incomplet

Bonjour, voici mon problème. J'emploie une assistante maternelle depuis le 12 mars 2013. Elle a travaillé en mars 2013 9 jours pour un total de 89 heures. Que faut-il mettre dans la case "nombre de jour de congés payés"? Le salaire net total comprend bien les 10% de conges payés?
Ensuite, pour les mois suivants elle est en année incomplète. J'ai lu qu'il fallait mettre 2,5 dans la case des congés payés, Ajouter 10% au salaire net pour avoir le salaire net total et ajouter 10% au nombre d'heures normales (?!). Merci de m 'aider. Je ne voudrais pas me tromper, surtout que mon assistante maternelle débute et n'y connait pas non plus grand chose.

22-04-2013 20:17:06

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2013 09:09:41

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Re : comment remplir fiche paje emploi pour mois incomplet

Pour le mois de mars, vous avez fait au réel ?
Alors il faut déclarer le nombre réel de jours travaillés (soit 9).
Si vous lui avez payé 10% alors il faut aussi déclarer 2.5 jours de cp dans la case cp.
Les 10% de cp sont bien à déclarer dans le salure net total.

Pour les mois suivant, oui si vous la payer 10% en plus au titre des cp, alors il faudra déclarer 2.5 jours de cp dans la case cp chaque mois.
Par contre, dans la case jour travaillés, il faudra déclarer le nombre de jours mensualisé (lissé) et non pas réel.

Je n'ai pas lu sur pajemploi qu'il fallait ajouter 10% au heures réalisées au titre des cp...ou avez-vous lu ça ? (pour savoir, peut être que j'ai lu trop vite).

signat11.gif

#3 23-04-2013 09:11:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bonjour,

vous avez donc convenu de payer les congés à votre ass-mat par anticipation ?
savez vous que cette méthode est hors convention et souvent désavantageuse pour votre employée, et de plus, si vous faites selon cette méthode, il faut que ce soit la volonté de votre ass-mat, car elle ne peut être imposée par l'employeur !

si vous décidez de lui payer les cp ainsi :
alors oui, vous devez noter chaque mois la correspondance des 10% dans la case cp, soit 2.5j
et le premier mois, ce sera 2j ( au proratas du temps travaillé)

et oui, vous devez rajouter les 10% au salaire net et  l'équivalence en heure aux heures mensualisées

#4 23-04-2013 09:18:16

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Je viens de retourner sur pajemploi et ils ne parlent pas de rajouter 10% aux heures, on déclare seulement 2.5 jours dans la case cp.

signat11.gif

23-04-2013 09:18:16

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2013 09:23:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Fila a écrit :

Je viens de retourner sur pajemploi et ils ne parlent pas de rajouter 10% aux heures, on déclare seulement 2.5 jours dans la case cp.

ahhh !
je dois avouer que comme je n' applique pas cette manière de payer les cp, je ne me suis pas trop penchée sur le sujet !
mais je te crois sur parole Fila

#6 23-04-2013 12:39:44

charlottem
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses. C'est en effet la volonté de mon ass mat d'avoir ts les mois 10% de CP. Concernant les 10% ajoutés aux heures normales, je ne sais plus où je l ai lu, pas sur pajeemploi ms sur un forum et celam avait interpellé!
Nathodisab, quel est le calcul à faire pour avoir 2 jours de CP en mars?
Concernant les mois suivants, mon ass mat travaillera soit 3 soit 4 jours par semaine. Je croyais dc qu'il fallait mettre le nombre réel de jours travaillés. Pouvez-vous me le confirmer? Son salaire mensualisé sur une année incomplète compte 3 jours de travail hebdomadaire mais avec modulations en heures complémentaires (voire majorées au delà de 45h/sem) si je lui confit mon bout de chou 1 jour supplémentaire en fonction de mon propre travail.

#7 23-04-2013 12:43:32

charlottem
Membre
Site Web

Encore une question. Mon ass mat vient de m informer ce matin qu'elle ne peut prendre mon enfant ts les vendredi pdt 3 mois à partir de la semaine prochaine car elle doit continuer sa formation. Que se passe t il pr la rémunération? J'ai cru lire qq part qu'elle est qd même payée. Et si je prend une remplaçante, si j ai bien compris, j'emploie 2 personnes et dc paye 2 personnes au lieu d'1?!

#8 23-04-2013 13:01:24

Occitane
Membre
Site Web

Pour paje emploi, il faut déclarer tous les mois les jours "mensualisés" et non pas réels.
Exp : contrat de 44 semaines, 3 jours de travail par semaine
44x3/12=11 jours à déclarer tous les mois

Bien sûr, s'il y a des heures complémentaires, vous rajoutez le nombre de jours correspondant à ces heures-là. Et si elle est malade, vous enlevez le ou les jours de maladie.
Mais sinon, vous déclarez tous les mois le même nombre de jours.

Pour la formation, vous êtes obligée de la payer normalement.
Par contre, en général (ou systématiquement, je ne sais pas) les CG vous remboursent l'assmat remplaçante. Normalement, votre assmat a dû recevoir un courrier explicatif du CG.

#9 23-04-2013 21:09:45

charlottem
Membre
Site Web

merci occitane pour votre réponse.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB