Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2013 21:58:29

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

notre métier ne va pas en s'améliorant..

bonjour

Ca y est la réforme prochaine envisage:

"La durée maximale du congé restera de trois ans, mais une partie, sans doute six mois, devra être prise par le deuxième parent. Pour le premier enfant, la durée maximale, aujourd'hui de six mois, pourra être doublée : il y aura six mois supplémentaires proposés au deuxième parent pour favoriser le partage", a-t-elle expliqué. pour créer plus de crèches plus de places...

"Il manque aujourd'hui entre 300 000 et 500 000 places d'accueil pour les enfants de moins de 3 ans. Jusqu'ici, le gouvernement n'avait pas souhaité s'engager sur des objectifs chiffrés concernant l'accueil des jeunes enfants."
--------------
bon bah déjà qu'on avait pas beaucoup d'appels mais là, c'est à petit feu que notre métier va disparaitre... ca promet

25-04-2013 21:58:29

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2013 07:05:48

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : notre métier ne va pas en s'améliorant..

c'est qui le "a t ELLE expliqué"?

Moi je dis que plus les bébés resteront avec leur parents mieux ce sera pour eux!
et en créant du lien avec maman/papa, les enfants seront capable de se détacher d'eux sereinement le moment venu smile

C'est une super nouvelle!

Par contre le coup des 6 mois pour l'autre parents quand il n'y en a pas, je vois pas comment ça va se passer hmm

Il n'y a pas que mon porte-monnaie en jeux wink

#3 26-04-2013 07:18:34

myriem
Membre

Bonjour .

Il ne faut peut-être pas voir cette réforme sous cet angle .

Si la maman est en congé parentale pendant 2 ans 1/2 , son patron devra bien la remplacer et celle qui sera inscrite à pôle-emploi aura besoin de quelqu'un pour la garde de ses enfants .

Je pense que c'est aussi pour partager un temps de travail surtout qu'autre chose ..... construire des crêches ne sert à rien et que Paul remplace Pierre ça ne fait pas travailler les 2 ensemble et vu la courbe actuelle du chômage qui ne va pas aller en s'arrangeant pour le moment du moins ..... enfin , moi , je vois ça sous ces aspetcs là .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 26-04-2013 07:46:44

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

de toute façon j'aie pris ma décision ,j'arrete le métier en juillet
rien de rien meme pas un appel  sad
une mam d'ouverte et le chomage qui touche la région
je n'ai plus la tatche non plus

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

26-04-2013 07:46:44

partenaire publicitaire:

#5 26-04-2013 08:22:53

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Et bien, moi, je trouve ça très bien ! smile

SuperPapa va pouvoir vraiment profiter de SuperBébé smile.

Et j'aimerai même que si l'un des parent prend un congé parental, qu'une moitié de ce congé soit obligatoire pour l'autre parent...

CARPE DIEM...

#6 26-04-2013 08:28:51

chachou83
Membre
Site Web

NANA73 a écrit :

Et bien, moi, je trouve ça très bien ! smile

SuperPapa va pouvoir vraiment profiter de SuperBébé smile.

Et j'aimerai même que si l'un des parent prend un congé parental, qu'une moitié de ce congé soit obligatoire pour l'autre parent...

Je trouve ça bien que le congé parental peut être modulable pour les 2 parents. Par contre obligatoire pour l'autre parent non, car une maman ou un papa peut vouloir prendre un congé parental et son conjoint pas du tout.

#7 26-04-2013 08:30:38

Ephemere
Membre
Site Web

moi aussi j'aime bien les congés parentaux ! j'en ai profité pour mes 2 p'tits monstres : pas envie de les lacher à quiconque ! big_smile

Le bémol des congés parentaux (pour certains mais pas moi) c'est le montant de l'aide. Certains ont un très bon salaire qui ne leur donne pas envie de rester chez eux à pouponner avec une petite aide, alors moi, ça ne m'inquiète pas trop smile

cool

#8 26-04-2013 08:53:27

jaliane
Membre
Site Web

on ne peut pas imposer de congés parentaux aux 2 parents :

celui qui est à son compte laisse tout tomber pendant 6 mois ?
Elle va être belle l'entreprise quand il ou elle la reprendra ...

et puis , c'est une volonté aussi : j'en ai pris 2 à la suite  tongue  mais j'ai aimé ça .
ça ne veut pas dire que celui ou celle qui ne le prendra pas sera un mauvais parent , ce n'est pas son truc de rester à la maison , voilà tout .  smile

#9 26-04-2013 09:08:13

Luceuh
Membre
Site Web

Il y aura forcément des aménagements selon les situations, il faut attendre de voir le texte finalisé.

Moi je trouve ça très bien ce changement et la revalorisation qui va avec, car clairement je ne préfère même pas penser par combien j'ai divisé mes revenus en prenant le congé parental...mais ce qui me fait surtout peur c'est de ne plus être dans le bain en reprenant...

Ca ressemble un peu au système allemand et scandinave qui ont l'air de bien fonctionner.

Par contre clairement ont tend à précariser de plus en plus les assmat en préférant la crèche : entre la préférence pour la création de crèche et la chasse aux régimes fiscaux particuliers...ça part mal c'est sûr...

#10 26-04-2013 09:37:20

babinette57
Membre
Site Web

C'est sûr pas facile pour nous mais en tant que parent c'est tellement bien quand on peu prendre le conger parental
je réfléchit a arrêter aussi la profession même si j'ai un pincement au coeur de le faire
je me suis renseigner auprès des collègues beaucoup on de la place et plus d'appel ,au niveau de la pmi sa donne la même chose depuis 1 ans plus rien
mais ou sont les parents qui ont besoin d'ass mat ? je sais pas

donc pour le moment je profite de mon conger parental pour trouver autre chose et si je trouve ben j'arrêterai le métier car il faut bien bosser
on verra dans les mois a venir comment sa se passe

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#11 26-04-2013 11:06:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Pour moi  ce qui porte un coup à notre métier, ce n'est pas le congé parental, mais la multiplication des assmats.
Je vous ai déjà dit que chez moi les appels avaient disparu de façon dramatique depuis 2 ans... déjà à cause de la fermeture de beaucoup d'entreprises et de l'explosion du chômage.
Je viens de découvrir que le nombre d'assmat de mon village n'a pas doublé comme je le pensais... mais triplé... roll

Nous avions doublé... mais sur un an, nous avons triplé!
Et c'est pareil dans le village d'à côté!!!

Tellement d'assmats, pas étonnant que le téléphone ne sonne plus, ou 1 fois l'an! Seul 20à 30% ont toutes les places d'occupées...

Le conseil général donne des agréments à tour de bras sans s'occuper de savoir s'il y aura du travail... alors qu'ils savent qu'il n'y en a déjà pas... hmm

605224n7suhdjsno.gif

#12 26-04-2013 11:32:12

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

bah oui ca devient de plus en plus inquiétant, pour celles qui ont du boulot quoi qu'il en soit tant mieux mais celles qui ont du mal a remplir le nombre d'agrément pour vivre, cette réforme n'est pas la bienvenue meme si au niveau rapprochement des parents et bébés c'est ce qu'il ya de mieux certes mais on pense aussi à nous... enfin je parle pour moi qui n'est pas beaucoup d'appels..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB