Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2013 12:31:54
ca c'est le genre de situation qui
me donne envie de tout laisser tomber!!!!!
loulou a de la fièvre. pas d'ordonnance récente et valable (malgré mes rappels) maman injoignable, papa joignable mais ne veut ni lui donner doli.... ni venir chercher loulou et m'a dit clairment que je l"emmmm....de.
ca vous est déjà arrivé????
29-04-2013 12:31:54
#2 29-04-2013 12:37:41
Re : ca c'est le genre de situation qui
Non mais tu ne donne pas de doli si pas d'ordonnance, juste le rafraichir. Sur les 3 contrat que j'ai il n'y a qu'un PE qui m'a donné une ordonnance et pourtant il savent bien....
Tes PE verront bien ce soir. C'est vrai que pauvre p'tit loulou, c'est pas rigolo. Courage et bon après midi quand même
29-04-2013 12:38:39
#5 29-04-2013 12:39:41
Non mais tu ne donne pas de doli si pas d'ordonnance, juste le rafraichir. Sur les 3 contrat que j'ai il n'y a qu'un PE qui m'a donné une ordonnance et pourtant il savent bien....
Tes PE verront bien ce soir. C'est vrai que pauvre p'tit loulou, c'est pas rigolo. Courage et bon après midi quand même
j'ai tel pmi qui m'a dit de peser loulou et de onner doli....
donc c'est ce que j'ai fait....
#6 29-04-2013 12:41:21
elle est à combien la fievre? déshabille le et mets lui un gant mouillé sur le front. Si la fièvre ne baisse pas appelle le SAMU et aie une bonne discussion avec les pe.
j'ai aussi déshabillé et fait boire. et grosse discution très houleuse ce matin avec papa, puis à nouveau tout à l'heure car je l'ai rappelé pour lui donner des nouvelles
#7 29-04-2013 12:48:57
Bonjour,
ne jamais donné sans ordonnance sauf avec l'accord du samu.
Et pour le père tu aurais dû lui dire que si il ne venait pas tu appelais le samu pour qu'ils prennent en charge l'enfant vu que tu ne peux pas le faire.
Et pareil une grosse mise au point ce soir...
Je me demande si une clause du contrat disant que l'assmat refuse l'enfant sans protocole à jour serait considéré comme abusive?
#8 29-04-2013 12:56:25
Bonjour,
comme Luceuh, je ne donne rien si je n'ai pas l'ordonnance (même en ayant tél à la PMI...).
Bon courage à toi, je compatis, la situation doit être stressante pour toi ! J'espère que tu n'as pas le loulou jusqu'à 22 h ce soir ! Rien d'autre à faire que de le découvrir, lui donner à boire régulièrement, essayer de le raffraichir, et surveiller.
Courage !
#10 29-04-2013 13:05:12
Lui dire clairement que tu n'admets pas qu'on te parle sur ce ton, que tu fais ton métier, que ce n'est pas pour les ennuyer et que son rôle de parent n'est pas de t'envoyer bouler mais d'être un minimum responsable vis à vis de son enfant, en mettant en place ce qu'il faut pour le soigner.
Que la prochaine fois si tu n'as pas de protocole tu fais intervenir le samu. C'est extrême mais bon c'est sensé être la procédure dans ce cas...
Et j'en parlerais aussi avec la maman histoire d'en remettre un couche
#11 29-04-2013 13:12:46
je l'ai déja dit au papa tout ca!!!!
il m'a juste répondu que le samu ne se déplacerait pas pour ca ( et je crois qu'il n'a pas tort sur ce point)
le papa étant chez lui, a vu la maman entre mes 2 appels, donc la maman est au courant. mais rien ne m'empêche d'en reparler ce soir quand elle viendra chercher loulou.
le papa m' a dit qu'il n'allait pas emmener loulou chez doc juste pour avoir une ordonnance à jour. puis m' a demandé comment j'aurais fait s'il était pas chez lui??? et maman en déplacement???
je lui ai dit que je n'étais pas la maman et que je ne pouvais pas prendre les responsabilités d'une maman pour donner les médicaments. qu'il y avait des lois et que je me devais de m'y conformer.
#12 29-04-2013 13:14:23
j'avoue que quand il m' adit que ca ( = son loulou ou moi?) l'emmer....ait j'ai eu du mal à garder mon calme et le ton est monté un peu....
Dernière modification par caro0321 (29-04-2013 13:14:40)
#13 29-04-2013 13:16:37
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors dans un cas pareil ,si forte fièvre 38°8 moi j'apelle le samu,si le parent ne veux pas ce déplacer et si pas de protocole
et j'explique que le parent ne souhaite pas revenir chercher l'enfant et que pour t'as part tu n'est pas médecin donc tu ne peux donner un médicament sans avis médical
en cas soucis tu seras couvert si le samu te demande de lui administrer du doliprane,ils auront trace de ton apelle.
par la même occasion si le samu ce déplace ,j'attends qu il soit la et je rapelle le parent ,
en expliquant que tu as du gérer la situation et que donc tu as fait intervenir le samu,
en expliquant que tu as eu un des parents au tél mais que l'ont t'as dit de te débrouiller .
certain parents abusent,mais en aucun cas ont administre un médicament sans avis médical,si il devait arriver quelques choses méfie toi je suis pas sûre que la pmi te couvre .
en tout cas moi je remet les pendules a l'heure ce soir a t'as place et surtout ne te laisse pas faire et impressionner,
si monsieur hausse le ton ,tu lui demande de le baisser immèdiatement,que tu exige un minimum de respect de sa part ,
et tu lui rapelle bien que toi tu n'est que l'assistante maternelle en aucun le parent et que c'est a eux qu'imcombe de faire voir l'enfant a un médecin.
#14 29-04-2013 13:25:29
même si le samu ne se déplace pas, ce qui est vrai, il te donne l'autorisation de donner le médicament.
et c'est enregistré, donc une preuve.
je n'aurais pas rappeler pour donner des nouvelles.
étant donné la réaction quand tu l'as appelé, vu que tu l'emme.... je n'aurais pas rappelé.
#15 29-04-2013 13:25:37
j'ai encore tout faux alors....
je suis perdue, je n'arrive plus à me situer et me positionner: entre la formation et vous qui dites de ne PAS donner de doli...
entre la PMI qui m'a dit de donner le doli
entre les parents qui disent que j'abuse, que je chipote parce que l'ordonnance n'est plus à jour, que je leur demande de venir soit donner du doli ou de venir chercher leur enfant pour un peu de fièvre........
#16 29-04-2013 13:32:27
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
a l'avenir si pas de protocole tu ne done pas de médicament quelle qu'il soit.
tu apelle le parent si il est injoignable ou ne peux pas venir tout de suite ,tu contact le samu.
tout simplement ton apelle est enregistrer ,en cas pépins ça peux être utile et de plus ,un médecin vas te conseiller selon les infos que tu lui donne en attendant que l'un des parents le cherche.
pour la pmi ,si il arrive une tuile ,je suis pas certaine que la personne qui t'as conseiller de donner du D...........e sans ordonnance le dise.
et pour les parents un remise en place s'impose ,le papa te dois du respect c'est la moindre des politesse,et c'est sont enfant qui est malade.
#17 29-04-2013 13:38:29
- poupette83
- Membre
- Site Web
Caro : c surtout que pénalement tu n'es pas couverte dans ce cas là.
Moi j'ai retenu un truc lors de ma formation t'as un doute appelle le samu lol. Lors du PSC1 le formateur finissait toutes (je dis bien toutes) ces phrases par il faut appeler le samu
#18 29-04-2013 13:38:49
bonjour,
dans mon cas le pe ne m a pas donné d ordonnance, il m a dit que à la pmi ils lui ont dit que c est pas la peine et que c est lui qui me signe une autorisation de donner le medoc en cas de fièvre!!!! j ai exigé quand même une copie de l ordonnance avec le poids du bébé, est ce suffisant?
????????
d'ailleurs j'ai une bouteille de doli ouverte depuis plus d un mois donc plus valable!!!!
ce soir je fais le point
#19 29-04-2013 13:43:02
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
j'ai encore tout faux alors....
je suis perdue, je n'arrive plus à me situer et me positionner: entre la formation et vous qui dites de ne PAS donner de doli...
entre la PMI qui m'a dit de donner le doli
entre les parents qui disent que j'abuse, que je chipote parce que l'ordonnance n'est plus à jour, que je leur demande de venir soit donner du doli ou de venir chercher leur enfant pour un peu de fièvre........
la pmi te dit de donner le doliprane, mais en cas de problème avec l'enfant...quelle preuve as-tu?
Si tu tombes sur une personne honnête, elle confirmera ta parole, mais si c'est quelqu'un qui ne veut pas se mouiller... elle niera t'avoir dit d'en donner.
Seul le samu peut te couvrir.
#20 29-04-2013 13:53:36
c'est vrai qu'avec la formation , la pmi et ici ... il y a tellement d'avis que parfois , on est paumée .
La seule chose que j'ai retenu dans mon parcours d'ass'mat c'est que lorsqu'on a un doute sur la santé d'un loulou en garde , on appelle le samu .
eux seuls sont assermentés pour donner un conseil médical et dire si on peut donner tel médicament .
Garde le moral : ce papa est à côté de la plaque et c'est toi qui est dans ton bon droit : prendre soin du loulou .
et tu as le droit d'être en colère contre ces parents : ils te doivent le respect et ils doivent l'entendre ce soir quand ils vont venir le récupérer .
Bon courage à toi car cette situation est difficile