Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2013 14:34:01

lovecalin
Membre
Inscription : 19-07-2012
Messages : 157
Site Web

Ass mat enceinte

Bonjour,

j'aimerais avoir des informations, avis pour mon cas.

Je suis assitante maternelle et j'ai appris que j'étais enceinte il y a peut. je dois annoncer la grossesse début juillet.
je garde 3 enfants dont 1 vas être rompu car l'enfant devrait rentrer à l'école en septembre prochain.

Mais pour le moment rien n'est rompu et on dit que l'on ne peux pas licencier une femme enceinte.

Bon je sais que l'on peux s'arranger.
Mais j'ai un autre soucis. je risque d'être arrêté courant aout.

Comment ça vas ce passer pour le parent dont son enfant rentre a l'école? et si l'arrêt est prolonger jusqu’à mon congé maternité.
soit au delà du mois de septembre?
Je dois continuer a lui envoyer un arrêt maladie même si en théorie l'enfant est à l'école?

Merci pour vos informations.

Dernière modification par lovecalin (26-04-2013 14:35:02)

Hors ligne

26-04-2013 14:34:01

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2013 16:02:34

roro062
Membre
Inscription : 22-03-2012
Messages : 230
Site Web

Re : Ass mat enceinte

Bonjour,

félicitations à toi et ta famille.

Pour cet enfant qui rentre à l'école, la cause de l'arrêt du contrat sera extérieure à ta grossesse et déjà prévue apparemment (sauf si tu prévoyais de le garder en péri scolaire et avenant déjà signé ?)

Tu n'es pas licenciable à partir du moment ou tu seras en congé maternité.

Le fait d'être arrêtée avant pour causes pathologiques (même liées à ta grossesse) n'empêchent en rien la rupture du contrat au 31 août.

Bonne chance pour ta grossesse et profites en bien.

Hors ligne

#3 26-04-2013 16:15:56

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Ass mat enceinte

Bonjour,

l'entrée à l'école est contestable en état de grossesse.

Cependant, si vous êtes d'accord, ils peuvent vous licencier si vous êtes en arrêt maladie mais pas si vous êtes en patho (protection totale comme congé mater)

Hors ligne

#4 26-04-2013 17:17:04

lovecalin
Membre
Inscription : 19-07-2012
Messages : 157
Site Web

Re : Ass mat enceinte

Merci smile


la maman avait évoquer le péri scolaire mais on devait en reparler et la je pense que ca ne ce fera pas au vue de mon etat. toute facon rien n'est signer pour.

ensuite imaginon arret maladie courant aout. et que la maman donc romps le contrat pour rentrée scolaire. et aucun contrat péri scolaire.

ca vas ce passer comment pour mes indemnités d'arret maladie?
car en aout j'aurais 3contrats donc arret sur 3contrat. puis je passerais à 2 mais imaginon je ne reprend pas avant mon congé mater?
l'évaluation de mes indemnités maladies vont être calculer comment pour septembre/octobre.
ensuite mon congé patho/mater devrait commencer tout début novembre.

merci encore

Dernière modification par lovecalin (26-04-2013 17:17:35)

Hors ligne

26-04-2013 17:17:04

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB