Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
24-04-2013 13:10:47
#42 24-04-2013 13:29:30
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Tôt c'est quand ?
en fait ça dépend pourquoi
me lever à 4h pour remplir le coffre de la voiture et partir sur la route des vacances àa me plait beaucoup (d'ailleur le jour J on part souvent entre minuit et 2h du mat )
par contre 5h pour travailler c'est trop tôt car j'ai besoin d'une heure pour me réveiller complètement (douche, petit déj, dernier rangement, prépa de la journée), ce qui veut dire pour moi debout à 4h et là c'est carrement physiologiquement parlant pas possible
je n'accueillerai pas avant 6h30 et le plus tôt travaillé a été 6h45
pour le tard
c'est pareil, ça dépend pourquoi
La plus tard fait était 19h, et je fixe la limite à 20h à condition de donner le repas de l'enfant accueillis.
J'avais eu une proposition pour un accueil jusque presque 20h mais la maman voulait manger avec son enfant (ce qui est très bien) mais ma famille passe à table à 19h30 et je ne me voyais pas manger devant l'enfant ou manger après mes enfants
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#43 24-04-2013 13:35:51
Alors moi je suis une couche tard donc tout est prêt sur la table pour le lendemain matin.
Un accueil tôt pour moi c'est avant 7h30 et un accueil tard c'est après 19h en ce moment j'apprécie maxi 18h45 mais j'ai fait 19h30 et même 21h.
Idem le matin je me lève 35 minutes avant premier accueil mais faut pas m'embêter
Le week-end alors là j'en profite surtout le dimanche il m'arrive de me lever à midi si mon jeune fils n'est pas là
Oui j'ai donné maintenant à moi les grasses matinée du week-end déjà souvent je bosse le samedi je travaille ( service à domicile ) reste l'après midi pour faire courses extérieur et intérieur autant dire que je ne fait que çà vive le dimanche matin
#44 24-04-2013 13:45:05
se préparer en 1/2H le matin............
mission impossible chez moi
je comate tellement qu'il me faut 1H30 pour me réveiller et encore : tout est près depuis la veille et pas un grain de sable ne doit venir gripper la machine sinon il me faut ... un certain temps pour trouver la solution !!!!!!!
mais je suis admirative envers celles qui le peuvent , personnellement je préfère mettre le réveil plus tôt et ne JAMAIS courir dès le levé
24-04-2013 13:45:05
#45 24-04-2013 13:48:03
Manoucani a écrit :J'admire celle qui se lève peu de temps avant l'accueil (au fait vous faites comment?) moi ça me stresserait.
Je me lève 30 mn avant, le temps nécessaire pour la douche, l'habillage et maquillage
Par contre, tout est minuté
Pareil, je me lève au dernier moment. Accueil à 8h30, je fais sonner le réveil à 7h30 officiellement mais je le relance au moins 2 ou 3 fois, donc en réalité je me lève vers 7h50...
Puis je fais ma toilette, m'habille, je fais le ménage, si j'ai le temps je mange et si non j'attends que tout le monde soit là pour me mixer des fruits et voilà.
Je me couche assez tard (23h en moyenne) donc il me faut un minimum de sommeil, d'autant que je ne consomme pas de caféine pour me réveiller...
#46 24-04-2013 13:50:46
Pour moi, un accueil tard c'est 19h.
Ma fille se couche à 19h45, ce qui me laisse peu de temps pour elle.
Surtout que levée à 6h30, je suis arrivée à 19h en état de carpette : l'accueil de qualité c'est une chose, mais une vie de famille de qualité c'est important aussi.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#47 24-04-2013 14:05:31
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
pour moi 05h c'est tôt , je me suis déja levé a 03h30 pour allé travailler à 05h00 ( usine ) , les wk j'avoue que je lève tard vers les 9h00 , chacun a son rythme
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#48 24-04-2013 14:31:14
mamamama a écrit :Je me sens moins seule à considérer que 5h, c'est le milieu de la nuit (je m'étais fait rabrouer à ce sujet dans le fameux post
)
De mon côté, c'est levée entre 7h30 et 8h, et je trouve ça tôt, il vaut mieux ne pas trop me parler avant mon second café
et moi c'est au bout d'1H1/2 debout :
les enfans le savent bien , quand ils veulent discuter le matin , c'est
"parle à papa" .... rhôôôôôôô
Heureusement, mon bébé gazouille très bien seul en gambadant autour de moi. Un sourire endormi et une petite caresse de sa maman lui suffisent en termes d'interaction
#49 24-04-2013 14:39:38
En ce moment mon réveil sonne vers 7h et j'ai du mal a me lever avant 7h30 voir 7h45 mais alors là c'est la course pour accueil a 8h30 et ça va que ma fille est en vacances sinon quand il y a école faut que je me lève au plus tard a 7h15;et c'est dur pour moi
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#50 24-04-2013 14:44:11
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Je suis pas très matinale. Je le suis devenue par la force des choses (travail, enfants), mais tôt c'est tout ce qui se situe avant 8h
Alors 5 h du mat, pour moi c'est le milieu de la nuit
Comme toi Commencer un accueil avant 8h, je trouve ça tôt. Et pourtant, c'est ce que je fais actuellement
J'estime que terminer sa journée à 19h, c'est un peu tard. En tout cas, par chez moi, quand je discute avec des collègues, je fais partie de celles qui terminent tard.
Mon idéal pour être au top de ma forme, je pense que ce serait de faire 8h-18h, ah j'en rêve !!
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#51 24-04-2013 14:53:38
Mon idéal pour être au top de ma forme, je pense que ce serait de faire 8h-18h, ah j'en rêve !!
Mon idéal pour être au top de ma forme, ce serait d'être Paris Hilton et de passer mes journées au bord de la piscine ou dans les magasins.
#52 24-04-2013 14:56:30
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
lisazouzou a écrit :Mon idéal pour être au top de ma forme, je pense que ce serait de faire 8h-18h, ah j'en rêve !!
Mon idéal pour être au top de ma forme, ce serait d'être Paris Hilton et de passer mes journées au bord de la piscine ou dans les magasins.
oui mais alors là, on n'est plus dans le rêve...on est dans l'utopie carrément !
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil