Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2013 13:36:08

Elphie
Membre
Site Web

Printemps = doux bruit des tondeuses !

Mon 1 er coup de gueule depuis mon inscription sur le forum !

J'adore le printemps, le soleil, les oiseaux, les fleurs, les arbres etc.... Il fait un temps superbe, les loulous dorment tous, ma maison est nickel, je peux enfin profiter d'une petite pause ! Chouette ! Je m'installe sur une chaise sur ma terrasse, le baby phone à portée d'oreille, et oh surprise..... ma voisine tond son gazon !

Normal me direz-vous ! Sauf qu'à cette heure-çi il est interdit par arrêté préfectoral de faire du bruit, et ce pendant encore 1 heure ! La moutarde me monte au nez..... ni une ni 2, je fais une copie de l'arrêté préfectoral, et charge ma fille de le lui déposer dans la boite à lettre ! (ma chère voisine ayant décidé il y a quelques années de ne plus m'adresser la parole, je ne voudrais pas la forcer à me parler !!!)

Sur ce je vous laisse, je vais me defouler.... quelques abdos me feront évacuer ce trop plein d'énergie !

25-04-2013 13:36:08

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2013 14:06:20

chocolat50
Membre
Site Web

Re : Printemps = doux bruit des tondeuses !

rejoins nous sur notre discution abdos si tu veux;)
moi je dis rien j'aime bien entendre les tondeuses en route ca fait vraiment "été"!!aprés ca dépends si tu est vraiment toute proche de sa maison...

imgser10.jpg

#3 25-04-2013 19:19:27

Ephemere
Membre
Site Web

comme je te comprends Elphie !!! pffff ... içi ça été d'abord le rotofil avant la tonte du gazon et les chambres des p'tits donnent pile poil sur leur jardin sad ....
Je ne suis pas étonnée qu'un des p'tits n'ait pas dormi ... mais il se sera reposé au son de tout ce bruit d'ambiance estivale roll
Içi le dicton c'est : "c'est la campagne içi ! ça fait du bruit ! celui qu'est pas content, il va voir ailleurs !" big_smile

cool

#4 25-04-2013 19:32:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Elphie a écrit :

J'adore le printemps, le soleil, les oiseaux, les fleurs, les arbres etc.... Il fait un temps superbe, les loulous dorment tous, ma maison est nickel, je peux enfin profiter d'une petite pause ! Chouette ! Je m'installe sur une chaise sur ma terrasse, le baby phone à portée d'oreille, et oh surprise..... ma voisine tond son gazon !

Normal me direz-vous ! Sauf qu'à cette heure-çi il est interdit par arrêté préfectoral de faire du bruit, et ce pendant encore 1 heure ! La moutarde me monte au nez..... ni une ni 2, je fais une copie de l'arrêté préfectoral, et charge ma fille de le lui déposer dans la boite à lettre ! (ma chère voisine ayant décidé il y a quelques années de ne plus m'adresser la parole, je ne voudrais pas la forcer à me parler !!!)

Sur ce je vous laisse, je vais me defouler.... quelques abdos me feront évacuer ce trop plein d'énergie !

Je suis surprise qu'en semaine, l'arrêté prefectoral interdise les tondeuses à cette heure là ???

Comment alors font tous les artisants qui travaillent et qui font du bruit ?
Tu es de quel département ?

Dernière modification par zuenna (25-04-2013 19:33:53)

25-04-2013 19:32:57

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2013 19:54:59

armellejulien
Membre
Site Web

Ben tu dois etre bien remonte.
Perso je n entend jamais mais voisins tondre si les fenetres sont fermes.
J ai travaille de nuit il n y a pas longtemps, mon mari a tondu pendant 2h et ca ne ma pas reveille...bref

Par chez moi il ny a pas d horaire la journee pour tondre. Juste des horaires de depart et de fin sur la journee

#6 25-04-2013 20:30:33

Dede28
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
Elphie a écrit :

Je suis surprise qu'en semaine, l'arrêté prefectoral interdise les tondeuses à cette heure là ???

Bonsoir,
Oui moi aussi  je suis surprise d'une interdiction la semaine hmm
Par chez moi l'interdiction de bruit (tondeuse, motoculteur ou autres) est le dimanche et c'est tout , sinon comment ferait les personnes avec des horaires atypiques ou qui ne peuvent que le week end ??

Et puis moi pour être franche, je préfère Largement entendre un bruit de tondeuse et de tracteur (j'habite une toute petite petite commune entouré de champs, avec 4 fermes) au bruit que j'ai entendu pendant les années ou j'ai habité sur les quais de Seine : moteur de voitures, Klaxons, sirènes, etc, etc ..... et ça tous les jours et tout le temps sad

Bon c'est clair que chacun son "truc" big_smile , moi j'adoooooore la campagne tongue

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#7 26-04-2013 07:48:28

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

je pense que c'est partout pareil
mon mari passe la tondeuse en semaine ,il a la chance
de faire les posts  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#8 26-04-2013 08:05:17

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou !

Pour ma part j'adore ce bruit smile et surtout j'adore après la coupe, c'est l'odeur de l'herbe fraîchement coupé tongue .

J'en raffole tongue

Mais bon il est vrai que je ne suis embêtée que par le tracteur tondeuse de zhom car je suis en pleine campagne big_smile

Il met quand même 2 heures pour tout couper, ah il l'a voulu son terrain et bien tond-le maintenant lol

Moi je ne fais que les fleurs, à lui le boulot, à moi le farniente lol

#9 26-04-2013 08:55:39

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Zuenna, tu as vu à quelle heure elphie a posté ? sur le temps du midi ! wink

chez moi, interdit de tondre de 12h à 14h !
je ne me plains pas, les voisins respectent les horaires wink

mais je peux te dire que quand un enfant ( bébé plutôt) a du mal à bien dormir et qu'une tondeuse le réveil au bout de 20 mn de sommeil ben .... grrrr ....

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#10 29-04-2013 08:37:28

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

moi aussi j'habite à la campagne avec au fond du jardin de grand champs cultivés, alors dès que les beaux jours arrive, les tracteurs et tondeuses font leur sortie, mais ce que je déteste c'est lorsque la voisine de mon voisin, qui entre autre ne travaille pas et son mari est en retraite, je précise qu'ils ont la cinquantaine, donc pas encore gaga à ce point, passe la tondeuse le dimanche et ça dure des heures et des heures, grande étendue et ils passent plusieurs fois, grrrrr

#11 29-04-2013 09:05:15

moi38
Membre
Site Web

ici on est 4 assmts dans le quartier ..on a 1 voisin qui ne bosse pas (merci la sécu mad) et qui prend un malin plaisir à tondre de 13h30 à 15h30 ..bonjour la sieste des petits mad

#12 29-04-2013 09:18:49

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'avoue que je préfère largement le bruit de la tondeuse à midi que celui de la perceuse éléctrique en pleine nuit (comme ici). Le gardien ne fait rien, le bailleur non plus et lorsque la police arrive, le type se calme 30 mn avant de recommencer mad

Dernière modification par vanillecaramel (29-04-2013 09:19:14)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#13 29-04-2013 10:05:47

kenavo
Membre
Site Web

la perceuse électrique en pleine nuit ? yikes

signat10.gif

#14 29-04-2013 13:57:58

vanillecaramel
Membre
Site Web

yes, kenavo et c'est très fréquent (logement social où le respect n'existe pas)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#15 29-04-2013 14:03:06

ziboubreizh
Membre
Site Web

c'est vrai que je rale aussi aprés mes voisins pour la tondeuse sur l'heure de midi .

mais à vous lire ...... ben je vais arrêter car je ne suis pas la plus à plaindre apparemment .

#16 29-04-2013 14:14:36

Elphie
Membre
Site Web

Connaissez-vous l'arroseur arrosé?

Je râle sur les voisins qui ne respectent pas les heures autorisées pour faire des travaux bruyants, je respecte les règles (et les fais respecter à mon mari et ...... regarde pousser notre gazon !!!!!

Avec mes horaires de travail, ceux de mon cher et tendre, la pluie et les fameux horaires..... ma pelouse commence à ressembler à la jungle !

Mais je tiens bon ! Non, je ne passerai pas la tondeuse ce soir à 20h, ni demain matin à 7 h !!!!! De toute façon, avec ce froid, c'est pas demain que je vais en profiter pour faire un bon barbecue !

#17 29-04-2013 17:02:54

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

pas besoin d'être en logement social pour avoir droit à la perceuse en pleine nuit, ici j'y est eu droit, nous habitons une maison mitoyenne et propriétaire, vanillecaramel, je sais ce que tu vis, ici même le maire n'a pas bouger.

#18 29-04-2013 17:04:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

La tondeuse... ça finit toujours par s'arrêter.
tandis que le chien d'un de mes voisins....
Si vous saviez tout ce que je lui ai fait en rêve à cette pauvre bête! tongue

Dernière modification par dragonette (29-04-2013 17:05:23)

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB