Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2013 09:56:10

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

question sur le comptage des semaines d'absences de l'enfant

Bonjour

J'ai un contrat sur 44 semaines, mais les pe ne savent jamais à l'avance, du moins à la signature du contrat, quelles semaines l'enfant ne sera pas là. On connait les périodes, ( noël, hiver, pâques....), mais les dates sont déterminées 1 mois , voire moins, avant.
Cela ne me gène pas plus que ça car moi non plus, je n'ai pas toujours les dates exactes, cela dépend de mon mari et des autres pe.

Par contre, pour le calcul des cp et pour "contrôle", je fais une petite mise au point des semaines travaillées assez régulièrement, et là, je tombe sur un petit souci smile

Il y a 3 semaines environ, les pe m'ont dit que je n'aurai pas loulou la 1ère semaine des vacances de pâques. Ok  pour moi, je prends donc des rendez vous médicaux.
Ceci dit, cette semaine ne fait pas partie de mes congés payés qui sont ,eux, déjà prévus et notés.

Hier, appel de la maman, finalement,changement de programme, ils voudraient que j'accueille loulou lundi et mardi!

Lundi, ok mais mardi, pas possible. On peut s'arranger avec la maman.

Je pensais donc déduire ma journée de mardi, mais comment dois-je compter cette semaine? Comme travaillée, comme non travaillée sauf 1 jour?

merci de vos réponses

Test du bbcode FluxBB

25-04-2013 09:56:10

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2013 10:15:38

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Re : question sur le comptage des semaines d'absences de l'enfant

J'aurais plutôt dit lundi payé en heure complémentaire pendant une semaine d'absence.
Non ?
Parle en avec la maman, des fois qu'elle ait son idée sur la question.

signat11.gif

#3 25-04-2013 10:16:28

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Ne déduis pas ta journée de mardi si c'est une semaine d'absence  (il est déjà déduit).

signat11.gif

#4 25-04-2013 10:29:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Avez vous précisé un délai de prévenance au contrat.

Car elle ne peut pas te dire qu'elle ne va pas te mettre l'enfant 1 semaine et juste quelques jours avant, te dire le contraire.

De plus, les pe sont sensés prendre en semaine leur congés.

Tu peux donc refuser de le prendre lundi et mardi sans rien enlever de ta mensue.

Et si tu le prends quand même lundi, ce sera bien des heures complémentaires,  ces heures là sont déjà enlever de ta mensue, tu n'est pas sensée travailler ce jour là

25-04-2013 10:29:55

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2013 10:44:54

cedila
Membre
Site Web

Merci

Pour une semaine d'absence "prévue", si au final la semaine n'est pas complète, si on travaille 1 ou 2 jours, on les compteraient donc en heures complémentaires ?
Ce serait logique, mais si je fais le compte,d'ici fin aout, je ne l'aurais que 11 ou 12 semaines, ce qui fera 41 semaines au lieu de 44 sur l'année.
Je sais que dans ce cas, il n'y a rien à rembourser aux parents.

Donc là, mon souci c'est de savoir si je vais considérer cette semaine en absence prévue et compter le lundi en hc, ou comme une absence non prévue pour les jeudi et vendredi, donc payés, mais déduire mon mardi car au final, c'est moi qui refuse de prendre loulou!

Euh, est ce que je suis claire là? big_smile

Demander l'avis à la maman, ben elle me dira qu'elle n'y connait rien, qu'elle me fait confiance et que je fais comme je veux!!!
C'est la 3ème année que je travaille avec eux, aucuns soucis, mais ça fait aussi 3 ans qu'ils me comptent plus de semaines que je n'en fait réellement, et à priori, ils repartent de la même façon pour le contrat qu'on va faire pour bébé 2 , alors je n'ai vraiment pas envie de leur faire payer quoique ce soit en plus, sauf si je suis incontestablement dans mon droit smile

Test du bbcode FluxBB

#6 25-04-2013 10:53:39

cedila
Membre
Site Web

Oui, zuenna, on a bien un délai de prévenance, et en général, il est respecté.
Pour la semaine prochaine, ils ont eu un contre temps, complètement indépendant de leur volonté et qui les forcera à prendre 1 semaine de vacances supplémentaires courant mai.

Je sais que c'est aux pe de déterminer le nombre de semaines de présence et d'absence de l'enfant et que s'ils le mettent moins que prévu au contrat c'est "tant pis" pour eux!
mais bon, je ne me sens pas toujours à l'aise avec ça, donc j'hésite toujours à leur faire payer des trucs en plus, même si j'y ai droit.

Test du bbcode FluxBB

#7 25-04-2013 11:53:57

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Si ils vont reporter cette semaine d'absence alors tu peux compter cette semaine comme une semaine de présence et déduire le mardi (et le lundi est une absence imprévue au contrat).
Tu n'es pas obligée, c'est sympa de ta part.

signat11.gif

#8 25-04-2013 12:27:50

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

alors moi je penserais aussi que tu dois les compter (le lundi ) en H/C
puisque c'etait prévu/déduit du contrat !

maintenant a toi de voir selon ce que vous aviez envisagé comme délai de prevenance !
perso j'ai fait en sept toutes mes dates c/p  que j'ai donné et fait signer (du 1er sept 2012  au 31/08/2013 et comme ça les parents qui mavait demandé en gros mes périodes afin de se "caler " ont étés ravis !
(contrat de 42 semaines accueil)

signat12.gif

#9 25-04-2013 13:24:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

cedila a écrit :

Merci

Pour une semaine d'absence "prévue", si au final la semaine n'est pas complète, si on travaille 1 ou 2 jours, on les compteraient donc en heures complémentaires ?
Ce serait logique, mais si je fais le compte,d'ici fin aout, je ne l'aurais que 11 ou 12 semaines, ce qui fera 41 semaines au lieu de 44 sur l'année.

Alors, tu dois avoir l'enfant 44 semaines donc 5 semaines d'absence pour toi et 3 pour les pe.
Tu regardes si les pe ont déjà "utilisé" leurs 3 semaines d'absences.

Si non, cette semaine doit bien être compter en semaine entière et si tu travailles le lundi : hc.  Elle rentre dans les 3 semaines d'absence programmée des pe.
Mardi, rien à déduire si tu ne travailles pas

Si oui,  et qu'ils dépassent donc leurs nombre de semaines d'absence programmée, alors jeudi et vendredi seront bien des absences injustifiées.

Reste le  problème du mardi : normalement, ils t'ont annoncé que tu ne travaillerais pas, tu en as disposé pour prendre des rv, ils ne peuvent pas revenir dessus sans tenir compte du délai de prévenance.
donc normalement, ça reste aussi une absence injustifiée, tu n'es pas obligée de travailler ce jour là et si tu ne le fais pas, tu ne déduis pas.

Dernière modification par zuenna (25-04-2013 13:25:53)

#10 25-04-2013 13:30:06

cedila
Membre
Site Web

merci les filles

mabouya, bravo pour l'organisation.
En septembre, si je connais les périodes de mes cp, je suis parfaitement incapable de donner les dates exactes!!  big_smile
Et quant à mes pe, c'est pareil. Ils partent sur l'idée que je n'aurai pas les enfants x semaines, mais ils ne savent pas exactement lesquelles .

C'est pour cela que je fais le point assez régulièrement et que je m'aperçois que je suis payée pour plus de semaines que prévues.
Avec ça, effectivement, ça me parait normal d'être sympa smile

Test du bbcode FluxBB

#11 25-04-2013 18:35:14

mamanetnounou
Membre
Site Web

bah, puisque tu vas travailler moins que prevu en semaine sur une annee complete, tu ne deduits rien pour mardi et tu n'ajoute rien pour lundi, au moins, c'est egal pour les PE et pour toi!
je crois que je ferai comme ca!

#12 26-04-2013 07:52:05

mamimijoss
Membre
Site Web

c'est parce que je suis ds le même cas, dates de congés des 2 parties inconnues à la date de signature des contrats, que je calcule toutes mes mensus sur 42 semaines.
Ainsi en ayant tous les congés décalés, je n'ai pas de souci.
A la date anniversaire de chaque contrat, je compte les semaines effectuées, et nous faisons le point.

Si tu peux t'arranger avec la maman, c'est qu'il y a une bonne communication, je ne compterais pas;

Dernière modification par mamimijoss (26-04-2013 07:52:40)

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB