Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2013 10:18:45

mammouth
Banni(e)
Site Web

redhibitoire

suite au post sur les pires raison d'avoir refuser un contrat,
je voudrai aller dans le même sens mais pas sur la réalité, je veux dire l'autre post parlait de nos expériences mais là si on disait la chose rédhibitoire pour accepter un contrat ou embaucher une assmat.
je pense qu'il serai marrant pour tous de se mettre a la place de l'un et l'autre donc assmat ou parents dites nous pourquoi vous refuseriez un contrat (meme si vous n'êtes pas assmat) et pourquoi vous n'embaucheriez pas une assmat (meme si vous êtes assmat et n'avez pas besoin d'une assmat )

je refuserai un contrat si :

je refuserai d'embaucher si :

qu'en pensez vous?

par contre je signalerai toute reponse du genre la couleur ... si vous le pensez censurez vous. merci smile

modi : ortho

Dernière modification par mammouth (30-04-2013 10:22:52)

30-04-2013 10:18:45

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2013 10:21:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : redhibitoire

-des pe me demande que l'enfant ne se salisse jamais... (nous au parc on se gadouillent et on aime ça big_smile)

-je sais que c'est une nounou qui mes tes tapes sur la main (ou pire)

voila c'est ce qui m'est venues mais y'a surement d'autres choses plus rédhibitoires... mais je n'ai pas d'idée là smile

une modo peux elle modifier mon titre j'ai fait une faute d'ortho merci smile

#3 30-04-2013 10:25:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Alors, moi je refuserai tout contrat avec des gens appartenant à une secte, style les "témoins de trucmuches" qui refusent certains soins.
Je refuserai aussi un contrat avec des végas ( végétaliens qui refusent aussi tout ce qui vient d'un animal en vêtements ou autre).... trop compliqué à gérer.

Sinon, je refuserai aussi si un papa ou mari d'assmat avait un comportement déplacé: remarques salaces ou yeux mal placés. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#4 30-04-2013 11:20:14

Oreaslave
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Alors moi je refuse un contrat : 

Si nos méthodes d'éducations ne sont pas les mêmes : moi j'explique aux enfants; pas de punition /si mauvaise action, et bien réparation

Si le parents a des demandes extravagantes

Si intuitivement je ressens un malaise indéfinissable avec les PE, les intuitions il vaut mieux les écouter...

Si je sens que les rapports pourraient être problématiques...Personnes laxistes, pas impliquées, qui ne considèrent pas le métier d'ass mat, qui veulent imposer trop de choses...etc...

Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !

30-04-2013 11:20:14

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2013 11:29:34

vanillecaramel
Membre
Site Web

pour moi aussi , c'est rédhibitoire si les pe et moi n'avons pas les mêmes principes d'éducation car après je peux faire des efforts sur d'autres points.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 30-04-2013 11:30:55

Oreaslave
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Oui c'est ça, je suis assez conciliante, mais il ne faut juste pas me prendre pour une poire :-))

Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !

#7 30-04-2013 11:39:25

carotin
Membre
Site Web

lorsque les parents me demandent que la nourriture de leur bébé soit marinée et non cuite. (ça m'est déjà arrivé)

l'odeur de cigarette se fait sentir dans sa maison

#8 30-04-2013 11:54:53

poupette83
Membre
Site Web

Moi je refuserai un contrat si on n'a pas ou si nos principes d'éducation dont diamétralement opposés car je pense que pour les PE et pour moi c aller droit dans le mur.
Et je refuserai un contrat si les PE m'interdisent de sortir en ballade ou prendre la voiture, j'habite un village et il faut bien que j'aille cher mon grand au collège et que j'amène mon Bibou au sport.

#9 30-04-2013 12:05:08

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Alors, je suis assmat et j'ai été pe ... smile

Je refuserais un contrat si :

-Des parent refusaient le coin. N'acceptaient pas les règles de vie chez moi.

-Je sentais du laxisme par rapport à la ponctualité, et manque de respect en général. J'ai d'ailleurs déjà envoyé une copine vers une autre collègue pour cette raison. J'avais accueillis son fils en remplacement précédemment et j'avais bien sentis que cette insouciance me gonflerait rapidement sur du long terme. 

-Quelqu'un de trop intrusif : je parle du respect du lieu d'accueil dès l'entretien et j'observe la réaction.

-S'ils avaient eu trop d'exigences.
Ou même peu mais incompatibles avec mon organisation.
J'ai reçu des parents très gentils mais qui voulaient le youpala pour leur fille (j'ai refusé), s’inquiétaient que je travaille sans télé, que je ne donne pas de gâteaux au goûter (en plus leur fille étaient en surpoids) et d'autres choses encore. Nous avons signé mais malgrè la courtoisie, j'ai toujours eu l'impression qu'ils doutaient.
Ça a duré 6 mois et ils ont trouvé un prétexte pour changer d'assmat. Même moi j'étais soulagée ... je leur ai même trouvé ma remplaçante !

J'aurais refusé une assmat si :

-Elle avait donné des fessées ou des tapes sur la main.

-Avait utilisé la télé autrement qu'un petit épisode d'un dessin animé adapté de temps en temps.

-Avait eu un chien.

-j'ai refusé une assmat dont le lieu d'accueil n'était absolument pas configuré pour l'accueil : table basse avec coin en verre super pointu au beau milieu du lieu d'accueil, plusieurs petites tables autour avec des petits bibelots en porcelaine, certains minuscules ... j'ai eu un gros doute, je pense que les enfants n'avaient pas accès à cette pièce mais devaient être cantonnés dans le couloir et la cuisine.

-Si elle ne sortait jamais : soit un jardin, soit un parc à proximité si appart.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#10 30-04-2013 12:08:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

vanillecaramel a écrit :

pour moi aussi , c'est rédhibitoire si les pe et moi n'avons pas les mêmes principes d'éducation car après je peux faire des efforts sur d'autres points.

ça me paraissait si évident que je ne l'ai pas stipuler! hmm

605224n7suhdjsno.gif

#11 30-04-2013 12:23:35

vanillecaramel
Membre
Site Web

si les enfants sont cantonnés dans la salle de jeux mais n'ont pas accès à la pièce de vie (j'en connais justement)
si celle ci n'est pas adaptée à l'age des enfants au niveau de la sécurité (j'en connais aussi)
si l'assmat ne veut surtout pas entendre de remise en question et s'occupe des enfants comme elle l'a fait avec ses propres enfants, majeurs depuis longtemps. qu'elle considère son métier juste comme une rentrée d'argent et que sa journée se passe comme si les enfants n'étaient pas là (gros ménage, grosse cuisine, couture...) j'en connais hélàs
- le manque d'ygiène, l'odeur forte,
..........etc............finalement, je crois que la liste serait bien trop longue si je continue car je trouve trop de choses de redhibitoire sad

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#12 30-04-2013 12:52:42

Nannyetplus
Membre
Site Web

En tant que PE:
j'ai refusé une ass mat qui
-était malentendante. Elle m'avait assuré qu'elle n'avait pas de baby phone, les enfants dormaient à l'étage, et qu'elle les entendaient. seulement j'avais passé tout l'entretien a haussé le ton pour qu'elles comprenne mes questions...or, j'ai une voix qui porte...(en amphi, jamais eu besoin du micro big_smile). du coup, j'avais franchement pas été rassurée.

Une autre qui dès l'entretien avait voulu mettre une tape sur la main à mon fils de  1 an et m'avait affirmé tranquillement que la porte de son four n'était pas sécurisée, et qu'en général les enfants mettaient une fois la main dessus et qu'ils comprenaient tout seul (sic!).

En tant qu'ass mat, je suis trop fraîchement sortie de l'oeuf encore smile.

mais j'ai refusé un contrat pour négociation du tarif: je suis pas une grande surface, je propose pas des offres promotionnelles!!!

J'ai eu des éventuels PE qui m'ont refusé (ca m'a arrangé) j'avais pas senti le premier entretien: le papa m'annonçant qu'il gagnait "trop de thunes"...et j'aurais du prendre la petite en charge sur beaucoup de points, parce qu'ils étaient très pris professionnellement (médecin, si si, bain etc... en gros c'était presque une adoption à ce niveau là).

Au teléphone pour un premier contact j'annonce: que je travaille avec autorisations de sorties et autorisations de transport en voiture et que j'ai un chat (les PE "trop de thunes" m'avait dit ne pas aimer les animaux, depuis, je m'épargne ces entretiens là).  pas la peine de se voir si ca passe pas!

mini_140131103254422060.gif

#13 30-04-2013 13:00:47

Rastelle
Membre

En tant que parent, j'ai refusé d'embaucher une ass mat qui avait un  gros chien qui semblait "agressif", elle devait l'attacher quand on entrait. Peut être que je me trompe mais il me faisait peur, pourtant j'avais un berger allemand à cette époque.

Une autre parce que son chat dormait dans le transat du bébé (vu lors d'un entretien) et que ça n'avait pas l'air de la gêner.

Une qui faisait beaucoup de black et m'en a proposé.

Dans l'absolu, j'aurais aussi refusé une ass mat qui n'a pas les mêmes principes éducatif que nous, du moins en gros (pas de tape sur la main, on ne force pas à manger..)

En tant qu'ass mat, je refuserai aussi un accueil si les PE n'ont pas les mêmes principes éducatifs, s'ils pensent que "nounou" c'est pas un vrai boulot, ceux qui sont bien trop exigents, qui refusent que je prenne la voiture (je n'ai pas le choix pour emmener les péri et mes enfants à l'école)... Ceux qui prennent leurs aises dès le 1er entretien aussi.

C'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant.

#14 30-04-2013 13:15:36

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

mammouth a écrit :

une modo peux elle modifier mon titre j'ai fait une faute d'ortho merci smile

C'est fait . smile

#15 30-04-2013 14:54:13

vanillecaramel
Membre
Site Web

- une fois on m'a fait un avenant (refusé) comme moi le parent ne devait JAMAIS récupérer son enfant (2 ans je crois) sans un seul bobo, même minime. Donc ce serait redhibitoire pour moi maintenant ce genre de demande (attention je ne parle pas de vrai bobo, là le petit devait vivre dans du coton, ne pas tomber en jouant, ne pas aller au parc car risque de trébucher....)
- je refuserai aussi si l'enfant a une pathologie grave ou qui necessite un suivi très strict (je serai trop dans l'angoisse)

#16 01-05-2013 07:30:55

Miminounou4
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour le moment je n'ai pas encore fait le tour de tout ce que je n'accepterais pas, ce qui est sûr c'est que je refuse tout pe qui ne suivra pas ces choix là :

-déplacements en voiture obligatoires pour moi

-le mercredi est consacré à mes enfants (jusqu'à la réforme scolaire en tout cas)

-on a le droit de se salir en jouant dehors

............c'est tout pour le moment parce que je n'ai pas encore eu de demandes étranges.

Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

#17 01-05-2013 14:07:16

mamamama
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

- une fois on m'a fait un avenant (refusé) comme moi le parent ne devait JAMAIS récupérer son enfant (2 ans je crois) sans un seul bobo, même minime. Donc ce serait redhibitoire pour moi maintenant ce genre de demande (attention je ne parle pas de vrai bobo, là le petit devait vivre dans du coton, ne pas tomber en jouant, ne pas aller au parc car risque de trébucher....)

A mon avis, c'est une clause abusive, ça m'intéresserait d'avoir un avis juridique là-dessus.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB