Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2013 13:44:44

karen026
Membre
Site Web

ne pas faire de periscolaire

bonjour,

actuellement je fais très souvent les 4 trajet école maison, je trouve cela pénible et contraignant pour les petit.
les sieste, habillé deshabillé...

j'envisage de ne faire que le trajet du matin et du soir, et mes 3 enfant iront plus régulièrement à la cantine.

seulement sur ma commune mes 4 autres collègue font du péri.

le problème est que j'ai peur que cela soit mal vu, de passer pour une ass mat qui ne regarde que ses sous et qui se débarrasse des enfants quand il ne rapporte plus assez.

ce qui est faux , je préfère n'avoir que 2 petit et gagner moins que 2 petit + 2 péri  .

comment aborder vous le problème, quel argument donnez vous?

et les PE, le comprenne t-il? ou on t-il du mal avec le faite que quand il ira à l'école, vous arreterez le contrat!

avec mes pe actuel(1 ans et 2 1/2 qui ira à lécole en septembre.on en a jamais parlé, mais pour eux c'est une évidence.certe ce petit j'irai le chercher à 11h30 car je ne pense pas qu'il aille à la cantine.mais je souhaite que ce soit le dernier enfant.

merci a vous
karen026

26-04-2013 13:44:44

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2013 13:59:26

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : ne pas faire de periscolaire

Coucou !

Chez moi l'organisation est celle-ci :

Le matin j'emmène mes propres enfants (2) à l'école. J'ai déjà 1 loulou en accueil à cette heure là et les parents sont d'accord.

Sur le chemin je récupère un autre loulou (ça arrange les pe).

Ensuite retour à la maison ou j'accueille le reste de la petite bande environ 1/2 heure plus tard smile

Pour les péris, les parents le savent à l'avance que je n'irai pas chercher leur enfant le midi à l'école n'allant déjà pas chercher mes propres enfants tongue

J'ai même un pe qui lui quand sa fille ira à l'école m'a déjà proposé de me l'amener lui-même le midi pour qu'elle puisse dormir chez moi et ne pas rester toute la journée à l'école. J'ai accepté, bien évidemment big_smile

Pour les arguments, je te dirai que le meilleurs est celui du bien être des enfants accueillis, et que faire tous ces trajets devient difficile quand tu accueilles plusieurs enfants sad surtout des bébés)

Ne t'inquiètes-pas la plupart des pe comprennent bien.

#3 26-04-2013 14:00:32

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Coucou smile

Tu peux aussi tomber sur des gens qui apprécient qu'il n'y ait pas de trajet école et ça peut au contraire te démarquer de tes collègues.

Pour l'argument "près de ses sous", je ne préfèrerais pas signer avec des gens qui pensent comme ça. hmm
J'ai des collègues dont les maris ont de toutes petites retraites, alors oui, elles sont près de leurs sous.

Ensuite, on ne demande pas à un médecin ou un avocat s'il travail pour l'argent ou pour sauver le monde, et pourtant pour certains, ils se font de trèès bons honoraires tout en étant de très bons médecins qui sauvent des vies . wink

Tu peux expliquer que tu souhaites coller au mieux aux rythmes des enfants. Ne pas réveiller un enfant qui dort encore au moment de partir et pouvoir coucher un enfant qui tombe de sommeil à 12h30.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#4 26-04-2013 14:04:39

jaliane
Membre
Site Web

pour accueillir 3 bébés de 3 à 5 mois , je suis vraiment bien contente de ne pas faire le trajet du midi !

mes enfants mangent à la cantine et si je garde ceux que j'ai en péri , soit ils iront à la cantine et je les reprend le soir à 16H30 , soit ils trouvent une autre nounou ...

J'ai la chance de ne faire qu'un trajet maison-école et pour le confort des bébés , je ne changerais rien ...

26-04-2013 14:04:39

partenaire publicitaire:

#5 26-04-2013 14:22:38

karen026
Membre
Site Web

a la rentrée septembre 2013, je vais avoir un bébé de 1 mois et demi en acceuil.je suis prete a mettre mes enfant a la cantine régulièrement(le vendredi 13h30 c'est papa) donc pas de cantine.en ce moment il y vont très peu car revenu de 550 euro alors pas possible

mais j'aurai le petit qui aura 3 ans aller chercher tous les jours a 11h30.
vu qu'avec les pe on en a jamais parlé, je me sens obligé moralement de le faire, je suis sure qui le prendrait mal, et ne sont pas favorable à la cantine.

par contre son frère d'actuellement 1 an, qui devrait renté en sept 2015,je n'envisage pas de faire tous ces trajet .
je veux faire ma dernière année.
karen026 en vous remerciant

#6 26-04-2013 14:57:40

elinatheo
Membre
Site Web

La puer m'a changé l'agrément car je ne veux pas de péri. Mes enfants vont et rentrent tout seul de l'école. D'ailleurs je n'ai jamais eu de péri car je garde des enfants d'autres villages donc au bout des 3 ans quand ils allaient à l'école je ne les avaient plus. Et je préfère comme ça, s'est très contraignant pour les enfants comme pour moi.

#7 26-04-2013 15:05:54

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Bonjour,

perso, pour les mêmes raisons je ne veux pas de péri non plus wink
de plus, même d'un point de vue financier ici ça ne serait pas le top hmm

je le dis aux pe dès la signature du contrat et jusque là ça n'a jamais posé de soucis big_smile
je n'a ijamais eu l'impression de passer pour un monstre car je ne veux pas déranger non plus le sommeil de bébé X ou frère Y  wink

les parents le comprennent très bien...

perso, si j'avais un enfant chez une nounou, ça me gènerait plus qu'autre chose qu'elle soit obligée de réveiller mon bébé, ou le speeder à manger ou autre  pour emmener les autres enfants! mais ce n'est que personnel hein  wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 26-04-2013 15:09:39

chiro54
Membre
Site Web

mamytata a écrit :

Coucou !

Chez moi l'organisation est celle-ci :

Le matin j'emmène mes propres enfants (2) à l'école. J'ai déjà 1 loulou en accueil à cette heure là et les parents sont d'accord.

Sur le chemin je récupère un autre loulou (ça arrange les pe).

Ensuite retour à la maison ou j'accueille le reste de la petite bande environ 1/2 heure plus tard smile

Pour les péris, les parents le savent à l'avance que je n'irai pas chercher leur enfant le midi à l'école n'allant déjà pas chercher mes propres enfants tongue

J'ai même un pe qui lui quand sa fille ira à l'école m'a déjà proposé de me l'amener lui-même le midi pour qu'elle puisse dormir chez moi et ne pas rester toute la journée à l'école. J'ai accepté, bien évidemment big_smile

Pour les arguments, je te dirai que le meilleurs est celui du bien être des enfants accueillis, et que faire tous ces trajets devient difficile quand tu accueilles plusieurs enfants sad surtout des bébés)

Ne t'inquiètes-pas la plupart des pe comprennent bien.

Et bien moi pendant 3 ans j'ai refusé systématiquement les périscolaires car je devais prendre mon véhicule pour aller à l'école...J'ai fait cela la première année et j'ai abandonné, vraiment trop pénible pour les petits....C'était le parcours du combattant, je les réveillais, je les mettais dans la voiture et hop ils s'endormaient, je l'ai descendais de la voiture pour aller dans l'école et hop au retour, ils se rendormaient !!!!!!!!!!!!!!!!

Les contrats terminés j'ai expliqué le pourquoi aux nouveaux parents et ils ont bien compris...

Aujourd'hui, j'ai déménagé et suis en face de l'école !!!! un vrai bonheur..

mamie et nounou , un vrai bonheur ....

#9 26-04-2013 15:14:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je ne prends que les péris en petite section maternelle qui ne vont pas à l'école l'après midi.
c'est très fréquent chez nous.

Et je refuse aussi de les emmener le matin.
Il y a une garderie périscolaire pour cela

les pe sont ravis que je puisse garder leur enfant 1 année de plus.

Et pour les autres pe, ils sont eux ravis que je ne fasse pas plus d'aller retour à l'école.

c'est un bon compromis smile

#10 26-04-2013 15:37:20

Bosna43
Membre
Site Web

Bonjour
J'ai eu ce cas pas plus tard que hier. La maman du petit que je garde m'annonce mettre son loulou a lecole en septembre toute la journée en plus.
Je lui repond que jaurai 2 bébés que je ne pourrais pas faire les trajets.
Et la gros scandale lol. Ce sont les inconvénients du métier me dit elle .
On ne doit pas jeter les petits quand ils rentrent à l'école . C'est pas de cette façon que je me ferai une bonne réputation ect.... Bref en même temps chez moi aucune assisstante maternelle ne veut faire les trajets avec les bébés.
Je le ai fait cette année et je suis à bout jai décidé d'arrêter peu importe la reputation.

Dernière modification par Bosna43 (26-04-2013 15:39:15)

Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

#11 26-04-2013 17:30:16

karen026
Membre
Site Web

en septembre mes 3 enfants seront encore a l'école(MS, CP, et CE2) donc je suis obligée d'y aller  pour 8h20 et 16h30(sauf le vendredi c'est papa)actuellement je me gare devant l'école et mes enfant peuvent venir jusquà la voiture.

mais pour aller chercher un enfant que l'on garde il faut dés fois ldetacher 2 x et rattacher2fois les petits.

mais les autre trajets de 11h30 et 13h20 avec les petits, je trouve que c'est trop de contrainte pour eux.
encore une année et stop.

cela sera précisé sur mes nouveau contrat.et également en tant que maman je preferai aussi que mon bébé ne fasse pas tout ses trajets.

meme en faisant de notre mieux, pas facile de contenter tout le monde!!!

#12 26-04-2013 18:40:49

tandt
Membre
Site Web

Et bien moi en tant que parents je suis partagée, entre le fait que réveiller mon ptit  bout de 8 mois pour faire les trajets  quatre fois par jour c'est pas top pour lui, et la garderie et la cantine pour ses sœurs c'est pas top non plus : 300 à la cantine le midi, je me dis que c'est une chance pour elle de rentrer au calme manger chez nounou...

C'est certain un choix pas évident ou alors une solution serait d'avoir deux nounous, une pour le bébé et unequi fait du péri je sais aussi qu'il y  a certaines nounous qui ne veulent que des contrats péri, même si c'est rare...

#13 26-04-2013 20:05:04

moumoune59
Membre
Site Web

bonsoir,

j'ai des bb et des peris , je précise bien aux parents que le midi c'est cantine sauf si la sieste se fait chez moi , et pas de soucis çà roule bien smile

#14 26-04-2013 22:33:16

mamimijoss
Membre
Site Web

plus de péris, enfin du moins, plus de trajets à l'école, c'est trop galére et j'annonce dés la premiére rencontre.
En mettant en avant le respect des rythmes du bb, les parents comprennent, même si ça ne les arrange pas.
Si je comprends bien, tu as le petit frére ou la petite soeur.
ça m'est arrivé EN 2011 : refusé l'avenant à la baisse pour l'ainé, les parents m'ont licenciée pour les 2 enfants, tant pis...ça a fait le bonheur d'une collegue, qui de toute maniére va à l'école pour ces propres enfants.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#15 28-04-2013 09:22:16

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Site Web

Tu es libre de gérer ton travail comme bon te semble....
Perso moi je ne fais pas de péri car trop contraignant, de plus mes propres enfants sont à la cantine donc pour quoi je prendrais d'autres enfants le midi, et sans compter que c'est toute une organisation à la course comme tu le prétends (sieste, habillage, déshabillage et...).
Par contre OUI pour les péri mercredis et vacances seulement.

#16 28-04-2013 10:45:16

tatiemelusine
Membre
Site Web

Moi cette année je fonctionnais ainsi: trajet le matin pour emmener mes 2 enfants, avec le bébé (accueil depuis mars); puis arrivée du 2nd loulou 1/4 heure apres mon retour. trajet à 11h30 pour rechercher mes enfants qui ne vont à l'ecole que le matin (à cause des siestes des autres)
A la rentrée prochaine, j'ai un loulou qui rentre à l'ecole et mes enfants iront à l'ecole toute la journée donc je ferai le trajet du matin, celui de 11h30 et celui de 13h30 (pas le choix) et mon mari fera le trajet de 16h pour chercher nos enfants. Le peri fera sa sieste chez moi.
je fais le choix de prendre des peris scolarisés uniquement le matin afin de ne pas reveiller les petits

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

#17 28-04-2013 13:55:44

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour

Je te réponds en tant que PE :

- Je n'aurais pas aimé que mon bébé soit forcé de sortir 4 fois par jour (surtout après de le déjeuner, il tombe de fatigue à midi et demi/13h)

- Mon assmat m'a déjà dit qu'elle ne faisait pas de péri, ce qui me paraît logique autant pour des raisons financières (elle a 3 places, avec 1 ou 2 péri sur ces 3 places, comment vivrait-elle ?), et je ne lui en veux pas du tout.

La cantine et le périscolaire près de chez moi ont très bonne réputation, si ce n'était pas le cas, je chercherais du côté baby-sitter/nounou à domicile ou autre, mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de reprocher à mon assmat de ne pas faire de péri.

Sachant qu'en plus, je n'aurais pas aimé que mon bébé subisse 4 trajets écoles par jour, je ne vois pas bien pourquoi ce ne serait pas valable pour les autres bébés qu'elle aura à ce moment-là

Je serais toi, je ne m'occuperais pas de ce qu'on peut penser, tu trouveras toujours des gens malveillants pour trouver que tu es un monstre de faire 4 trajets, ou au contraire de refuser d'en faire smile

bon_po10.gif

#18 28-04-2013 14:41:20

Twintwin
Membre
Site Web

Je vais me faire taper sur les doigts mais tant pis!
Pour moi, il est hors de question que mes filles aillent à la cantine!
Premièrement, je suis à la maison, papa aussi car horaires particuliers.
Deuxièmement, les écoles (de la maternelle jusqu'au collège) sont à, à peine,  5 minutes de chez moi!

Lors des entretiens je précise que les horaires atypiques ne me gène pas, mais que je suis tenue par les horaires d'écoles. J'accueille un pti gars de 18 mois, qui en avait 3 au début du contrat. Cela n'a en rien dérangé la maman, au contraire elle trouve ça normal!

Après chacun fait ce qu'il lui plait.

#19 28-04-2013 19:46:41

Berengere78
Membre
Site Web

Ici la PMI voit d'un très mauvais oeil le fait d'aller chercher nos enfants le midi, donc cantine pour les miens.
Et bien évidemment cantine aussi pour ma péri que je ne prends qu'à 16h30 (jusque 19h)
Et le matin je n'accueille qu'après avoir mis mes enfants à l'école, donc 8h30.
Je fais du 8h30-19h, c'est déjà pas mal...
Et je n'accueille pas les mercredis.

On le sait avant de signer, donc pas de problème wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#20 28-04-2013 20:02:37

Luceuh
Membre
Site Web

Bonsoir,

Il en faut pour tout le monde de toute façon. L'important est de le dire dès le début ou alors dès qu'on le décide et d'expliquer pourquoi.

comme mamamama je n'aurais pas embauché une assmat si elle avait eu à faire 4 a/r par jour. A la limite à 16h30 (mon fils arrivait après l'heure d'entré à l'école donc pas de soucis pour le matin) mais pas le midi.

et ce n'est pas "jeter" un enfant...la question bugétaire rentre tout de même en compte, il faut être réaliste Si les parents ne pouvaient plus te payer ils ne te garderaient quand même? Toi si tu ne t'y retrouves pas que ça soit sur ton budget ou dans ton "confort" de travail il vaut mieux arrêter. Et puis ce n'est tout de même pas le bagne en général la cantine wink

Après pareil par mon ancien chez moi et mon nouveau la garderie et la cantine sont top donc je me suis moins posée la question aussi wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB