Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-04-2013 08:44:57
Préavis
Bonjour,
Je vais licencier ma nounou à sa demande. En effet, étant en arrêt maladie avant mon congé mat, je voulais réduire son contrat. Nous n'arrivons pas à trouver d'arrangement par rapport à cela.
Bref, cette semaine elle est en congé. Puis-je lui envoyer la lettre de licenciement cette semaine en indiquant le départ du préavis le 6 mai 2013 (à son retour de congé?).
Comment dois-je calculer la durée de préavis (15 jours car moins d'un an d'ancienneté) car il y aura 2 jours fériés pendant ce préavis.
Elle me soutient que ces jours prolongent le préavis et je ne suis pas d'accord.
Donc si je ne me trompe pas le préavis commencant le 6 mai il prend fin le 20 mai soit le 21 au soir car le 20 est férié.
Merci de me valider ou non
Bonne journée
28-04-2013 08:44:57
#2 28-04-2013 09:09:34
#3 28-04-2013 09:40:09
Re : Préavis
Bonjour,
Je vais licencier ma nounou à sa demande. En effet, étant en arrêt maladie avant mon congé mat, je voulais réduire son contrat. Nous n'arrivons pas à trouver d'arrangement par rapport à cela.
Bref, cette semaine elle est en congé. Puis-je lui envoyer la lettre de licenciement cette semaine en indiquant le départ du préavis le 6 mai 2013 (à son retour de congé?).
Comment dois-je calculer la durée de préavis (15 jours car moins d'un an d'ancienneté) car il y aura 2 jours fériés pendant ce préavis.
Elle me soutient que ces jours prolongent le préavis et je ne suis pas d'accord.
Donc si je ne me trompe pas le préavis commencant le 6 mai il prend fin le 20 mai soit le 21 au soir car le 20 est férié.
Merci de me valider ou non
Bonne journée
bonjour
déjà non vous ne la licenciez pas "à sa demande" mais parce que c'est la loi qui prévoit que:
si vous voulez modifier ses horaires prévus au contrat (cela se fait par avenant écrit sachez le) etque la salariée refuse, alors l'employeur doit soit continuer sur les termes initiaux du contrat soit la licencier.
la nuance est importante!
ensuite oui vous pouvez tout à fait notifier que le départ du préavis commencera à son retour de congés payés soit le lundi 6 mai au matin et se terminera le 21 mai au soir, les fériés ne décalent le préavis que pour celui se situant en fin de préavis, mais pas pour ceux inclus dans les 15 j calendaires...
en revanche êtes vous bien sûre que ce sont des congés payés de l'assmat, car si ce sont des "sans solde" ou vos congés à vous, alors le préavis peut courrir dès la date de réception du courrier
#4 28-04-2013 09:40:51
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Comme Luceuh.
Par contre je précise pour la forme que vous ne la licenciez pas à sa demande. Elle n'avait certainement pas demandé une réduction d'heure. Cette baisse d'heure est à votre initiative de ce fait le licenciement aussi puisque vous ne souhaitez plus honorer le contrat tel qu'il a été signé.
28-04-2013 09:40:51
#5 28-04-2013 09:54:56
merci de vos réponses.
nous sommes en année incompléte et nous avions prévu cette semaine depuis le début du contrat comme étant ses vacances. je lui paye 10% tous les mois.
je suis d'accord sur le fait qu'elle n'a pas demandé une réduction d'heures comme je n'ai pas demandé à être en arrêt maladie... je ne suis malheureusement pas crésus je ne peux pas me permettre de la payer 43h/semaine alors que mon fils n y sera que 32h max... de plus il rentre à l'école en septembre. il n y a aucun souci entre nous sauf le fait qu'elle fait les choses un peu à sa sauce (comme décompter les jours fériés du préavis et autre). je veux que les choses soient carrées et que ni elle ni nous ne soyons lésées!
#6 28-04-2013 10:02:14
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Vous n'aviez pas demandé à être en arrêt maladie certes ! Mais lorsque votre patron est malade vous n'êtes pas payée moins ! Vous êtes tout à fait dans votre droit de la licencier mais ne dites pas que c'est à sa demande, c'est tout
N'oubliez pas la régularisation à faire à la fin du contrat. Pour les CP vous êtes à jour.
Dernière modification par nounou3loulous (28-04-2013 10:02:51)
#7 28-04-2013 10:19:15
je vais pas épiloguer mais c'est bien sa demande. Je ne voulais pas la licencier mais je ne peux pas maintenir son salaire car je perds une partie du mien, comment fait on alors ? ...
Pouvez vous m'expliquer la régularisation ? merci d'avance
#8 28-04-2013 10:41:54
je vais pas épiloguer mais c'est bien sa demande. Je ne voulais pas la licencier mais je ne peux pas maintenir son salaire car je perds une partie du mien, comment fait on alors ? ...
pour la régularisation dans l index alphabétique à la lettre R
pour info:
la partie souhaitant modifier les conditions du contrat. doit présenter un avenant à l autre
la partie qui reçoit( l avenant, dans votre cas l am)
accepte ou refuse la modification
si elle refuse , soit vous rester aux conditions initiales du contrat , soit vous licencier
si elle accepte alors , c est bon
à savoir que , à partie recevant l avenant à un mois pour répondre
c est pareil dans tous. les métiers,
si l employeur souhaite modifier les conditions du contrat et que l employé refuse
alors l employeur licencié ou reste comme avant
#9 28-04-2013 11:02:57
je vous remercie de vos réponses mais ma question portait sur le préavis et non sur la manière dont j'ai formulé mon post.
un avenant a été proposé et n'a pas été accepté point.
et pour info quand mon employeur est en incapacité de travail, il a une assurance qui couvre ses charges, pas les parents employeurs...
#10 28-04-2013 11:09:05
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Nous vous faisons juste remarquer que vous n'employez pas les bons termes. Un licenciement à la demande du salarié est interdit. Cela s'appelle un licenciement de complaisance ! Ce n'est pas votre cas, vous êtes d'accord ?!
A l'index à la lettre R comme régularisation vous trouverez tout. Il s'agit de comparer les semaines réellement travaillées et celles payées.
#11 28-04-2013 12:58:09
je vous remercie de vos réponses mais ma question portait sur le préavis et non sur la manière dont j'ai formulé mon post.
un avenant a été proposé et n'a pas été accepté point.
et pour info quand mon employeur est en incapacité de travail, il a une assurance qui couvre ses charges, pas les parents employeurs...
la réponse à. votre question concernant le préavis ayant été donné je ferme donc le post
si d autres questions subsistent n hésiter pas à ouvrir un post
si vous ne souhaitez pas de réponses sur. votre façon d interpréter les choses , éviter de noter des choses fausses comme "licenciement à sa demande," il vaut mieux. écrire les choses justes, comme. " je dois licencier mon am car , elle refuse ma demande de modification de contrat....."
#12 28-04-2013 14:01:15
Vous comparez les heures travaillées aux heures prestées.
Pour les cp vous êtes à jour puisque payés par anticipation.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
Pages : 1
Discussion fermée