Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-04-2013 12:15:38
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Re : tableau impôts
Super tableau, dis donc !!! bravo et un grand MERCI
J'ai une petite question : pour les hs et majorées (à moins que j'ai loupé quelque chose), on les mets dans quelle colonne, les salaires net imposable ou salaire net ????
Et on doit-on les mettre seulement de janvier à aout ??? ou toute l'année ???
Merci beaucoup
26-04-2013 12:15:38
#23 26-04-2013 12:22:19
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
J'ai une petite question : pour les hs et majorées (à moins que j'ai loupé quelque chose), on les mets dans quelle colonne, les salaires net imposable ou salaire net ????
Merci beaucoup
les hc et sup, sont déjà intégrées dans les données :
net imposable sur le bs
= net +rds/csg non déductible - hc et hsup
de janvier à juin ( car elle n'étaient pas imposables, et apparaissent déjà sur la déclaration pré-imprimée )
=net + rds/csg (hc et hsup inclus car imposables)à partir de août jusqu'en décembre
si tu prends bien le net imposable , tu n'as aucun rajout ou déduction à faire pour les hc et sup, car le bs en tient déjà compte
#24 26-04-2013 12:24:56
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
tatanounou02 a écrit :Super tableau, dis donc !!! bravo et un grand MERCI
Merci beaucoup
les hc et sup, sont déjà intégrées dans les données :
net imposable sur le bs
= net +rds/csg non déductible - hc et hsup
de janvier à juin ( car elle n'étaient pas imposables, et apparaissent déjà sur la déclaration pré-imprimée )
=net + rds/csg (hc et hsup inclus car imposables)à partir de août jusqu'en décembresi tu prends bien le net imposable , tu n'as aucun rajout ou déduction à faire pour les hc et sup, car le bs en tient déjà compte
Oh super, merci beaucoup, t'es trop gentille
Encore un grand merci pour ton tableau qui est super génial, et qui nous enlève un sacré poids du calcul !!! ouffffffffffff
26-04-2013 12:24:56
#25 26-04-2013 12:39:12
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Petit doute concernant la PPE....
On met le nombre d'heure calculé par le tableau et on coche travail à temps complet ou juste le nombre d'heure et on coche pas la case ?
#27 26-04-2013 12:47:31
Bonjour,
j'ai une petite question dans les revenus 2012 il y a décembre 2011 payé en janvier 2012. Pour décembre 2011 le smic était à 9.19 € pour la déduction on prend 9.19 € ou 9.22€ s'il vous plaît? merci bonne journée
#30 26-04-2013 12:50:58
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Petit doute concernant la PPE....
On met le nombre d'heure calculé par le tableau et on coche travail à temps complet ou juste le nombre d'heure et on coche pas la case ?
si ton nombre d'h est inférieur à 1820h , tu notes juste le nbre d'h
si tu dépasses 1820h, tu coches à temps complet et ne note rien pour les heures
#31 26-04-2013 12:52:06
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Merci Nathodisab ;-)
#32 26-04-2013 12:55:32
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Bonjour,
j'ai une petite question dans les revenus 2012 il y a décembre 2011 payé en janvier 2012. Pour décembre 2011 le smic était à 9.19 € pour la déduction on prend 9.19 € ou 9.22€ s'il vous plaît? merci bonne journée
le tableau est fait pour une déclaration en année civile allant de janvier à décembre 2012
si effectivement, l'an dernier tu n'as pas déclarer ton salaire de décembre 2011, il faudra le déclarer cette année !
comme celui ci aura été perçu en 2012, je suppose que l'abattement à effectuer sera de 9.22€ !
Mais je te conseille de te rapprocher de ton centre des impôts , car sur ce point je ne suis pas sure!
J'ai toujours déclaré mes revenus en fonction de l'année civile
#33 26-04-2013 13:00:23
merci pour le tableau
je viens de les remplir mais je ne comprends pas la difference entre les colonnes net imposable et juste net
j'ai rempli la colonne net imposable avec toutes les indemnites quelles qu'elles soient
carpe diem
#34 26-04-2013 13:16:19
Merci beaucoup
uniquement de janvier à septembre (défiscalisation stoppée au 1er août 2012)
erreur: je voulais dire de janvier à fin juillet! oups
#35 26-04-2013 13:25:50
- nathodisab
- Membre
- Site Web
tatanounou02 a écrit :Super tableau, dis donc !!! bravo et un grand MERCI
Merci beaucoup
uniquement de janvier à septembre (défiscalisation stoppée au 1er août 2012)
elle sont bien défiscalisées depuis le 1er août 2012
mais dans nos bs, le net imposable tient déjà compte de ça
donc on ne rajoute rien au net imposable pour h cop ou sup
#36 26-04-2013 13:31:34
- nathodisab
- Membre
- Site Web
merci pour le tableau
je viens de les remplir mais je ne comprends pas la difference entre les colonnes net imposable et juste netj'ai rempli la colonne net imposable avec toutes les indemnites quelles qu'elles soient
si tu prends ton bs,
tu as le net
c'est ton salaire ( comprenant les hcomp et sup qu'elles soient fiscalisées ou non )
tu as le le net à payer,
( net + différentes indemnités perçues)
et
tu as le net imposable
qui comprend tous les éléments du salaire soumis à l'imposition sur le revenu)
( net (- les hc et sup faites avant août 2012 )+ csg/rds non déductible
c'est au net imposable, colonne E du tableau, qu'il faut rajouter les indemnités ie/ir/ikm
#37 26-04-2013 13:33:51
Coucou moi j'ai juste une question par rapport a la feuille d'impot que l'on doit corigé.On barre donc le montant affiché et on met celui apres abattement,puis on note le nombre d'heures pour la ppe mais qu'en est il de la case ou les h sup sont noté doit on la barré et mettre 0 ou laisser tel quel?
merci
Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!
#38 26-04-2013 13:36:20
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Coucou moi j'ai juste une question par rapport a la feuille d'impot que l'on doit corigé.On barre donc le montant affiché et on met celui apres abattement,puis on note le nombre d'heures pour la ppe mais qu'en est il de la case ou les h sup sont noté doit on la barré et mettre 0 ou laisser tel quel?
merci
tu laisses le montant pré-imprimé pour les hs et comp , car c'est la somme correspondante aux heures sup et comp défiscalisées ( celle faites avant août 2012 )
#39 26-04-2013 13:38:09
- nanda
- Membre
Un grand merci a toi natho pour ce tableau qui va en aider plus d'une :-)
En ce qui me concerne j'ai déjà fait mes calculs mais je vais comparer avec ton tableau voir si je trouve pareil