Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-04-2013 08:39:32
Garde d'un bébé de 14 mois
Aloha tout le monde,
Bon je suis actuellement à la recherche d'un mode de garde, je ne me fais pas beaucoup d'illusion car pour le moment à part la crèche l'option assmat libre qui me convient à l'air d'être mission impossible
Bon si par miracle j'y arrive, je me demandais en général quels sont les problèmes que vous rencontriez quand vous acceuillez un enfant "sur le tard " Ma fille aura 14 mois en septembre, elle a été gardé par mois mais va régulièrement chez ces grand parent et elle est assez sociable, par contre elle a eu très peu de contact avec d'autres enfants sauf son grand frère. Elle s'endort bien, mange bien...
Bref si vous avez des conseils pour que la transition soit à la cool je suis preneuse
26-04-2013 08:39:32
#2 26-04-2013 08:48:27
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : Garde d'un bébé de 14 mois
bonjour,
au vu de ce que tu écris il ne devrait y avoir aucun soucis, maintenant, il faut que tu acceptes qu'éventuellement les débuts puissent être un peu difficiles pour ta fille (ce qui n'est pas obligée).
si tu pars détendue, ta fille n'aura aucunes raisons de s'angoisser donc tout devrais bien se passer..
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#3 26-04-2013 09:24:38
Coucou !
J'ai eue le cas.
J'ai accueilli une enfant dans l'urgence (son assmat l'a laissé tombé comme une m....) et bien tout c'est très bien passé.
Elle est toujours chez moi d'ailleurs
Surtout ne flippez pas, les enfants sont de vrai éponge et ressentent toutes nos émotions
#4 26-04-2013 09:31:28
Aloha tout le monde,
Bon je suis actuellement à la recherche d'un mode de garde, je ne me fais pas beaucoup d'illusion car pour le moment à part la crèche l'option assmat libre qui me convient à l'air d'être mission impossible
Bon si par miracle j'y arrive, je me demandais en général quels sont les problèmes que vous rencontriez quand vous acceuillez un enfant "sur le tard "
Ma fille aura 14 mois en septembre, elle a été gardé par mois mais va régulièrement chez ces grand parent et elle est assez sociable, par contre elle a eu très peu de contact avec d'autres enfants sauf son grand frère. Elle s'endort bien, mange bien...
Bref si vous avez des conseils pour que la transition soit à la cool je suis preneuse
Bonjour,
Déjà il faut vous préparez vous et votre fille à cette séparation.
Bien lui expliquer pourquoi vous devez la confier à 1 tiers personne autre que ses grands parents.
Le fait d'être et de s'habituer avec d'autres enfants viennent très vite;
Pour l'adaptation, il faut qu'elle soit bien faîte c'est à dire plus longue que pour 1 bébé de 3 mois des 1/2 journées au départ, puis 1/2 journées avec repas pour arriver à 1 journée normale quand vous la laisserez.
Si tout est bien fait tout se passe bien.
Bon courage
26-04-2013 09:31:28
#5 26-04-2013 09:32:12
tu n'arrives pas a trouver la perle rare luceuh ?? :
pour l'age tu sais ça ne veut pas forcement dire que cela sera plus dur pour elle !
si tu a le feeling cela va se ressentir evidemment et ça coulera de source .
allez haut les coeurs ; tu t'inquiètes un peu c'est normal ;et perso j'en ai accueilli a tous les ages et aucun problème particulier .
#6 26-04-2013 09:34:01
Coucou !
J'ai eue le cas.
J'ai accueilli une enfant dans l'urgence (son assmat l'a laissé tombé comme une m....)
et bien tout c'est très bien passé.
Elle est toujours chez moi d'ailleurs
Surtout ne flippez pas, les enfants sont de vrai éponge et ressentent toutes nos émotions
Oui mais là dans votre cas l'enfant était déjà habitué a ne plus toujours être avec sa maman c'est différent.
Elle était accueilli chez une autre assistante maternelle, chez vous elle devait juste s'habituer à vous et aux autres enfants ce qui n'est pas mal non plus.
#7 26-04-2013 09:44:51
Non je m'inquiète pas du tout
La seule question que je me pose vraiment c'est la relation avec les autres enfants. Mais je pense que ça va le faire.
C'est surtout histoire de ne pas oublier quelque chose à laquelle je n'aurais pas penser
Pour l'assmat je cherche à paris...et c'est la guerre ^^les parents rodent autour de la pmi tels des fauves affamés
Et entre les 52 semaines imposées mais qui ne veulent l'enfant que 44 semaines max en garde, l'assmat ne parlant pas un mot de français ( je me suis demandée comme elle avait eu l'agrément) et qui me tend juste un papier avec ces horaires, ces vacances et sa mensu et le contrat déjà signé, le repas fait par l'assmat imposé...
Bref c'est un peu l'hallu. En plus je suis une enquiquineuse, je parle de motricité libre, j'ai une liste de question, je ne veux pas qu'on force bébé à finir son plat...Pour le moment je n'y crois pas trop...
J'aurais préféré une assmat mais bon...la crèche où j'ai une place est vraiment une bonne surprise, je ne m'attendais pas à aussi bien donc on verra
Ou alors je demande à mon assmat de bretagne de déménager à Paris :
Dernière modification par Luceuh (26-04-2013 09:45:37)
#9 26-04-2013 10:07:24
Vient dans l'Ouest moi je cherche 2 enfants et je travaille en motricité libre alors on va se comprendre ; )
Merci pour la proposition mais on est a 10min a pied du travail donc je me vois mal me galérer en rer pour venir jusque dans le 78
Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ça soit autant galère, je pensais que c'était des clichés ou des exagérations mais pour le moment non
#10 26-04-2013 10:10:18
Euh!!!!!!!!!!!!!!! moi je te dirai plutôt......... viens en Bretagne, ici tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil euh.......... je crois
Et en plus, nous sommes toutes des assmats super sympa et pas embêtantes du tout
#11 26-04-2013 10:13:18
Euh!!!!!!!!!!!!!!! moi je te dirai plutôt......... viens en Bretagne, ici tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil euh.......... je crois
Et en plus, nous sommes toutes des assmats super sympa et pas embêtantes du tout
TU décris bien la Bretagne
Mais bon je viens d'en partir donc je vais quand même rester un peu à la capitale
#13 26-04-2013 14:47:15
Je ne suis pas dans le 78 mais dans le 44 mais je suis une vrai bretonne car à la base je suis du 29.
J'ai travaillé en crèche collective pendant 8 ans en région parisienne et me voilà depuis maintenant 5 ans en loire atlantique.
Et oui les bretons sont sympas et on revient.....
#14 26-04-2013 18:04:19
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
mamytata a écrit :Euh!!!!!!!!!!!!!!! moi je te dirai plutôt......... viens en Bretagne, ici tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil euh.......... je crois
TU décris bien la Bretagne
![]()
![]()
Mais bon je viens d'en partir donc je vais quand même rester un peu à la capitale
Ben voilà !!! tu as fait la plus grosse erreur de ta vie !! voilà , tu le regrette déjà !!
trêve de plaisanterie , c'est fou ce que tu décris là , qu'est-ce- qu'on es bien ici !!! bon courage !
Pages : 1