Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 25-04-2013 11:23:47
Re : litige avec mon ancienne assistante maternelle
Alors effectivement après avoir bien relus le 1er message, ce sont bien des dommages et intérêts que réclame l'ass mat pour le retard de la remise du document car il y a bien eu retard, c 'est indéniable
Elle a estimé qu'il y a bien eu préjudice.
Après, pour le barême je n'en sais rien mais selon la loi, elle n'a pas à apporter la preuve du préjudice.
Je pense qu'elle réclame une grosse somme dans l'espoir d'en toucher une plus petite quand même
25-04-2013 11:23:47
#82 25-04-2013 13:55:09
Comme la somme demandée par l assistante maternelle correspond à la contravention due en cas de non remise de la feuille assedic après quinze jours,je me demandais sil n y avait pas eu confusion dans son esprit...
#83 29-04-2013 15:11:58
#84 29-04-2013 15:47:59
peut-etre qu'elle n'a pas reagit avant parcequ'elle n'en avait pas besoin?
je ne la defend pas loin de la mais c'est vrai que jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu besoin de m'inscrire a pole emploi et du coup pareil une des feuilles m'est arrivee presque un an apres parceque ni les pe ni moi n'avons fait attention, c'est d'ailleurs eux qui me l'ont amene car elle etait restee dans leur papier
ceci dit je ne pense pas que je les aurais amene aux prudhommes sans rien dire.......
carpe diem
29-04-2013 15:47:59
#85 29-04-2013 15:48:45
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Les procédures au prudhomme peuvent être longue !
#86 29-04-2013 15:51:49
Les procédures au prudhomme peuvent être longue !
oui mais les prud'homme avertissent les deux parties des le debut de la procedure pas un an apres.
moi j'ai vraiment l'impression que l'assmat essaie de se faire du beurre sur le dos de la maman car pour un contrat qui a duré 15jours je suis desoles mais je ne vois pas le prejudice! ça ne lui coupe aucun droit ni ne lui en ouvre;
#87 29-04-2013 15:59:00
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
nounou3loulous a écrit :Les procédures au prudhomme peuvent être longue !
oui mais les prud'homme avertissent les deux parties des le debut de la procedure pas un an apres.
moi j'ai vraiment l'impression que l'assmat essaie de se faire du beurre sur le dos de la maman car pour un contrat qui a duré 15jours je suis desoles mais je ne vois pas le prejudice! ça ne lui coupe aucun droit ni ne lui en ouvre;
Je ne jugerai pas trop vite. Si c'était son seul contrat et qu'elle n'a pas pu produire cette attestation alors elle n'a eu aucune indemnisation.
Dans la pratique si une AM vient demander quoi faire si ses PE ne lui remettent pas son attestation on va lui conseiller de faire un recommandé . Ce qu'elle a fait. Sans réponse on lui conseillera les prudhomme ce qu'elle a fait aussi.
De toute façon les prudhomme jugeront et si elle est de mauvaise foi elle sera déboutée. Tout simplement.
#88 29-04-2013 16:10:48
nounou3loulous a écrit :Les procédures au prudhomme peuvent être longue !
Les parents ont été prévenus dès Juin 2012 par les prud'hommes, moi ça ne me chaoque pas comme délai. Et comme on a pas d'autres éléments on ne peut pas vraiment savoir au final
#89 29-04-2013 17:55:44
mammouth a écrit :nounou3loulous a écrit :Les procédures au prudhomme peuvent être longue !
moi j'ai vraiment l'impression que l'assmat essaie de se faire du beurre sur le dos de la maman car pour un contrat qui a duré 15jours je suis desoles mais je ne vois pas le prejudice! ça ne lui coupe aucun droit ni ne lui en ouvre;Je ne jugerai pas trop vite. Si c'était son seul contrat et qu'elle n'a pas pu produire cette attestation alors elle n'a eu aucune indemnisation.
Dans la pratique si une AM vient demander quoi faire si ses PE ne lui remettent pas son attestation on va lui conseiller de faire un recommandé . Ce qu'elle a fait. Sans réponse on lui conseillera les prudhomme ce qu'elle a fait aussi.
De toute façon les prudhomme jugeront et si elle est de mauvaise foi elle sera déboutée. Tout simplement.
mais si c'est son seul contrat en ayant travaillé 15 jours n'a aucun droit! donc c'est aberrant pour moi.
#90 29-04-2013 18:15:08
mammouth a écrit :nounou3loulous a écrit :Les procédures au prudhomme peuvent être longue !
moi j'ai vraiment l'impression que l'assmat essaie de se faire du beurre sur le dos de la maman car pour un contrat qui a duré 15jours je suis desoles mais je ne vois pas le prejudice! ça ne lui coupe aucun droit ni ne lui en ouvre;Je ne jugerai pas trop vite. Si c'était son seul contrat et qu'elle n'a pas pu produire cette attestation alors elle n'a eu aucune indemnisation.
oui. De toute façon on ne peut pas savoir, on ne connait pas cette assmat donc rien ne sert de juger trop vite et puis les prud'hommes trancheront et là daccord ou pas daccord ce seront eux qui auront le dernier mot ...
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#91 29-04-2013 18:34:37
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
nounou3loulous a écrit :mammouth a écrit :oui mais les prud'homme avertissent les deux parties des le debut de la procedure pas un an apres.
mais si c'est son seul contrat en ayant travaillé 15 jours n'a aucun droit! donc c'est aberrant pour moi.
Si Mammouth quand on a des droits ouverts ils sont en stand by et si il y a arrêt du contrat ils ne peuvent reprendre qu'avec l'attestation ASSEDIC.
Tu as raison Monmetier ;-)