Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#2801 23-04-2013 19:17:45

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

leguevinoise a écrit :

moi demain j'envoie mon dossier. na wink

rho la chance ! moi j'ai pas de date d'envoi, tant mieux je suis pas en avance. j'ai envie de mettre des titres en couleur, des petites images en bas de pages... pour égayer, vous en pensez quoi ?

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

23-04-2013 19:17:45

partenaire publicitaire:

#2802 23-04-2013 19:26:09

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

DIVINIDIL a écrit :
leguevinoise a écrit :

rho la chance ! moi j'ai pas de date d'envoi, tant mieux je suis pas en avance. j'ai envie de mettre des titres en couleur, des petites images en bas de pages... pour égayer, vous en pensez quoi ?

moi sur ma page de garde j'ai mis une image centré en noir et blanc et imprimer sur papier photo ça rend super bien, après je n'ai pas égayer juste mis les titres en couleur.ma date limite et le 17 mai mais comme je parts dimanche en vacances pdt 1 semaine je préfère l'envoyer avant de partir ou cas ou j'oublierais.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#2803 23-04-2013 20:46:44

orfada50
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis ass mat et je prépare le cap pe en candidat libre, je dois renvoyer mon dossier ep2 après demain mais je ne sais pas si mon dossier que j'ai fait est correcte et pour la 2 eme activité je suis perdu car je ne sais pas si il faut mettre 2 activités avec des âges différentes!
Car mon dossier est a envoyer avant le 30 de ce mois ci!!!

Sinon je suis ass mat de 3 loulous allons de 3 mois a 2 ans et ma fille compte dans mon agrément jusqu'en Juin ou elle aura 3 ans.

Je strees pas mal pour les épreuves pratiques car j'ai pu voir des épreuves pratiques et écrites qui n'avait rien à avoir avec le livre que j'ai acheté!

Si vous pouviez m'aider ce serait très gentil de votre part!

Merci!

Dernière modification par orfada50 (23-04-2013 20:53:06)

#2804 24-04-2013 07:01:57

kiki3363
Membre
Site Web

et bien moi je dois pas envoyer de dossier juste en présenter 3 exemplaires fin mai. et rena !!  je suis de l'académie de bordeaux !!

24-04-2013 07:01:57

partenaire publicitaire:

#2805 24-04-2013 09:47:34

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

orfada50 a écrit :

Bonjour,

Je suis ass mat et je prépare le cap pe en candidat libre, je dois renvoyer mon dossier ep2 après demain mais je ne sais pas si mon dossier que j'ai fait est correcte et pour la 2 eme activité je suis perdu car je ne sais pas si il faut mettre 2 activités avec des âges différentes!

Sinon je suis ass mat de 3 loulous allons de 3 mois a 2 ans et ma fille compte dans mon agrément jusqu'en Juin ou elle aura 3 ans.

Je strees pas mal pour les épreuves pratiques car j'ai pu voir des épreuves pratiques et écrites qui n'avait rien à avoir avec le livre que j'ai acheté!

Merci!

bienve11.jpg
tu présentes les activités que tu souhaites avec les enfants que tu souhaites (peu importe les ages)

dans les livres tu as les élements triés par theme alors que dans la pratique c'est un peu de tout qui est demandé wink
c'est un peu comme si tu avais d'un côté appris les formes (rond, carré...) et de l'autre les couleurs (jaune, rouge...)
le jour J tu reconnaitras un carré bleu wink
ce que tu as lu et appris te servira smile

#2806 24-04-2013 09:49:07

Cancoillotte
Membre
Site Web

DIVINIDIL a écrit :
leguevinoise a écrit :

tu peux mettre des "décos" smile
ateention à ce qu'on ne voit pas qu'elles wink

les titres peuvent être mis en couleur smile

#2807 24-04-2013 15:51:35

leguevinoise
Membre
Site Web

ça y est dossier envoyer j'espère qu'il y aura quelqu'un pour réceptionner car c'est les vacances.

CAP petite enfance.

#2808 24-04-2013 16:41:10

louloute2407
Membre
Lieu : var
Site Web

moi j'ai envoyé le mien le 16/04 et personne l'a encore réceptionné...j'espére qu'il ne va pas me revenir!!!

#2809 24-04-2013 17:08:46

leguevinoise
Membre
Site Web

louloute2407 a écrit :

moi j'ai envoyé le mien le 16/04 et personne l'a encore réceptionné...j'espére qu'il ne va pas me revenir!!!

j'ai appeler il mon dit qui le retirerons à la rentrée cause vacances et ça fera 12 jours j'espère qui va pas me retourner j'avais jusqu'au 17 mai.

Dernière modification par leguevinoise (24-04-2013 17:20:00)

CAP petite enfance.

#2810 24-04-2013 19:34:25

angy57
Membre
Site Web

Bonsoir, je vois que vous parliez d'attestation employeur (= attestation de stage envoyer par l'academie?) et donc moi je crois mettre tromper sur celle envoyer par l'academie alors vu que j'en ai trouver une je peu m'en servir? je l'ai eu sur le site de mon academie!
Ensuite vous mettez des certificat de travail avec votre dossier??
et vous joingnez le tout INSERER dans le dossier en annexe OU juste dans l'enveloppe? ...je crois qu'on en a deja parler dans ce post MAIS j'en suis pas sur et OUI le stress monte de jour en jour! MOI je doit envoyer mon dossier avant le 15 mai

#2811 24-04-2013 19:42:56

orfada50
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
orfada50 a écrit :

Bonjour,

Merci!

http://i73.servimg.com/u/f73/12/84/72/61/bienve11.jpg
tu présentes les activités que tu souhaites avec les enfants que tu souhaites (peu importe les ages)

dans les livres tu as les élements triés par theme alors que dans la pratique c'est un peu de tout qui est demandé wink
c'est un peu comme si tu avais d'un côté appris les formes (rond, carré...) et de l'autre les couleurs (jaune, rouge...)
le jour J tu reconnaitras un carré bleu wink
ce que tu as lu et appris te servira smile

Bonjour,

Merci beaucoup Cancoillote pour ta présentation,
Es-ce qu'il faut que je me présente quelque part car je n'ai pas vue?
Je demande cela car étant aussi modératrice je connais les règle! wink

Tu as passé le cap PE?
La pratique me fait super peur car ca va me déconcentrer!
Ce qui c'est passé quand j'ai eu mon brevet étant plus jeune!

Et comme le demande angy juste avant pour l'attestation d'expérience et mon agrément je le mets en annexe?
Es-ce qu'il y'a d'autre papier à fournir?

Dernière modification par orfada50 (24-04-2013 19:44:44)

#2812 24-04-2013 19:44:48

Loona84
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :

Et bien moi c'est sur l'intro que je bloque, j'ai envie de faire un peu "original" ... mais je crois que je vais tabler sur la sécurité hmm

Je viens de relire le document envoyé par l'académie. Et bien caché dans les feuilles, un descriptif détaillé pour l'EP2 :

"le dossier doit contenir les parties suivantes :
* la présentation du ou des milieux professionnels dans lesquels le candidat a effectué les périodes de formation en milieu professionnel ou dans lesquels il a exercé son activité professionnelle
* l'identification des besoins individuels des enfants dans le contexte professionnel
* la description et l'analyse de 2 activités, etc etc"

Re coucou, bon, j'ai rédigé sec aujourd'hui, mais je suis bien embêtée au nieau de la répartition des pages hmm

J'ai :
* 1/3 de page pour intro
* 5 pages pour la présentation du milieu professionnel ( et encore, j'ai essayé de faire court )
* 3.5 pages sur l'identification des besoins de l'enfant dans le contexte pro
* 2.5 pages sur les activités
* 1/3 de page pour la conclusion

Ce n'est aps encore bien aéré, donc disons qu'on va arrier à 6 pages, 5 pages et 4 pages une fois les tableaux et les photos insérées, mais ce n'est pas trop peu pour les activités?

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#2813 25-04-2013 09:29:56

Cancoillotte
Membre
Site Web

angy57 a écrit :

Bonsoir, je vois que vous parliez d'attestation employeur (= attestation de stage envoyer par l'academie?) et donc moi je crois mettre tromper sur celle envoyer par l'academie alors vu que j'en ai trouver une je peu m'en servir? je l'ai eu sur le site de mon academie!
et vous joingnez le tout INSERER dans le dossier en annexe OU juste dans l'enveloppe? ...je crois qu'on en a deja parler dans ce post MAIS j'en suis pas sur et OUI le stress monte de jour en jour! MOI je doit envoyer mon dossier avant le 15 mai

Comme je n'étais pas sûre de comprendre les ecrits reçus de l'academie, j'ai téléphoné et eu une réponse différente hmm
Du coup ayant deux version pour ne pas me tromper, j'ai
- rempli le doc "certificat de travail" de l'academie
- rédigé une attestation de travail (comme celle des fin de contrats)
- fait signer le tout à mes employeurs en trois exemplaires ( tongue )
- mis un exemplaire dans l'enveloppe d'envoi (original comme demandé dans le courrier de l'academie)
- mis un de chaque dans mes annexes (comme demandé par télephone
- et j'ai gardé un exemplaire pour mon propre dossier wink

et j'ai pas eu de rappel dessus tongue
smile

#2814 25-04-2013 09:35:00

Cancoillotte
Membre
Site Web

orfada50 a écrit :

Bonjour,

Merci beaucoup Cancoillote pour ta présentation,
Es-ce qu'il faut que je me présente quelque part car je n'ai pas vue?
Je demande cela car étant aussi modératrice je connais les règle! wink

Tu as passé le cap PE?
La pratique me fait super peur car ca va me déconcentrer!
Ce qui c'est passé quand j'ai eu mon brevet étant plus jeune!

Et comme le demande angy juste avant pour l'attestation d'expérience et mon agrément je le mets en annexe?
Es-ce qu'il y'a d'autre papier à fournir?

Pour la présentation c'est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … .php?id=16

J'ai passé le cap l'an dernier et j'ai trouvé de l'aide ici, en lisant ce post et grâce aux témoignages/questions de chacune et à média et gasp en particulier...

Du coup cette année je m'y colle wink et l'an prochain ce sera votre tour tongue

Pour le reste j'ai répondu juste au-dessus tongue

bonne fin de dossier smile

#2815 25-04-2013 09:41:06

Cancoillotte
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :

Re coucou, bon, j'ai rédigé sec aujourd'hui, mais je suis bien embêtée au nieau de la répartition des pages hmm

J'ai :
* 1/3 de page pour intro
* 5 pages pour la présentation du milieu professionnel ( et encore, j'ai essayé de faire court )
* 3.5 pages sur l'identification des besoins de l'enfant dans le contexte pro
* 2.5 pages sur les activités
* 1/3 de page pour la conclusion

Ce n'est aps encore bien aéré, donc disons qu'on va arrier à 6 pages, 5 pages et 4 pages une fois les tableaux et les photos insérées, mais ce n'est pas trop peu pour les activités?

j'aurais une autre "lecture" à te proposer de ce que tu écris:
1/3 intro
5 théorie
6 pratique
1/3 intro
pour moi ça se tient très bien wink

les photos mieux vaut les mettre en annexes

un petits trucs pour "aggrandir" un texte: penser aux adjectifs qualificatif et aux détails
exemple:
A, deux ans, prend la pâte à modeler pour commencer son activité
devient
A, deux ans ans, ayant une bonne motricité fine, prend délicatement la pâte à modelée bleu claire entre le pouce et l'index (pince supérieure) pour commencer son activité préférée
et etc etc wink

#2816 25-04-2013 09:46:20

Loona84
Membre
Site Web

Oui, ça c'est déjà détaillé à fond lol je pourrais te l'envoyer une fois aéré?

Merci beaucoup smile

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#2817 25-04-2013 09:55:23

Cancoillotte
Membre
Site Web

pas de soucis

par contre ce week end est de nouveau bien chargé, donc soit je fais ça demain soir (mais pas sur du tout) soit debut de semaine prochaine) wink

#2818 25-04-2013 10:48:26

angy57
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
angy57 a écrit :

Comme je n'étais pas sûre de comprendre les ecrits reçus de l'academie, j'ai téléphoné et eu une réponse différente hmm
Du coup ayant deux version pour ne pas me tromper, j'ai
- rempli le doc "certificat de travail" de l'academie
- rédigé une attestation de travail (comme celle des fin de contrats)
- fait signer le tout à mes employeurs en trois exemplaires ( tongue )
- mis un exemplaire dans l'enveloppe d'envoi (original comme demandé dans le courrier de l'academie)
- mis un de chaque dans mes annexes (comme demandé par télephone
- et j'ai gardé un exemplaire pour mon propre dossier wink

et j'ai pas eu de rappel dessus tongue
smile

Alors moi l'academie m'a envoyé une "attestation de stage" et non pas 'de travail'..mais je pense que cela ne change pas meme si c'est plus compliqué a remplir pour une ass mat. Ensuite moi j'ai deja 2 certificat de travail en vrai car les enfants que je présente dans mon dossier je ne les garde plus (je suis actuellement sans emploi) donc je pourrai mettre ses certificat en annexe ? parcontre que des original sa risque de posée probleme

DONC je récapitule : UNE attestation de travail / stage  a mettre dans l'envelope avec le dossier + certificat de travail que les parent mon donné leur de la rupture de travail a mettre dans annexe?

je suis un peu perdu dans les papier

#2819 25-04-2013 12:26:43

orfada50
Membre
Site Web

Cancoillotte es-ce que je peux me permettre de te demander si possible de regarder mon dossier savoir ce que tu en pense car je ne suis pas sur du tout sur, et pour les activités si c'est possible car mon ma première activité j'ai noté les objectif de l'activité mais pour ma deuxième activité comme c'est moi qui leurs fait faire je ne sais pas du tout quoi dire sur les objectif.
Si c'est possible aujourd'hui car ça doit partir demain à la poste!

#2820 25-04-2013 12:57:37

Cancoillotte
Membre
Site Web

orfada50 a écrit :

Cancoillotte es-ce que je peux me permettre de te demander si possible de regarder mon dossier savoir ce que tu en pense car je ne suis pas sur du tout sur, et pour les activités si c'est possible car mon ma première activité j'ai noté les objectif de l'activité mais pour ma deuxième activité comme c'est moi qui leurs fait faire je ne sais pas du tout quoi dire sur les objectif.
Si c'est possible aujourd'hui car ça doit partir demain à la poste!

il me reste env.30 min avant que je ne file (je bosse pas cet aprem du coup c'est courses wink )
donc ce sera du rapide wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB