Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2013 11:47:17
- louloute31
- Membre
- Site Web
congès maternité, licensiement
bonjour,
Je suis enceinte de 7 mois, mon employeur vient de m'annoncer qu'ils vont déménager, et la maman me demande si elle à le droit de me licensier pour cause de déménagement pendant mon congès mat ou faut il attendre la fin de mon congès?
2èeme question: du coup, puis-je prendre un congès parental, même si je n'ai plus d'employeur?
29-04-2013 11:47:17
#2 29-04-2013 12:33:49
Re : congès maternité, licensiement
Bonjour,
Aucun licenciement possible pendant le congé maternité. Vu que c'est une raison légitime si le déménagement est vraiment loin elle peut le faire le premier jour de reprise mais devra respecter le préavis.
La congé parental peut être pris mais il faut avoir suffisamment cotiser, pour le savoir il faut se renseigner auprès de la caf directement. Par contre là elle pourra vous licencier sans préavis le premier jour du congé parental.
#3 30-04-2013 08:18:42
- louloute31
- Membre
- Site Web
je te remercie luceuh pour ta reponse. Je m'en doutais un peu mais je voulais confirmation.
bonne journée
#4 30-04-2013 09:45:21
alors je suis dans le même cas que toi enceinte mais enfant qui rentre a lécole et linspection du travail ma dit que contre le démenagement et l'entée a lecole ou perte de salaire des parents ont pouvais pas refuser alors je suis perdue
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre
30-04-2013 09:45:21
#5 30-04-2013 09:53:21
Si les parents déménagent a deux rues ou si l'enfant rentre a l'école ça peut être contestable car le contrat aurait pu être continuer en périscolaire.
Après si vous êtes d'accord je ne pense pas que le pôle emploi vous enquiquine.
Par contre aucun licenciement possible pendant le congé maternité, la protection est absolue