Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-04-2013 09:15:33
la viande à bourguignon
coucou les filles
j'ai trouvé dans mon congélo, un paquet de viande à bourguignon qu'il fallait que je passe à cause de la date, mon souci c'est que pour faire un bourguignon il me faut du vin rouge, et je n'en n'ai pas sous la main, qqun connait une aur=tre recette pour faire cette viande sans vin?
Ce serait pour assez vite, si pas pour midi, alors pour ce soir. Merci à celles qui passeront par là.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
26-04-2013 09:15:33
#2 26-04-2013 09:37:53
Re : la viande à bourguignon
coucou
alors moi je n'aime pas les auces au vin !
du coup je m'en passe très bien
je fais revenir ma viande en dés ; oignons ,ail , thym ,persil (enfin ce que tu as !
j'assaisonne bien tout ça
je mets de l'arôme patrelle ( si tu en as ) sinon un kub !un peu de farine (j'en mets pas car + dietetique ) couvrir d'eau et laisser mijoter au moins 2 h voir plus !
j'y rajoute des carottes en rondelles 40 mn avant la fin de cuisson et tu as le plat complet !
je mets aussi un peu de cumin dedans et je trouve cette recette super bonne .
sinon pareil que au début mais avec des tomates (boite ou fraiches , ou du concentré ) et tu cuis de la semoule en accompagnement .ça fait (oriental)
#3 26-04-2013 10:36:59
- myriem
- Membre
Tu fais un boeuf mode , tu mets juste de l'eau ; mais si tu as de la bière ou un peu de vin blans sec , ça convient aussi .
Ton bourguignon tu peux le faire au cuury avec quelques tomates de ton congélateur ou sauce tomate : mais tu sais ça cuit longtemps 1 heure à la cocotte-minute et ta viande il vaut mieux la couper en "petits" morceaux ça cuit plus vite et ta sauce sera moins réduite qu'avec des morceaux de taille moyenne .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 26-04-2013 10:51:45
mabouya je savais que j'aurais une réponse de ta part, et merci de ta recette, merci aussi à toi myriem, je vais faire un mix de vos 2recettes, je la ferai ce soir. Avec que des bons ingrédients, ça ne peut etre que bon.
26-04-2013 10:51:45
#5 26-04-2013 10:52:48
coucou
alors moi je n'aime pas les auces au vin !
du coup je m'en passe très bien
je fais revenir ma viande en dés ; oignons ,ail , thym ,persil (enfin ce que tu as !
j'assaisonne bien tout ça
je mets de l'arôme patrelle ( si tu en as ) sinon un kub !un peu de farine (j'en mets pas car + dietetique ) couvrir d'eau et laisser mijoter au moins 2 h voir plus !
j'y rajoute des carottes en rondelles 40 mn avant la fin de cuisson et tu as le plat complet !
je mets aussi un peu de cumin dedans et je trouve cette recette super bonne .
sinon pareil que au début mais avec des tomates (boite ou fraiches , ou du concentré ) et tu cuis de la semoule en accompagnement .ça fait (oriental)
C'est quoi l'arôme patrelle?
#6 27-04-2013 07:55:30
alors regarde sur l'ami gogole !
c'est tres vieux comme arôme et surtout naturel
en fait cela colore vraiment bien (en mettre très peu )
comme je cuisine souvent sans M/G mais sur une feuille de cuisson ; j'en utilise pour colorer mes sauces et ça donnd bon gout aussi !
allez regarde vite nounoulot. :
#7 27-04-2013 09:21:37
coucou mabouye
je viens de surfer sur le net et j'ai trouvé l'arome patrelle,oui c'est vieux en fait, mais j'en ai jamais entendu parlé meme par ma mère ou ma belle mère.
On en trouve pas en grande surface?
#9 27-04-2013 10:32:56
merci.
au fait, hier soir j'ai fait mon bourguignon, mon mari m'a dit"où est le vin dans la sauce?"
mon fils m'a dit qu'il préférait sans vin et moi aussi.
Pages : 1