Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2013 08:05:21

naniee
Membre
Site Web

besoin d'aide cdd ou cdi

Bonjour, voila j'ai besoin de votre aide!
Je sais que le CDD est très règlementé dans notre métier, mais je voulais savoir si il y a des exceptions?

Car en septembre j'ai un nouveau contrat mais les PE connaisse une date de départ, car par rapport a leur métier ils savent qu'ils serons muté a tel date.

C'est un enfant que je vais garder que 10 mois, es-je le droit de faire un CDD, vue qu'il y a une date de fin?

Suite au réponse j'ai fais quelque recherche

J'ai trouvé cet partis de texte dans l'index:

Mais pour les assistantes maternelles il doit uniquement être signé dans le cas du remplacement d'une autre assistante maternelle indisponible pour un temps donné ou si l'employeur est lui même en cdd.
en cas de remplacement : avec obligatoirement le nom, prénom, adresse, tel de l'assistante maternelle remplacée.
depuis deux ans ces conditions ne sont plus seules éligibles
une date de fin suffit a établir un cdd wink

Alors si il a une date de fin de contrat établi on a bien le droit de faire un cdd?

Dernière modification par naniee (03-06-2013 21:02:03)

29-04-2013 08:05:21

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2013 08:07:24

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : besoin d'aide cdd ou cdi

bonjour,
il me semble que c'est un CDI qu'il faut signer...
moi qui ne fais pas de périscolaire, je sais forcément que je vais avoir X ou Y jusqu'au 31 aout de l'année où il sera scolarisé et pourtant ça fonctionne en CDI wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 29-04-2013 08:23:27

livaga38
Membre
Site Web

Exact!
De plus tu feras une mensualisation sur 12 mois et en fin de contrat tu feras une regul

#4 29-04-2013 08:27:43

naniee
Membre
Site Web

livaga38 a écrit :

Exact!
De plus tu feras une mensualisation sur 12 mois et en fin de contrat tu feras une regul

C'est a dire une régularisation? je ne comprend pas je n'ai encore jamais fais

Dernière modification par naniee (29-04-2013 08:28:04)

29-04-2013 08:27:43

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2013 10:44:42

assmatmimi
Membre
Site Web

livaga38 a écrit :

Exact!

Eh non smile si le contrat se termine dans 10 mois, on fait une mensu sur 10 mois, question de bon sens...

Et ce sera un cdi, pas un cdd.

#6 29-04-2013 10:51:28

nathy78
Membre
Site Web

Ah bon! J'ai la même chose que naniee et au RAM on m'a dit de faire le contrat sur 12 mois et que l'on fera une régul après. Donc j'ai fait comme ça.
Evidemment ça me parrait bizare....

#7 01-05-2013 15:44:11

naniee
Membre
Site Web

mais moi je ne voix pas pourquoi je ferais de régularisation! Sauf si bien sur il y a plus de semaine travaillé!Mais pour les heures ca change rien?
Car des qu'il y a heure complémentaire ou supp et même absence de l'enfant pour maladie je le rajoute et déduit de suite. a la fin du moi j'attend pas la date d'anniversaire du contrat

#8 01-05-2013 15:57:14

sam01
Membre
Site Web

nathy78 a écrit :

Ah bon! J'ai la même chose que naniee et au RAM on m'a dit de faire le contrat sur 12 mois et que l'on fera une régul après. Donc j'ai fait comme ça.
Evidemment ça me parrait bizare....

selon la CCN, une mensualisation se calcul sur 12 mois, mais quand on connait la date de fin, il est toléré de faire sur moins de 12 mois
cela évite au parent de devoir une trop grosse somme lors de la régularisation wink

#9 01-05-2013 15:59:01

sam01
Membre
Site Web

naniee a écrit :

Bonjour, voila j'ai besoin de votre aide!
Je sais que le CDD est très règlementé dans notre métier, mais je voulais savoir si il y a des exceptions?

Car en septembre j'ai un nouveau contrat mais les PE connaisse une date de départ, car par rapport a leur métier ils savent qu'ils serons muté a tel date.

C'est un enfant que je vais garder que 10 mois, es-je le droit de faire un CDD, vue qu'il y a une date de fin?

non pas de CDD dans votre cas
vous devrez faire un CDI , a calculer sur le nombre de semaines de presence  diviser par le nombre de mois ( 10)

ne pas oublier de respecter la procédure: licenciement ou démission + préavis....

#10 01-05-2013 20:52:04

naniee
Membre
Site Web

on a le droit de faire un cdi sur 10 mois?

#11 01-05-2013 21:05:42

sam01
Membre
Site Web

oui
ce n'est pas le cdi qui est sur 10 mois mais la mensualisation
un cdi comme son nom l'indique n'a pas de date de fin
donc si pas de rupture.......il continuera

#12 01-05-2013 21:39:37

nounoujulie
Membre
Site Web

denisgilles votre conversation se trouve ici :

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2265678

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#13 02-05-2013 12:18:25

nathy78
Membre
Site Web

Merci sam01, comment je fait ma régul alors. Merci d'avance.

#14 03-06-2013 20:58:28

naniee
Membre
Site Web

Bonjour,

Mais pour les assistantes maternelles il doit uniquement être signé dans le cas du remplacement d'une autre assistante maternelle indisponible pour un temps donné ou si l'employeur est lui même en cdd.
en cas de remplacement : avec obligatoirement le nom, prénom, adresse, tel de l'assistante maternelle remplacée.
depuis deux ans ces conditions ne sont plus seules elligibles
une date de fin suffit a etablir un cdd wink

Alors si il a une date de fin de contrat établi on a bien le droit de faire un cdd?

#15 03-06-2013 21:29:58

sam01
Membre
Site Web

naniee a écrit :

Bonjour,

depuis deux ans ces conditions ne sont plus seules elligibles
une date de fin suffit a etablir un cdd wink

non pas de CDD dans votre cas, vous ne remplissez pas les conditions
faites comme on vous le dit plus haut

Dans quels cas peut-on embaucher sous contrat à durée déterminée ?

*Votre assistante maternelle est absente (maladie, congés, formation, etc...), vous pouvez conclure un contrat à durée déterminée pour remplacer tout salarié absent quel que soit le motif, sauf s'il s'agit d'une grève.

* Votre assistante maternelle est passée provisoirement à temps partiel (congé parental d'éducation, temps partiel pour création ou reprise d'entreprise...), le recours à un CDD est possible durant cette période

* Votre assistante maternelle vous a quitté, vous souhaitez embaucher en CDI une autre personne qui ne pourra être disponible que dans quelques mois ou il ne reste que quelques mois avant que votre enfant soit scolarisé et vous n'aurez plus besoin de le faire garder ? Vous pouvez dans l'attente employer une assistante maternelle en CDD.

*Vous venez de trouver un emploi lui aussi à durée déterminée, vous ne souhaitez recourir à une assistante maternelle que durant cette période ? Le CDD est dans ce cas aussi, possible.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB