Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#2801 23-04-2013 19:17:45
Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL
moi demain j'envoie mon dossier. na
rho la chance ! moi j'ai pas de date d'envoi, tant mieux je suis pas en avance. j'ai envie de mettre des titres en couleur, des petites images en bas de pages... pour égayer, vous en pensez quoi ?
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
23-04-2013 19:17:45
#2802 23-04-2013 19:26:09
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
leguevinoise a écrit :moi demain j'envoie mon dossier. na
rho la chance ! moi j'ai pas de date d'envoi, tant mieux je suis pas en avance. j'ai envie de mettre des titres en couleur, des petites images en bas de pages... pour égayer, vous en pensez quoi ?
moi sur ma page de garde j'ai mis une image centré en noir et blanc et imprimer sur papier photo ça rend super bien, après je n'ai pas égayer juste mis les titres en couleur.ma date limite et le 17 mai mais comme je parts dimanche en vacances pdt 1 semaine je préfère l'envoyer avant de partir ou cas ou j'oublierais.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#2803 23-04-2013 20:46:44
Bonjour,
Je suis ass mat et je prépare le cap pe en candidat libre, je dois renvoyer mon dossier ep2 après demain mais je ne sais pas si mon dossier que j'ai fait est correcte et pour la 2 eme activité je suis perdu car je ne sais pas si il faut mettre 2 activités avec des âges différentes!
Car mon dossier est a envoyer avant le 30 de ce mois ci!!!
Sinon je suis ass mat de 3 loulous allons de 3 mois a 2 ans et ma fille compte dans mon agrément jusqu'en Juin ou elle aura 3 ans.
Je strees pas mal pour les épreuves pratiques car j'ai pu voir des épreuves pratiques et écrites qui n'avait rien à avoir avec le livre que j'ai acheté!
Si vous pouviez m'aider ce serait très gentil de votre part!
Merci!
Dernière modification par orfada50 (23-04-2013 20:53:06)
#2804 24-04-2013 07:01:57
24-04-2013 07:01:57
#2805 24-04-2013 09:47:34
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour,
Je suis ass mat et je prépare le cap pe en candidat libre, je dois renvoyer mon dossier ep2 après demain mais je ne sais pas si mon dossier que j'ai fait est correcte et pour la 2 eme activité je suis perdu car je ne sais pas si il faut mettre 2 activités avec des âges différentes!
Car mon dossier est a envoyer avant le 30 de ce mois ci!!!Sinon je suis ass mat de 3 loulous allons de 3 mois a 2 ans et ma fille compte dans mon agrément jusqu'en Juin ou elle aura 3 ans.
Je strees pas mal pour les épreuves pratiques car j'ai pu voir des épreuves pratiques et écrites qui n'avait rien à avoir avec le livre que j'ai acheté!
Merci!
tu présentes les activités que tu souhaites avec les enfants que tu souhaites (peu importe les ages)
dans les livres tu as les élements triés par theme alors que dans la pratique c'est un peu de tout qui est demandé
c'est un peu comme si tu avais d'un côté appris les formes (rond, carré...) et de l'autre les couleurs (jaune, rouge...)
le jour J tu reconnaitras un carré bleu
ce que tu as lu et appris te servira
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#2806 24-04-2013 09:49:07
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
leguevinoise a écrit :moi demain j'envoie mon dossier. na
tu peux mettre des "décos"
ateention à ce qu'on ne voit pas qu'elles
les titres peuvent être mis en couleur
#2807 24-04-2013 15:51:35
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
ça y est dossier envoyer j'espère qu'il y aura quelqu'un pour réceptionner car c'est les vacances.
CAP petite enfance.
#2808 24-04-2013 16:41:10
- louloute2407
- Membre
- Lieu : var
- Site Web
moi j'ai envoyé le mien le 16/04 et personne l'a encore réceptionné...j'espére qu'il ne va pas me revenir!!!
#2809 24-04-2013 17:08:46
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
moi j'ai envoyé le mien le 16/04 et personne l'a encore réceptionné...j'espére qu'il ne va pas me revenir!!!
j'ai appeler il mon dit qui le retirerons à la rentrée cause vacances et ça fera 12 jours j'espère qui va pas me retourner j'avais jusqu'au 17 mai.
Dernière modification par leguevinoise (24-04-2013 17:20:00)
CAP petite enfance.
#2810 24-04-2013 19:34:25
Bonsoir, je vois que vous parliez d'attestation employeur (= attestation de stage envoyer par l'academie?) et donc moi je crois mettre tromper sur celle envoyer par l'academie alors vu que j'en ai trouver une je peu m'en servir? je l'ai eu sur le site de mon academie!
Ensuite vous mettez des certificat de travail avec votre dossier??
et vous joingnez le tout INSERER dans le dossier en annexe OU juste dans l'enveloppe? ...je crois qu'on en a deja parler dans ce post MAIS j'en suis pas sur et OUI le stress monte de jour en jour! MOI je doit envoyer mon dossier avant le 15 mai
#2811 24-04-2013 19:42:56
orfada50 a écrit :Bonjour,
Car mon dossier est a envoyer avant le 30 de ce mois ci!!!Sinon je suis ass mat de 3 loulous allons de 3 mois a 2 ans et ma fille compte dans mon agrément jusqu'en Juin ou elle aura 3 ans.
Merci!
http://i73.servimg.com/u/f73/12/84/72/61/bienve11.jpg
tu présentes les activités que tu souhaites avec les enfants que tu souhaites (peu importe les ages)dans les livres tu as les élements triés par theme alors que dans la pratique c'est un peu de tout qui est demandé
c'est un peu comme si tu avais d'un côté appris les formes (rond, carré...) et de l'autre les couleurs (jaune, rouge...)
le jour J tu reconnaitras un carré bleu
ce que tu as lu et appris te servira
Bonjour,
Merci beaucoup Cancoillote pour ta présentation,
Es-ce qu'il faut que je me présente quelque part car je n'ai pas vue?
Je demande cela car étant aussi modératrice je connais les règle!
Tu as passé le cap PE?
La pratique me fait super peur car ca va me déconcentrer!
Ce qui c'est passé quand j'ai eu mon brevet étant plus jeune!
Et comme le demande angy juste avant pour l'attestation d'expérience et mon agrément je le mets en annexe?
Es-ce qu'il y'a d'autre papier à fournir?
Dernière modification par orfada50 (24-04-2013 19:44:44)
#2812 24-04-2013 19:44:48
Et bien moi c'est sur l'intro que je bloque, j'ai envie de faire un peu "original" ... mais je crois que je vais tabler sur la sécurité
Je viens de relire le document envoyé par l'académie. Et bien caché dans les feuilles, un descriptif détaillé pour l'EP2 :
"le dossier doit contenir les parties suivantes :
* la présentation du ou des milieux professionnels dans lesquels le candidat a effectué les périodes de formation en milieu professionnel ou dans lesquels il a exercé son activité professionnelle
* l'identification des besoins individuels des enfants dans le contexte professionnel
* la description et l'analyse de 2 activités, etc etc"
Re coucou, bon, j'ai rédigé sec aujourd'hui, mais je suis bien embêtée au nieau de la répartition des pages
J'ai :
* 1/3 de page pour intro
* 5 pages pour la présentation du milieu professionnel ( et encore, j'ai essayé de faire court )
* 3.5 pages sur l'identification des besoins de l'enfant dans le contexte pro
* 2.5 pages sur les activités
* 1/3 de page pour la conclusion
Ce n'est aps encore bien aéré, donc disons qu'on va arrier à 6 pages, 5 pages et 4 pages une fois les tableaux et les photos insérées, mais ce n'est pas trop peu pour les activités?
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#2813 25-04-2013 09:29:56
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Bonsoir, je vois que vous parliez d'attestation employeur (= attestation de stage envoyer par l'academie?) et donc moi je crois mettre tromper sur celle envoyer par l'academie alors vu que j'en ai trouver une je peu m'en servir? je l'ai eu sur le site de mon academie!
et vous joingnez le tout INSERER dans le dossier en annexe OU juste dans l'enveloppe? ...je crois qu'on en a deja parler dans ce post MAIS j'en suis pas sur et OUI le stress monte de jour en jour! MOI je doit envoyer mon dossier avant le 15 mai
Comme je n'étais pas sûre de comprendre les ecrits reçus de l'academie, j'ai téléphoné et eu une réponse différente
Du coup ayant deux version pour ne pas me tromper, j'ai
- rempli le doc "certificat de travail" de l'academie
- rédigé une attestation de travail (comme celle des fin de contrats)
- fait signer le tout à mes employeurs en trois exemplaires ( )
- mis un exemplaire dans l'enveloppe d'envoi (original comme demandé dans le courrier de l'academie)
- mis un de chaque dans mes annexes (comme demandé par télephone
- et j'ai gardé un exemplaire pour mon propre dossier
et j'ai pas eu de rappel dessus
#2814 25-04-2013 09:35:00
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Merci beaucoup Cancoillote pour ta présentation,
Es-ce qu'il faut que je me présente quelque part car je n'ai pas vue?
Je demande cela car étant aussi modératrice je connais les règle!Tu as passé le cap PE?
La pratique me fait super peur car ca va me déconcentrer!
Ce qui c'est passé quand j'ai eu mon brevet étant plus jeune!Et comme le demande angy juste avant pour l'attestation d'expérience et mon agrément je le mets en annexe?
Es-ce qu'il y'a d'autre papier à fournir?
Pour la présentation c'est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … .php?id=16
J'ai passé le cap l'an dernier et j'ai trouvé de l'aide ici, en lisant ce post et grâce aux témoignages/questions de chacune et à média et gasp en particulier...
Du coup cette année je m'y colle et l'an prochain ce sera votre tour
Pour le reste j'ai répondu juste au-dessus
bonne fin de dossier
#2815 25-04-2013 09:41:06
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Re coucou, bon, j'ai rédigé sec aujourd'hui, mais je suis bien embêtée au nieau de la répartition des pages
J'ai :
* 1/3 de page pour intro
* 5 pages pour la présentation du milieu professionnel ( et encore, j'ai essayé de faire court )
* 3.5 pages sur l'identification des besoins de l'enfant dans le contexte pro
* 2.5 pages sur les activités
* 1/3 de page pour la conclusionCe n'est aps encore bien aéré, donc disons qu'on va arrier à 6 pages, 5 pages et 4 pages une fois les tableaux et les photos insérées, mais ce n'est pas trop peu pour les activités?
j'aurais une autre "lecture" à te proposer de ce que tu écris:
1/3 intro
5 théorie
6 pratique
1/3 intro
pour moi ça se tient très bien
les photos mieux vaut les mettre en annexes
un petits trucs pour "aggrandir" un texte: penser aux adjectifs qualificatif et aux détails
exemple:
A, deux ans, prend la pâte à modeler pour commencer son activité
devient
A, deux ans ans, ayant une bonne motricité fine, prend délicatement la pâte à modelée bleu claire entre le pouce et l'index (pince supérieure) pour commencer son activité préférée
et etc etc
#2816 25-04-2013 09:46:20
Oui, ça c'est déjà détaillé à fond je pourrais te l'envoyer une fois aéré?
Merci beaucoup
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#2817 25-04-2013 09:55:23
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
pas de soucis
par contre ce week end est de nouveau bien chargé, donc soit je fais ça demain soir (mais pas sur du tout) soit debut de semaine prochaine)
#2818 25-04-2013 10:48:26
angy57 a écrit :Bonsoir, je vois que vous parliez d'attestation employeur (= attestation de stage envoyer par l'academie?) et donc moi je crois mettre tromper sur celle envoyer par l'academie alors vu que j'en ai trouver une je peu m'en servir? je l'ai eu sur le site de mon academie!
et vous joingnez le tout INSERER dans le dossier en annexe OU juste dans l'enveloppe? ...je crois qu'on en a deja parler dans ce post MAIS j'en suis pas sur et OUI le stress monte de jour en jour! MOI je doit envoyer mon dossier avant le 15 maiComme je n'étais pas sûre de comprendre les ecrits reçus de l'academie, j'ai téléphoné et eu une réponse différente
Du coup ayant deux version pour ne pas me tromper, j'ai
- rempli le doc "certificat de travail" de l'academie
- rédigé une attestation de travail (comme celle des fin de contrats)
- fait signer le tout à mes employeurs en trois exemplaires ( )
- mis un exemplaire dans l'enveloppe d'envoi (original comme demandé dans le courrier de l'academie)
- mis un de chaque dans mes annexes (comme demandé par télephone
- et j'ai gardé un exemplaire pour mon propre dossieret j'ai pas eu de rappel dessus
Alors moi l'academie m'a envoyé une "attestation de stage" et non pas 'de travail'..mais je pense que cela ne change pas meme si c'est plus compliqué a remplir pour une ass mat. Ensuite moi j'ai deja 2 certificat de travail en vrai car les enfants que je présente dans mon dossier je ne les garde plus (je suis actuellement sans emploi) donc je pourrai mettre ses certificat en annexe ? parcontre que des original sa risque de posée probleme
DONC je récapitule : UNE attestation de travail / stage a mettre dans l'envelope avec le dossier + certificat de travail que les parent mon donné leur de la rupture de travail a mettre dans annexe?
je suis un peu perdu dans les papier
#2819 25-04-2013 12:26:43
Cancoillotte es-ce que je peux me permettre de te demander si possible de regarder mon dossier savoir ce que tu en pense car je ne suis pas sur du tout sur, et pour les activités si c'est possible car mon ma première activité j'ai noté les objectif de l'activité mais pour ma deuxième activité comme c'est moi qui leurs fait faire je ne sais pas du tout quoi dire sur les objectif.
Si c'est possible aujourd'hui car ça doit partir demain à la poste!
#2820 25-04-2013 12:57:37
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Cancoillotte es-ce que je peux me permettre de te demander si possible de regarder mon dossier savoir ce que tu en pense car je ne suis pas sur du tout sur, et pour les activités si c'est possible car mon ma première activité j'ai noté les objectif de l'activité mais pour ma deuxième activité comme c'est moi qui leurs fait faire je ne sais pas du tout quoi dire sur les objectif.
Si c'est possible aujourd'hui car ça doit partir demain à la poste!
il me reste env.30 min avant que je ne file (je bosse pas cet aprem du coup c'est courses )
donc ce sera du rapide