Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-04-2013 14:00:37

sandh44
Membre
Site Web

Re : ca c'est le genre de situation qui

Bonjour,

Je sais qu'il y a un protocole a respecter mais perso j'aurais fais comme toi j'aurais donné le doli... Parfois les règlements sont un peu lourdingues, moi même j'ai déjà du me déplacer à l'école par ce que mon fils avait mal à la tête, je l'y ai laissé je lui ai donné du doli et hop... Quand j'étais petite on nous donnais du paracétamol sans problème maintenant à force de vouloir se couvrir de tout et n'importe quoi on est pied et poing liés et l'on se retrouve dans des situations ridicules...

Dernière modification par sandh44 (29-04-2013 14:01:04)

29-04-2013 14:00:37

partenaire publicitaire:

#22 29-04-2013 14:04:55

Luceuh
Membre
Site Web

souka a écrit :

bonjour,
dans mon cas le pe ne m a pas donné d ordonnance, il m a dit que à la pmi ils lui ont dit que c est pas la peine et que c est lui qui me signe une autorisation de donner le medoc en cas de fièvre!!!! j ai exigé quand même une copie de l ordonnance avec le poids du bébé, est ce suffisant?
????????
d'ailleurs j'ai une bouteille de doli ouverte depuis plus d un mois donc plus valable!!!!
ce soir je fais le point

C'est marqué sur la notice pour le doli? Car tout mes proches soignants m'ont toujours dit que c'était beaucoup plus du moment que c'est à l'abris de la lumière et a frigo, le principe actif ne se dégrade pas.
Après si c'est indiqué sur la boite en tant qu'assmat en effet il vaut mieux s'y tenir en tant que parent moi je prends plus ça pour du marketing qu'autre chose.

#23 29-04-2013 14:24:06

pumkybrooster
Membre
Site Web

oui les deux parents me font comprendre qu'ils me laissé la petite avec fièvre j'avais quand même ordonnance et j'avais la consigne que si elle monté a 40 c'était pas grave et qu'il ne fallait pas les déranger vu qu'ils était en déplacement et réunion , pas bol j'ai appeler les secrétariats ou tous les deux travaillé pour signaler que la petite avait une forte fièvre 40 et que si ils ne venaient  la chercher je vais aux urgences , hasard dans l'heure qui a suivie la maman est vite venue ( ça date de vieux ça ) .

Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

#24 29-04-2013 15:42:11

caro0321
Membre
Site Web

pour donner des nouvelles du loulou ( car c'est quand même ce qui est le plus important): début d'après midi fièvre tombée ( normal avec le doli). à 16h, la t° = 38°

Dernière modification par caro0321 (29-04-2013 15:42:42)

29-04-2013 15:42:11

partenaire publicitaire:

#25 29-04-2013 15:49:58

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben caro je ne t'envie pas!! c'est fou comme comportement! ça m'a toujours rendu dingue de voir des parents comme ça releguer le bien etre de leur enfant au second plan. sad et puis la façon dont il s'est adessé at oi. j'avoue que si financierement c'est possible moi je demissionnerai

#26 29-04-2013 20:55:36

mamamama
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Je me demande si une clause du contrat disant que l'assmat refuse l'enfant sans protocole à jour serait considéré comme abusive?

Je crains que ce ne soit abusif parce qu'elle n'a pas à imposer un traitement. En revanche, elle peut parfaitement signaler dans son traitement que si pas de protocole et de moyen de soulager l'enfant, les parents doivent savoir qu'elle les appellera pour venir chercher l'enfant.

On ne laisse pas un enfant souffrir et une assmat démunie yikes

caro0321, je pense que tu as bien fait de donner le doli, mais tu n'aurais jamais dû te trouver dans cette situation.

Je serais toi, j'essaierais de demander un RDV à la maman pour lui rappeler tes obligations, tes contraintes (ordonnance ou protocole) + signifier qu'on n'a pas à te parler comme ça, surtout quand tu te préoccupes du bien-être de l'enfant.

Bon courage

Dernière modification par mamamama (29-04-2013 20:55:57)

bon_po10.gif

#27 30-04-2013 09:12:24

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

alors, as-tu pu faire le point hier soir avec les parents ?

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB