Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#181 29-04-2013 17:53:21

sstsm
Membre
Inscription : 15-02-2012
Messages : 156
Site Web

Re : tableau impôts

christyv a écrit :

Il ne faut pas confondre les heures mensualisées déclarées par l'employeur et les heures réellement effectuées.Pour 6 h 1/4 l'abattement sera de (3 h  de smic x 6,25/8)

on reprend bien notre agenda pour tous compter ? (mois/mois et enfant/enfant) ?

Hors ligne

29-04-2013 17:53:21

partenaire publicitaire:

#182 29-04-2013 17:55:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

nounoulot a écrit :

s'il vous plait, un peu d'aide, je rame:
j'ai rempli mon tableau pour mes familles, mon total depasse 3743, je dois donc revenir sur feuille de chacune de mes familles et inscrire dans la colonne "salaires net"?
c'est normal que j'ai plus de 3743 à declarer et que j'ai 00 en nbre d'heures? (je precise bien, j'ai pas encore rempli la colonne salaire net)
merci de m'aiguiller, c'est la 1ère fois que je me sers du tableau.

oui, c'est normal, puisque les heures à déclarer vont se calculer avec les salaires net wink
rempli ta colonne F
et tu auras tes heures à déclarer en page TOTAL

Hors ligne

#183 29-04-2013 17:56:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

sstsm a écrit :
christyv a écrit :

Il ne faut pas confondre les heures mensualisées déclarées par l'employeur et les heures réellement effectuées.Pour 6 h 1/4 l'abattement sera de (3 h  de smic x 6,25/8)

on reprend bien notre agenda pour tous compter ? (mois/mois et enfant/enfant) ?

Oui, ton agenda ou ta feuille de présence si tu en as !
et on met les heures au centième!
donc si 7h 15 mn, tu écris dans le tableau 7.25

Hors ligne

#184 29-04-2013 17:58:28

cocototo
Membre
Inscription : 24-04-2013
Messages : 2

Re : tableau impôts

merci pour le tableau je vais profiter des jours feries pour faire le calcul mais j'aimerai un renseignement je garde un enfant 11heure par jour  comment faire merci
moi on m'avait dit de ne jamais rien declare alors la je vais apprendre

Hors ligne

29-04-2013 17:58:28

partenaire publicitaire:

#185 29-04-2013 18:01:37

sstsm
Membre
Inscription : 15-02-2012
Messages : 156
Site Web

Re : tableau impôts

merci nathodisab, j'ai du boulot alors.

Hors ligne

#186 29-04-2013 18:01:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

cocototo a écrit :

merci pour le tableau je vais profiter des jours feries pour faire le calcul mais j'aimerai un renseignement je garde un enfant 11heure par jour  comment faire merci
moi on m'avait dit de ne jamais rien declare alors la je vais apprendre

si l'enfant est accueilli 11h/j, tu comptes l'abattement en j d'accueil
c'est la colonne C du tableau !
tu notes les j effectif d'accueil

Hors ligne

#187 29-04-2013 18:05:50

misschipie21
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 120
Site Web

Re : tableau impôts

Bonjour,
tout d'abord merci pour ce tableau qui va bien nous simplifier les choses.
J'ai commencé à le remplir (sans les repas car je dois encore faire les avenants aux pe), je rajouterai après mais ca me donne un apperçu déjà.
Si je récapitule, j'ai 3 enfants en garde dont un fratrie, je remplis donc 3 tableaux.
Pour l'un je l'ai 9h par jour donc je remplis uniquement la colonne C en mettant le nombre de jours par mois ou je l'ai eu + la colonne E
Pour les 2 autres, je les ai en général moins de 8h, maxi 8, je remplis la colonne D en mettant le  nombre d'heures par mois + la colonne E
Par contre, d'après ce que je viens de lire, j'ai un doute pour la colonne E, car j'ai mis le net imposable que j'avais sur mes feuilles de paie auquel, je comptais rajouter les repas qui me sont fournis mais je vois que je dois aussi mettre les IE ??? Ce n'est pas compris dans le net imposable ? Car pour un exemple, j'ai une feuille de paie sous les yeux avec le net à payer de 470€ et net imposable de 485€ soit déjà +15€ alors si je rajoute en plus les 61€ d'IE sur le mois ca fait une grosse différence par rapport à ce que j'ai vraiment touché ????
Pour finir mon montant final à déclarer est de moins de 500€ (auxquels je rajouterai donc les repas + éventuellement les IE) donc, je n'ai rien d'autre à compléter pour la PPE ? Je vois que vous parlez d'un montant différent à déclarer pour la PPE, c'est seulement si le total est supérieur à 3743 ? Quand c'est inférieur, il n'y a rien de plus à faire ?
Désolée pour toutes ces questions et merci pour votre aide.

Hors ligne

#188 29-04-2013 18:49:07

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : tableau impôts

misschipie21 a écrit :

Bonjour,
tout d'abord merci pour ce tableau qui va bien nous simplifier les choses.
J'ai commencé à le remplir (sans les repas car je dois encore faire les avenants aux pe), je rajouterai après mais ca me donne un apperçu déjà.
Si je récapitule, j'ai 3 enfants en garde dont un fratrie, je remplis donc 3 tableaux.
Pour l'un je l'ai 9h par jour donc je remplis uniquement la colonne C en mettant le nombre de jours par mois ou je l'ai eu + la colonne E
Pour les 2 autres, je les ai en général moins de 8h, maxi 8, je remplis la colonne D en mettant le  nombre d'heures par mois + la colonne E
Par contre, d'après ce que je viens de lire, j'ai un doute pour la colonne E, car j'ai mis le net imposable que j'avais sur mes feuilles de paie auquel, je comptais rajouter les repas qui me sont fournis mais je vois que je dois aussi mettre les IE ??? Ce n'est pas compris dans le net imposable ? Car pour un exemple, j'ai une feuille de paie sous les yeux avec le net à payer de 470€ et net imposable de 485€ soit déjà +15€ alors si je rajoute en plus les 61€ d'IE sur le mois ca fait une grosse différence par rapport à ce que j'ai vraiment touché ????
Pour finir mon montant final à déclarer est de moins de 500€ (auxquels je rajouterai donc les repas + éventuellement les IE) donc, je n'ai rien d'autre à compléter pour la PPE ? Je vois que vous parlez d'un montant différent à déclarer pour la PPE, c'est seulement si le total est supérieur à 3743 ? Quand c'est inférieur, il n'y a rien de plus à faire ?
Désolée pour toutes ces questions et merci pour votre aide.


les 15 € de différence c'est le montant de la csg. Pajemploi n'inclut pas les ie ds le net imposable.=, c'est à toi de le faire. Si après abattement tu trouves moins de 3743 €, pas de ppe.

Dernière modification par christyv (29-04-2013 18:51:24)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#189 29-04-2013 18:59:58

kikou29
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 486
Site Web

Re : tableau impôts

je viens de faire les calcules sur le tableau mais je comprends pas le total a declarer selon regime particulier en fin de tableau,prends en compte toutes les feuilles des enfants ou c est par enfant?

Hors ligne

#190 29-04-2013 19:05:54

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : tableau impôts

kikou29 a écrit :

je viens de faire les calcules sur le tableau mais je comprends pas le total a declarer selon regime particulier en fin de tableau,prends en compte toutes les feuilles des enfants ou c est par enfant?

coucou la dernière page prend bien en compte toutes les familles!(regroupés)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#191 29-04-2013 19:18:29

misschipie21
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 120
Site Web

Re : tableau impôts

christyv a écrit :
misschipie21 a écrit :

Bonjour,
tout d'abord merci pour ce tableau qui va bien nous simplifier les choses.
J'ai commencé à le remplir (sans les repas car je dois encore faire les avenants aux pe), je rajouterai après mais ca me donne un apperçu déjà.
Si je récapitule, j'ai 3 enfants en garde dont un fratrie, je remplis donc 3 tableaux.
Pour l'un je l'ai 9h par jour donc je remplis uniquement la colonne C en mettant le nombre de jours par mois ou je l'ai eu + la colonne E
Pour les 2 autres, je les ai en général moins de 8h, maxi 8, je remplis la colonne D en mettant le  nombre d'heures par mois + la colonne E
Par contre, d'après ce que je viens de lire, j'ai un doute pour la colonne E, car j'ai mis le net imposable que j'avais sur mes feuilles de paie auquel, je comptais rajouter les repas qui me sont fournis mais je vois que je dois aussi mettre les IE ??? Ce n'est pas compris dans le net imposable ? Car pour un exemple, j'ai une feuille de paie sous les yeux avec le net à payer de 470€ et net imposable de 485€ soit déjà +15€ alors si je rajoute en plus les 61€ d'IE sur le mois ca fait une grosse différence par rapport à ce que j'ai vraiment touché ????
Pour finir mon montant final à déclarer est de moins de 500€ (auxquels je rajouterai donc les repas + éventuellement les IE) donc, je n'ai rien d'autre à compléter pour la PPE ? Je vois que vous parlez d'un montant différent à déclarer pour la PPE, c'est seulement si le total est supérieur à 3743 ? Quand c'est inférieur, il n'y a rien de plus à faire ?
Désolée pour toutes ces questions et merci pour votre aide.


les 15 € de différence c'est le montant de la csg. Pajemploi n'inclut pas les ie ds le net imposable.=, c'est à toi de le faire. Si après abattement tu trouves moins de 3743 €, pas de ppe.

ok merci pour ces éclaircicements, je vais tout recalculer alors.

Hors ligne

#192 29-04-2013 19:55:22

kikou29
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 486
Site Web

Re : tableau impôts

encore un petite question !j ai rempli le derniere colone salaire net en meme temps que les autres colonnes ,est ce que cela a une incidence sur le calcul final?
encore merci pour ce tableau fabuleux !!

Hors ligne

#193 29-04-2013 19:57:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

kikou29 a écrit :

encore un petite question !j ai rempli le derniere colone salaire net en meme temps que les autres colonnes ,est ce que cela a une incidence sur le calcul final?
encore merci pour ce tableau fabuleux !!

non, pas d'incidence wink

Hors ligne

#194 29-04-2013 19:58:47

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : tableau impôts

cocototo a écrit :

mais j'aimerai un renseignement je garde un enfant 11heure par jour  comment faire merci

Bonsoir,

Que tu gardes un enfant 8 h ou 11 h l'abattement reste le même = 3 h de smic.

Dernière modification par christyv (29-04-2013 19:59:57)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#195 29-04-2013 20:01:55

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 827
Site Web

Re : tableau impôts

nathodisab a écrit :
nounoulot a écrit :

s'il vous plait, un peu d'aide, je rame:
j'ai rempli mon tableau pour mes familles, mon total depasse 3743, je dois donc revenir sur feuille de chacune de mes familles et inscrire dans la colonne "salaires net"?
c'est normal que j'ai plus de 3743 à declarer et que j'ai 00 en nbre d'heures? (je precise bien, j'ai pas encore rempli la colonne salaire net)
merci de m'aiguiller, c'est la 1ère fois que je me sers du tableau.

oui, c'est normal, puisque les heures à déclarer vont se calculer avec les salaires net wink
rempli ta colonne F
et tu auras tes heures à déclarer en page TOTAL

merci beaucoup nathodisab, je te tire mon chapeau vraiment, t'es au top, toujours une réponse à qui en a besoin, et dieu sait qu'on est nombreuses! merci encore smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#196 29-04-2013 21:00:29

ptitecracotte21
Membre
Inscription : 10-05-2012
Messages : 14
Site Web

Re : tableau impôts

bonsoir, me revoila avec une nouvelle question et je pense et je l'espère la dernière : comment fait-on pour differencier la csg/rds sur les bulletins pajemploi pour une fratrie?
merci

Hors ligne

#197 30-04-2013 07:18:11

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

ptitecracotte21 a écrit :

bonsoir, me revoila avec une nouvelle question et je pense et je l'espère la dernière : comment fait-on pour differencier la csg/rds sur les bulletins pajemploi pour une fratrie?
merci

euh, c'est un peu compliqué !
car pour ça il faut déja connaitre le salaire brut de chacun des enfants !
tu n'as pas d'autre bs que celui de la paje ?

Hors ligne

#198 30-04-2013 07:25:53

nanou89
Membre
Inscription : 18-03-2013
Messages : 16
Site Web

Re : tableau impôts

un grand merci bien utile tous mes resultats tombent negatif sauf un on calcul comment ensuite

Hors ligne

#199 30-04-2013 07:34:14

misschipie21
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 120
Site Web

Re : tableau impôts

Tu as une page pour le total

Hors ligne

#200 30-04-2013 07:34:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

nanou89 a écrit :

un grand merci bien utile tous mes resultats tombent negatif sauf un on calcul comment ensuite

en principe en page Total, tu as le montant total à déclarer sur toutes les familles wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB