Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-04-2013 16:20:59
Re : bébé veut les bras ou toujours bouger
bien entendu que c'est difficile on a jamais dit le contraire certains bébés prennent plus facilement leur "independance" que d'autres, certains bébés se sentent plus facilement en confiance que d'autre, certains bébés sont plus calmes que d'autre, ça fait partie de notre metier on travaille avec des enfants, des bébés qui parfois n'ont à peine 3 mois alors on se doute bien que des pleurs il y en aura
maintenant je conçois et je suis passée par là également, c'est epuisant d'entendre un bébé pleurer à longueur de journée certes hormiis de la patience, de la douceur et de la perseverance, on ne peut pas y faire grand chose !
à 8 mois le porte bébé peut encore etre une solution selon le poid du bébé
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
22-04-2013 16:20:59
#22 22-04-2013 17:16:34
- miguelette
- Membre
- Site Web
Merci j'y ai pensé mais le pépère fait déjà 9kg lol!!Et l'écharpe j'ai jamais été en confiance avec mes filles ,je n'aime pas trop!!Mais bon ça lui passera j'espère qu'il deviendra un petit bonhomme débrouillard mais c'est pas pour tout de suite ;-)) D'ici là j'espère qu'il ne m'aura pas à l'usure le coquin
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#23 22-04-2013 18:02:54
nenette52140 a écrit :peux t on faire marcher un bébé de 7 mois à sa demande(chose que font les parents)mais que l'on me déconseille à cette age pour son dos!
merci de votre précieuse aidebonsoir
moi je te déconseille de le faire. Et si c'est une habitude des parents, c'est peut être aussi le soucis : le bb veut que tu fasses pareil . C'est bien mieux qu'il apprenne par lui même à ce mettre debout, se déplacer avec aide (meuble ou autre) puis le faire seul.
C'est parfois un soucis de frustration lorsque l'on met un bb en position assise alors qu'il ne sait pas le faire, qu'on le tient par les mains pour qu'il "marche" alors qu'il ne le sait pas .... Quand tout s'arrête, il est frustré et ça seule façon de se faire comprendre : pleurer ....
Idem.
La motricité libre est bien plus intéressante pour les enfants.
Bon désolée, j'avais compris 3 mois et non 8...
Il faudrait voir aussi si ce n'est pas un bébé hyper stimulé par les parents. Du coup, il est très dépendant des interventions de l'adulte et a du mal à se poser, à manger tranquillement, etc...
Si c'est ça, pas d'autre solution qu'une grosse, grosse dose de patience et de l'habituer très progressivement à évoluer seul sur le tapis et si les parents sont à l'écoutent, les informer des bénéfices à laisser leur bébé se débrouiller tout seul. C'est tellement plus valorisant de réussir à faire quelque chose tout seul!
Bon courage, parce que c'est usant!
Dernière modification par Ladybug (22-04-2013 18:05:35)
#24 22-04-2013 21:27:32
- nenette52140
- Membre
- Site Web
merci beaucoup de vos messages!
je suis pas bien avec cette histoire et ne veut pas en dire plus ur le net!
si seulement j'avais quelqu'un a qui je pourrai raconter mon histoires et avoir un avis objectif!!!!!
22-04-2013 21:27:32
#25 23-04-2013 07:39:49
#26 25-04-2013 20:05:11
Bonsoir à toutes,
Voilà, je crois que je vis à peu près les même soucis que vous. Je garde un petit bout de chou depuis janvier. Il vient d'avoir 8 mois. Et je crois que la crise commence. C'est simple, il n'a pas fermé l'oeil de la journée aujourd'hui. Dès que je le mets dans son lit pour la sieste, c'est la crise, des pleurs, des larmes, bref gros chagrin. En dehors de ça, je ne dirais pas qu'il est difficile, mais c'est un enfant qui apprécie les bras, je l'ai remarqué depuis le début. Il ne reste pas jouer tout seul plus de 5 minutes. Il s’assoie bien mais il ne cherche pas a aller à 4 pattes. personnellement, je le trouve un petit peu lent. Bref, tout ça pour dire que je suis confrontée à ce problème de porte moi et garde moi sur tes genoux. C'est le seul enfant que je garde pour le moment et c'est mon premier contrat. Je ne sais pas trop quoi faire avec cette crise des huit mois qui s'annonce dur.
Voilà, si vous avez des astuces et des expériences à me communiquer, je suis prenante !
Bonne soirée à toutes
#27 26-04-2013 07:06:14
la facilité pour toi est qu'ayant qu'un seul enfant en garde tu peux exclusivement t'occuper de lui donc patience douceur sont de rigueur
et puis portes le, reconforte le s'il en a besoin, la crise des 8 mois passe toujours plus rapidement quand on repond aux besoins de l'enfant
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#29 27-04-2013 13:08:49
- nenette52140
- Membre
- Site Web
oui quand il y a un enfant c'est plus simple,quand il y en a plusieurs ca se complique!!
je me doit de satisfaire tout le monde et la du coup tout est centré sur cet enfant....
plus rien ne va,le contrat va s'arreter a ma plus grande tristesse...mais quand le dialogue devient moindre,mieux vaut arreter!!!!
#30 03-05-2013 14:51:12
- nenette52140
- Membre
- Site Web
des nouvelles!!!
le contrat est rompu comme la communication....(licenciement)
un echec(le 1er pour moi)!j'ai eu du mal à m"en remettre car je me suis beaucoup investie dans ce contrat et est mis de coté ma vie de famille...
la maman a ecrit une lettre à la pmi pour donner les raisons du licenciement!!!j'en ai pris pour mon grade sur cette lettre!(rien concernant l'enfant car toujours été trés droite dans mon travail)
grace a la pmi,qui est venue me voir, j'ai pu faire le point sur cette histoire,avoir un regard objectif et voir ce que j'aurai du faire et pas faire...bref j'avance quand meme!
une expérience!j'ai appris beaucoup de chose avec cet enfant qui pleurait beaucoup depuis sa naissance en me documentant...mais j'aurai du me faire aider de la pmi des le début,car ce n'etait vraiment pas facile!
en tout cas je choisirai bien mes contrat désormais,je ne vais plus m'enflammer!!!!
je suis tout de meme touchée et l'enfant me manque!
#31 03-05-2013 19:56:52