Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2013 18:17:48
comment ne pas demissionner?
Bonjour,
Ass mat agreee pour 2 plein temps et 2 plein temps j'envisage de rompre mon contrat suite a un episode de morsure .suis je dans mon droit de demander une rupture de contrat conventionnelle et non par demission pour pour cette raison?je ne suis pas sure d avoir envie de continuer.mercipour vos conseils
29-04-2013 18:17:48
#2 29-04-2013 18:37:10
Re : comment ne pas demissionner?
Bonjour , je pense que si vous ne pouvez pas gérer ce problème c'est à vous de démissionner , vous ne pouvez pas demander aux parents du petit mordeur d'accepter une rupture conventionnel alors que vous allez les mettre dans la panade
il vous faut peut être leur demander d'avoir une discution ensemble afin de trouver une solution ,
parfois il faut assumer ses choix , c'est malheureusement vous qui n'en pouvez plus de cet enfant donc perso je trouverai incorrect de demander aux parents une rupture conventionnelle ! après vous pouvez toujours éssayer !
Dernière modification par zeta (29-04-2013 18:51:24)
#3 29-04-2013 18:40:50
Bonsoir rianny !
Pour démissionner, tu n'as pas à fournir de motif.
J'ai suivi ton post, et je te comprend, si tu veux arrêter c'est ton droit.
Si je me souviens bien ton contrat a moins d'un an donc 15 jours de préavis du jour ou ton pe a reçu ton recommandé avec avis de réception.
Bon courage à toi et à ta puce
29-04-2013 18:46:46
#5 29-04-2013 19:00:56
Tu as le droit de demander une rupture conventionnelle mais ils ont le droit de refuser.
Et comme ils n'ont aucun avantage à accepter et que c'est beaucoup plus compliqué qu'une démission ou un retrait d'enfant, les chances qu'ils acceptent sont quand même minces.
#7 29-04-2013 19:15:09
Bonjour,
Ass mat agreee pour 2 plein temps et 2 plein temps j'envisage de rompre mon contrat suite a un episode de morsure .suis je dans mon droit de demander une rupture de contrat conventionnelle et non par demission pour pour cette raison?je ne suis pas sure d avoir envie de continuer.mercipour vos conseils
Coucou
non , tu dois démissionner , et assumer ton choix et ta decision
#9 29-04-2013 19:27:36
Non même un mot du médecin ne changera rien. Soit vous démissionnez soit vous continuez.
Au final la rupture conventionnelle ne sert pas à grand chose pour les assmat vu que le parent si il souhaite vous licencier n'a pas besoin de raison...et il n'a pas de raison d'accepter la rupture qui est contraignante et sans plus pour lui.
#10 29-04-2013 19:45:18
Et si je trouve un autre emploi dans une toute autre branche, cela peut servir de motif conventionnel a une rupture du contrat?en attendant de trouver autre chose je continue a garder ce petit et je fais au mieux pour que ca se passe bien, qu une telle «barbarie» ne se reproduise pas et la maman elle aussi cherche de son cote un.nouveau mode de garde
#11 29-04-2013 19:47:34
il n'y a pas de motif de rupture conventionnelle, c'est un accord entre les deux parties souahitant rompre : la salarié conserve ces droits chômage et l'employeur évite de se retrouver poursuivi pour licenciement abusif.
Donc si vous trouvez autre chose c'est aussi à vous de démissionner.
Par contre si la mamant trouve un autre mode de garde là elle devra vous licencier si elle souhaite changer l'enfant d'endroit.
#12 29-04-2013 19:48:17
- sourceline
- Membre
- Site Web
oh la la ! juste un mot : barbarie ? c'est pas un peu fort là ?
Oui, je pense que tu devrais démissionner sans attendre, on sent que tu n'en peux plus et si les pe ne veulent pas te licencier, c'est la seule solution.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#13 29-04-2013 19:57:07
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour j'ai suivie ton premier post est si vraiment la situation ne s'amèliore pas,que tu arrive au bout du rouleau.
prends la décision de démissioner,desfois ça vaut mieux ne serais que pour toi.
malheureusement il te faut assumer ce choix ou alors attendre que les parents te licencie,
pourquoi ne pas demander conseil a la puéricultrice,ou de venir observer l'enfant.
#14 29-04-2013 19:59:40
J ai mis des guillemets...
Je dois dire que j ai beau essayer de canaliser l energie de cet enfant il reste difficile a gerer au quotidien
Mais je suis une toute jeune ass mat au final seulement 5 ans d anciennete mais il faut bien reconnaitre que parfois les touts petit ont des actes inconsideres, mon vrai souci c est que mes efforts ne sont que tres peu recompenses, cela vient aussi surement demoi
#15 29-04-2013 20:25:43
C est pas une mauvaise idee de demander a la puer de venir... Merci bibimolere j avoue que je suis depassee par le comportement de ce petit il est colerique des qu on le contrarie et des qu on lui explique qu il ne faut pas faire qq cgose il se rue pour le faire...c est demotivant fatigant et la en plus il devient agressif mais je laime bien malgre tout
#16 29-04-2013 20:38:57
C est pas une mauvaise idee de demander a la puer de venir... Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me lire et a bibimolere j avoue que je suis depassee par le comportement de ce petit il est colerique des qu on le contrarie et des qu on lui explique qu il ne faut pas faire qq chose il se rue pour le faire...c est demotivant fatigant et la en plus il devient agressif mais je laime bien malgre tout c est encore un bebe
#17 29-04-2013 20:59:14
La rupture conventionnelle est très longue, à ma connaissance, il y a des formalités à respecter. Donc ça ne ferait que rallonger la situation.
As-tu des collègues assmat à proposer à la maman ? Puisqu'elle cherche à te remplacer de son côté, du coup elle te licenciera.
#18 29-04-2013 22:06:08
C est pas une mauvaise idee de demander a la puer de venir... Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me lire et a bibimolere j avoue que je suis depassee par le comportement de ce petit il est colerique des qu on le contrarie et des qu on lui explique qu il ne faut pas faire qq chose il se rue pour le faire...c est demotivant fatigant et la en plus il devient agressif mais je laime bien malgre tout c est encore un bebe
commence dejà par là
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 30-04-2013 06:29:52
Bonjour , si tu trouves un boulot à l'exterieur tu seras également obliger de démissionner puisque tu ne pourras pas acceuillir l'enfant !
à part la démission tu n'as pas trop le choix à moins que la maman ne change de mode d'acceuil !
demande de l'aide à ta puer peut être pourra t elle vous apporter à toi et la maman le soutient dont vous avez besoin et pourquoi pas conseiller la maman de voir un medecin qui pourrait comprendre le comportement de cet enfant ! en attendant éssais d'être très attentive afin quil ne morde pas ta fille ou d'autre enfant !
#20 30-04-2013 06:55:37
en premier lieu, si la situation est inconfortable il faut appeler la puéricultrice
elle saura t'aider à gérer cet enfant.
un enfant qui mord, j'en ai eu, et il n'a pas mordu que 2 fois c'était tous les jours et plusieurs fois par jours.
un soucis d'entente.
j'intervenais à chaque fois, (avant la morsure)
c'est usant, c'est vrai, mais ce n'est qu'un passage. 2mois tout au plus.
je comprends que tu sois à bout (parce que c'est vraiment usant)
maintenant, si vraiment tu ne supporte plus cet enfant parce qu'il a fait du mal à ta fille, il faut démissionner.
il faut le faire avant que toi, tu fasse quelque chose de mal vis à vis de cet enfant.