Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2013 09:45:44

stephi17
Membre
Site Web

déclaration pajemploi ou urssaf

Bonjour,

j'ai travaillé un mois avec un employeur qui ne peut prétendre à l'aide à la garde d'enfant.

Cet employeur n'arrive pas à me déclarer car la caf  n' a pas transmis son dossier à Pajemploi puisque l'aide n'est pas versée.

Renseignement pris auprès de Pajemploi, ce n'est pas auprès de pajemploi que mon employeur doit me déclarer mais auprès de l'Urssaf.

mes questions sont:
- avez-vous déjà eu un cas pareil?
- L'Urssaf va t-il me donner un bulletin de salaire?

Merci de votre aide.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

29-04-2013 09:45:44

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2013 09:48:53

soise
Membre
Site Web

Re : déclaration pajemploi ou urssaf

stephi17 a écrit :

Bonjour,

j'ai travaillé un mois avec un employeur qui ne peut prétendre à l'aide à la garde d'enfant.

Cet employeur n'arrive pas à me déclarer car la caf  n' a pas transmis son dossier à Pajemploi puisque l'aide n'est pas versée.

Renseignement pris auprès de Pajemploi, ce n'est pas auprès de pajemploi que mon employeur doit me déclarer mais auprès de l'Urssaf.

mes questions sont:

Merci de votre aide.

Bonjour!
quel age à cet enfant  ?

maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

#3 29-04-2013 09:54:00

soise
Membre
Site Web

soise a écrit :
stephi17 a écrit :

Bonjour,

mes questions sont:

Merci de votre aide.

Bonjour!
quel age à cet enfant  ?

l'URSSAF ne delivre pas de b de salaire !! je pense que c'est à votre P-E de vous en délivrer un !!
attendons la réponse des autres modos !!

28;24;22 et 19 ans.

#4 29-04-2013 10:06:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

soise a écrit :
soise a écrit :
stephi17 a écrit :

Bonjour,

mes questions sont:

Merci de votre aide.

Bonjour!
quel age à cet enfant  ?

tout à fait, c'est bien à l'employeur de faire un bs,

l'URSSAF ne delivre pas de b de salaire !! je pense que c'est à votre P-E de vous en délivrer un !!
attendons la réponse des autres modos !!

29-04-2013 10:06:08

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2013 10:10:43

stephi17
Membre
Site Web

l'enfant a 6 mois.

Le problème est qu'apparement quand les parents remplissent les documents pour l'aide à la garde d'enfant c'est la caf qui transmet ensuite le dossier à Pajemploi.

Là les parents ne peuvent pas bénéficier de l'aide, la caf n'a donc pas transmis le dossier à Pajemploi.

Que faire pour avoir un bulletin de salaire?

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#6 29-04-2013 10:13:16

soise
Membre
Site Web

stephi17 a écrit :

l'enfant a 6 mois.

Le problème est qu'apparement quand les parents remplissent les documents pour l'aide à la garde d'enfant c'est la caf qui transmet ensuite le dossier à Pajemploi.

Là les parents ne peuvent pas bénéficier de l'aide, la caf n'a donc pas transmis le dossier à Pajemploi.

Que faire pour avoir un bulletin de salaire?

vous devez en faire la demande à votre P-employeur !il a l'obligation de vous le délivrer ,comme tout employeur.

28;24;22 et 19 ans.

#7 29-04-2013 10:31:42

stephi17
Membre
Site Web

oui mais il faut un bulletin de salaire délivré par une administration, je ne veux pas d'un bout de papier qui ne sera pas valable pour les impôts ou la sécu si je dois en avoir besoin.

#8 29-04-2013 10:37:47

assmatmimi
Membre
Site Web

Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un bs fait par une "administration"...

Ceux délivrés par le pe son aussi valables que n'importe lesquel... Les miens me servent pour les ASSEDIC sans aucun souci.

D'ailleurs, jusqu'à présent les bs de la PAJE n'étaient même pas complet donc bon...

Par contre, il est assez étonnant qu'ils ne puissent prétendre à aucune aide... Parce que pour le coups, ils vont devoir payer votre salaire mais aussi les charges...

#9 29-04-2013 10:37:50

nathodisab
Membre
Site Web

stephi17 a écrit :

oui mais il faut un bulletin de salaire délivré par une administration, je ne veux pas d'un bout de papier qui ne sera pas valable pour les impôts ou la sécu si je dois en avoir besoin.

les bulletins de salaire, ne sont pas délivrés par des administrations, sauf, pajemploi, car c'est eux qui payent les cotisations wink
dans ton cas, ton employeur aurai du faire la demande de n) employeur, et il doit te faire un bs et payer lui même les cotisations salariale et patronale à l' urssaf

#10 29-04-2013 10:40:16

soise
Membre
Site Web

stephi17 a écrit :

il n'est pas question d'un"vulgaire bout de papier"!!!!
mais d'un véritable b de salaire que tu peux télécharger sur ce site,il y en a des très bien fait!!!!!!!!moi c'est "parme qui me les a envoyés.Demande à PARME sur ce site ,elle te l'enverra sur ta boite!

28;24;22 et 19 ans.

#11 29-04-2013 10:52:55

stephi17
Membre
Site Web

ok donc si je résume puisqu'ils n'ont pas d'aide de la caf ils n'ont pas de déclaration à faire à Pajemploi.

Ils peuvent me faire un bulletin de salaire sur leur propre ordi ok mais ils n'ont pas de numéro employeur?

#12 29-04-2013 10:55:47

nathodisab
Membre
Site Web

stephi17 a écrit :

ok donc si je résume puisqu'ils n'ont pas d'aide de la caf ils n'ont pas de déclaration à faire à Pajemploi.

Ils peuvent me faire un bulletin de salaire sur leur propre ordi ok mais ils n'ont pas de numéro employeur?

Ben en principe il leur en faut un, je pense qu'il faut qu'ils fassent la demande directement auprès de l'URSSAF,
car sans n° employeur, ils ne payent pas de cotisation, et donc tu n'es pas déclaré wink
dis leur de se renseigner rapidement

#13 29-04-2013 10:56:38

soise
Membre
Site Web

bah non!!!!!
mais sans être indiscrète,pourquoi pas d'aide de la CAF, ils doivent déclarer vos revenus auprès de L'URSSAF et devront payer toutes les cotisations "sociales" puisque pas prisent en charge par "pajemploi" !

28;24;22 et 19 ans.

#14 29-04-2013 10:58:22

soise
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
stephi17 a écrit :

Ben en principe il leur en faut un, je pense qu'il faut qu'ils fassent la demande directement auprès de l'URSSAF,
car sans n° employeur, ils ne payent pas de cotisation, et donc tu n'es pas déclaré wink
dis leur de se renseigner rapidement

CERTE!!!!!!tu as raison nath!

28;24;22 et 19 ans.

#15 29-04-2013 12:10:28

stephi17
Membre
Site Web

Ils n'ont pas d'aide parce que n'ont pas de revenus suffisants.

Et ce qui est hallucinant c'est qu'en prime ils devront payer mon salaire + les cotisations!

Bon donc ils doivent demander un numéro employeur à l'urssaf c'est ça?
Et ensuite une fois ce numéro obtenu, ils pourront me faire eux-même un bulletin de salaire, c'est bien ça?

#16 29-04-2013 12:13:24

nathodisab
Membre
Site Web

stephi17 a écrit :

Ils n'ont pas d'aide parce que n'ont pas de revenus suffisants.

Et ce qui est hallucinant c'est qu'en prime ils devront payer mon salaire + les cotisations!

Bon donc ils doivent demander un numéro employeur à l'urssaf c'est ça?
Et ensuite une fois ce numéro obtenu, ils pourront me faire eux-même un bulletin de salaire, c'est bien ça?

oui, c'est ça !

#17 29-04-2013 12:25:23

stephi17
Membre
Site Web

ok on y arrive!

Ca paraît simple c'est juste domage que les caf, pajemploi et urssaf ne sache pas donner ces renseignements roll

Un grand merci à vous pour vos réponses rapides, ça fait 3 mois que je galère et en quelques clics j'ai enfin obtenu mes réponses!!! ouf smile

#18 29-04-2013 12:44:43

Luceuh
Membre
Site Web

Si ils n'ont pas assez pour avoir la paje, ils devront payer les cotisations comme dit, ce qui représente   64% de votre net  en plus de ce qu'ils vous versent...

Je me poserais la question de savoir si ils vont être en mesure de les payer...

Et il faut en effet directement s'adresser à l'ursaff wink

#19 29-04-2013 13:16:16

stephi17
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Si ils n'ont pas assez pour avoir la paje, ils devront payer les cotisations comme dit, ce qui représente   64% de votre net  en plus de ce qu'ils vous versent...

Je me poserais la question de savoir si ils vont être en mesure de les payer...

Et il faut en effet directement s'adresser à l'ursaff wink

effectivement, en fait moi ils m'ont bien payé mon salaire. Pour ce qui est de savoir si ils pourront payer les cotisations je fais confiance à l'urssaf pour se les faire régler.

pour l'instant j'avoue que j'aimerais juste être déclarée et avoir un bulletin de salaire hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB