Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-04-2013 07:07:06
- lapetitefamille
- Membre
- Site Web
Chèque sans provision, mise en demeure, démission
Bonjour,
Voilà je vous explique la situation avec mon PE :
Contrat CDI pour 6 mois, de déc à mai, demande de paiement du salaire le 5 de chaque mois +/- 3 jours. Le salaire n'arrive jamais à cette date là ! Une fois il est arrivé le 20 du mois ! Sans compter que pour avoir mes fiches de salaires, (demandées pdt plus de 3 semaines), j'ai du lui demander de faire la déclaration à la Paje depuis mon PC!
Et là, le pompon : Chèque sans provisions donc je me retrouve à découvert. Je demande à mon PE de régler cette situation au plus vite et surprise, il n'est pas au courant et va appeler sa banque, ensuite me dit qu'il ne peut rien faire et ne peut donc pas me payer en liquide, aucune solution trouvée à ce jour et le mois se termine et ma future paye, je ne pense pas l'avoir du coup !!! Désolée, mais je ne fais pas du bénévolat, je mérite mon salaire comme tout salarié !
Je décide donc d'écrire 2 lettres : 1 pour ma démission ( et oui entre temps un nouveau contrat arrive, vue la situation, je ne refuse pas) et 1 pour mise en demeure de me payer le chèque sans provisions ! Mais je culpabilise à fond, et hésite à poster cette dernière car même si cette situation n'est pas simple, je pense à mon PE et son enfant qui se bataillent avec tt ça ! Les coups durs arrivent à tout le monde! Je suis tiraillée entre le fait qu'il faut que je pense à mon compte en banque qui est dans le rouge et qui nous met dans une situation impossible et ce PE ! De plus, mon PE ne réond plus au tél ni à mes textos envoyés encore hier !
Quelle galère tout ça ! A m'en dégoûter de ce métier que j'aime pourtant !
26-04-2013 07:07:06
#2 26-04-2013 08:18:24
Re : Chèque sans provision, mise en demeure, démission
Bonjour,
avez vous déjà envoyé votre lettre de démission? il aurait fallu plutôt faire une prise d' acte de rupture et après saisir les prud'hommes pour requalification en licenciement aux torts de l'employeur parce que là vous perdez vos droits chômage alros que ce n'était pas à vous de démissionner.
Je vous conseille d'envoyer cette lettre au plus vite et de faire votre demande de dossier auprès des prud'hommes. Il faut aussi demander au pe de rembourser les frais banquaires engendrés. Et demander quadn même la requalification.
Je comprends vos scrupules mais votre pe n'a pas l'air d'en avoir beaucoup vu qu'il ne vous répond même pas...
C'était sa responsabilité de vous payer sinon on n'engage pas une assmat, et si on a des soucis d'argent, la déclaration paje, on l'a fait de suite le jour du paiement afin d'avoir l'allocation au plus vite...
J'ai d'autres arguments pour montrer que votre pe, même dans une situation difficile doit vous payer : il aurait pu être honnête et vous en parler, en cas de chèque en bois la banque prévient le titulaire du compte avant de le rejeter...
Bref n'hésitez pas à envoyer la lettre et demander le dossier prud'hommes, vous avez déjà été trop gentille a accepter des retards de piement...
#3 26-04-2013 08:28:15
- lapetitefamille
- Membre
- Site Web
Merci Luceuh. En effet j'ai déjà envoyé ma lettre de dém. Pour ce qui est du chômage, je n'y serais pas étant donné que j'ai accepté un nouveau contrat mais je pense en effet saisir les prud'hommes si mon PE ne réagit pas.
Merci bcp pour les conseils.
#4 26-04-2013 09:12:50
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour lapetitefamille
Cette maman savait surement que son chèque était en bois ,la banque à l'obligation de prévenir par lettre simple le client et garde le chèque 5 jours pour laisser du temps au débiteur de le régulariser avant de le rejeter ,donc désolée mais là cette maman vous a raconter des mensonges ,elle est de mauvaise fois et de plus elle ne vous donne plus signe de vie ça prouve encore sa mauvaise fois !!
Et pour ce qui est de culpabiliser ,faut surtout pas on travaille on doit etre payée point ,sa vie privée ,ses ennuis ça la regarde ,elle s'occupe elle si ça vous met pas dans la pannade ,non alors faut pas hésiter c'est votre salaire ,saisir les prud'hommes et demander la requalification de votre démission en licenciement pour non paiement de salaire et surtout demander le remboursement des agios que vous aurez eu du au fait du chèque sans provision + intérêts de retard pour non paiement du salaire (tant / jour de retard).
Faut pas hésiter ,des gens comme ça eux sont sans scrupules .
26-04-2013 09:12:50
#5 27-04-2013 13:23:38
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
je me suis retrouvée en surendettement, fichée banque de France pour encore 6 ans (interdiction tout credit quel qu'il soit)...tout ca car un pe me faisait des chèques en bois et que je n'ai pas osé lui demander de régulariser au plus tôt et encore moins saisir les prudhommes... je m'inquiétais plus de la situation financière du pe que de la mienne...
Je paie très chère ma compassion et si j'avais su...............mais il est trop tard.
un seull conseil : réagit au plus vite !!!
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 27-04-2013 13:34:59
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
bonjour,
je me suis retrouvée en surendettement, fichée banque de France pour encore 6 ans (interdiction tout credit quel qu'il soit)...tout ca car un pe me faisait des chèques en bois et que je n'ai pas osé lui demander de régulariser au plus tôt et encore moins saisir les prudhommes... je m'inquiétais plus de la situation financière du pe que de la mienne...
Je paie très chère ma compassion et si j'avais su...............mais il est trop tard.
un seull conseil : réagit au plus vite !!!
et bé vanillecaramel
vous voyez ,jusqu'ou ça peut aller ,faut réagir pas de compassion eux n'en n'ont pas !
#7 27-04-2013 14:27:28
bonjour,
Houlala, ma pauvre, il a fini par te rembourser au moins ?
lapetitefamille, ton contrat est terminé, là ? Tu dis que le PE ne répond pas, tu n'es plus censée accueillir l'enfant ?
Pour le reste, comme les autres, envoie tes courriers et entame une procédure aux Prud'hommes si nécessaire.
#8 27-04-2013 17:37:39
Coucou
Personnellement, si le parent fait le mort et ne répond plus ni à mes appels ni à mes sms, je n'ai pas de compassion (car son attitude me laisse penser qu'il n'en a pas à mon égard) et j'envoie une mise en demeure de payer sa dette sous peine d'un dossier aux prud'hommes.
Ceci dit, si le parent n'a pas de solution, il peut laisser courir, attendre les prud'hommes car cela lui laissera un "court" répit Et toi, du coup, tu ne verras pas ton argent
Peut-être peux-tu négocier une échelonnement des sommes dûes?
#9 27-04-2013 18:00:06
Il n'y a aucune compation a avoir:tu as fait un travail qui merite salaire.
Je viens moi meme d'envoyé une mise en demeure a mon pe car préavis terminé le 19/03,et depuis cette datte elle me mene en bateau(d'ailleur c'est depuis le debut du contrat qu'elle me mene en bateau) alors apres un dernier appel vendredi ou j'ai laissé un message ,elle ne m'a pas rappelé et bien ma mise en demeure en rar est parti dans la foulée et en meme temps je l'ai envoyé en courrier simple.Si mardi pas de reponse ce sera les prud'homme
Alors courage
Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!